La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:59

Lin'S a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Lin'S a écrit:
C'est vrai, la wii une véritable machine à fric!
En même temps, quelle console ne l'est pas? ^^

La Dreamcast ? Neutral
À partir du moment où les jeux d'une console sont vendus, alors c'est une machine à fric ^^ Mais dans l'idée, c'est vrai que la Dream n'en était pas vraiment une. C'est peut-être pour ça qu'elle a fini six pieds sous terre lagoute2
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1618

Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:33

Siddharta Chidoshi a écrit:
Lin'S a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Lin'S a écrit:
C'est vrai, la wii une véritable machine à fric!
En même temps, quelle console ne l'est pas? ^^

La Dreamcast ? Neutral
À partir du moment où les jeux d'une console sont vendus, alors c'est une machine à fric ^^ Mais dans l'idée, c'est vrai que la Dream n'en était pas vraiment une. C'est peut-être pour ça qu'elle a fini six pieds sous terre lagoute2

Qu'elle repose en paix!!! adieu ma bien-aimée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:33

en meme temps pour qu'une onsole puisse attirer les éditeurs et les bons jeux , faut qu'elle dégage du cash ...

la DC estle parfait exemple de ce qui arrive à une console qui ne fait pas d'argent 😢
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:45

shtmup a écrit:
la DC estle parfait exemple de ce qui arrive à une console qui ne fait pas d'argent 😢

Mais qui restera la meilleure console de tous les temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:40

Le jeu sort le 10 mars!

J'ai regardé des vidéos, images, j'aime beaucoup, il a l'air très beau, doux (d'après les trailer), et mystérieux aussi. Je n'ai pas voulu regarder plus de vidéos qui m'auraient indiqué le game play tout ça, je le découvrirai par moi-même quand je l'achèterai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:17

A y est il est sorti, quelqu'un l'a-t-il acheté ou testé?
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:56

Finalement, j'ai beaucoup attendu ce jeu. J'ai cru à l'œuvre d'art et il me faisait rêver ! Mais tout cela, c'était avant de l'acheter et de retomber violemment sur terre.

Certes, le jeu est magnifique. Mais il est d'une lourdeur !
Déjà, alors que je m'attendais à explorer un monde dévasté, je ne faisais qu'en fait longer des murs de couloirs. Fragile est très linéaire. Il n'offre quasi-aucune liberté d'exploration. Les zones sont à chaque fois toutes petites et dénuées d'un quelconque intérêt ludique. Elles sont uniquement belles, voire très belles.

Mais si ce n'était que ça, un voyage presque sur rails pourrait quand même se révéler magique (comme Spirit Tracks qui lui est véritablement sur rails). Seulement, ces petites zones regorgent de ""monstres"" (pigeons, méduses et chiens) qu'il faut sans cesse abattre pour progresser. Des combats inintéressants, car archaïques, lents, répétitifs avec un manque flagrant de précision dans les coups assénés qui sont en plus très lents à sortir.
Chaque monstre abattu ou presque laissera cependant un objet derrière lui. Récompense ? Même pas ! Pourquoi ? Parce que l'inventaire du héros est minuscule et que quelques monstres occis laisseront derrière eux de quoi saturer très vite les poches du héros. A cela s'ajoute un système d'objets inconnus que l'on ne peut identifier qu'aux points de sauvegarde !

Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que tous les objets que vous trouverez sur votre chemin ne seront pas identifiables et utilisables tout de suite (hormis certains, une minorité). Il faudra faire l'effort de les garder sur soi jusqu'au prochain point de sauvegarde pour les identifier et ainsi se décider à les jeter ou à les conserver dans une malle.
J'ai dû faire, à cause de ce système, plusieurs allers-retours entre ma nouvelle destination et mon ancien point de sauvegarde pour conserver des objets importants et pour pouvoir ramasser ce que je trouvais sur ma route. Et ce à plusieurs reprises. C'est limite si le jeu se résume à ça.

Je vous rassure, ce n'est pas fini. Very Happy
Comme si Fragile n'accusait pas assez d'allers-retours comme ça, certains personnages rencontrés nous obligent à retourner très loin en arrière pour aller leur chercher un objet qui servira alors de laissez-passer vers la suite de l'aventure...

LOURD ! Voilà ce qui définit le mieux Fragile. Magnifique ! MAIS LOURD !

Pourtant, Fragile avait un certain potentiel artistique. Les environnements possèdent une véritable profondeur, une âme. S'ajoute à cela certaines scènes originales, belles et touchantes. Mais c'est l'aspect ludique de Fragile, complètement inexistant qui remet en cause son statut même de ludiciel. On ne s'amuse pas en jouant à Fragile, on s'y emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fragile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-