Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 15 Déc - 19:41
Bah s'il y a un topic des plus belles musiques de mangas je serais ravi d'y être redirigé
Oui Naruto est mon anime préféré pour l'instant, c'est un des seuls animes qui m'a fait pleurer plusieurs fois, l'histoire et les rebondissements dans celle-ci sont juste exceptionnels, je m'y retrouve un peu par moment
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Jeu 3 Fév - 1:28
Ayant travaillé beaucoup de classique au piano avec mon professeur ces temps-ci, il a accepté de jouer un morceau plus ouvert, j'ai donc choisi ce morceau de Final Fantasy X-2, mais en 4 mains Mon professeur jouera sans doute la partie aiguë et moi grave, ou l'inverse on sait pas encore ^^ J'ai hâte en tout cas, j'adore cette musique
The Hitsuji Petite joueuse
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Ven 18 Fév - 17:04
Je suis une fan de Akira Yamaoka et j'ai donc tout les OST des Silent Hill ainsi que son album solo ^^ (si il y a quelqu'un qui veut partager sa passion avec moi je suis partante, parce que j'ai encore trouvé personne qui soit aussi fan que moi XD) Sinon niveau OST, j'écoute pratiquement que ça. J'ai à peut près 11GO rien que de ça sur mon disque dur. Je m'intéresse à chaque musique de chaque jeux, les écoute en détails... Je crois que je suis une maniaque XD
Si un jour quelqu'un veut la liste de tout ce que j'ai, je voudrais bien là faire aussi ^^
Azraeth Petit joueur
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Ven 18 Fév - 18:51
Un peu la même chose pour moi, 95% des musiques que je stock sur mon PC sont des OST de jeux ou d'animés ! Pour ce qui est des jeux, les OST des FF en général (mais surtout le X), de Persona 3 (le 4 m'a déçu au niveau musiques), les Mana Khemia et les Ar Tonelico (énorme surprise à ce niveau, très bons OST), mais aussi des jeux biens moins connus et purement japonais comme Sengoku Rance aussi, qui est pas mal du tout niveau musical, ou encore des jeux vraiiiiiiiiment oldies, comme Rudora no Hihou, qui même si la bande son se limite à quelques bits, n'a rien à envier à celles des jeux plus récents... ! :p
Bon bien sur c'est qu'un résumé...
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Ven 18 Fév - 19:29
Oui ! de toute façon il faudrait je ne sais pas combien de pages pour décrire chaque OST XD
Azraeth Petit joueur
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Dim 20 Fév - 18:59
C'est un peu ça l'idée ^^ Sur certains OST on va aimer juste un voir deux pistes, alors que d'autres on va les aimer intégralement, de la même manière, on peux aimer de manière général un compositeur en particulier (même si pour moi, c'est plus des compo d'OST d'animés que j'aime ^^), ou alors justement découvrir qu'un compo qu'on aime pas trop a fait du bon boulot sur un OST particulier...
Myaah Pro gameuse
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Dim 20 Fév - 23:27
Bizarre que personne n'ait encore cité Chrono Cross....
Mitsuda
Siddharta Chidoshi Pupupu...
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Dim 20 Fév - 23:32
Pas joué
Myaah Pro gameuse
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Dim 20 Fév - 23:34
J'espère qu'un jour ils le ressortiront sur PSP. Un des seuls jeux où je me suis embêtée à faire une partie parfaite, il y avait déjà des New Game + et malgré un scénario alambiqué (dimensions parallèles), l'univers était bien agréable dans les îles. Par contre, toute l'OST est un pur délice :3
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Dim 20 Fév - 23:46
C'est sympa Myaah, je connaissais pas du tout, ça me fait penser au thème principal de Dark Cloud
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Lun 21 Fév - 7:46
C'est vrai qu'elle est très belle! Mon ami me l'avait fait écouter une fois parce que je ne connaissais pas le jeu ! Faudrait peut être que je me penche un peu plus sur l'ost en entier
Myaah Pro gameuse
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Lun 21 Fév - 10:24
3 CD de pur bonheur ! J'ai acheté très peu d'OST dans mon existence, mais celle-ci avec celle de Xenogears et de Suikogaiden font partie de ma discothèque :p
En parlant de Suikogaiden d'ailleurs (et Suikoden en général !)
L'Opening 1 est très bien aussi dans le genre celtique
Azraeth Petit joueur
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Lun 21 Fév - 10:49
Simplement parce qu'on peux pas tout citer ^^ Mais oui, c'est aussi un superbe OST Chrono Cross, c'est un jeu qui avait révolutionné et ce pour bien des aspects, la musique en était un... ^^
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Lun 21 Fév - 21:24
Jusqu'à présent la plus belle interprétation de cette musique selon moi, c'est vraiment magnifique, l'acoustique de la pièce est géniale
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mar 22 Fév - 8:24
Haaaaaaaaaaaaa que c'est beau!!!
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Dim 27 Fév - 23:29
baba21 Petit joueur
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 2 Mar - 11:43
La plus belle musque de jeu pour moi restera la scène d'entrée de FF8! J'ai même voulu publier un mémoire de fin d'études sur le sujet, mais mes profs me l'ont déconseille. Mais peut être un jour j'écrirai la biographie de Vematsu Nobuo
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 2 Mar - 12:05
Salut baba! N'oublie pas d'aller te présenter dans la section dédiée, c'est la tradition chez nous
Uematsu, un maître c'est sûr!
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 2 Mar - 12:06
Hello.
Merci pour ton commentaire.
Je t'invite à te présenter dans la section du forum adaptée ^^
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 2 Mar - 12:10
Ça me bot!
baba21 Petit joueur
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 2 Mar - 13:25
Sa roule, j y vais de ce pas
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Sam 19 Mar - 9:42
stefro Administrolleur
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Jeu 26 Mai - 20:35
Je ne sais pas si c'est une belle musique ou pas, mais la BO de Portal 2 (le volume 1) est téléchargeable gratuitement et légalement ici : http://www.thinkwithportals.com/music.php
On peut également télécharger 6 sonneries pour téléphone portable.
edit : j'ai vu que c'était déjà passé sur la page FB, mais je ne sais pas si c'est passé ici.
AdRiX Gold hmm Member
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Jeu 26 Mai - 21:16
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Lun 11 Juil - 22:33
Une musique de Naruto : Ultimate Ninja Storm 2 qui est un vrai chef-d'oeuvre, elle est jouée dans le village de Konoha même donc elle nous suit tout le jeu, c'est un vrai plaisir ! (si elle est coupée brutalement comme ça c'est parce qu'elle se joue en boucle normalement ^^)
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Les plus belles musiques de jeux Mer 10 Aoû - 17:59