La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle sera la console de salon reine de 2008?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'année 2008, ce sera celle de :
La Wii
Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vote_lcap23%Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
La Xbox 360
Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vote_lcap46%Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
La PlayStation 3
Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vote_lcap31%Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:37

2008 est une année qui réserve beaucoup de surprises sur la planète jeux vidéo. La Wii est au sommet, mais la PS3 va lacher quelque très gros jeux, et la 360 n'a pas dit son dernier mot. Selon vous, laquelle aura le plus de succès cette année?


Dernière édition par Siddharta Chidoshi le Mar 22 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:44

sa dépend déja on parle en terme de vente ou de qualité???
pour la premiere option je dirais que la WII sera leader, en premiere partie d'année, puis la PS3 lui emboitera le pas....
quand a la 360 elle va continuez sur les memes volumes que cette année, moyen quoi...
pour la qualité, la par contre y a pas photo, la wii est a la rue, sauf si on aime les "non-jeux" et pour l'instant la 360 est en tete, en terme de quantité et de qualité, mais je pense que la PS3 va finir par avoir une ludotheque proche de la 360 car pour le moment il faut avouer que la machine a crosoft la bouffe...
bref pas facil comme question... pour ma part il y aura pas de machine reine, car aucune ne vas accueuillir resident evil 5 en 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:50

Succès = quantité, selon moi ^^ Les bons jeux ne font hélas pas forcément le succès :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:08

D'accord! moi je répondait a la question du titre (console reine)
dans ce cas la tu prend la premiere partie de ma réponse... avec un aventage a la PS3 donc PS3 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:27

Ce sera la Wii évidemment, avec trois jeux elle va tout retourner en Occident cette année : Wii Fit, Mario Kart et SSBB, ...

Après je ne pense pas qu'elle mérite son succès...
Revenir en haut Aller en bas
syngo
Aspirant gamer
Aspirant gamer
syngo

Nombre de messages : 220
Chakra : 12472
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:32

Pour moi c'est la Wii aussi tous mes potes en ont une (ou presque) et l'un d'entre eux l'a prise juste pour que l'on y joue en soirée chez lui si ça c'est pas un concept de console de salon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syngo
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:37

c'est vrai que les "soirées" wii se multiplient mais la différence par rapport aux soirées PES, c'est qu'il y a des filles... et elles kiffent! la wii meilleur amie pour "pécho"??? le débat est lancé^^
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:41

J'ai voté pour la PS3, le deux derniers mois de l'année dernière confirme que la baisse du prix de la Sony à été bénéfique quant à l'écoulement en nombre de la console.



De plus je pense qu'elle n'a pas montré tout son potentiel jusqu'à maintenant. L'apparition des hits tel que GT ou encore FF devrait booster les ventes.

Delevil a écrit:
mais je pense que la PS3 va finir par avoir une ludotheque proche de la 360 car pour le moment il faut avouer que la machine a crosoft la bouffe...

Donc d'accord avec ça. ^^



L'interrogation reste la Wii! Peut-on réellement la considérer comme une console à part entière ou comme un concept hype à elle toute seule? (ndmadness: Ne tenons pas compte de la Vii ^^)
Pour moi, pour l'instant il est hors de question de me la procurer sans avoir acheter l'une des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:01

La Xbox 360, plein de hit arrivent en 2008, en tout cas la console de microsoft se donne à fond et c'est top ! Sinon la Wii et la PS3 vont aussi exploser les charts software et hardware !
Revenir en haut Aller en bas
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13684
Age : 33

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:56

en terme de vente je pense que la PS3 va exploser cette année car la wii tout les casual l'ont deja acheter en 2007 ^^

et la PS3 va bientot acueillir ces gros jeux ce qui va fair booster les ventes Very Happy


mais bon la wii risque quand meme d'exploser les ventes ya marquer nintendo sur la console ^o^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:08

La plupart des gros jeux de cette année seront multi plateforme...

On n'a aucune idée des gros hits de la PS3 quand à leur date de sortie (MGS4, GT5, FF), si c'est pour cette année, la console va exploser également...Sinon je vote pour la 360...
Revenir en haut Aller en bas
Jouze
Gamer
Gamer
Jouze

Nombre de messages : 560
Chakra : 13080
Age : 45

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:14

Je vote Wii, non pas parceque c'est celle que je prefere, loin s'en faut, mais parceque je crois que Nintendo a trouvé LA formule pour vendre des consoles.
Enfin bon je suis mauvaise langue.... y'a super smash bros melee truc qui va sortire cette année... depuis le temps que j'en revais.... quelle joie d'avoir acheté une wii.... ouaiiiii....

Sony va surement remonter la pente mais je ne crois pas la PS3 susceptible de refaire son retard par rapport a ses grandes soeurs.
Bref au vu des declarations et des ambitions de Sony ca va donner un resultat assez moyen, meme si des HITs doivent arriver cette année.
A trop prendre les consomateurs pour des *** ils en paient le prix.
Rien a cirer de vos lecteurs blue amies de Sony.

La Xbox360 se mintiendra, tout le mal que je lui souhaite c'est de finire premiere meme si logiquement ca n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:01

Bah ouais, la Wii continuera sur sa lancée en se vendant super bien, ce qui lui amènera encore une tonnes de jeux nazes, et ce qui en fera encore plus une console naze... Heureusement, Nintendo recycle, et donc, on aura droit a quelques jeux sympathique. Et puis ya des jeux originaux chez eux aussi, mais bon, ils en parlent pas... A l'époque de la Revo, j'attendais Disaster, bah j'l'ai oublié ce jeu... Bref, Nintendo est dangereux pour lui meme.

La 360 sera boosté par la sortie de GTA4, et continuera sur sa lancée (et j'pense que j'me la prendrais, rien que pour avoir les 3, donc ça fera au moins un acheteur...)

Et la PS3... Bah voilà, l'année 2008 sera la sienne^^ MGS4 vaut a lui seul tout les autres jeux réunis. et la sortie est pour bientot... Donc voilà. Ensuite, y'aura d'autres jeux, nottament GT5, mais j'pense que pour le gros morceau FFXIII, ce sera pour 2009...

Bref, voilà, pour moi, c'est PS3 (en meme temps, vous vous en doutiez j'pense Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:57

Honnêtement, la PS3 ne marche qu'en Europe. Les USA suivent la 360, le Japon la Wii, et en Europe c'est la PS3 (bien que derrière la Wii) qui marche mieux que la 360...

Et cela m'étonnerait que Sony repasse devant au Japon ou aux USA. Leur jeux ne sont au final destinés qu'aux Européens, ce qui signifie que beaucoup comme DMC 4 vont devenir multi plateforme...

On verra tetre un jour débarquer sur 360 MGS4 et autre FF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:24

Citation :
C'est l'heure des bilans, et les constructeurs en profitent pour s'envoyer quelques chiffres à la figure par médias interposés. Cette fois, l'avalanche de chiffres concerne un pays où, paradoxalement, il pleut plus qu'il ne neige, à savoir le Royaume-Uni, premier marché européen du jeu vidéo, est-il besoin de le rappeler.

Nintendo d'abord, qui affirme avoir tout juste dépassé le parc installé de Xbox 360 avec sa Wii. Cette dernière s'est vendue à plus de deux millions d'unités, soit plus que la machine américaine (qui doit logiquement être à peu près à deux millions), lancée bien avant elle. Nintendo aurait conquis 45% de parts de marché pour les consoles de salon sur l'année 2007.

Sony ensuite, qui reconnaît être encore derrière Microsoft sur le marché britannique, mais espère fortement dépasser la Xbox 360 dès l'été prochain, fort de courbes de ventes plus dynamiques. En outre, il semblerait que la PS3 soit déjà devant la three-sixty en Europe, grâce à une domination en Espagne, en Italie ou en Allemagne. La France devrait elle aussi bientôt basculer, comme on l'a vu récemment.

La situation paraît par conséquent délicate pour Microsoft sur le vieux continent en général et au Royaume-Uni en particulier, où il va devenir urgent de relancer les ventes. Après une année 2007 très riche en termes d'offre logicielle, peut-être est-il temps de diversifier un peu plus celle-ci, et de forcer sur les campagnes de promo.
Revenir en haut Aller en bas
xXAVx
Aspirant gamer
Aspirant gamer
xXAVx

Nombre de messages : 398
Chakra : 13202

Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:50

Je suis d'accord avec vos commentaires.

Je rajouterais pour ma part :

Wii : gagnante en quantité de consoles vendues
PS3 : gagnante sur la réputation de la marque PS et des exclus PS : GT5, MGS.
X360 : gagnante au niveau qualité et quantité des jeux. Perdante injuste du marché en termes de chiffres et de résultats des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle sera la console de salon reine de 2008? Vide
MessageSujet: Re: Quelle sera la console de salon reine de 2008?   Quelle sera la console de salon reine de 2008? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle sera la console de salon reine de 2008?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-