La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 OASIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:24

Oula, j'ai le lien depuis longtemps, je l'ai posté plus haut ;-)
Mais je ne veux rien écouter!!! J'attends sagement l'album, pour le découvrir avec ma copine Smile

T'en as pensé quoi, de ce premier single?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 54

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:32

J'ai beaucoup aimé. On revient à un son plus expérimental, comme à la belle époque.
On sent clairement que le travail est beaucoup plus aboutit que sur le précédent album qui à mon goût était un aspect d'Oasis à écouter, à dévoilé, mais pas au point d'en faire tout un album.

J'dois avouer que je suis pleinement satisfait de ce qu'Oasis se met à (re)produire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:45

Siddharta Chidoshi a écrit:
Mais je ne veux rien écouter!!! J'attends sagement l'album, pour le découvrir Smile

Smile Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:06

Ce dont je parlais dans la page précédente

http://www.lesinrocks.com/musique/album/oasis-dans-le-metro/?cHash=6a4ec422fb
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:09

J'ai écouté malgré moi le premier single du nouvel album! "The Shock Of The Lighning" ça aurait pu être un titre de SOSOG, vu la façon dont ça sonne. Je kiffe, je crois. (première impression).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:36

Madness a écrit:
J'ai écouté malgré moi le premier single du nouvel album! "The Shock Of The Lighning" ça aurait pu être un titre de SOSOG, vu la façon dont ça sonne. Je kiffe, je crois. (première impression).
À l'insu de ton plein gré, c'est ça? scinique

Tu crois? T'en es pas sûr? rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:26

rire 1 Ouais en gros! le titre est passé à la radio et je me suis dit: "tiens ça sonne bien... le mec à une voix semblable à celui de Liam... D'ailleurs Oasis prépare un nouvel al... non ce serait..?!"

Ensuite j'ai pas eu le temps d'éteindre la radio, j'étais en clientèle. :-7

Mais le plus dur est à venir:

Oasis prévu à la star Ac' 2008 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:07

Madness a écrit:


Oasis prévu à la star Ac' 2008 Shocked
What the f...!!! affraid affraid affraid
J'ose pas regarder la vidéo, mais ça dit quoi exactement?

Retiens bien que Bag it Up et I'm Outta Time semblent déchirer aussi! Apparemment le leak ne sera plus très long à venir, même si je ne le téléchargerai pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:40

scinique Malin tu es!

Je ne téléchargerai rien aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:27

Je le sentais... Ça y est
Les review pleuvent déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:41

J'ai pensé à toi GC quand j'étais au boulot aujourd'hui, car y'a un pote qui est passé, on parle de son futur job et donc de tout ce qui tourne autour des concerts, et là il me dit "Y'a OASIS au bataclan, pour un concert privé, sur ebay les places s'arrachent, putain j'aurais commencé mon boulot j'en aurais profité" lol.

Voilà p'tite anecdote qui ne sert strictement à rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:50

Le concert est annullé... Plusieurs fans se sont déjà jeté dans la Seine
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:17

Au moins, ça je sais que ça ne pourra jamais m'arriver. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:31

Y'a pas de Seine, cher toi? :-) Nouvelle news, il est reporté!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:08

Siddharta Chidoshi a écrit:
Y'a pas de Seine, cher toi?!

D'une et puis c'est pas demain la veille qu'Oasis donnera un concert dans les DOM! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:26

Siddharta Chidoshi a écrit:
Y'a pas de Seine, cher toi? :-) Nouvelle news, il est reporté!

Tant pis pour eux maintenant rire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:12

J'suis dégoûté... J'vais devoir attendre jusqu'au 10 novembre......
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:15

Je suis rassuré pour toi, ça aurait pu être bien pire!

En tout cas, le nouvel album fait déjà polémique... Visiblement il s'apprécie sur la durée, au fil des écoutes; moins immédiat que les premiers, mais avec plus de personnalité que le planplan (à mon goût) Don't Believe the Truth
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:06

L'album est en écoute en intégralité sur le site myspace, et j'ai à ma disposition 2 faces B de l'album ainsi qu'un certain nombre de remix, qui sont pas mal du tout. Si il y a des intéressés, mp! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:33

Le nouvel album d'Oasis, Dig Out Your Soul, est disponible. Je vais l'acheter ce soir. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, amen. Mes impressions bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:39

Je l'ai, je l'écoute, FABULEUX ! JETEZ VOUS DESSUS. Je peux vou sassurer que dès la première chanson de l'album le groupe montre clairement qu'il est là, qu'il maîtrise la situation, enfin bref, vraiment MAGISTRAL ! OASIS IS BACK
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:09

rage4 J'arrive à virgin et le type pianote sur son viel écran et me dit que ça sort aujourd'hui. (sortie national donc faut patienter 72heures environ!)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:13

Merde... J'espère que tu pourras vite mettre la main dessus Mad :-)

Pour ma part, je suis très mitigé sur cet album, mais j'ai vraiment besoin de le ré-écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:50

Mitigé ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:20

Oui, vraiment mitigé. À vrai dire, je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme des fans. J'ai toujours été exigent et critique envers Oasis, et ça ne va pas changer maintenant ^^
Dire que certains mettent Dig Out Your Soul sur le même plan que (What's the Story) Morning Glory, on croit rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:27

Là c'est clair qu'il faut pas abuser non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:35

Ma review du nouvel album, que j'aurais dû poster il ya pas mal de temps!


Bag It Up : ouverture EXCEPTIONNELLE. Après coup, je me suis dit que si Oasis sortait un nouveau son, différent de la mollesse de Don’t Believe the truth, j’aurais voulu qu’il ressemble à ça. Un morceau très efficace, qui monte constamment en puissance, avec des changements de rythme déstabilisants, mais jouissifs. Le petit intermède avant le refrain, et sa batterie martiale (qui se poursuit après), marquent un contraste salvateur. Et quel refrain, rageur, pêchu, avec une seconde voix de Noel au top. Bag It Up est une claque monumentale, et dieu sait que je n’en ai pris aucune avec Oasis depuis… allez, je ne vais même pas le dire). Le meilleur morceau de l’album pour moi, et qui ferait un single parfait pour prouver à la populace qu’Oasis en a dans le ventre. À son écoute, j’imagine des hélicoptères US survolant le Vietnam. Je ne sais pas pourquoi. Bag It Up va avoir une portée écrasante en live, un rouleau compresseur sonique, tout comme The Shock of the Lightning.

The Turning : Morceau paradoxal. Couplets plutôt banals, joli rythme néanmoins. Dans sa première partie, la guitare et les cœurs s’accordent mal avec la mélodie du refrain, et rendent l’ensemble mitigé, bancal. Mais arrivé à la moitié du morceau, et son solo de guitare exceptionnel (ça fait combien de temps qu’on avait pas eu droit à ça? Noel a enfin bougé son c…, et c’est la classe), le refrain devient plus cohérent musicalement, et on ressent alors des vibes très Oasiennes, et une énergie rassérénante. Un final vraiment plaisant, même si les cœurs auraient pu être plus marqués.

Waiting For The Rapture : premier morceau réellement bourrin de l’album. Une rythmique lourde, âpre, qui ne varie pas d’un iota tout au long du morceau, et qui le rend lancinant, presque trop. Le titre ne décolle jamais, du moins jusqu’à ce que la batterie ne mette un peu plus de punch au 2e couplet, et que sur la fin, Noel ne se décide à varier un peu ses vocalises. Très bonne voix tout de même, mais un solo prévisible. Rien d’exceptionnel pour moi.

The Shock of the Lightning : Tiens, Oasis qui fait du Oasis ? Inespéré. Je n’avais plus ressenti ce genre d’accroche IMMÉDIATE, et totalement absente de Don’t Believe the Truth, depuis des lustres. Moi qui suis un ardent défenseur du son Oasis à l’ancienne (sans être passéiste). Le riff est furieux, le premier couplet dévaste tout. La voix de Liam est bluffante, très aérienne, d’autant qu’il chante haut, mais avec une apparente facilité. Ça sort tout seul. Ce « come in, come out, tonight » m’a flingué les oreilles de bonheur… Pour le refrain je suis plus partagé, car selon moi, il ne parvient pas à faire exploser la chanson. Et pourtant elle avait le potentiel pour devenir un titre majeur. Mais Oasis semble fâché avec les refrains, et surtout les amorces de refrain (à savoir qu’ils passent constamment directement du couplet au refrain, alors qu’une transition est souvent précieuse pour mettre le feu aux poudres). Un excellent titre malgré tout, et le meilleur single depuis Go Let it Out. Dieu que la niaiseuse et poussive Lyla est loin.


I’m Outta Time. D’emblée, les « lalala » m’ont fait tilter. Le morceau en lui-même est sympa, une jolie mélodie, très mélancolique. Les sonorités Lennoniennes sont plus qu’évidentes (très troublant, mais prenons-le comme un hommage), et un peu faciles. Le refrain et les tournures de phrase sont superbes, je le reconnais. Mais la magie n’opère pas, que ce soit pour la première écoute, ou la dixième. Je ne me l’explique pas. Je trouve qui plus est qu’elle casse complètement le ton général de l’album, et vient un peu comme un cheveu sur la soupe. Je vais me faire détester, mais je fiche ce morceau comme « à tout pour plaire, mais simplement plaisant». Les couplets de Boy With the Blues m’ont davantage convaincu, en passant.

Get Off Your High Horse Lady : Un morceau qui fait voyager, à l’instar de Bag It Up, To Be There’s Life, ou The Nature of Reality. En l’écoutant, je m’imagine les bords du Mississipi, et un vieillard grattant sa guitare sur une chaise à bascule. Le morceau conserve toujours le même rythme, comme Waiting for The Rapture. Le refrain est quasi-inexistant. Néanmoins, il a une âme, un truc. Ne serait-ce que pour la prod, cette manière qu’à Noel de laisser « traîner » sa voix, et cet effet des plus ténus, étouffé. À écouter au coin du feu cet hiver. Plaisant (bis), mais pas transcendant.

Falling Down : Étrange. On est d’abord soufflé par la voix cristalline de Noel, et par la batterie de Zack, qui donne un côté « sur le fil » au morceau, comme suspendu. Falling Down dégage quelque chose de sombre et d’inquiétant. Si les couplets sont une réussite, je suis dubitatif par rapport au refrain, qui tombe un peu à plat, et à l’intermède psyché aux 2/3 de la chanson, archi bateau. Même la conclusion n’arrive pas à sortir de ce carcan, avec cette répétition épurée de fin de couplet (It’s all that I’ve ever known). C’est quand même une jolie tentative.

To Be There’s Life : Boom. Je n’avais rien entendu d’aussi mauvais, voire inaudible depuis Heathen Chemistry. Incompréhensible. Un morceau qui se répète sans arrêt jusqu’à l’exaspération, avec une mélodie exécrable, et un refrain qui sonne incroyablement faux (Let me come through…Let me take you). La ligne de basse n’empêche pas le naufrage. Absurde. Du sous, sous-Oasis.

Ain’t Got Nothing : allez hop, seconde daube d’affilée. Bourrin. Avec une structure déséquilibrée. Quelques sonorités Meaning of Soul, une bonne batterie, et de brèves fulgurances lors du refrain. Les voix aux 2/3 de la chanson sont affligeantes. L’ensemble est faible, très faible. Rien à dire de plus.

The Nature of Reality : Jamais deux sans trois. Un morceau pachydermique. Quand je l’écoute, je m’imagine un biker barbu sur la route 66, en train d’engranger les kilomètres sans vraiment savoir où il va. Oasis sait-il où il va avec cette chanson ? J’en doute. C’est complètement déconnecté, et à 1000 années-lumière du groupe de Manchester. Ou comment essayer de proposer un son différent en faisant voler en éclats son identité. Un titre qui fait voyager, certes, mais aux sonorités beauf, pataudes, sans relief. Aucun refrain. Lorsque le riff de guitare reprend, et que la batterie reprend son roulis lourdaud, j’ai envie de brûler le CD, le coffret, et toute la collec par dessus le marché. À oublier.

Soldier on : De nouveau des faussetés mélodiques (frieeeeeend), comme sur To Be There’s Life, mais l’ensemble tient debout. Comme d’habitude avec Liam, le morceau est à moitié fini, et il manque toujours un jeu ne sais quoi pour en faire un ensemble totalement abouti. L’atmosphère qui se dégage de cette chanson m’échappe un peu. On dirait qu’elle est fuyante, flottante, inaccessible. Un morceau pour s’évader, encore une fois, mais vers le vide. Liam chante, puis étire sa voix comme une longue complainte sans conviction. La batterie et la basse sont très présentes. Je ne saurais dire si j’apprécie ce trip, mais c’est une conclusion d’album cohérente. Absolument rien d’inoubliable cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




OASIS - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OASIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Zique-