La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:36

Bon, on va quand même ouvrir un topic pour RE5, jeu très très attendu (1,8 millions de téléchargements de la démo sur le Xbox Live!) de ce début d'année!

Aimez-vous la série Resident Evil? Avez-vous aimé le 4? Qu'attendez-vous de ce 5e opus?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:01

J'aime bien la situation que propose les jeux RE... je ne sais pas y joué, mais j'aimes essayer et surtout regarder les autres y jouer8) .
Et cela depuis le premier sur PlayStation.
Ensuite, je me suis mis a faire tout de meme le 2 sur nintendo 64, ne serait-ce que pour sa beauté sur cette console (et j'ai bien galerérage4 ).
J'ai enchainé avec Code veronica que je n'ai jamais terminé.
S'en suis Rebirth, Zero et resident Evil 4. Je n'ai achevé aucun de ces trois làdivers32 .

Puis la demo du 5... dont je n'ai fini aucun des deux niveaux...divers19

Bref, je suis une brelle a resident Evil, mais il faut que j'y joue:rasta: . J'aime cette atmosphere inquitente qui regne dans ce jeux.
Le 4 fut le plus surprenant à mon gout, on a sentit l'envie d'un renouvellement de la license. Personnellement, j'y ai accroché, bien que pour moi il est encore plus difficile que les episodes precedants.triste2

Ce que j'attend du cinq... juste qu'il tienne ses promesse.. que je n'ai pas apercu dans la demo. Surtout au niveau des environnement...:gné:

Je me souvient encore en lisant mon Joypad, les illustration montant un soleil nous aveuglant... sunny les hordes de ????? découpe bon je ne sais plus comment s'appelle desormais les zombies, mais leur IA est la meme que Resident Evil 4...du moin il me semble. De plus j'ai peur qu'il soit vu par les joueur comme un resident evil 4 bis
Ce que j'espere avant tout, c'est que ce ne sois pas un bete jeux d'action, qu'il y ai une trace, un soupcon d'inquietude, posant sur le scenario... des sequences qui feront que l'on soie moin a l'aise comme c'etait le cas il y a quelques années encore...divers8

Ce que je crain, pour la serie (pas pour moi personnellement) c'est que RESIDENT EVIL 5 soit mis dans le meme panier que RESIDENT EVIL 0 qui au dire des des fan est l'un des moin bon de la licence.

divers15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:12

Arf!!! On est un peu pareils ^^

Le seul Resident Evil que j'ai fini est le premier (rebirth sur Game Cube), et j'ai presque fini le 4 (disons, les 4/5), que j'ai vraiment adoré...

Pour moi, outre le gameplay, qui devait être un peu amélioré (et ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas, même si le coop apporte quelque chose d'intéressant), c'est vraiment le scénario... Nul à chier dans le 4, une intrigue vraiment vide, vide, vide. Pour moi la référence de ce côté là reste Code Veronica, même si je n'en ai vu que des parcelles. J'espère que RE5 approfondra un peu le scénar, et dressera quelques parallèles avec les autres opus
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:49

Resident Evil 4... je n'ai jamais ete plus loin que le clochet du tout premier village Razz Razz Razz

Enfin si, une fois j'ai reussis a survivre jusqu'a ce que celui-ci sonne... mais je suis mort juste derriere alors Evil or Very Mad

Je tenterais quand meme ce cinquieme episode, plus par curiosité cette fois ci que par enthousiasme. Comme je l'ai dit j'ai peur qu'il soit trop proche de RE4... mais je peux me trompé.

Pour revenir au rebirth sur Game cube, c'est l'épisode qui m'a le plus sctoché.... d'une beauté inoui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:54

Oulala moi j'ai terminé le Rebirth, le 2, le 3 et le 4, le Zero m'a pas trop convaincu donc je ne l'ai pas terminé, j'ai simplement regardé mon frère le finir, et sinon j'ai aussi terminé Resident Evil : Umbrella Chronicles que j'ai vraiment apprécié^^

Donc le 5 je l'attends gentillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:23

La vache Cube, tu m'épates là!!! T'es un vrai expert de la série alors, comme Del'!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:58

Savez-vous si la démo sera dispo pour les comptes silver? What a Face
Parceque bon, je viens de dépenser 90 euros pour mes concours, alors j'vais limiter les dépenses en xbox live ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:07

sctroumph a écrit:
Savez-vous si la démo sera dispo pour les comptes silver? What a Face
Parceque bon, je viens de dépenser 90 euros pour mes concours, alors j'vais limiter les dépenses en xbox live ^^

Le meilleur moyen c'est d'essayer... je sais que la semaine passé, elle etait encore reservé aux Gold...mais peut-etre que maintenant elle est accessible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:40

Oui, sauf que la démo de RE ne sera dispo qu'un certain temps (1 ou 2 semaines je crois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:43

En principe les démos silver arrivent une semaine après, donc ça devrait être bon.. Si c'est pas aujourd'hui ce sera sans doute demain! :-) Je doute qu'ils fassent attendre les membres silver une semaine de plus, d'autant que la démo est arrivée sur PS3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:50

Que dire.... j'ai fini la démo, pas trop dure, je suis super super décu..... pas d'autres mot.

j'ai adorer le 4 mais pour moi ce n'était déja plus du RE, comme a l'ancien temps, mais il y avait encore une tension et on avait le retour de wesker alors j'étais quand meme content....

mais la je suis décu vraiment, le fait d'etre en coop plus le jour enleve toute sensation de peur, je joue limite en rigolant... sa me tue.

si le scénario est aussi plat que dans le 4 on pourra dire au revoir a ma série fétiche... donc ce sera un bon jeu d'action je me raccroche a un possible scnénar biohazardien.... (je sais que sa va etre good a ce niveau la mais je vous dit rien pour pas spoiler!)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:00

J'ai vraiment la sensation qu'ils ont renforcé à fond le côté action pour plaire davantage au public occidental. Les intérêts commerciaux ont transformé la série au fil du temps, et elle a un peu perdu en identité... Mais pas en qualité à mon sens. Allez, ce RE5 sera sûrement très bon, et très long, car Capcom a probablement caché énormément de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:08

oui il sera tres bon, c'est un RE4 plus plus, on a accentuer le coté adrénaline action, fight tir bourrinage.... et on a encore plus réduit le coté stress, angoisse déja presque disparu dans le 4.... personelement je vais faire le jeu, surement prendre un peu de plaisir, mais j'ai bien peur de ne jamais retrouver les sensations que je pouvais avoir dans les autres RE et notament le rebirth...; en réalité seul le scénar me forcera a le faire......

tu comprend ce que je veux dire SC! un bon jeu OK un bon RE non!
Revenir en haut Aller en bas
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:55

Démo dispo pour les silver, j'suis en train de la choper là Wink
Dépechez vous, elle ne sera dispo que très peu de temps Wink

Sinon, j'ai fini RE4 et RE Umbrella Chronicles, car avant, je m'intéressai pas trop à la série... Je m'attaquerai sans doute aux autres avec la gamme des jeux gamecube sur Wii, car à la wiimote, ça peut être sympathique albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:03

Ils vont ressortir des Resident Evil avec une maniabilité Wii? L'épisode 0 ne sort qu'au Japon il me semble; en tout cas tu dois à tout prix te procurer l'épisode Rebirth et Code Veronica, wiimote ou pas wiimote, et tu auras tous ces jeux beaucoup moins chers en prenant les versions d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:36

Tu connais Capcom, ils disent ça, mais au final, ca sortira quand même en Europe, parcequ'ils aiment bien trouver de l'argent où il y en a ^^
Ce n'est qu'une rumeur, mais je sens bien les RE suivre la même voie que les Pikmin par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:39

sctroumph a écrit:
Tu connais Capcom, ils disent ça, mais au final, ca sortira quand même en Europe, parcequ'ils aiment bien trouver de l'argent où il y en a ^^
Ce n'est qu'une rumeur, mais je sens bien les RE suivre la même voie que les Pikmin par exemple Wink

Non chez Capcom ils ne sont pas comme ca Razz Razz Razz

La ou ils ont ete le plus honteux, c'est la reedition Game cube des episode 2 et 3 de RE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:34

Gamekult lui a mis 7, avec les mêmes remarques que les nôtres...

Gameplay trop lourd et rigide
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:19

Moi j'ai hâte qu'il soit chez moi ce Resident Evil 5 ! Aller J-1 >_<
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:40

On attend tes impressions, Shadow :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:29

Ok Sid voilà mes impressions :

-Graphiquement le jeu est magnifique, les personnages, ennemis, animaux, etc...sont très réaliste ! Par contre, et depuis la première vidéo in game du jeu, j'ai remarquer que les ennemis bouge de la même façon que ceux de RE 4 !

-Impossible de tirer et de marcher en même temps.....

-Depuis Resident Evil 4, la peur à laisser place au stresse lors des moments délicat, mais de temps à autre le jeu arrive à nous faire peur ! Mais bon c'est mieux que rien...

-L'histoire nous apprends beaucoup sur certaines question que la série nous avez laissez en suspens, mais comme je ne suis pas encore à la fin du jeu, et comme je ne spoilerez pas, je ne vous direz rien : p

-Les ennemis principaux sont tous torturés et fou, hier j'ai battu Irving, un grand psychopathe, et Wesker est encore plus puissant que dans Resident Evil 4 ! (vous le verrez dans une vidéo ou Wesker affronte Chris (l'affrontement se dérouler avant l'histoire de RE 5)).

-Les décors, que ce soit en intérieur et en extérieur sont tous magnifique, chacun d'eux dégage une atmosphère, parfois morbide, mais le stresse est toujours présent. De plus il faut faire gaffe à la végétation, car on est en Afrique et les alligators (ou crocodile), pullule dans les marécages !

-La possibilité d'améliorer ces armes est toujours présente mais uniquement à chaque fin de niveau ! Trouver de l'argent est très facile, mais pour trouver de nombreux trésor, c'est une autre histoire, car ces derniers sont assez bien caché.

-Sheva est sexy : p (ben quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:41

J'ai vu plusieurs vidéos de ce jeu notamment de ces gros monstres. Et le jeu me fais plus penser à Lost Planet qu'aux premiers Resident Evil. Shadow, t'as pas la même impression que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:06

Moi franchement j'ai pas accroché du tout du tout!!!

C'est plus une démo technique qu'un vrai resident evil... on ressent pas le plaisir et la trouille d'un code veronica par exemple... bref pas terrible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:14

J'ai passer la nuit sur ce jeux, en coopératif avec un pote dans des conditions idéales.

Il y a beaucoup a dire, premierement je précise que l'on a pas pu aller au bout, on a fait le jeu au mode le plus dur, vétéran. on a areter a 7h du mat au milieu du chapitre 4.

je suis tres mitigé, le jeu est survolté, le début m'a plu car on a a faire a un tres bon jeu d'action, des moments épiques, ou tu hurle a ton partenaire de venir t'aider, du fun vraiment.... puis au bout d'un moment vers le chapitre 3 la monotonie m'a ratraper, pas de pression, pas de peur, on rigolait avec mon pote, et toujours les memes mécanisme, j'avance, je blaste, j'avance je reblaste.... a 6h du mat sa devient lassant.

apres le scénario semble tenir ces promesses on a le retour tant atendu du grand méchant, des éclaircissement sur le scénario et sur les origines, sa c'est le bon point, meme si je suis pas au bout et que j'ai pas vu la totalité du schmilblik.

Pour moi le principal point faible est l'oppression et le peur qui n'existe plus, quoique l'oppression par moment si.

néanmoins je fonde de gros espoir sur les deux derniers chapitres ou d'apres une critique, on retrouve les labo souterains moin d'ennemi, un rhytme plus lent, et tout les éclaircissement sur la série....

ces derniers chapitres conditionnerons mon avis final.

donc pour le moment un bon jeu d'action ou il faut l'avouer j'ai bien prit mon pied, mais un resident evil qui comme le 4 n'est plus du tout angoissant.

a oui bémol pour l'écrans splitté, on dirait qu'ils l'on fait expres...
je crois qu'apres ce RE je vais me faire dead space, histoire de frissoner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:03

Pour une fois dans le match survival je pense que silent hill homecoming a pris le pas sur RE5 malgré que ce 1er n' est pas eu de battage médiatique.
SH a su garder une atmosphere pesante suffocante (un retour au source) alors que RE a selon moi perdu beaucoup de sa substance, toute considération graphique mis a part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil 5 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-