La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 White Knight Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi 95
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Kusanagi 95

Nombre de messages : 384
Chakra : 12706
Age : 46
Localisation : Val D'oise

White Knight Story Vide
MessageSujet: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:42

White Knight Story en images

Voici des images de White Knight Story sur PlayStation 3 . Le futur RPG développé par Level-5, qui a été certainement l'un des jeux les plus remarqués au dernier Tokyo Game Show, n'a pas encore de date de sortie pour le moment, à suivre.

White Knight Story 54411420071122_220356_3_big
White Knight Story 54411420071122_220358_5_big
White Knight Story 54411420071122_220401_8_big
White Knight Story 54411420071122_220401_9_big
White Knight Story 54411420071122_220401_10_big
White Knight Story 54411420071122_220358_6_big
Source : Jeux-France.com
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22416
Age : 41

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:32

A suivre de très près !!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47067
Age : 42
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:17

J'adore le chara design!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nazuka
Pro gameuse
Pro gameuse
nazuka

Nombre de messages : 1226
Chakra : 13696
Age : 34

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:55

c'est LE jeux qui me fera acheter une PS3 Very Happy

enfin bon dans 5 ans quand j'aurais de quoi me la prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22416
Age : 41

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:42

Apparament le jeu sortira pour noël au Japon. Un jeu de plus qui m'intéresse fortement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 10077
Age : 37
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:47

J'vois que personne n'en a parlé depuis sa sortie, donc je me lance.
Alors ce jeu à du bon, et du mauvais...

Le système de jeu est sympa, faire ses propres combos permet et de s'adapter aux monstres, surtout que le choix d'armes n'est pas extrêmement vaste mais il laisse quand même pas mal de liberté, mais le soucis c'est qu'entre les coups d'un combo le dynamisme n'y est pas vraiment du coup, on passe pas mal de temps a courir, donner un coup, s'écarter pendant que le prochain coup se prépare, courir, frapper, etc...

Mais bon ! Le scenario reste classique mais sympa, et le jeu prend toute son importance en multijoueur.
Déjà, le principe de l'avatar, qu'on crée au début, et qui dans l'histoire ne fait office que de figurant immobile et totalement muet, à côté des personnages principaux, devient important en multi : c'est lui qu'on jouera !

Totalement personnalisable, physiquement et au niveau de son équipement et de ses compétences, on prend du plaisir a le jouer avec d'autre joueurs dans des missions online pour affronter des monstres bien plus costaud que ceux qu'on trouvera dans le mode histoire !

Mais, ce n'est pas tout, le système de ville est assez énorme aussi, bien que j'espère qu'il sera développé encore plus dans le prochain opus;
Il est possible de construire pas à pas une ville, y faire entrer des habitants recruté lors du mode histoire, développer des commerces pour que les autres joueurs, connectés et qui viennent dans votre ville puisse venir faire des achats, ou récupérer des composantes pour le craft des équipements intéressant sur des mines, des arbres ou d'autres choses que vous aurez mis dans votre ville. C'est aussi un bon point de rendez-vous pour rencontrer d'autres joueurs et partir en mission avec eux !

Bref une tentative réussi, qui ne casse pas trois pattes a un canard, mais qui vaux le détour, et personnellement, j'en attend beaucoup du prochain opus...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47067
Age : 42
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:39

C'est une bonne idée en effet, j'aime bien qu'il y ait ce genre d'aspect "gestion" dans les RPG, ça change un peu du rituel village/donjon/boss! Quoique FFXIII s'en est affranchi, y'a même pas de village! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 10077
Age : 37
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:59

Voilà, tout est dit ! ^^

Bon, après, sauf erreur de ma part, c'est un jeu de Level-5.
Les mêmes qui ont fait les Dark Cloud, et Rogue Galaxy.
Et on retrouvais le même système de gestion dans ces jeux ! ^^
Dans Dark Cloud 2, on devait recréer les villes dans le passé, pour influer le futur, et le restaurer. Système très très sympa d'ailleurs.
Dans Rogue Galaxy, plus de ville, mais un système de gestion d'usine assez bien pensé !

Du coup pas surpris de voir un système de ville dans ce jeu, le petit... Non, le GROS plus, c'est le mode multi, visiter les villes des autres, et voir sa ville visitée, c'est top !

Mais ouais, FFXIII, pareil que toi. C'est l'évolution, on doit y comprendre un message, du genre "dans le futur, y aura plus de villes, elle seront toutes rasées pas une gigantesque apocalypse... Mouhahaha ! " ou quelque chose du genre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47067
Age : 42
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:11

Azraeth a écrit:

Mais ouais, FFXIII, pareil que toi. C'est l'évolution, on doit y comprendre un message, du genre "dans le futur, y aura plus de villes, elle seront toutes rasées pas une gigantesque apocalypse... Mouhahaha ! " ou quelque chose du genre? ^^
C'est possible rire 1

Comme ses petites copains japonais, Square Enix a visiblement ramé pour se mettre au niveau de la nouvelle génération, et je pense qu'ils n'avaient pas le budget ni le temps de créer un monde ouvert, ou du moins, des villes, avec le même niveau technique que le reste du jeu. Et puis bon, il y a TELLEMENT de parlotte entre les personnages principaux, à quoi bon aller taper la causette en plus à des villageois!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 10077
Age : 37
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:18

C'est pas qu'une question de Next-Gen ou quoi, et puis honnêtement, c'est pas comme si Square Enix n'avait pas eu les moyens financiers ou techniques de faire un BON jeu.

Quand tu regarde FFX, qui est sur PS2, il reste même aujourd'hui un des meilleurs et des plus beaux jeux. Il est peut être même moins moche que certains jeux actuels sur PS3, c'est pour dire les prouesses techniques faites par Square à l'époque, et ça reste un des FF les plus complets et avec une durée de vie la plus immense...

Maintenant, on a des FF qui sont beaux, certes; mais faciles, courts, scenario.... trop classique, EXTREMEMENT linéaires... Bref, ils ont oublié les bases, les bases à reprendre qui faisaient le succès d'un bon FF. A vouloir trop innover, en pensant que ça se vendrait mieux, ils ont perdu de vus qu'ils faisaient des jeux "passable" pour la génération, mais qui n'étaient plus des FF...

Si ça continue, dans quelques années, y aura même plus de chocobos :/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47067
Age : 42
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:32

Après, ils ont peut-être voulu faire un FF plus grand public, qui plaise aux occidentaux (on le voit avec le personnage de Sazh), et se sont dits qu'il valait mieux faire un FF spectaculaire mais dirigiste. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre avec le XV...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 10077
Age : 37
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:44

Je suis pas d'accord...
Les occidentaux aussi ont adoré les FF de VII à X, tels qu'ils étaient, et ils en ont vendu beaucoup ici aussi ! Pourquoi faire un FF plus occidentalisé, alors que ça le fera pas plus se vendre...? De toute façon, ça ne touche qu'un public particulier, fan de RPG ou juste de FF, les fan de toujours ou ceux qui viennent de découvrir, ça ne dépassera malheureusement pas les ventes des jeux tels que Black Ops ou qu'un PES, mais je pense que si justement les occidentaux achètent les FF c'est pour la qualité des RPG nipons, et là cette qualité est sacrement en baisse...
Pas vraiment hâte pour le XV pour ma part, trop peur d'être déçu. Je l'attendrais, mais sans grand espoir de voir mon amour pour les FF revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47067
Age : 42
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:01

C'est pourtant la grande tendance... Des jeux comme Resident Evil 5, Quantum Theory, Street Fighter IV ou MadWorld ont une pâte artistique très occidentalisée, sans parler des jeux d'éditeurs japonais réalisés par des américains (Bionic Commando, Dark Void, DMC, Dead Rising 2, etc...)
Ce n'est pas encore très perceptible avec les RPG, mais pour moi Square Enix a voulu créer un jeu plus "universel" que d'habitude, en rompant avec certains des codes traditionnels des RPG, pour toucher un public encore plus large
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 10077
Age : 37
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:08

Peut-être...
Ca serait alors probablement l'une des rares boites à faire ça, mais d'un autre côté c'est un échec cuisant, parce que le travail semble malgré tout bâclé. Pas aussi désastreux que le XI ou le XIV, mais quand même, le jeu n'est pas assez abouti, et semble fait la va vite. Vu qu'ils vont sortir d'emblée le XIII-2, donc, qu'ils le développaient en même temps, on peux aboutir à deux avis :
- Soit ils l'ont fait en speed, et du coup bâclé, deux jeux en même temps, c'est débile, autant en sortir un seul, mais vraiment bon.
- Soit leur projet était trop gros, et leur prenaient trop de temps, et ils ont peut-être scindé leur projet initial en deux partie, le XIII et le XIII-2, se donnant ainsi un petit délai pour finir ce qu'ils n'avaient pas fini... Mais si c'est le cas et que le XIII-2 suis le chemin de son prédécesseur, on est mal barrés...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47067
Age : 42
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:16

C'est tout à fait possible, car il paraît qu'ils ont coupé énormément de contenus du XIII faute de temps, donc si ça se trouve ils vont nous les refourguer dans le XIII-2 ces scélérats!

Noooo
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 10077
Age : 37
Localisation : Lyon

White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:16

Ouaip, et du coup, soit justement parce qu'ils remplissent pas nos attente, soit justement parce qu'ils osent se foutre de notre gueule en dissimulant leur incompétence, bah dans un cas comme dans l'autre, j'ai plus trop envie d'attendre leurs jeux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




White Knight Story Vide
MessageSujet: Re: White Knight Story   White Knight Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

White Knight Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-