La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jouze
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 560

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:48

Thorn a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
0 multi, mais passer à côté est un crime!
Mouais, ben j'suis un criminel alors Smile

J'vois une comparaison avec Doom 3 d'après Jooze... rien que ça ça me fait peur, le plus mauvais des Doom lol... De ce que j'ai vu, le jeu est à tomber par terre visuellement, maintenant, j'ai l'impression que ( comme dans Doom 3 ), on avance, on bourre tout, on avance, on bourre tout, etc... qu'en est-il ?

divers 30

Doom 3 a juste été un hit. Bon apres de memoire je jouais a doom 2 sur super nes, je vois donc difficilement comment comparer les 2 jeux cool1
pis en + doom3 avait un mega bon theme boisson4
Bon apres si tu veux parler des jeux dirigistes, malheuresement Dead space fait partie de ce genre.
Ceci dit le scenard est mieux pensé que celui de doom3, y'a pas mal de rebondissement et la durée de vie est vraiment conséquente si je compare avec les autres survivals... qui ne tournaient pas sur super nes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:51

Doom 3 n'est pas un hit, il a tapé dans l'œil de tous le monde à l'époque pour une seule raison, ses graphismes de folie, en dehors de ça c'est un grand vide, aucune innovation, rien du tout, ils se sont servie du nom mythique de cette série pour en faire un bien commercial avec une méga technologie visuelle, et quoi d'autre ? je te le demande Rolling Eyes

Le seul Doom qui reste en mémoire des fans de la série, bah c'est le premier, qui fût tous simplement une révolution dans le domaine du jeu-vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:32

Question de point de vue, je ne pense pas que doom3 ait fait un flop au niveau des ventes, bien au contraire, on peut donc dire que doom 3 a eu de nombreux fans aussi.
On ne peut pas parler de jeux revolutionnaire comme un wolfenstein 3D puisque ils n'a pas invente un concepte aussi fort que le FPS en 3 dimensions, mais par contre une experience de haut niveau grace a l'image et a une immersion proche d'un film d'epouvante.

Si tu as envie d'un jeux un peut dans le style mais avec du multi y'a l'excelent left 4 dead sorti recement.
Je trouve le soft encore plus jouissif en difficulté maximum, mais là il faut faire equipe avec des gens qui assurent parceque le moindre lourdo qui la joue solo ou qui cherche le frag pour le kikimeter va faire crever tout le groupe. Et je parle meme pas du multi ou les joueurs sont nettement plus dangereux que les simples bots.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:59

L'aspect survie en coop de Left 4 Dead est vraiment intéressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:02

J'ai jamais dit que Doom 3 avait été un flop hein, on parle pas de vente là mais de qualité, et le taux de vente d'un jeu n'a jamais été significatif de sa qualité Wink je dis qu'il n'est pas un hit car il n'a absolument rien apporté au genre, alors que des Halo par exemple en parallèle ont poussé le style bien plus loin. Doom 3 s'est bien vendu juste par son visuel et sa licence point barre, ça n'aurait pas été un Doom que plus personne s'en souviendrait aujourd'hui, dans les esprits il n'a finalement pas fait long feu une fois le jeu torché, et ça c'est une vérité.

Tu parle d'une immersion, dans Doom t'avance tu frag, t'avance tu frag, c'est bon quoi, le jeu-vidéo a évolué, le concept des tout premier FPS et dépassé, il faut apporter autre chose au soft, j'ai même pas fini Doom 3, j'ai passé ma sauvegarde à mon frangin et il l'a fini, j'ai juste regardé, y'a juste un passage qui m'a plu, c'est le dernier stage qui mène au boss, ou là on retrouve l'immersion des premiers Doom, en dehors de ça c'est le grand vide, et en parcourant les forums de fans de Doom, j'ai été loin d'être le seul à ressentir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:17

@Sid
L4D est vraiment prenant quand tu voies ton groupe evoluer, le dernier du groupe fermant la marche a reculons, les angles differents pour faire des feux croisés, etc
C'est une experience assez unique, je dirais pas que c'est une veritable revolution mais le jeux a une vrai identité, une super ambiance, quelques idées logique mais immersives et se targue en + d'etre grisant a jouer, en tant que survivant mais comme infecté aussi. Bon si tu as la possibilité je te le recommande plutot sur pc, simplement pour le clavier et la souris, et aussi par rapport au suivie de valve qui n'apporte aucune MAJ sur les versions consoles. A ce sujet un superbe mod basé sur l'armée des morts est en devellopement : une campagne dans le centre commerciale du film, ca s'annonce bien dit comme ca bounce

@Thorn
Je me rappel encors tres bien de doom 3, autant que des autres (doom) en fait, peut etre parceque j'ai tout simplement aimé le jeu, comme certains de mes potes dailleur.


Un jeux a succes a forcement beaucoup de détracteurs, simplement par rapport au nombre de personnes ayant touché au soft.
Apres comme je te disais le constat sur doom3 est vraiment suggestif.
Tu dit que le jeux etait un simple shoot repetitif, si le genre etait aussi simple a faire evoluer ca se saurrait, hormis L4D je ne me rappel meme pas quel FPS a reussi a me surprendre au niveau du gameplay.
C'est le principe meme du FPS, tu dois flinguer un grand nombre d'ennemis, seul differences entre les softs : les armes et quelques subtilités (vehicules, bullet time, etc).
Doom 3 etait un jeux d'ambiance, pas une revolution videoludique, apres on accroche ou on accroche pas mais je crois que tu te trompe quand tu t'imagine que la critique, ou les gamers, ont vomi ce jeux, c'est plutot tout l'inverse, mais il y forcement des detracteurs, le contraire aurrait ete stupéfiant.
Et en parlant d'evolution je ne vois pas ce que halo a apporté au genre, des vehicules dans un fps c'etait du deja vu. Bungie a juste produit une license avec une forte identité, voila pourquoi le soft a été si populaire. Tu peux etre sure que Halo s'en est pris autant dans la tronche sur les fofo que doom 3 en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:07

Jouze a écrit:
hormis L4D je ne me rappel meme pas quel FPS a reussi a me surprendre au niveau du gameplay.

Shocked Shocked

Alors là je suis stupéfait ! Left 4 Dead tiens, j'y ai joué hier, euh... c'est quoi l'innovation ?

Tu veux que je t'énumère les évolutions des FPS ? allez c'est parti... on pourrais parler de :
- Call Of Duty avec une immersion et une vie du personnage bien plus conséquente qu'un simple bout de gun qui sort de l'écran, une vraie mire de fusil quand on zoom comme si on tenais vraiment l'arme, la lourdeur du personnage dans le déplacement selon son équipement.
- Rainbow Six avec Las Vegas qui a complètement remis les objets du décors interactif avec passage à la troisième personne.
- Splinter Cell en mode mercenaire avec la possibilité de sprinter, saisir un personnage, descendre en rappel, vraiment monter ou descendre d'une échelle ( dans Doom t'as même pas de bras ni de jambe tu lévite pour monter une échelle lol ).
- Fear avec une immersion et le premier FPS réellement d'épouvante.
- Halo avec un décalage visuel, la guerre dans un paradis terrestre, des véhicules et des armes originale, on vois ses pieds quand on regarde le sol wouahou !!! détail qui tue malgré tout ( Doom tu incarne juste un gun lol ).
- Far Cry et la jouablité en mode bestial ou l'on revie la vision épouvantable qu'on voyais à l'époque dans le film Evil Dead ^^
- Condemned, c'est lourd, immersif, la recherche, les énigmes, un vrai scénar', les mouvements du personnage que ce soit en déplacement, ou dans les combats avec une barre à mine, quand on se prend une mandale ouch, ça vie vraiment quoi.

J'en oubli j'écris ça à la va vite, mais à te lire, le FPS n'aurait pas évolué d'un poil depuis le premier Doom, si c'était le cas, tous les FPS ressembleraient à Painkiller, et si c'était le cas, ce style de jeu serait bien épuisé, énormément de FPS on apporté de minime détails infime soient-ils certes, mais qui à force sont devenu des montagnes car chaque nouveau FPS s'inspire des idées d'un autre, chose que n'a absolument pas fait Doom 3, en avance sur son temps visuellement, mais cruellement en retard niveau gameplay et innovation, on dirait qu'ils sont resté enfermé dans une grotte depuis le deuxième Doom lol, le FPS aujourd'hui à bien évolué et n'a plus rien à voir avec l'époque et heureusement.

Bien sûr chacun de nos avis sont subjectif, pour moi aujourd'hui, les Doom, Painkiller ne m'apportent strictement rien, ça me défoule sur le premier stage et ensuite j'éteint pour jamais y revenir, ça me fait même pas flipper c'est le vide total, et après avoir testé Left 4 Dead ben c'est kif kif, j'ai presque pas eu le courage de finir la démo tellement ça me gonflais, personnage qui fuse à 50 kilomètres heures, on dirait que ça lévite au-dessus du sol, un truc marrant si, quand le Boomer vous vomit dessus et qu'on vois plus rien, c'est amusant et originale, mais jamais je dépense 1 euro pour ça, je sais que j'y jouerais 5 minutes pas plus. Je peu comprendre que ça plaise à des joueurs et tant mieux, il en faut pour tous, mais niveau évolution faut pas me parler de révolution hien...

Mais je suis d'accord avec toi sur un point, dans le style "gros bourrinage futuriste on s'en fout du scénar' on défonce tout", Doom 3 est un hit y'a rien à redire là-dessus, il correspond à une catégorie de joueur, tout comme les Quake, Unreal, Wolfenstein et Painkiller que j'ai déjà cité aussi, mais Doom a marqué son nom dans une époque, celle des années 90', mais aucunement celle des années 2000, et comme déjà dit sur ce troisième opus, si ça n'avait pas été un Doom, plus personne s'en souviendrait, peut-tu en dire autant d'un Halo Wink



Dead Space j'y ai joué hier, démo ultra courte j'étais dégoutté, mais l'immersion est bien présente j'ai tripé, on retrouve une vie dans le personnage, ses déplacements sont lourd, j'adore ça c'est réaliste on s'y croirais... maintenant faut voir, pas sûr que ça me tienne le jeu entier, j'ai de gros doute là-dessus je pense et suis presque sûr que je le finirais pas, doute par rapport aux moults vidéos que j'ai pu voir, toutes identique, hors mis les phases en apesanteur vraiment monstrueuse, faudrait que je me le fasse préter Smile


Dernière édition par Thorn le Ven 28 Nov - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:23

Thorn a écrit:

Dead Space j'y ai joué hier, démo ultra courte j'étais dégoutté, mais l'immersion est bien présente j'ai tripé, on retrouve une vie dans le personnage, ses déplacements sont lourd, j'adore ça c'est réaliste on s'y croirais...
rire 6

Tout n'est pas identique dans Dead Space, cette impression vient du fait qu'on est dans un espace confiné (les environnements sont-ils variés dans Aliens? ^^). Mais les décors et les situations changent, et le scénar est quand même très prenant. Bref, arrête avec tes doutes, je te dis que c'est de la bombe!!!! dance1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:42

Mes doutes sont fondé tu sais, je ne sais même plus à quand remonte un jeu off-line que j'ai fini et auquel j'ai tripé... ah si, Resident Evil 4 sur ma Cube, ça date de quand déjà ? rire 1

Tu sais bien que je n'apporte un réel intérêt que dans les jeux on-line Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:48

Ça veut dire que tu n'as pas joué à Bioshock? pale affraid :peur:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:53

Si si j'y ai joué, mais pas fini Wink tiens j'avais oublié de le citer celui-là aussi dans les FPS innovateur, ainsi que Mirror's Edge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:02

Tu me soulages ^^
Mirror's Edge n'est pas un FPS... C'est plus un jeu hybride; disons que la partie FPS (quand Faith chourre une arme pour tirer), ce n'est que 5% du jeu à peine.

Mais le fait que tu aies pris du plaisir à jouer à Dead Space montre que tu aurais tort de te priver des sensations du jeu solo... Peut-être que tu n'es pas tombé sur un scénar sufisamment prenant pour rester scotché?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:23

Si, Mirror's Edge est un FPS, à partir du moment ou tu incarne le joueur à la First Person, effectivement c'est pas du Shoot, mais dans ce cas là, Condemned n'est pas réellement un FPS non-plus, puisque la base n'est pas de tout défoncer, et souvent on a un objet autre qu'un gun dans les mains... Mais bon c'est vrai que Mirror's Edge sort du lot, mais comment le nommer alors ? FPA(ction) ? on s'en sort plus ^^

Dans la démo de Dead Space, tu longe un couloir, t'arrive dans une salle et tu chainkill du mob, puis t'ouvre une porte et tu te fais couper en rondelle par un gros bestiaux, c'est tout... j'ai rarement jouer une démo si courte, c'est un peu court pour me convaincre, car au contraire ça appui mon idée qu'en fait y'a rien d'autre à faire durant tous le jeu, donc oui j'ai tripé durant 5 minutes, mais buter trois mobs ça pèse pas bien lourd dans la balance et au final ben je ne l'achèterais certainement pas Wink

Pour ce qui est du scénar', dans Dead Space y'a un type qui me parle à la radio pour me dire "becarefull"... sans blague l'info qui tue -_-" genre je suis là pour faire une culture de paquerette dans l'espace avec une artillerie lourde, et j'suis pas au courant que j'vais tomber sur des aliens rire 1
Moi ce qui me gonfle dans le off-line, c'est zigouiller du mob sans la moindre intelligence, ça m'enlève tous l'intérêt du jeu, je retrouve des sensations à jouer contre de vrais joueurs qui réfléchissent et qui sont imprévisible, chacun son trip quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:32

Pas besoin de forcément mettre un genre à un jeu ^^ Mais FPA convient mieux à Mirror's Edge, c'est sûr.

Pour Dead Space, je ne connais pas l'étendue de la démo, mais je dirais que le bestiaire est généralement très mobile, et assez imprévisible. Le scénar tient la route, ce n'est pas une démo qui va t'en donner un bon aperçu. Bref, tu passes à côté de sacrés tueries, pour jouer à des FPS en multi où tu flingues basiquement des types dans les mêmes décors à longueur de temps ^^ Explique-moi la logique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:23

Thorn a écrit:


J'en oubli j'écris ça à la va vite, mais à te lire, le FPS n'aurait pas évolué d'un poil depuis le premier Doom, si c'était le cas, tous les FPS ressembleraient à Painkiller, et si c'était le cas, ce style de jeu serait bien épuisé, énormément de FPS on apporté de minime détails infime soient-ils certes, mais qui à force sont devenu des montagnes car chaque nouveau FPS s'inspire des idées d'un autre, chose que n'a absolument pas fait Doom 3, en avance sur son temps visuellement, mais cruellement en retard niveau gameplay et innovation, on dirait qu'ils sont resté enfermé dans une grotte depuis le deuxième Doom lol, le FPS aujourd'hui à bien évolué et n'a plus rien à voir avec l'époque et heureusement.

Ce que je voulais dire c'est que, comme moi, tu n'a probablement pas fait un FPS qui a totalement revolutionné ta vision du genre, certes il y a evolution mais petit a petit.
Acun FPS, hormis peut etre doom premier du nom (effectivement) qui m'a vraiment scotché ds son principe a l'epoque, mais la raison est que c'etait un precurseur.

Thorn a écrit:

Bien sûr chacun de nos avis sont subjectif, pour moi aujourd'hui, les Doom, Painkiller ne m'apportent strictement rien, ça me défoule sur le premier stage et ensuite j'éteint pour jamais y revenir, ça me fait même pas flipper c'est le vide total, et après avoir testé Left 4 Dead ben c'est kif kif, j'ai presque pas eu le courage de finir la démo tellement ça me gonflais, personnage qui fuse à 50 kilomètres heures, on dirait que ça lévite au-dessus du sol, un truc marrant si, quand le Boomer vous vomit dessus et qu'on vois plus rien, c'est amusant et originale, mais jamais je dépense 1 euro pour ça, je sais que j'y jouerais 5 minutes pas plus. Je peu comprendre que ça plaise à des joueurs et tant mieux, il en faut pour tous, mais niveau évolution faut pas me parler de révolution hien...

Je n'ai pas parlé de revolution, je voulais juste dire que ds le genre survival/FPS ce jeux etait une perle. Biensure faut aussi aimer les films de zombis parceque a mon sens L4D c'est la possibilité de jouer dans le film "l'armée des morts", que j'ai beaucoup aimé.
Bon pour la levitation je vois pas trop, et quand je parle de + dans le jeux je pense surtout a l'interaction avec les persos (mis a terre), le teamplay tres important > le but du jeux est de garder tout le monde vivant en faisant une certaine distance, donc du coop, du coup on a rellement l'impression de faire un travail d'equipe ds le but d'echaper a tout une ville zombifiée.

Thorn a écrit:

Mais je suis d'accord avec toi sur un point, dans le style "gros bourrinage futuriste on s'en fout du scénar' on défonce tout", Doom 3 est un hit y'a rien à redire là-dessus, il correspond à une catégorie de joueur, tout comme les Quake, Unreal, Wolfenstein et Painkiller que j'ai déjà cité aussi, mais Doom a marqué son nom dans une époque, celle des années 90', mais aucunement celle des années 2000, et comme déjà dit sur ce troisième opus, si ça n'avait pas été un Doom, plus personne s'en souviendrait, peut-tu en dire autant d'un Halo Wink

Moi j'accorde de l'importance aux scenards lol, j'aime bien la SF, meme si y'en a pas rellement dans L4D, on doit juste sauver ses miches et echapper aux zombis.
Je suis d'accord qd tu dit que doom 3 ne marquera pas autant que ses predecesseurs, et je trouve ca totalement logique, ils sont partis de doom/W3D pour apporter un nouveau genre de jeu, comment veux tu qu'il fassent aussi fort?
J'attend qu'ils nous sortent des casques a realitée virtuelle parceque d'ici là, ormis la vue présentée de facon subjective face a un ecran je vois difficillement comment frapper un aussi grand coup qu'a l'epoque, aussi interessantes que soient les innovations technologiques ou les ajous dans le gameplay. Biensure je m'eclate toujours autant sur les FPS actuels hein Smile


Ha tiens dailleur puisque vous parlez de mirror's edge ca me rappel le jeu de la premiere xbox que j'avais vraiment adoré meme si il est passé inapercus en france (je crois) : le titre etait breakdown. CA c'etait un vrai jeu innovateur, l'idée de faire des art martiaux en plus des flingues, en fait le jeux s'inspirais beaucoup de matrix.
Quelle trip j'avais eut sur ce jeux, c'est vraiment dommage que breakdown n'ai pas trouvé son public, malgres ses defauts c'etait une experience refraichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:45

Ils auraient pu faire de Doom 3 une merveille, en rendant le jeu plus immersif, sur les déplacements du joueur déjà, qu'on est l'impression de vraiment être un humain, c'est à dire lourd, plus maladroit, et non pas comme dans le jeu ou t'es fasse à un monstre, tu recul à 50 kilomètres heures encore plus vite qu'un Carl Lewis en sprint sur un 100 mètres, te mettant direct hors d'atteinte du gros pas beau tout en bourrant comme un malade sur ta gachette, c'est un exemple qui fait que les combats dans Doom sont sans intérêt...

Prenons Dead Space puisque c'est le topic, bien que ce ne soit pas un FPS et donc pas vraiment comparable sauf sur le principe de réalisme, quand un mob te charge à courte distance, si tu recul tu rame comme un porc et tu te fais charcuter, t'es obligé de le contourner, lui tourner le dos pour courir dans l'autre sens pour lui échapper, voilà du réalisme basique, et le fait même d'être dans une salle bien noir et d'être obligé de tourner le dos et perdre de vue un monstre est terrifiant, selon ses déplacements, tu peu le perdre de vue ou le retrouver de nouveau pile poil devant toi quand tu te retourne, et à l'occasion faire un bon au plafond tellement tu te fais dans le froc rire 1

Un autre exemple, quand tu monte une échelle, donner l'impression que tu la monte vraiment, tes mains sont occupé à saisir l'échelle, donc plus de lampe torche ( ou alors dans la bouche ^^ ) et encore moins une arme, ou alors un flingue à la limite, et arriver en haut, devoir y aller doucement, rallumer sa lampe torche tout en étant accroché à l'échelle et juste jeter un coup d'œil, si un monstre se trouve devant toi, déjà tu fais de nouveau un bon au plafond, mais t'es surtout en mauvaise posture, pas moyen de riposter, donc soit tu redescend et t'envoie une grenade, soit il y a des options interactive comme dans Splinter Cell et tu à l'option de saisir le monstre, le faire trébucher ou basculer...

J'ai souvenir dans les Doom et cié, que même sur une échelle, tu pivote à 360 degré comme si t'étais au sol et tu sulfate tous les monstres en contre bas, mais lol, tu parle d'une immersion, c'est ridicule au plus haut point.

Dans COD, des fois un mec te saute dessus, tu te retrouve au sol avec le mec sur la tronche et tu dois faire des manips pour t'en sortir, voilà de l'immersion aussi...

Bref, y'a des tonnes de choses à faire pour le rendre génial, mais je l'ai dit et le répète, Doom 3 s'est juste servi de son nom, sachant très bien que rien qu'avec ça, le jeu ferait de grosses vente, ils ont tout mis de leur côté une technologie visuel monstrueuse à l'époque, et le tour est joué, c'est quand même dommage pour un jeu qui a tellement fait évoluer en son temps.

Sid',

Y'a pas de comparaison possible dans ta logique, jouer en réseau contre d'autres type c'est de la compétition, et sur une même map, des milliers de façon et de stratégies de se foutre sur la tronche, et même après avoir bouffé une map des centaines d'heures durant, tu peu te faire surprendre... si tu prend le FPS en réseau comme du simple frag, effectivement c'est laçant, mais avec un vrai team-play et de la communication, c'est jouissif au plus haut point.

Dans un jeu de course, tu fais bien des tours de pistes, la piste est toujours la même hein Wink

Je pourrais prendre les MMO comme comparaison, faire évoluer ton personnage et l'emmener le plus loin possible prend tous son sens grâce au fait que tu joue en communauté, si la communauté n'est pas là, jamais des joueurs tiendraient 10 000 heures sur un jeu, même 1 000 heures.

La durée de vie d'un jeu en réseau, c'est sa communauté et rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:34

Tain cette ambiance de folie... Le travail sur les effets sonores est le plus aboutis de tout les jeux auxquels j'ai joué ! Vraiment flippant.

Par contre pour changer d'arme c'est un peu galère... Quand t'es entouré de monstres c'est vraiment pas évident.

Bon je vais essayé de terminer la démo...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:02

Tu gères le stress de l'enfermement? ^^
Peut-être que j'aurais pas insisté pour rien et que tu vas adorer finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:06

C'est chaud boudiou... Je me fais lamentablement découpé toujours au même endroit ! Ya 6 monstres qui me sautent dessus et hop : découpage... J'arriverai pas au bout de la démo ! rire 1

Pour le changement d'armes on peut faire directement les direction du paddle. Dans la démo ils indiquent qu tu dois préalablement passer par l'inventaire, c'était galère... Mais it's good.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:41

Oui, tu peux allouer les armes sur la croix. Pour pas te faire charcuter, mets-toi dans un coin plutôt qu'au milieu, et tire dans les jambes! Enfin, les pattes... Bref, ce qui dépasse lol (pour les empêcher d'avancer)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:41

AdRiX a écrit:
C'est chaud boudiou... Je me fais lamentablement découpé toujours au même endroit ! Ya 6 monstres qui me sautent dessus et hop : découpage... J'arriverai pas au bout de la démo ! rire 1
-_-" tu plaisante là ?! en 2 minutes j'avais torché la démo, y s'passe que dalle à part des monstres qui te viennent dessus à la chaine dans la grande salle, tu leur sulfate les guiboles et tu les finis, rien d'autre, c'est du frag basique... mais de toute façon je préfère te le dire pour que tu sois pas déçu, les 6 mobs qui te posent problème composent le début et la fin de la démo, dès que t'as nettoyé la pièce, la démo est terminé, génial Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:11

Tout le monde n'est pas un pro de la destruction massive comme toi, Thorn albino
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:37

EA vient d'annoncer le portage sur wii ^^
Ca peut être bien sympa, et ça repeuplera un peu le catalogue actuel qui est vraiment pauvre dans ce type de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:55

Je me demande vraiment ce que ça va donner... J'espère qu'ils respecteront l'esprit et le gameplay originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:13

Bah, soit le développement est pas bâclé, et alors ce sera une tuerie avec les commandes Wii, soit le développement est du genre Boogie Superstar, et alors là, ca va faire peur, mais pas dans le bon sens du terme ^^

Sinon, ce que je souhaite plus que tout, c'est de retrouver l'ambiance flippante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:33

Si c'est pour avoir Dead Space avec les graphismes de Dead Rising sur Wii non merci ! Perso j'ai pas encore testé ce jeu, mais d'ici la sortie de la version Wii le jeu sera pas très cher en occaz ! Bref à voir ce que ça donne, en espérant que EA bosse bien et propose un gameplay qui tien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:37

Dead Space est un chef d'oeuvre, et je doute fortement qu'il conserve les mêmes qualités sur Wii, même avec une jouabilité remaniée... Enfin bon, comme disent les commerciaux, il faut toujours laisser sa chance au produit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Dead Space - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Dead Space   Dead Space - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-