La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Topic officiel du flood des jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:16

Hâte de voir ce que ça va donner! Même si connaissant le public de JV.com...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:31

Ya déjà Red Dead qui est tombé, 85ieme je crois... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:14

Portal 66ième meilleur jeu de l'histoire... albino
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:59

Je viens d'avoir un pincement au coeur en voyant le 80ème :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps-80eme-little-big-adventure-pc-021.htm

Mais comment j'ai pu jouer à ce jeu ! Je rêve d'un remake à la Monkey Island... Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 101940

Ce jeu était la quintessence du jeu d'aventure. La suite gommant beaucoup de défaut du 1, on retrouvait un mélange aventure, casse-tête, action, plateforme. Le tout dans un univers coloré et attirant avec une musique qui resterait dans les annales du jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:20

Allez je m'auto réponds pour ce jeu :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps-75eme-star-wars-jedi-knight-dark-forces-ii-pc-ps2-xbox-gamecube-026.htm

Petit historique, à l'époque seul Quake se démarquait car c'était le seul soft à proposé environnement + ennemis en 3D. Les autres jeux de leur côté n'affichait les "streums" qu'en 2D : grosso modo c'était une image bitmap qui tournait (rappelez vous de Duke Nukem). Le gros défaut de Quake, c'était son histoire...inexistente ou presque (ça a toujours été le cas, le soft étant plus là pour faire vendre le moteur de jeu aux éditeurs plutôt que de vendre le jeu en lui même).

Un an (environ) avant la sortie d'un autre soft qui marquat une révolution (half life), sortait Dark forces 2 : Jedi Knight. Le précédent volet était un jeu honnête mais pas transcendant, qui nou sfaisait incarner Kyle Katarn un contrebandier. Dans le second volet, on retrouve Kyle, mais les possibilités seront énormes. En effet, il faut savoir que ce fut un des précurseurs de la "full 3D" (cela parait tellement évident aujourd'hui qu'on en oublierai presque d'où on vient), que cela se passait dans l'univers de Star Wars, qu'on allait pouvoir ENFIN incarner un Jedi avec sabre laser de série et pouvoir de la force en option. Pourquoi en option me direz-vous, il faut savoir que suivant son orientation dans le jeu, on pouvait basculer du bon ou du mauvais côté de la Force. Comment ? Tout simplement via des choix pendant le jeu comme tuer des innocents qui nous pousse du côté obscur de la force. Les pouvoirs sont alors différents, du côté sombre on privilégie l'attaque ou l'aggresion (éclair, étranglement...), tandis que du côté "clair" on trouve des pouvoirs de bouclier, d'absorbtion ou de guérison...

A partir d'un niveau (c'était le 8 je crois), suivant l'état de la jauge de neutralité (qui penchait plus du côté clair ou obscur), on passait radicalement du côté vers lequel penche la balance. Cela faisait de nous soit un Sith ou soit un Jedi. Cela influençait sur les pouvoirs de l'autre camp qui nous était interdit (alors que pendant les 8 premiers niveaux on pouvait piocher à droite ou à gauche dans les pouvoirs), mais aussi sur l'histoire et les cinématiques (tournées avec de vraies acteurs en plus). Bref 2 fin différentes, une durée de vie énorme. Un must to play.

La vidéo d'intro

https://www.youtube.com/watch?v=6GfgtBuhOxk

Ou un résumé du premier tier du jeu en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=YSkYf8E2JYM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:47

AdRiX a écrit:
Portal 66ième meilleur jeu de l'histoire... albino
Et? ^^

nico>Sympa cet avis détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:58

Et je pense que c'est un peu abusé nan ? ^^'

Quand on voit Red dead quasiment 20 places derrière...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:14

Red Dead ne révolutionne pas le gameplay non plus. C'est certes un excelent jeu, mais le côté original de Portal, à savoir FPS et puzzle, ont fait la différence dans les jeux marquants.

Red dead n'est "qu'une" suite.

@ SC : comment ne pas replonger dans les souvenirs avec ce classement ? Je joue depuis 1988, et plus assiduement depuis 1990. Quand on voit le progrès réalisés par des jeux comme Jedi Knight, ou Half Life, ou l'originalité d'un LBA2, on se dit que le paysage vidéoludique est bien triste de nos jours, car on nous sort que des suites, sans grands changements, ni grandes nouveautés. La prise de risque est mineure.

Tiens ce serait intéressant de se faire nous aussi un tel classement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:16

C'est super subjectif... Portal est un des jeux les plus originaux de ces dernières années. Tout dépend l'importance que l'on accorde à ce facteur, ainsi qu'au gameplay lorsqu'on fait un classement.. Ça ne me choque pas.

Par contre Red Dead je le mettrais bien plus haut, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:18

Nan c'est sur, ça signifie donc que l'on peut voir des jeux comme Flowers dans les 50 meilleurs jeux du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:24

Mais non! ^^
Portal n'est pas qu'original, le gameplay et l'ambiance sont énormes, c'est un jeu qui monte en puissance, avec des énigmes très bien construites.. Visiblement il ne t'a pas autant plu qu'à moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:26

J'ai essayé le jeu pourtant, j'ai aimé mais de là à le mettre à cette place dans ce palmarès, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:15

Article passionnant et assassin sur certaines pratiques de Gameblog et Julien Chièze, l'un de ses rédacteurs
http://raton-laveur.net/post/1678
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:38

Effectivement, on découvre la face cachée du jeux vidéo (je ne parle pas des sites qui font plus de la pub que des tests), mais bien d'anecdote comme SOny blacklistant gamekult ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:15

Il y a énormément de vrai dans cet article, et c'est vrai que le positionnement "tabloid" de Gameblog (site que j'aime beaucoup) me dérange un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:23

C'est du business et quand tu as un patron qui pense davantage aux intérêts financiers plutôt qu'à l'objectivité de son site... A mon avis, le site stagne et ce Monsieur doit être très ambitieux et le seul moyen qu'il à trouvé pour augmenter son CA c'est en passant par des voies pas très professionnelles...

Shenmue est sortis dans le classement !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:44

AdRiX a écrit:


Shenmue est sortis dans le classement !! ^^'
Quelle place? bounce

Oui, ils font ça pour faire du clic, et ça marche, leur audience à explosé depuis plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:25

Je te laisse le soin de le découvrir c'est dans les places :
>>> Découvrez le classement (du numéro 60 au numéro 41) <<<

De cette page : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps.htm
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:52

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:08

Que signifie ce "lol" ? ^^'

Oula, là ça tombe, des Zelda, Mario Kart, Ico c'est du lourd... Mais que va-il rester ??
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:49

Shenmue après Minecraft et Dead Space 2, ça me fait bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:23

Attendons demain pour voir le final... Je paris sur une victoire de GTA
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:06

Peut être GTA 3 ou Vice Citu ou San Andreas...Qui sont culte.

Il ne m'a pas semblé voir Uncharted 2, Duke Nukem 3D, Gears of war 2, et je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:40

AdRiX a écrit:
Attendons demain pour voir le final... Je paris sur une victoire de GTA
Impossible, ça devrait être Zelda OOT ou FFVII; il faut que je regarde le top pour voir ce qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:50

No One Lives Forever, Baldur's gate 2, WoW, le premier resident evil, Tomb Raider (surtout le 2 ! et son niveau à Venise), Battlefield 2, ...Star Wars X Wing VS Tie Fighter, Wolfeinstein, Donkey Kong Country...
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:14

Pas encore d'Uncharted, un seul GOW, un seul FF je crois (le VI), pas de Dragon Quest non plus...
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:02

Nan il n'a pas tord... :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049196--la-plupart-des-jeux-n-ont-pas-de-sens.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le Topic officiel du flood des jeux vidéo   Le Topic officiel du flood des jeux vidéo - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Topic officiel du flood des jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-