La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delevil
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2827

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:14

J'ai passer la nuit sur ce jeux, en coopératif avec un pote dans des conditions idéales.

Il y a beaucoup a dire, premierement je précise que l'on a pas pu aller au bout, on a fait le jeu au mode le plus dur, vétéran. on a areter a 7h du mat au milieu du chapitre 4.

je suis tres mitigé, le jeu est survolté, le début m'a plu car on a a faire a un tres bon jeu d'action, des moments épiques, ou tu hurle a ton partenaire de venir t'aider, du fun vraiment.... puis au bout d'un moment vers le chapitre 3 la monotonie m'a ratraper, pas de pression, pas de peur, on rigolait avec mon pote, et toujours les memes mécanisme, j'avance, je blaste, j'avance je reblaste.... a 6h du mat sa devient lassant.

apres le scénario semble tenir ces promesses on a le retour tant atendu du grand méchant, des éclaircissement sur le scénario et sur les origines, sa c'est le bon point, meme si je suis pas au bout et que j'ai pas vu la totalité du schmilblik.

Pour moi le principal point faible est l'oppression et le peur qui n'existe plus, quoique l'oppression par moment si.

néanmoins je fonde de gros espoir sur les deux derniers chapitres ou d'apres une critique, on retrouve les labo souterains moin d'ennemi, un rhytme plus lent, et tout les éclaircissement sur la série....

ces derniers chapitres conditionnerons mon avis final.

donc pour le moment un bon jeu d'action ou il faut l'avouer j'ai bien prit mon pied, mais un resident evil qui comme le 4 n'est plus du tout angoissant.

a oui bémol pour l'écrans splitté, on dirait qu'ils l'on fait expres...
je crois qu'apres ce RE je vais me faire dead space, histoire de frissoner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 638

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:03

Pour une fois dans le match survival je pense que silent hill homecoming a pris le pas sur RE5 malgré que ce 1er n' est pas eu de battage médiatique.
SH a su garder une atmosphere pesante suffocante (un retour au source) alors que RE a selon moi perdu beaucoup de sa substance, toute considération graphique mis a part.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:29

AdRiX a écrit:
J'ai vu plusieurs vidéos de ce jeu notamment de ces gros monstres. Et le jeu me fais plus penser à Lost Planet qu'aux premiers Resident Evil. Shadow, t'as pas la même impression que moi ?

J'ai juste jouer à la démo de Lost Planet AdRiX, mais c'est vrais que pour certains monstre il y à une certaine ressemblance.

Delevil a écrit:
je suis tres mitigé, le jeu est survolté, le début m'a plu car on a a faire a un tres bon jeu d'action, des moments épiques, ou tu hurle a ton partenaire de venir t'aider, du fun vraiment.... puis au bout d'un moment vers le chapitre 3 la monotonie m'a ratraper, pas de pression, pas de peur, on rigolait avec mon pote, et toujours les memes mécanisme, j'avance, je blaste, j'avance je reblaste.... a 6h du mat sa devient lassant.

Contrairement à toi j'ai ressenti pas mal de pression tout au long de l'aventure, bon après il est rare que je joue à des jeux d'horreur, mais moi j'ai clairement ressenti une pression et l'histoire est vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:01

Que l'histoire soit interessente pas de souci, une pression peut etre, mais moi je veux flipper, et j'ai plus connu sa dans un RE depuis code véro. tu a fliper un peu dans le 5?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:28

Un peut oui, mais après plus rien, exactement comme dans RE 4 ! Mais après si tu veux de la peur, je pense que Silence Hill t’ouvre ces bras, mais cette série ma jamais intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:04

Plutot que silent hill qui ne m'a jamais attirer va savoir pourquoi, je me vois migrer vers dead space, et je veux ton avis: dernier RE ou pas? sans rien spoiler aux autres membres pense tu qu'un autre RE soit envisageable ou on a fait le tour de l'intrigue d'apres toi? pour moi, j'espere une fin pure et simple de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:41

Delevil je n'ai toujours pas, à l'heure actuel, encore tester Dead Space, mais on ma dit que du bon sur lui ! Sinon pour répondre à ta question pour l'intrigue de l'histoire, je pense que oui, la série doit être terminé (vu le combat de fin avec qui tu sais). Sinon si Capcom sort un RE 6, ce que je doute pas, ça serai alors la société Tricell qui reprendrais les expériences d'Umbrella.....Bref seul Capcom sait la réponse à nos questions, mais je voie mal un nouveau Resident Evil sans le charismatique Wesker.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:44

Vos avis ont l'air vraiment mitigés...
Concernant Dead Space, j'enrage de vous voir hésiter comme ça, ce jeu est une tuerie, probablement l'un des meilleurs survival de la décennie... Ne passez surtout pas à côté...

Pour ma part, RE5 ce sera plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:18

Tout a fait d'ac avec toi Sid'!!! Dead Space c'est une bombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:41

Citation :
DLC payant de Resident Evil 5 : Capcom explique

Capcom revient sur les nombreuses attaques subies ces derniers jours contre la politique sur le contenu téléchargeable payant de la firme japonaise.

Resident Evil 5
Capcom répond aux différentes attaques (car nous ne sommes pas les seuls) dont la société japonaise fait l'objet depuis la semaine dernière concernant le contenu téléchargeable payant destiné à Resident Evil 5. Comme beaucoup d'autres, nous avons été passablement énervés par la politique marketing de Capcom, annonçant l'arrivée prochaine de ce DLC (contenu téléchargeable) payant la veille de la sortie du jeu chez nous. La question est simple : pourquoi ne pas l'avoir inclus dans le jeu, et surtout, pourquoi le faire payer ? Christian Svensson, vice president of Strategic Planning & Business Development chez Capcom, explique le point de vue de sa société sur le forum de celle-ci.

« RE5 vaut largement ses $60. Un jeu énorme, plaisant à rejouer, avec beaucoup de contenu téléchargeable, de nouvelles armes, du coop, un mode mercenaires, etc. S'il y a bien un jeu qui vaut son prix, c'est RE5. »

« Avant l'annonce du mode Versus, personne ne s'est plaint de ne pas en avoir pour son argent (ndr : le jeu n'était sorti qu'au Japon) parce que c'est un jeu excellent. Donc si les gens étaient satisfaits avec le package de départ, quand nous en donnons PLUS, pourquoi les gens pensent-ils avoir été volés ? Si vous trouvez que notre seconde offre n'est pas intéressante, le choix est simple, ne l'achetez pas. Si vous la trouvez intéressante (et nous espérons que ce sera le cas), s'il vous plait achetez-la et appréciez-la. »

Peut avare en explication, le gaillard poursuit :

Resident Evil 5
« Deuxièmement, quand nous faisons du DLC payant, ce contenu existe avec son propre budget, ses propres analyses de bénéfices et pertes et ses propres prévisions. Si ce n'était pas le cas, ce contenu n'aurait jamais été produit, parce qu'il n'est pas compris dans le budget de production du produit de base. ». Pour finir, il nous explique que le but est bien évidemment de sortir ce contenu le plus tôt possible (3 à 6 semaines après la sortie du jeu maximum), sans doute pour coller avec la campagne médiatique dont bénéficie le jeu principal.

Si on peut comprendre ce dernier argument, encore que l'on doute franchement du développement propre des costumes additionnels de Street Fighter IV (du même éditeur...), bel et bien payants, difficile de ne pas tiquer sur les propos de M Svensson, européens que nous sommes. Car si Resident Evil 5 vaut ses $60, c'est une certitude, en vaut-il 91 ? (prix constaté sur Playstation 3 en Europe, 84 sur Xbox 360). Nous savons évidemment que sa missive est adressée aux américains, mais force est de constater que sa réponse ne s'applique pas à nous. Pour une augmentation de 30% du prix du jeu sur notre continent, nous en sommes en droit de demander des comptes à Capcom concernant sa politique sur le contenu téléchargeable. Les joueurs n'ayant pas recours à l'import se retrouveront donc avec un produit « complet » pour $97, les américains bénéficiant de la même chose pour à peine $65. Chacun est libre, comme le dit Svensson, d'acheter ou pas. Est-ce une raison pour nous pousser à la consommation en proposant des produits fractionnés ? Chacun aura sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:09

Quel mépris pour les joueurs... J'espère qu'ils boycotteront ce DLC, tout simplement. Le jeu s'est déjà vendu à 4 millions d'exemplaires, donc Capcom peut se permettre ce genre de fantaisies marketing; mais lorsque les joueurs en auront marre de payer leurs jeux une fortune, il va y avoir une retour de manivelle. Perso, RE5 ce ne sera pas à plus de 30€ pour moi, et d'occasion, comme ça ça ne rapportera rien à Capcom. J'ai horreur de ce genre d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:07

Bon, j'ai commencé le jeu et... j'arrive pas à passer le premier chapitre rire 1
Je me fais systématiquement tuer par la meute de villageois et le psychopathe à la hache, je vois pas comment m'en sortir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:40

Siddharta Chidoshi a écrit:
Bon, j'ai commencé le jeu et... j'arrive pas à passer le premier chapitre Resident Evil 5 - Page 2 988738
Je me fais systématiquement tuer par la meute de villageois et le psychopathe à la hache, je vois pas comment m'en sortir ^^'

Je viens d'acheter le jeu (vive les soldes à 5€). Et j'étais comme toi, à savoir comment passer ce premier niveau.

Si tu veux savoir, cliques là :

Spoiler:

Par contre, j'aime beaucoup le ton donné au jeu, cela a l'air d'être assez tourné action, comme RE4. Même si ya un air de déjà vu, la réalisation me semble bonne.

Et cela fait bizarre de voir des zombies en plein jour, en plein soleil...Ca change !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil 5 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-