La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Un voyage à Tôkyô et... du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:31

Tout dépend de la durée de ton voyage pour le budget. Sinon je crois que c'est de l'ordre de 200€. Mais ça remonte à quelques années de cela et je ne l'avais pas pris vu que j'étais resté uniquement à Tokyo. Sinon le JR pass te permet de prendre toutes les lignes en illimité.
http://www.jr-pass.fr/tarifs.php

Par contre j'ai regardé, ça me semble assez cher. Je me renseignerai de mon côté si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse


Nombre de messages : 58

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:05

Ha ouais, avec ça tu peux carrément te balader dans tout le pays !
Moi ce que je vais plutôt essayer de trouver, c'est un truc juste pour les métros et trains de Tôkyô. Je pense que ça existe, j'ai cru voir ça noté dans mon guide.
En tout cas c'est le transport qui me fait le plus peur et je me sens un peu plus rassurée maintenant x_x
Dômo
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12298
Age : 34
Localisation : Osaka

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:06

Ah une collègue LLCE jap!
Peut-être qu'on s'est déjà croisés si comme moi tu étudies à Strasbourg! Tu es en quelle année Hitsuji?
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:38

Nan je suis à Paris ^^
Et je suis en première année
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12298
Age : 34
Localisation : Osaka

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:57

Ah ok! Tu es à l'Inalco alors? Si c'est le cas, quelle chance! Enfin peut-être que c'est pas mieux, mais à Strasbourg le rythme est ultra violent en 2ème année! Si bien qu'on ne sera plus que 10 en 3ème... Voire moins si ça continue!
En tout cas je suis ton sempai! Hinhin! C'est tout ce que je voulais savoir. :o)

En attendant je te souhaite bon courage dans ton apprentissage! Car il t'en faudra ^^' même si tu es douée! Tout le monde doit en baver, c'est la règle. :o)

Sinon, si tu as des questions concernant un peu tout le Japon mais surtout la langue, l'histoire et la littérature ancienne, hésite pas! Et inversement. Si tu as des compétences spéciales, fais moi savoir, que je sache où trouver les bons tuyaux!

Pour rester dans le topic : je ne suis toujours pas allé au Japon. Et j'en souffre, juste un poil!
Je ne peux donc t'aider à préparer ton périple!
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:44

Et non !
Je suis à Paris Diderot qui est aussi une excellente école ! Et d'après ce que j'ai entendu, le niveau est assez bon et élevé.
On a aussi des profs de l'INALCO.
J'ai déjà fait 3 ans avant la fac au lycée donc je sais à quel point on peut morfler des fois : surtout au niveau des kanji et de la traduction français > Japonais.
(surtout les particules ni et de... Il y a des fois où j'hésite un peu trop encore même si je connais bien leur emploie ^^')
Sinon si tu aimes l'histoire ça m'intéresse j'aime beaucoup ça et je prépare un dossier sur l'éducation sous l'époque Edo et j'avoue avoir un peu peur de me tromper parfois.
Sinon au niveau de mes compétences spéciales, je ne saurai pas trop te dire encore !
Merci pour ta proposition, en tout cas je suis ravie qu'un collègue de LLCE se manifeste !
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12298
Age : 34
Localisation : Osaka

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:59

J'ai moi aussi toujours ce problème avec les Ni et les De lors de la traduction français → japonais. Mais ça a tendance à s'atténuer. Heureusement !

Par contre, à l'inverse, je morfle beaucoup plus avec la traduction de textes japonais en français.
Il y a certains articles de journaux vraiment pas clairs du tout, par exemple ! D'abord comprendre, ce n'est pas le plus dur. Mais ensuite, retranscrire en bon français en gardant tout ce qu'il y a dans la phrase, là c'est autre chose.
Et en plus, je ne fais que de la traduction dans ce sens là : manuel d'histoire, manuel de littérature, articles de l'Asahi Shimbun, contes pour enfant, extraits de roman et textes "académiques" (là, on rigole bien quand on arrive en cours avec trois pauvres phrases traduites sur sa feuille !). Mais pour ce qui est du français → japonais, à Strasbourg, on n'en fait qu'une heure par semaine !

En première année, par contre, c'était complètement différent. Très très théorique, avec autant de traduction dans un sens que dans l'autre. Mais c'était un peu trop mécanique et chiant au bout du compte. Cette année, on est enfin confrontés à la langue. Mais c'est relativement hard quand même !
Surtout que le programme zappe toute la partie théorique de la première année. C'est tout l'un ou tout l'autre. Ce qui est l'un des principaux défauts de Strasbourg, à mon avis. Mais il y en a bien d'autres. =)


Et malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur l'ère Edo. Je ne m'y connais pas plus qu'un amateur sur cette période. On étudie l'Histoire de manière relativement précise qu'en deuxième année en partant des "petits pays" avec Himiko, tout ça. Là, j'en suis à la fin de la période Heian et on va commencer Kamakura Jidai dès cette semaine, je pense.
En première année, on n'étudie que Yayoi, Jômon, un peu la cour de Suiko et ensuite on est propulsé à l'ère Meiji jusqu'à la fin de la deuxième Guerre Mondiale avec l'occupation américaine.
Voilà !

Et moi j'ai un dossier sur l'emaki à faire, en plus de mes 6 textes hebdomadaires. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:02

La vache !
Ma prof de Japonais au lycée m'avait conseillé de ne pas aller à Strasbourg (je ne suis plus trop certaine de l'école, mais il me semble que c'était celle çi)
Mais ça a l'air vraiment vraiment hardos ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12298
Age : 34
Localisation : Osaka

Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:31

Elle t'as bien conseilée. Je pense effectivement que c'est très difficile de survivre à Strasbourg, car c'est une formation qui épuise psychologiquement les étudiants.
Et formation hardcore n'est certainement pas synonyme de bonne formation. Il y a plein de choses que je ne sais pas faire mais qui paraissent essentielles.

Bref, fin des gérémiades sur ma fac! Je ne voudrais pas qu'un de mes profs passe par là. Surtout qu'ils sont des chasseurs de tête ^^' et on s'éloigne trop du topic par ma faute! Mes excuses aux admins du coin. :noel:

Mais ce fut un plaisir de partager mon désespoir avec une collègue qui a su faire le bon choix. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un voyage à Tôkyô et... du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-