|
|
Auteur | Message |
---|
Hiryuu Pro gamer
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mer 11 Juin - 16:32 | |
| Je m'en souviens comme si c'étai hier... une master system première du nom... (que j'ai encore à la maison!!!) Avec sonic le hérisson bleu (les japonais ont des troubles de la vision, parce que un hérisson bleu!!!??? )!!! |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Lun 23 Fév - 16:59 | |
| Je relance ce topic pour savoir quelle a été la première console de nos derniers membres inscrits, s'ils passent dans le coin bien sûr ^^ |
|
| |
Masklinn Aspirant gamer
Nombre de messages : 225 Chakra : 11721 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne.
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 9:42 | |
| Bon bah j'commence à avoir l'habitude de déterrer un peu partout par ici donc j'me lance. Ma première console fut la toute première SEGA dont je suis encore très fier. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 9:47 | |
| |
|
| |
Masklinn Aspirant gamer
Nombre de messages : 225 Chakra : 11721 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne.
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 9:57 | |
| Sûrement. Du mal avec les vrais noms. J'avais Soniiiic ! |
|
| |
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18424 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 15:13 | |
| Bon j'en profite... Master System 2 avec Alexx Kidd intégré. Il y a eu un Atari mais lequel...?! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 15:15 | |
| Un Atari? Tu as eu une console Atari tu veux dire? 2600 probablement, c'est la plus connue |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 15:17 | |
| Mais elle était vieille, je vais essayé de la retrouver d'ailleurs! ;-] Ca fonctionnait avec des disquettes. Et le premier jeu que j'ai joué c'était Les Tortues Ninja. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 15:23 | |
| T'es sûr que c'était pas la NES??? |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 24 Fév - 15:30 | |
| Naan! ^^' Mais j'ai un doute sur les tortues ninja. Je crois que c'est sur mon Amiga 1200 comodore (que je viens de retrouver ). Atari c'était Street fighter (8 persos, 4 disquettes). Je crois! |
|
| |
Merlin Petit joueur
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Jeu 23 Avr - 7:12 | |
| Un commodore 64 ; petit micro-ordinateur 64k - 8 bits qui n'avait absolument rien à envier aux pc de l'époque. Au contraire, même puisqu'il les surpassait dans bien des domaines (son, etc...) et a finit par disposer de son dique dur. Le Commodore 64 reste pour beaucoup une des meilleures machines jamais conçues. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Jeu 23 Avr - 7:17 | |
| Salut Merlin! :-) N'oublie pas d'aller te présenter, comme le veut l'usage, dans la section en bas, en créant un nouveau topic; merci à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Jeu 23 Avr - 7:18 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Salut Merlin! :-)
N'oublie pas d'aller te présenter, comme le veut l'usage, dans la section en bas, en créant un nouveau topic; merci à toi *s'auto-conspue* Merci de l'avoir fait ;-) |
|
| |
TheLover Aspirant gamer
Nombre de messages : 487 Chakra : 12271 Age : 35 Localisation : Paris / Sainté
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Jeu 23 Avr - 11:28 | |
| J'arrive plus à me souvenir si c'était la Game Boy ou la Mega Drive II |
|
| |
Ocarina Gameuse
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mer 24 Fév - 14:08 | |
| Je l'ai déjà dit ailleurs mais moi c'est la Super Nintendo! Une bombe dans ma vie, j'adorais y jouer, j'adorais les jeux! |
|
| |
Milo54 Petit joueur
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Sam 26 Avr - 19:31 | |
| la console que j'ai joué la 1ere fois c'était la NES chez un pote avec mario bros , duck hunt , probotector , robocop et puis skate or die on a pas mal joué ensemble c'est là que je découvrais les jeux vidéos !! et ma 1er console : la game boy avec tetris et super mario land , le bonheur !!!je passais des heures dessus !!!et j'ai eu double dragon , zelda , tiny toons , navy seals , batman , etc... et ensuite j'ai eu la megadrive avec sonic , streets of rage etc... et aprés la ps1 , nintendo 64 , dreamcast , ps2 ........ |
|
| |
youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Sam 26 Avr - 19:40 | |
| - Milo54 a écrit:
- ensuite j'ai eu la megadrive avec sonic , streets of rage etc...
C'est à ce moment là que tu as compris à quel point les jeux vidéo pouvaient être fantastiques ? |
|
| |
NeoBionis Killer gamer
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Dim 27 Avr - 5:51 | |
| - Milo54 a écrit:
- et ma 1er console : la game boy avec tetris [...] et j'ai eu double dragon , zelda
Non, c'est à ce moment là ! |
|
| |
Freyja Aspirante gameuse
Nombre de messages : 207 Chakra : 8101 Age : 30 Localisation : Meximieux, pas loin de Lyon mais pas a coté non plus, assez proche mais pas trop, juste assez quoi !
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Dim 27 Avr - 6:34 | |
| moi c’était la game boy advance, mon premier jeu a été pokémon version rouge et c'est là que j'ai déclaré mon amour aux jeux vidéos ! |
|
| |
Milo54 Petit joueur
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Dim 27 Avr - 13:43 | |
| pareil depuis que j'ai eu la game boy , je sis devenu passionné de jeux vidéos. et j'achetais tous les mois les magazines player one et consoles plus.(je les ai encore et de temps en temps je les relis...) |
|
| |
cdj Aspirant gamer
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Dim 27 Avr - 13:56 | |
| La nes tout a commencé avec elle |
|
| |
Retro-Gamer Petit joueur
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Dim 27 Avr - 14:16 | |
| Pour moi, c'est une réponse assez folle : l'Intellivision de Mattel ! Ma mère s'était saignée pour l'acheter à mon père, et j'en ai bien profité avant de recevoir ma première Game Boy rien qu'à moi ahah |
|
| |
cdj Aspirant gamer
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Dim 27 Avr - 14:17 | |
| Et ben tu a vraiment commencé a l'antiquitée des jeu ^^ |
|
| |
Retro-Gamer Petit joueur
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Lun 28 Avr - 22:14 | |
| Si on veut Il est vrai que cette console (que j'ai toujours), était vraiment archaïque, et bien antérieure à ma propre naissance, mais elle reste somme toute amusante ahah |
|
| |
youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 29 Avr - 5:52 | |
| Ah c'est marrant, moi aussi j'ai commencé avec une antiquité. Avant d'avoir la Megadrive, avant mes 7 ans donc, je tripotais une Atari XE (oui, tripotais, à cet âge là on ne peut pas vraiment parler de "jouer") Je me souviens rester des heures entière devant une simulation de sous marin, je ne comprenais rien au jeu. Tout ce que j'avais sur l'écran c'était une ligne horizontale, l'écran de couleur bleue (représentant la mer) et blanc (représentant le ciel). Je dirigeais le joystick vers le haut, en étant persuadé d'avancer. L'imagination devait aller de concert avec le jeu à l'époque ! |
|
| |
cdj Aspirant gamer
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Mar 29 Avr - 19:31 | |
| Moi c etait a la salle d arcade je croyais jouer sans mettre de piece ^^ |
|
| |
Gus Toiles Petit joueur
Nombre de messages : 55 Chakra : 7531 Age : 36 Localisation : Mons, Belgique
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console Jeu 28 Aoû - 14:08 | |
| J'espère que vous ne m'en voudrait pas trop du gros up mais ce sujet m'intéresse. ^^' Ma première console a été une vieille atari, j'avais 6-7 ans à l'époque. Je me rappelle même avoir joué à Miss Pacman et Pacman jr avec (mais pas à Pacman tout court). J'étais un peu trop jeune avec cette console et je dois dire que mes véritables expérience de gamer ont été ensuite avec la Sega Master Système II. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre toute 1ère console | |
| |
|
| |
|