La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sports cérébraux :échecs, go , bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

les sports cérébraux
J'adore , sa c'est du sport
sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_lcap44%sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_rcap
 44% [ 4 ]
J'apprécie mais je préfère me défouler sur un ballon
sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_lcap22%sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_rcap
 22% [ 2 ]
J'aime pas trop mais bon si y en a qui aiment
sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_lcap0%sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Des sports pour obèses , comment peut on appeler cela un sport lol?
sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_lcap0%sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obiwan
sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_lcap33%sports cérébraux :échecs, go , bridge Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14779
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:29

Vous vous dites , sa un sport ? Et pourtant essayez d'y jouer 10 heures en 1 journée et vous transpirerez comme une éponge et vous reviendrez vite au tir à l'arc ( tirez une ficelle) ou au tir à la carabine ( appuyer sur une gachette) .

http://www.echecsemail.com/ech.php?ech=918600

Voila une partie d'échecs par correspondance , zens doit il prendre du cavalier pour consolider la postion centrale des blancs. Et puis à long terme , éffectuer des poussées à l'aile roi . Les noirs peuvant ils obtenir assez de contre jeu à l'aile dame?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:42

Mais bien sur que ce sont des sports ! à haut niveau, les mecs s'entrainent comme n'importe quel "vrai" sportif pour leur préparation, le poker, les échecs, etc... sont des sports !

Les échecs je connais les règles, mais alors j'suis une vraie quiche, faut anticiper à fond, c'est un jeu très intéressant en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:44

C'est du sport, j'adore les echecs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pline
Gameuse
Gameuse
pline

Nombre de messages : 612
Chakra : 13396
Age : 37
Localisation : Lyon

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:46

Au poker je suis assez forte, aux tarots aussi mais alors les échecs j'ai pas du gagner plus de trois fois, parfois je me fais éclaté en trois quatre coups. Pa contre, j'ai toujours envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 13899
Age : 43
Localisation : 87

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:09

Coach Patrick est notre idole avec un pote!!! je joue réguliérement au poker... c'est du sport vu le niveau de préparation qu'il te faut si tu veux bien jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22228
Age : 41

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:20

De temps en temps une bonne partie d'échec contre quelqu'un qui sait bien joué ya rien de tel ! ^^
Les dames aussi c'est sympa mais ya quand même moins de possibilité alors c'est moins drôle !

Sinon poker, même si ça commence à me gaver...
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:04

Bon je ne le considère pas vraiment comme un sport à proprement parlé mais comme une réelle discipline qui demande de l'entrainement, de la concentration, de la réflexion. Et pour ça il faut avoir une bonne maitrise de soi et de l'endurance ce qui necessite éventuellement la pratique du sport à côté.

J'assimile donc la notion de sport à des réels mouvements physique, à l'augmentation du rythme cardiaque, et à de la "bonne" transpiration voilà.


Obiwan en pointe! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
syngo
Aspirant gamer
Aspirant gamer
syngo

Nombre de messages : 220
Chakra : 12296
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:47

Perso je suis plus Go j'ai déjà tenté les échec et je trouve ça moins intuitif alors que la notion de territoire du Go vient plus rapide et facilement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syngo
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14779
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:05

http://echecsmag.over-blog.com/categorie-701935.html
aaaaaah l'élection de miss échecs 2008 , le problème c''est qu'elles me
battent toutes donc bref aucune chance ,la mort... triste2 divers12

bon divers15
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Contenu sponsorisé




sports cérébraux :échecs, go , bridge Vide
MessageSujet: Re: sports cérébraux :échecs, go , bridge   sports cérébraux :échecs, go , bridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sports cérébraux :échecs, go , bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-