La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gribouillis divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse


Nombre de messages : 1390

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:24

Je te conseille malgré tout de ne pas attendre de faire de colos pour ouvrir ton compte DA. Souvent les gens apprécient de voir les dessins bruts, et je sais notamment que par exemple, je ne mets pas assez de brouillons !

Quant à la colo sur PC, pour ma part, j'ai commencé avec une souris, pendant au moins trois-quatre ans il me semble, tu peux quand même faire de beaux rendus (même s'il faut aimer souffrir de la main) après ça dépend de ta technique de colorisation (par exemple, Laurel coloriait jusqu'à présent à la souris également et c'est une professionnelle). Je sais aussi que beaucoup de monde utilise la technique de la plume pour leur colo (moi non mais après faut tester et trouver comment tu aimes colorier et avec quel logiciel etc.)
Taking to the Sky ; Song of Storms sont des exemples de colorisations à la souris chez moi (okay le dessin date de 2005, j'ai aussi fait quelques progrès là-bas)
Young Link a été entièrement fait à la souris, même le dessin et sans brouillon préalable (en fait je m'ennuyais passablement en cours surtout).
L'adaptation au logiciel et ses possibilités demandent un certain temps, n'attends pas pour l'explorer, ça ne rendra la transition avec la tablette graphique que plus simple Smile (et plus évidente aussi).

Pour ma part, j'ai une Wacom Intuos 3 A5, à l'époque ça valait 200 euros. Pour le moment, rien à redire, c'est du bon matos qui me suit un peu partout où je vais. J'ai juste eu à changer les mines du stylet dernièrement parce qu'elle était usée évidemment, mais bon au bout de 6 ans, ça reste raisonnable (et pas trop cher pour le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
sodam
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 75

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:44

Merci à vous 2 pour les conseils. Je jetterai un coup d'oeil. Pourquoi pas m'en offrir un à Noël? Wink J'ai testé chez une amie et effectivement, c'est une véritable galère. En tout cas ça donne envie de m'y mettre.

Pour ce qui est du compte sur DA, j'aimerai apprendre les bases du dessin avant. En l'occurrence, le dessin que j'ai posté sur le forum ne serait pas quelque chose de très sérieux sur un site comme DA. La plupart des dessins bruts, tu vois souvent de vrais traits de construction. Normalement, je suis censé attaquer le contour du visage entièrement en plaçant les yeux et faire une belle symétrie. Je n'ai pas du tout suivi la procédure habituelle (le ba BA du dessin) Le problème, c'est que je suis trop habitué à ma façon et du coup je ne progresse plus. Les yeux sont disproportionnés et en règle général, je dessine des visages en 3/4. Les disproportions se voient nettement moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:26

Oui, c'est une bonne idée cadeau pour Noël en tout cas, et personnellement, je trouve cet investissement vite rentabilisé (ne serait-ce qu'au niveau des douleurs envolées de la main)

Pour DA, si tu le souhaites, il y a une partie de la galerie "brouillons", ça n'envoie pas de notifications à ceux qui t'ont watchés, mais ça peut te permettre d'avoir des petits avis sur ceux que tu connais et qui savent que tu y as posté.
Après, pour la construction, il n'y a pas de règles absolues, et les traits de construction ne sont pas obligatoires non plus.
Le tout c'est d'éduquer son oeil pour savoir où placer telle partie anatomique et donc pour ça, le meilleur truc c'est de croquer et croquer encore et toujours des nus (pour connaître au mieux cette anatomie !) Smile
Travailler d'après photo peut aider aussi, quand on n'a pas le temps ni l'argent d'aller à des cours avec de vrais modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
sodam
Petit joueur
Petit joueur
sodam

Nombre de messages : 75
Chakra : 9325

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:50

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de m'y mettre sérieusement. Ce petit sursaut de motivation ne tiendra peut être pas longtemps. J'acheterai un petit "oscar" en bois pour les modélisations lol!

Dédicace à toi et tannos Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:42

Très beau dessin ! scinique attention au sharingan par contre, les virgules entourent l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:14

divers30

*Le met dans les favoris*
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:25

Gribouillis divers et variés - Page 8 978675 Alors les gribouilleurs, où sont vos nouvelles œuvres?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:28

dabord

Gribouillis divers et variés - Page 8 YEh1K
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14615
Age : 37
Localisation : Lion city

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:17

Siddharta Chidoshi a écrit:
Gribouillis divers et variés - Page 8 978675 Alors les gribouilleurs, où sont vos nouvelles œuvres?

Dans ma tête. Mais elles veulent pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:09

Oups ! bounce

Voici quelques petits trucs que j'ai fait courant novembre/décembre (malade) et en janvier pour me détendre, donc pas grand-chose !

A côté, j'ai fait notre carte de voeux, une modification de faire-part pour des amis qui se marient, une illustration pour mon babyblog (très bientôt en ligne, mais privé :p ) et donc je m'occupais de son design et de sa mise en place (toujours un casse-tête ça XD) et il faut que je m'occupe de notre faire-part et de la déco de la chambre de BB XD

En attendant, voilà les derniers gribouillis :

Gribouillis divers et variés - Page 8 Hel_crepuscule


Gribouillis divers et variés - Page 8 Helportrait_web

C'est la même fille XD
Enfin vala, pas grand-chose, pas si évident que ça en ce moment de dessiner à fond... XD Mais je commence à en voir le bout et peut être que je vais pouvoir m'y remettre Smile (si j'ai des idées lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:45

stefro a écrit:
dabord

Gribouillis divers et variés - Page 8 YEh1K

rire 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:25

Ahah, maintenant que j'ai pas mal de projets terminés, je vous annonce que bientôt y'aura de nouvelles illustrations d'Arianrhod !! Very Happy

Pour résumer ce que je gribouillais depuis janvier :

- J'ai rendu service à des amis pour leur faire-part de mariage : ils voulaient ajouter dessus leur petite fille (dans le style de dessin du faire-part), et puis en voyant le résultat, ils m'ont demandé de customiser entièrement le faire-part, donc j'ai redessiné les mariés, l'église, les arbres, rajouter des papillons (thème du mariage), et illustrer les différents lieux du mariage (mairie, église, champagne !), ainsi que la carte de remerciements future qui reprenait différents éléments !
Ca m'a pris deux grosses semaines, un peu saupoudrée ici et là parce qu'on avait aussi d'autres choses à faire (notamment la chambre du Bout'Chou qui arrive).

- Ensuite, je me suis attaquée à la déco de ladite chambre. Comme on trouvait les ensembles de chambre trop chers, j'ai décidé de prendre des meubles blancs pas chers (merci Ikéa) avec dans l'idée de les personnaliser moi-même !
L'idée c'était soit de les peindre, soit de faire qqchose à base de stickers. Finalement, grâce à certains sites et vu la matière des meubles (et surtout l'envie de ne pas rater la peinture XD), j'ai décidé d'illustrer pour imprimer les stickers moi-même.
Comme notre dernier voyage se déroulait en Afrique du Sud et que le Bout'Chou l'a fait avec nous (malgré lui lol), j'ai choisi ce thème comme déco Smile

Ca donne ça au niveau des illustrations :

Pour le berceau :
Gribouillis divers et variés - Page 8 Girafes_by_thefarthestland-d4pzq1o


Pour l'armoire :

Gribouillis divers et variés - Page 8 Lion_puppy_by_thefarthestland-d4qtfth

Gribouillis divers et variés - Page 8 Leopard_in_the_tree_by_thefarthestland-d4r53mu

La frise qui sera sur les deux portes de l'armoire (donc deux comme ça) :

Gribouillis divers et variés - Page 8 Walking_girafa_by_thefarthestland-d4rjp0p


Ceci fait, je devrais recevoir les stickers aujourd'hui, donc... j'attends devant mon pc que le facteur sonne fébrilement XD

- Et puis ensuite, je me suis mise au faire-part de naissance, donc pour le moment, je ne peux pas le montrer encore, mais ça fait quand même trois pages à illustrer complètement, donc là aussi, deux bonnes semaines (conception dans la tête et conception sur le PC). De ce côté là, il ne me reste plus que le texte à mettre + une photo de la merveille quand elle pointera le bout de son nez !


Voilà Smile

Maintenant je reprends mes illustrations "plaisir". J'arrive pas à croire que j'ai fini mes devoirs XD Il était temps d'ailleurs, vu que le ptit Bout pouvait pointer le bout de son nez à tout moment ! Ceci dit, tout ça fut une bonne expérience, et selon l'imprimeur des amis, je fais un travail aussi, voire plus propre que certains pros, donc, un jour je pourrai me reconvertir eheh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 13895
Age : 43
Localisation : 87

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:28

Tu géres Myaah!!!! Trés joli!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:30

Je confirme. Un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:14

Merci beaucoup, n'oubliez pas de visiter mon blog si ça vous intéresse (et d'en parler autour de vous Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:33

Ce sont de très beaux stickers pour une chambre d'enfant ! Ca fait trop cliché ce qu'on trouve dans les auberts et surtout trop sexué !

Vraiment Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:48

La super chambre que ça va donner Gribouillis divers et variés - Page 8 746415
Je veux les photos quand ce sera prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:54

Merci encore Smile

Nico : Oui, je trouvais aussi, je ne voulais pas tomber dans le énième cliché de prendre le berceau avec le motif Winnie l'ourson que tout le monde a (ou encore les petites fées tout ça, la voiture bref.. XD)

Tannos : dès qu'ils seront aposés (je laisse ça à Monsieur qui lui peut se baisser ou se mettre sur une chaise sans trop de risques), je prends en photo et je vous montre le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:57

Bientôt les photos en ligne de la chambre (entretemps elles sont dispos sur mon facebook !)

Par contre, ça me fait très bizarre, je me suis fait "voler" un dessin (un vieux en plus XD) sur DA... La rançon de la gloire ??

Donc à ceux qui ont un compte DA... C'est par ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:12

J'espère que le site pourra faire quelque pour éviter le pillage...
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:19

Je lui ai envoyé un message pour qu'il l'enlève de sa galerie, sinon je "reporterai" la deviation, comme ils disent, ou alors je le fais en même temps. Ou je ferai un basching de mon cru, sait-on jamais Neutral

Mais ça me rend assez perplexe, ces voleurs qui n'essaient même pas d'enlever la watermark (adresse du site/signature du dessinateur). Comme quoi, ça ne m'encourage pas vraiment à l'enlever ou à augmenter la qualité mise en ligne XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:20

heu myaah, ta page facebook c'est? lol
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:28

Si tu veux Myaah on en parle au cousin à Naguy...Psychopathe comme il est, le voleur devrait se rétracter...^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:35

ssecham a écrit:
heu myaah, ta page facebook c'est? lol

https://www.facebook.com/pages/Myaah/100533830041354

Tu l'as même "likée". scinique
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:40

stefro a écrit:
ssecham a écrit:
heu myaah, ta page facebook c'est? lol

https://www.facebook.com/pages/Myaah/100533830041354

Tu l'as même "likée". Gribouillis divers et variés - Page 8 963492

oui oui celle la je l'ai, je ne trouvais pas les photos de la chambre dessus (vive le journal) donc je me suis dit... qu'il y en avait peut être une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:42

Ah OK, alors ça doit être son FB perso.

My bad.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:23

Ah oui, c'est mon FB perso parce que ce sont des photos persos, Pata et le grand manitou m'ont dans leurs contacts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Contenu sponsorisé




Gribouillis divers et variés - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Gribouillis divers et variés   Gribouillis divers et variés - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gribouillis divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-