La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 OASIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jiolo
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 54

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:27

Là c'est clair qu'il faut pas abuser non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:35

Ma review du nouvel album, que j'aurais dû poster il ya pas mal de temps!


Bag It Up : ouverture EXCEPTIONNELLE. Après coup, je me suis dit que si Oasis sortait un nouveau son, différent de la mollesse de Don’t Believe the truth, j’aurais voulu qu’il ressemble à ça. Un morceau très efficace, qui monte constamment en puissance, avec des changements de rythme déstabilisants, mais jouissifs. Le petit intermède avant le refrain, et sa batterie martiale (qui se poursuit après), marquent un contraste salvateur. Et quel refrain, rageur, pêchu, avec une seconde voix de Noel au top. Bag It Up est une claque monumentale, et dieu sait que je n’en ai pris aucune avec Oasis depuis… allez, je ne vais même pas le dire). Le meilleur morceau de l’album pour moi, et qui ferait un single parfait pour prouver à la populace qu’Oasis en a dans le ventre. À son écoute, j’imagine des hélicoptères US survolant le Vietnam. Je ne sais pas pourquoi. Bag It Up va avoir une portée écrasante en live, un rouleau compresseur sonique, tout comme The Shock of the Lightning.

The Turning : Morceau paradoxal. Couplets plutôt banals, joli rythme néanmoins. Dans sa première partie, la guitare et les cœurs s’accordent mal avec la mélodie du refrain, et rendent l’ensemble mitigé, bancal. Mais arrivé à la moitié du morceau, et son solo de guitare exceptionnel (ça fait combien de temps qu’on avait pas eu droit à ça? Noel a enfin bougé son c…, et c’est la classe), le refrain devient plus cohérent musicalement, et on ressent alors des vibes très Oasiennes, et une énergie rassérénante. Un final vraiment plaisant, même si les cœurs auraient pu être plus marqués.

Waiting For The Rapture : premier morceau réellement bourrin de l’album. Une rythmique lourde, âpre, qui ne varie pas d’un iota tout au long du morceau, et qui le rend lancinant, presque trop. Le titre ne décolle jamais, du moins jusqu’à ce que la batterie ne mette un peu plus de punch au 2e couplet, et que sur la fin, Noel ne se décide à varier un peu ses vocalises. Très bonne voix tout de même, mais un solo prévisible. Rien d’exceptionnel pour moi.

The Shock of the Lightning : Tiens, Oasis qui fait du Oasis ? Inespéré. Je n’avais plus ressenti ce genre d’accroche IMMÉDIATE, et totalement absente de Don’t Believe the Truth, depuis des lustres. Moi qui suis un ardent défenseur du son Oasis à l’ancienne (sans être passéiste). Le riff est furieux, le premier couplet dévaste tout. La voix de Liam est bluffante, très aérienne, d’autant qu’il chante haut, mais avec une apparente facilité. Ça sort tout seul. Ce « come in, come out, tonight » m’a flingué les oreilles de bonheur… Pour le refrain je suis plus partagé, car selon moi, il ne parvient pas à faire exploser la chanson. Et pourtant elle avait le potentiel pour devenir un titre majeur. Mais Oasis semble fâché avec les refrains, et surtout les amorces de refrain (à savoir qu’ils passent constamment directement du couplet au refrain, alors qu’une transition est souvent précieuse pour mettre le feu aux poudres). Un excellent titre malgré tout, et le meilleur single depuis Go Let it Out. Dieu que la niaiseuse et poussive Lyla est loin.


I’m Outta Time. D’emblée, les « lalala » m’ont fait tilter. Le morceau en lui-même est sympa, une jolie mélodie, très mélancolique. Les sonorités Lennoniennes sont plus qu’évidentes (très troublant, mais prenons-le comme un hommage), et un peu faciles. Le refrain et les tournures de phrase sont superbes, je le reconnais. Mais la magie n’opère pas, que ce soit pour la première écoute, ou la dixième. Je ne me l’explique pas. Je trouve qui plus est qu’elle casse complètement le ton général de l’album, et vient un peu comme un cheveu sur la soupe. Je vais me faire détester, mais je fiche ce morceau comme « à tout pour plaire, mais simplement plaisant». Les couplets de Boy With the Blues m’ont davantage convaincu, en passant.

Get Off Your High Horse Lady : Un morceau qui fait voyager, à l’instar de Bag It Up, To Be There’s Life, ou The Nature of Reality. En l’écoutant, je m’imagine les bords du Mississipi, et un vieillard grattant sa guitare sur une chaise à bascule. Le morceau conserve toujours le même rythme, comme Waiting for The Rapture. Le refrain est quasi-inexistant. Néanmoins, il a une âme, un truc. Ne serait-ce que pour la prod, cette manière qu’à Noel de laisser « traîner » sa voix, et cet effet des plus ténus, étouffé. À écouter au coin du feu cet hiver. Plaisant (bis), mais pas transcendant.

Falling Down : Étrange. On est d’abord soufflé par la voix cristalline de Noel, et par la batterie de Zack, qui donne un côté « sur le fil » au morceau, comme suspendu. Falling Down dégage quelque chose de sombre et d’inquiétant. Si les couplets sont une réussite, je suis dubitatif par rapport au refrain, qui tombe un peu à plat, et à l’intermède psyché aux 2/3 de la chanson, archi bateau. Même la conclusion n’arrive pas à sortir de ce carcan, avec cette répétition épurée de fin de couplet (It’s all that I’ve ever known). C’est quand même une jolie tentative.

To Be There’s Life : Boom. Je n’avais rien entendu d’aussi mauvais, voire inaudible depuis Heathen Chemistry. Incompréhensible. Un morceau qui se répète sans arrêt jusqu’à l’exaspération, avec une mélodie exécrable, et un refrain qui sonne incroyablement faux (Let me come through…Let me take you). La ligne de basse n’empêche pas le naufrage. Absurde. Du sous, sous-Oasis.

Ain’t Got Nothing : allez hop, seconde daube d’affilée. Bourrin. Avec une structure déséquilibrée. Quelques sonorités Meaning of Soul, une bonne batterie, et de brèves fulgurances lors du refrain. Les voix aux 2/3 de la chanson sont affligeantes. L’ensemble est faible, très faible. Rien à dire de plus.

The Nature of Reality : Jamais deux sans trois. Un morceau pachydermique. Quand je l’écoute, je m’imagine un biker barbu sur la route 66, en train d’engranger les kilomètres sans vraiment savoir où il va. Oasis sait-il où il va avec cette chanson ? J’en doute. C’est complètement déconnecté, et à 1000 années-lumière du groupe de Manchester. Ou comment essayer de proposer un son différent en faisant voler en éclats son identité. Un titre qui fait voyager, certes, mais aux sonorités beauf, pataudes, sans relief. Aucun refrain. Lorsque le riff de guitare reprend, et que la batterie reprend son roulis lourdaud, j’ai envie de brûler le CD, le coffret, et toute la collec par dessus le marché. À oublier.

Soldier on : De nouveau des faussetés mélodiques (frieeeeeend), comme sur To Be There’s Life, mais l’ensemble tient debout. Comme d’habitude avec Liam, le morceau est à moitié fini, et il manque toujours un jeu ne sais quoi pour en faire un ensemble totalement abouti. L’atmosphère qui se dégage de cette chanson m’échappe un peu. On dirait qu’elle est fuyante, flottante, inaccessible. Un morceau pour s’évader, encore une fois, mais vers le vide. Liam chante, puis étire sa voix comme une longue complainte sans conviction. La batterie et la basse sont très présentes. Je ne saurais dire si j’apprécie ce trip, mais c’est une conclusion d’album cohérente. Absolument rien d’inoubliable cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:13

Je vais lire ta review, le lendemain du jour où je l'achèterai! Il n'y est pas encore chez Virgin! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:49

peur1 Sidd' (et les autres que ça pourraient intéresser), Le live à Wembley '08 est dispo sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:38

c'est quoi la chanson d'oasis a la fin de "l'effet papillon" je connaissais et je kiff! je veux la réécouter!
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:01

"Stop Crying Your Heart Out". costume3
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:29

Yeah! J'ai l'album depuis 2 semaines. Je m'attendais pas à mieux.
Bel review Sidd', je suis à 80% d'accord avec ce que tu décris.

Cet album est au moins 3 cran au dessus de DBTT, mais rien de "transcendant" tout de même.

Citation :
Bag It Up est une claque monumentale

Oh que oui... Ca mets un pêche d'enfer cette chanson. La voix de Liam qui colle parfaitement au morceau. (Ce qui est rare depuis des lustres.)
Elle n'est pas la seule, puisque The Shock Of The Lighting est tout aussi efficace.

Liam à fait des efforts d'écriture sur I'm Outta Time, c'est une jolie ballade mais qui est trop monotone à mon goût.

Vient ensuite Get Off Your High Horse Lady, L'une de mes préférées de l'album avec The Turning tout simplement. J'aime bien le sens que prend le morceau. Noël qui chante avec des effets, avec à l'arrière de l'acoustique. I love you j'apprécie vraiment cette chanson.
Noël sur le morceau suivant est tout aussi bon. Sa voix aérienne qui suit la mélodie de Falling Down rend le morceau à part.

"The summer sun, It blows my mind
It's falling down on all that I've ever known
"

On va s'arrêter là pour les compliments. scinique

Parce que pour le reste... confused

Citation :
The Nature of Reality: Quand je l’écoute, je m’imagine un biker barbu sur la route 66, en train d’engranger les kilomètres sans vraiment savoir où il va.

C'est normal qu'il sait pas où il va! Il portait des lunettes. Et des Optic 2000 en plus.
Non mais c'est quoi cette chanson Johnny Hallydaïenne! Ce rock lourd avec des riffs de guitare grotesque. peur1

J'adhère pas Waiting For The Rupture, j'ai connu mieux dans le genre -chantées par Noel- sur les autres albums, pourtant moyens.

Soldier On, bof bof. L'instru n'est pas dégueux mais j'ai du mal avec la voix de Liam sur la chanson moi aussi. Trés médiocre.

----------------
12.5/20 divers32
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:37

Merci pour ce post, Mad! Je suis content qu'on soit du même avis, tiens! :-)

Sur le forum CS ils lancent un topic de reprises du nouvel album, j'ai bien envie d'essayer de reprendre Bag it Up avec ma cousine au chant! J'aime tellement ce morceau, ça faisait longtemps qu'Oasis ne m'avait pas fait autant décoler sur un titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:04

Lance toi! Qu'est-ce tu risques? scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:10

Ouais ben j'ai essayé les premiers accords, et c'est chaud... J'ai pas choisi la plus simple Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:13

Citation :
CONCERT PRIVE OASIS
Le célèbre groupe de rock anglais OASIS se produira sur la scène de CONCERT PRIVE, le jeudi 11 décembre à 23H35 à l'antenne de CANAL+. En attendant, découvrez l'intégralité de leur titre "To be where there's life" en exclusivité sur CANALPLUS.FR.
http://www.canalplus.fr/c-musique/pid2452-c-concert-prive.html?
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:44

peur1 Ce qui signifie que c'est actuellement l'album de la semaine.
peur1 Il me faut un enregistreur dvd!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:17

Heu... Il me semble que le "concert privé" dont il est question n'est autre qu'une simple rediff du concert du Bataclan, et To be where bidule est une des plus grosses daubes de l'histoire du groupe...

Merci quand même de l'info Mr!

(je vais bientôt annoncer un truc de ouf, mais... patience ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:35

Vivi, c'est bien le concert du Bataclan. ^^

Je sors maintenant. triste
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:39

Siddharta Chidoshi a écrit:
(je vais bientôt annoncer un truc de ouf, mais... patience ^^)
Les photos de tes ex ????
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:16

AdRiX a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
(je vais bientôt annoncer un truc de ouf, mais... patience ^^)
Les photos de tes ex ????
cool1

Mr>C'est pas à toi de sortir, mais à Canal, qui emploie des mots pour faire joli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:37

Bon alors ce truc de ouf ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:37

Ben t'es au courant maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:46

Ah, c'était donc ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:09

Bon, Oasis passe au Grand Journal ce soir!!! En espérant qu'ils choisissent de chanter Shock of the Lightning ou Bag it Up... Et que Liam n'ait pas sa voix de gros porc comme dans Taratata il y a 3 ans... Bref, à ne pas manquer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:22

Je ne décrirai même pas la prestation lamentable du groupe, voici leur nouveau clip, celui de Falling Down, 3e single

https://www.youtube.com/watch?v=TEzmU7YSXJs&feature=related

Une critique de la monarchie britannique, semble-t-il.

Et ils attendent quoi pour sortir Bag it Up en single, ces neuneus? C'est juste le meilleur morceau de l'album, mais c'est pas grave

https://www.youtube.com/watch?v=ZMxUyaQ6PTw
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:53

L'actu Oasis s'emballe, puisque Liam lance sa marque de vêtements, Pretty Green
C'était vraiment très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:24





Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:49

Le mythique Stop the Clock???!!! Shocked
Je l'avais jamais entendue!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:01

Que ferais-tu sans moi :')
Revenir en haut Aller en bas
jiolo
Petit joueur
Petit joueur
jiolo

Nombre de messages : 54
Chakra : 13108
Age : 34
Localisation : Paris

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:48

Ça c'est de la vidéo


Si tu veux entendre Stop the Clocks en meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:19

Ça tue... La fin est EXCEPTIONNELLE, j'ai eu des frissons de ouf. Vivement la version studio! Merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




OASIS - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: OASIS   OASIS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OASIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Zique-