La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Votre toute 1ère console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse

Votre toute 1ère console - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:54

Je crois qu'il y en a 4 de Monkey Island. J'ai surtout joué au premier. Par contre, niveau des Click'n play, y'a la série des Maniac Mansion (le 2 s'appelant Day of the Tentacle) qui est géniale, et bon, y'avait plein de trucs comme indiana jones, police quest et autre. J'ai un petit faible pour la série des Atlantis (surtout le premier, à l'époque il était vraiment beau).

Ah, la GB, je devais avoir 7 ans, à l'école primaire, on était pas mal à y jouer, à tetris, Mario mais aussi et surtout Zelda quand il a débarqué (qu'est ce que j'ai pu en causer avec mes camarades Very Happy )

Mais bon, on jouait tous à la console, et quand on allait chez les uns et chez les autres, on était tous devant la NES (puis ensuite la SNES), à jouer à Ducktales et aux tortues ninja, mario et autre...

(en fait, quand j'y songe, on jouait tous à la console, que ce soit les filles ou les garçons..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:07

Myaah a écrit:

Mais bon, on jouait tous à la console, et quand on allait chez les uns et chez les autres, on était tous devant la NES (puis ensuite la SNES), à jouer à Ducktales et aux tortues ninja, mario et autre...

Tortues ninja est le 1er jeu NES auquel j'ai joué avec le génialissime Batman, impossible d'oublier ça. Et DuckTales, je l'ai toujours! Je connais les musiques par coeur, un truc de ouf! (rhaaa, le niveau de l'espace...) C'est marrant que tu cites ces jeux-là ^^
http://twitter.com/tpalpant
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Chakra : 14504

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:10

Eh bien, ils sont mythiques quelque part... Je me rends comtpe qu'il nous fallait pas grand chose pour jouer en fait. Enfin, c'était Picsou on suivait la série à la TV.... pareil pour les tortues ninja...

Après ce fut Tic et Tac également et puis bon, comment ne pas tomber dans les jeux vidéos quand on nous passait à l'école la cassette du dessin animé super mario bros ?

Je me rappelle plus trop les autres jeux par contre, ça remonte à loin tout ça Smile

Ce que j'adorai dans Ducktales c'était rebondir avec la canne de Picsou Very Happy
http://www.tonnedeberries.com
yanno
Petit joueur
Petit joueur
yanno

Chakra : 13222

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:49

Mythique , je me souvient la première fois que J' y ai jouer chez toi SC , on devait terminer nos devoir avant de pouvoir y jouer ^^. Tu avais été beaucoup plus rapide que moi pour les terminer et je me rappelle bien la frustration que j'avait sur ma feuille de papier en t'entendant jouer^^.RRaahh nostalgie^^.
Sinon ma première console ben c'était la NES après avoir bavé devant celle de SC^^. J'ai de trés vague souvenir d'une machine que possédait mon oncle aussi ,un clavier avec un lecteur cassette , impossible de me souvenir du nom .Je me souvient d'un jeu dessus avec un petit vaisseaux et un éditeur de niveau vraiment simpa.
Faudrai que je lui demande de quelle machine il s'agissait ,j'aimerai bien revoir des images de ces jeux^^.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:44

Ha ben c'est marrant, je me souviens pas du tout de ça, Yanno ^^ (les devoirs avant de jouer à Duck Tales); par contre, je me souviens bien de la fois où il a neigé pour mon anniversaire, et où on a roulé une énorme boule de neige, et je t'ai coincé le pied dessous, et après on est allés jouer à Popeye sur NES, que ma grand mère m'avait offert le jour-même (envoyé par la poste) Cool

Sinon, ben c'est clair, sauter avec la canne de Picsou c'était une véritable drogue; pour certains niveaux, je ne faisais que ça, sauter partout. Et avec la pratique, on arrivait vachement bien à diriger Picsou pendant le saut ^^
Ha, le niveau de la jungle... le château... Trop bien.
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Chakra : 13098

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:48

Citation :
e me rends comtpe qu'il nous fallait pas grand chose pour jouer en fait.

Bah en meme temps ces jeux s'etaient pas si peu, Justement je crois que si de nos jours on cherche touours plus de 3D et autre connerie, c'est parce que on s'eloigne de plus en plus de ce qui fait un bon jeu. Un bon conceptn bien utilisée.

Moi les jeux auquels je joue le plus souvent ceux sont les jeux de l'epoque de la nes, voir parfois bien avant. Ca ne se demode pas.

Sinon j'ai vu qu'il y avait des fan de la grande epoque de lucasarts c'est sympa ca. ^^
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:26

À quels jeux joues-tu sur NES, Musashi?
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Chakra : 13098

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:37

lode runner, bomberman, excite bike, super contrat, batman, gautlnet II gradius sont les premiers qui me viennent a l'esprit la.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:43

Ha ouais quand même ^^
Batman et ses sauts en s'appuyant contre les murs... L'animation était une tuerie pour l'époque! Et j'aime bien gradius, aussi.
Mais les jeux 2D à l'ancienne, c'est vraiment autre chose; j'ai du mal à m'y replonger
freddy
Petit joueur
Petit joueur
freddy

Chakra : 12980

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:39

salut a tous.

bon je repond au sujet de base,vue qu il change sur la fin.

donc ma premiere console est une atari 2600,puis j ai enchainé sur l atari 7800,puis la master system,puis nintendo,puis super nes et apres bien j ai enchainé sur toute les autres ( fan dés la premiere heure vue mon age )
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:56

Joli parcours, l'ATARI 2600 est une console mythique
kuma
Aspirant gamer
Aspirant gamer
kuma

Chakra : 13084

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:07

Ahhh! ma regrettée Nes!!!! Ma 1ère console!
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Chakra : 15367

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:17

dans Wario Ware sur Wii y a un mode de tir à la Duck Hunt en 2D pixelisée, très sympa!

Et oui j'ai Wario Ware, je suis occupé sur ma Wii moi!!!!

D'ailleurs j'ai repris Zelda, je suis au Temple du Temps^^
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Chakra : 15973

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:12

Siddharta Chidoshi a écrit:
Joli parcours, l'ATARI 2600 est une console mythique

oui en effet d'ailleur je l'ai avec 5 jeux mais la version JR donc encore plus rare un peu comme la ps two quoi la meme mais avec un nouveau design... et vous savez quoi... elle ma pas couté un rond!!!! et oui on me la donner un pote allait la balancer!!! le fou :bom:
PandaMignon
Petit joueur
Petit joueur
PandaMignon

Chakra : 12910

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:20

Moi c'était la nes dont j'étais pas du tou déçu à l'époque
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Chakra : 15367

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:59

Duck Hunt Powa, mes meilleurs souvenirs de Nes!
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
PandaMignon
Petit joueur
Petit joueur
PandaMignon

Chakra : 12910

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:17

Moi c'était le bon vieux mario que j'aimais

celui en 2d avec des gros pixel lol
kuma
Aspirant gamer
Aspirant gamer
kuma

Chakra : 13084

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:19

Le 2 était sympa quand meme (je revois Luigi gigotté des guiboles en sautant...).
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Chakra : 15051

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:26

Ma première console a été le game boy , séduit par les jeux comme Mario land 2 , je me suis tourné dès le CE1 vers la super Nes et n'ai aps eu à le regretter , je l'ai trouvé mieux que la méga drive malgré que j'y ai passé de bons moments avec delevil et au moment ou on a échangé temporairement nos consoles , j'ai avait joué au moins 8 h quotidienes pendant 3 jours et on me l'avait confisquée jusqu'à son retour chez delevil.
http://passion-ol.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Chakra : 14262

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:13

Ma première console fût la super nes, que j'avais acheté quand mario kart est sorti. J'avais pas beaucoup de jeux dessus (5 ou 6), mais heureusement on m'en a prêté plein. Je me rappelle d'un pote à mon frère qui bossait dans un magasin de jeux qui m'avait preté un sac avec une vingtaine de cartouches ! Joie ! Surtout quand il y a celle de Zelda 3 dans le lot Wink
Mais auparavant je jouais sur micro, j'ai eu l'amstad Cpc (enfin mon frère a eu parce que moi j'étais très jeune, je me rappelle juste de batman et speedball), puis l'amiga 500 avec une tonne de disquettes (hein ? Ouioui, toutes des originales bien évidemment Very Happy ) Mes jeux favoris dessus étaient Kick Off 2, Another World, Flashback, Monkey Island, Test Drive 2, Lotus 2 et le géant Battle Squadron Very Happy Et Toki aussi, un jeu de plate-forme avec un singe que mon frangin m'a récupéré quand donkey kong est sorti et qu'on n'avait pas assez d'argent pour l'acheter . Ah souvenir souvenir !
Setzer
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Setzer

Chakra : 13082

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:08

Lord Tetsuo a écrit:
[...]puis l'amiga 500 [...]

maintenant que tu en parles, j'avais un Amiga 600: sans doute était-ce ma première "console" vu que je m'en servais que pour jouer... Wink

après je sais plus si j'ai eu d'abord une super nintendo ou alors ma game boy première génération avec Tetris Very Happy
Hénoriel
Petit joueur
Petit joueur

Chakra : 12886

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:16

Moi j'étais tout gamin, je jouais à lode runner. Puis il y a eu la master system, avec les sonic, alex kidd, double dragon, dynamit duck...
puis game boy, snes, psx, dreamcast et enfin ps2
http://www.player-one.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:32

Que du bon, tout ça!

Hénoriel, si tu allais te présenter (dans la section présentations, soyons logiques ^^), ce serait cool
Hénoriel
Petit joueur
Petit joueur

Chakra : 12886

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:06

dsl, tout en bas du forum j'avais pas vu ^^
http://www.player-one.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:13

Hénoriel a écrit:
dsl, tout en bas du forum j'avais pas vu ^^

Ça ne fait rien ^^
Merci à toi costume3
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Chakra : 14171

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:32

Je m'en souviens comme si c'étai hier... une master system première du nom... (que j'ai encore à la maison!!!)

Avec sonic le hérisson bleu (les japonais ont des troubles de la vision, parce que un hérisson bleu!!!??? drunken drunken )!!!
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:59

Je relance ce topic pour savoir quelle a été la première console de nos derniers membres inscrits, s'ils passent dans le coin bien sûr ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre toute 1ère console   Votre toute 1ère console - Page 2 Icon_minitime

Votre toute 1ère console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant