La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Un voyage à Tôkyô et... du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:44

Bonjour !
Alors je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais il me semble que c'est le plus approprié !
Voici mon problème (enfin problème...) :
J'ai prévu de faire un voyage à Tôkyô free style l'année prochaine. Seulement voilà : économiser le moindre centime ne paye pas un voyage, j'ai besoin d'un travail l'été.
J'ai déposé plusieurs CV et lettres de motivation dans les magasins de jeux vidéos, les restaurants et les magasins tels que Carrefour.
Bien entendu, j'aimerai bosser dans quelque chose qui se rapproche le plus possible du monde du jeu vidéo mais d'après ce que j'ai entendu, des magasins comme Micromania ne prennent qu'à partir de 22 ans.

Mes questions sont donc les suivantes : quelqu'un a t-il besoin de l'aide d'une étudiante pour l'été? J'ai surtout de l'expérience dans la restauration, ce qui bloque un peu mon CV : j'ai besoin d'expérience. Que ça soit dans un magasin, un carrefours ou bien un restaurant. (on ne sait jamais même si je me fais pas trop d'illusion)

Et sinon, ma question principale est de savoir si quelqu'un est déjà allé à Tôkyô et s'il peut me faire part de son expérience !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:00

Je déplace dans la section Culture, qui parle notamment des voyages Wink

Yui est déjà allé à Tokyo, je pense qu'il pourra t'aider!

Pour les jobs d'été, il est encore un peu tôt, mais bientôt les entreprises vont se mettre en recherche, notamment lorsque les congés auront été posés. Au printemps tu pourras peut-être trouver, et il me semble qu'il y a des organismes ou événements dédiés qui aident les étudiants pour ce genre de jobs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:40

Ok merci !
Je me renseignerai un peu mieux au sujet de ces événements. En attendant je vais continuer à envoyer des CV
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:44

Si ça peut t'aider:
http://www.service-public.fr/actualites/00489.html

http://www.jobdete.com/

http://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants/offres/operation-jobs-d-ete-2.html

Tu as raison de t'y prendre tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:10

Merci beaucoup, ce sont de vrai mines d'or ces sites là.
Je n'y avais pas pensé, c'est bête...
Je vais traquer un travail è_é
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:51

Je suis déjà allé à Tokyo et sinon pour travailler dans un magasin de manga ou quelque chose de la sorte, je peux peut être me renseigner. J'ai un pote qui a travaillé au New City Games (si t'es de Lyon bien sûr). Je demanderai à mon pote si par le plus grand des hasards elle recrute.Je te ferai part plus tard de mon expérience à Tokyo ^^ et je te tiendrai au courant pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:37

Q>Elle est en région parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:10

Dommaaaaage T_T
Mais c'était geste extrêmement généreux déjà, merci beaucoup ^^
Et pour ton voyage à Tôkyô, j'ai hâte de lire tout ça, j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:50

on pourrait peut être demander à cube... pt'etre qu'ils cherchent la ou il bosse ^^

pt'ain n'empêche le marché de l'emploi est super déséquilibré... il est en a plein qui cherchent des personnes pour les aider (notamment moi ca fait des mois que je cherche une/un stagiaire pour me soulager d'un peu de boulot) il y en a pas alors que dans d'autre secteurs c'est complètement bouché ....
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:01

Ne regarde pas mon post, je l'éditerai plus tard. J'ai pas mal de choses à faire à côté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:12

J'ai regardé quand même ton message sur ton arrivée à Narita :p
Moi c'est ce qui me fait le plus flipper. Heureusement que j'ai un petit niveau qui me suffira, je pense, pour me repérer avec les Kanji.
J'étudie avec minutie le plan de la ville, le fonctionnement des trains et tout. C'est n'a pas l'air si difficile une fois que t'as bien saisi la différence entre le nom de la ligne et celle des arrêts XD

J'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 9885
Age : 37
Localisation : Lyon

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:08

Un super projet, que j'ai pas pu mettre en œuvre quand j'avais ton age, et je regrette ! ^^
Mais le soucis étant que trouver un job d'été est déjà dur, la crise tout ça... Mais ça paye à peine le SMIG, et honnêtement, je sais pas si tu t'es renseignée déjà sur le cout d'un voyage au Japon, mais y a de quoi donner un infarctus a une petite vieille...
Le mieux pour ça, je pense, c'est le visa vacance-travail.
Je m'explique, un voyage au Japon, on se base sur un mois allez, pour avoir le temps de visiter un peu, ça douillerait dans les 6000€ facile... Je te laisse imaginer combien de temps il faut économiser pour ça...
Alors qu'un visa vacance travail peux s'avérer sympa, surtout si tu veux faire une pause après le bac par exemple, et partir au Japon quelques mois, voir jusqu'à une année, et y travailler. Une expérience que j'aurais voulu pouvoir avoir et noter sur mon CV ^^ En plus tu peux donc bosser avec un baito, un petit job d'étudiant, et prendre des cours à côté dans une école pour approfondir ton japonais, et du coup, vu que tu travaille, et parfois même que tu peux obtenir de TRES RARES bourses, ça te revient moins cher, et c'est tout aussi enrichissant... ^^

Mais sinon, pour travailler un peu, le mieux, mais pas le plus facile, c'est de trouver un endroit ou bosser le soir et les vacances. J'ai bossé des années en tant qu'étudiant dans une petite supérette de quartier tout les soirs, weekend et vacances, et ça permet de mettre un peu de côté.
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:43

J'ai seulement l'intention de partir une semaine avec mon copain qui ne parle pas japonais du tout. On reste sur Tôkyô pour bien visiter la ville en 1 semaine et s'amuser.
J'ai bien calculé ce dont j'aurais besoin et j'ai déjà commencé à planifier le voyage, tout en sachant que si je ne peux pas partir au Printemps de l'année prochaine, ça sera celui de l'année suivante ^^
Et quand à cette idée de partir 1 ans au Japon, c'est déjà prévu, mais un peu plus tard à travers ma fac. Vu que je fais des études de Japonais, j'ai l'occasion de partir pour mes études.
D'ailleurs cette année, aussi je pouvais partir, mais je pense que c'est trop tôt pour moi pour me lancer si longtemps au Japon...
Je veux d'abord m'habituer à la ville (je passe de campagne bretonne à Paris tout de même u_u) puis tester Tôkyô en touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 9885
Age : 37
Localisation : Lyon

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:12

Ouaip je vois l'idée pour la fac, partir en 3eme année de LEA japonais, c'est ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:44

Je suis en LLCE, je ne fais que du japonais.
Et je ne suis pas obligée de partir la 3 ème année ^^
Dès la première il y a des places
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:52

Z'avez de la chance en France Sad

Moi je suis obligé d'avoir plein de cours dis "généraux" à côté de mes cours de Chinois, le voyage en Chine est obligé en 3ème et je ne peux apprendre le japonais qu'à partir de la 3ème année également !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:01

Han chiant !
Moi j'ai pu faire 3 ans de Jap en LV3 au lycée et dès l'entrée à la fac, je pouvais faire un parcours 3 matières (ex: majeur japonais mineur chinois ou vice versa
On peut faire pareil avec l'histoire, géo, coréen, viet...

Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:18

Je laisse la partie nippone à d'autres qui s'y connaitront certainement mieux que moi, maintenant pour ton job je te conseille les mcdo/carrefours/auchan. Il faut s'y prendre à l'avance, mais surtout une chose essentielle : c'est d'appeler une semaine maxi après avoir déposé ton dossier !
Car des CVs ils en reçoivent des centaines par jour. Hors ils ne prennent que ceux qui sont motivés. C'est ce qui m'a vallu mes jobs d'été étant étudiant.
Le mcdo a le gros avantage de te permettre de bosser quelques par semaines sans forcément attendre l'été => plus de sous pour tokyo !

EDIT : si t'es sur Paris, tu as l'alternative au Mcdo : Disneyland. Ils embauchent beaucoup, ne serait-ce qu'aux guichets d'entrée du parc, et tout comme le mcdo, tu peux y trouver un contrat étudiant pendant tes études.
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:06

Le problème c'est que j'habite en région parisienne mais pas à Paris même.
Je peux me déplacer sur Paris mais le Parc Disneyland là ça devient vraiment trop loin pour moi !
Je pense avoir trouvé un petit job dans un bar restaurant près de chez même. Ils m'ont dit qu'il été fort possible qu'ils m'appellent pour cet été.
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:10

Yui a écrit:
Ne regarde pas mon post, je l'éditerai plus tard. J'ai pas mal de choses à faire à côté.

Ah dommage que tu ne sois pas de Lyon. Mais bon je t'avouerai que la bonne meuf était une exploitante de première ^^ Donc c'est plus ou moins tant mieux.

Concernant mon voyage à Tokyo, c'est tout simplement magique. En fait, de tous mes voyages, je trouve que le Japon a été le pays qui m'a le plus dépaysé ! Je t'avouerai que je ne suis pas très doué pour raconter mes voyages. Je vais faire de mon mieux.

Arrivé à Narita, la 1ère chose que je pensais, c'était trouver mon hôtel, poser mes affaires et partir m'éclater ! C'est là que les galères commençaient ! Comment se rendre à mon hôtel ? Je savais que les Japonais n'étaient pas très doués en anglais et que la plupart des panneaux d'indications étaient en Japonais. J'avais anticipé tout cela en apprenant des phrases bateaux pour demander mon chemin et j'avais appris à lire l'hiragana et le katakana ! Manque de bol les panneaux étaient tous en... KANJI ! Génial ! Du coup, j'étais complètement perdu. Fort heureusement, ce n'était pas très compliqué dès le départ, vu que tu atterris à Narita et qu'il n'y avait pas non plus 50 000 trains qui vont en direction de Tokyo. 1ère impression en voyant les stations de train, c'est propre. Pas une boulette de papier par terre, pas de chewing gum collé. On se croirait chez soi et l'intérieur de train est tout aussi nickel. Limite tu pouvais marcher pieds nus sans problème. On se dit que les Japonais ne sont pas des sauvages comme nous lol!
Bref, 1h/1h30 de trajet pour arriver à Tokyo ! Enfin ! Mais je ne savais toujours pas comment aller à mon hôtel ! J'ai eu de la chance de tomber sur une Japonaise qui arrivait à comprendre avec mon vieil accent. Elle nous a aidé à acheter les tickets, nous a accompagné jusqu'à la bonne ligne de métro et nous a dit où il fallait s'arrêter. Les Japonais sont toujours là pour t'aider quand t'es paumé. Quand j'étais dans le métro, les gens n'hésitaient pas à venir me voir pour me demander si je n'avais pas besoin d'aide. De ce côté là, tu n'as pas à t'en faire.
Etant donné que tu aies déjà lu et que ça t'a plus, je vais continuer mon discours. J'ai finalement trouvé mon hôtel. Une fois les affaires déposés, direction restaurant. Je ne te cache pas que les galères continuèrent pour moi. Comment passer une commande ? Les serveurs ne comprenaient absolument pas l'anglais et pour le peu que j'avais appris pour commander quelque chose au restaurant, cela ne m'avait servi à rien Very Happy Au final, je devais commander dans une borne où on devait retirer un ticket pour commander. Et bien évidemment, tout était en kanji ! Sad Bref, j'avais choisi au hasard et sans faire exprès j'ai commandé un bol de ramen avec une feuille d'algue et un bol de riz à côté. Riz et ramen ensemble, étrange mais bon je m'en contentais. Le voyage m'avait tellement épuisé lol! Ah oui, pour précision, je peux évidemment te passer l'adresse de mon hôtel car il est vraiment bien situé. Je n'étais qu'à 2 arrêts de Shinjuku et le prix était carrément raisonnable. Par contre au vue de ta situation d'étudiant(e) (je ne sais même pas si tu es un garçon ou une fille lol! ) je te conseillerai plutôt une auberge de jeunesse voire même une location d'appartement. Il y a des bons plans pour ça. Je demanderai à des amis si tu es intéressé(e)
La suite ! Direction Shinjuku. Pour précision il s'agit du quartier de City Hunter, plus connu sous le nom de Nicky Larson. Le quartier peut presque être associé à Las Vegas la nuit, tellement que c'est éclairé qu'on croirait que c'est le jour (en exagérant bien évidemment). La 1ère chose qui m'avait frappé, c'était cet aspect occidental (les buildings) associé à celle d'Asie (désolé je m'exprime vraiment mal). On voit parfois entre les buildings des temples où les gens vont de temps à autre se recueillir. Sinon côté divertissement à Shinjuku, tu ne risques pas d'être déçu. C'est bondé de bar, salle d'arcades, salle de jeux et un peu "ham ham" lol! Tous les 20 mètres, les Yakuzas m'abordaient de manière très polie, si j'étais intéressé par une p*** lol! Au bout d'un moment, c'était presque saoulant mais bon.
Ensuite la suite de mon parcours c'était Yoyogi (lieu où il y a un rassemblement de cosplays et un beau parc à visiter), Shibuya (très connu pour son carrefour bondé), Ueno (connu pour son grand marché), Akihabara (le plus grand quartier électronique du monde si je peux me le permettre), Asakusa (connu pour un grand temple, d'ailleurs j'ai eu la chance d'y aller lors du nouvel an, c'était bondé de monde. Les gens y allaient pour faire la prière du nouvel an), Shiodome (connu pour son parc naturel et son pavillon en plein cœur du parc où on te sert du "bon" thé dans le respect des traditions), Todai (si tu es fan de Love Hina tu dois connaitre, il s'agit de la plus grande université de Tokyo), le Tokyo Tower ainsi que la baie de Tokyo. Tout cela en 10 jours. Je ne voulais pas trop entrer dans les détails car il y aurait trop de chose à dire et je t'avouerai que ça me saoule un peu d'écrire Very Happy
Bref, si tu as des questions, n'hésites surtout pas à me les poser ou à SC. On se fera une joie de te répondre. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de savoir faire la distinction entre les vacances et passer sa vie là bas (travailler là bas). Le contexte des vacances amplifient toujours la beauté du lieu où on réside. Après si tu es déterminé(e) alors fonce mais renseigne toi bien avant Wink Sinon un autre conseil, essaie un minimum d'apprendre le Japonais car ils sont vraiment nuls en anglais. Même si les Japonais peuvent t'aider, la barrière de la langue peut parfois être un obstacle.
Je crois que j'ai tout dit. Si tu veux voir les photos, tu peux les voir sur mon FB. Y a mon mail sur mon profil. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:04

Merci pour ce roman !
T'inquiète pas pour le japonais, je suis en fac et je l'étudie donc assidument chaque jours.
Je sais aussi bien faire la distinction avec les vacances et la vie là bas.
Pour l'instant je me pose dans le cadres VACANCES totale et touriste avec mon petit ami.
Je vais être obligée de passer de plus en plus de temps là bas à cause de mes études mais je veux que ma première découverte du Japon sur "le terrain" se fasse de manière la plus détendue qui soit.
Je connais un peu la constitution de Tôkyô et ses quartiers et j'ai à peu près repéré quels coins j'allais visiter.
On prendra peut être le Shinkansen pour faire un tour à Kyôto aussi.
Pour l'adresse de l'hôtel, je veux bien. Le moins cher que j'ai trouvé est à 3000 et quelques yens la nuit et je trouve ça raisonnable. C'est à mi chemin entre la pension et l'hôtel et il est dans les environ d'Asakusa donc pas trop loin de tout Smile
Ma priorité est Akihabara même s'il parait qu'on trouve des articles moins chers en Chine maintenant. Mais c'est le quartier qui me bote le plus avec Ueno pour son côté tradi et Harajuku pour les boutiques !
Après on voulait visiter le studio Ghibli mais les réservations on l'air d'être une véritable prise de tête... Ça sera donc pour une autre fois ^^

PS : je suis une fille
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:47

Je ne me fais même pas de souci pour toi vu que tu maitrises bien le sujet apparemment Razz
Par contre, je n'ai pas eu la chance de prendre le Shinkansen. Ah oui ! pour précision, juste avant de prendre tes billets, renseigne toi bien sur le JR pass (je crois que ça s'appelle ainsi) Il s'agit du fameux sésame qui te permet d'avoir le transport illimité durant ton séjour. Et il coûte moins cher en France. Voilou

Et à titre indicatif, je suis resté 10 jours et j'ai juste eu le temps de faire Tokyo bien comme il faut.

Mon budget était de 1600-1700€ environ dont 750€ de bien d'avion en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:13

Merci pour toutes ces info.
Pour le JR pass, on peut prendre le métro et le train en illimité ?
Peux tu me dire (en yen) combien ça coute à peu près ?
Pour le budget, ça va nous coûter à peu près 1500 euros d'avion à 2. On se réserve encore 1500 euros pour tout ce qui est bouffe/hôtel/visite/train/souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:31

Tout dépend de la durée de ton voyage pour le budget. Sinon je crois que c'est de l'ordre de 200€. Mais ça remonte à quelques années de cela et je ne l'avais pas pris vu que j'étais resté uniquement à Tokyo. Sinon le JR pass te permet de prendre toutes les lignes en illimité.
http://www.jr-pass.fr/tarifs.php

Par contre j'ai regardé, ça me semble assez cher. Je me renseignerai de mon côté si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:05

Ha ouais, avec ça tu peux carrément te balader dans tout le pays !
Moi ce que je vais plutôt essayer de trouver, c'est un truc juste pour les métros et trains de Tôkyô. Je pense que ça existe, j'ai cru voir ça noté dans mon guide.
En tout cas c'est le transport qui me fait le plus peur et je me sens un peu plus rassurée maintenant x_x
Dômo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un voyage à Tôkyô et... du travail  Vide
MessageSujet: Re: Un voyage à Tôkyô et... du travail    Un voyage à Tôkyô et... du travail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un voyage à Tôkyô et... du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-