La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez | 
 

 [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12298
Age : 34
Localisation : Osaka

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vide
MessageSujet: [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!   [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:58

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! .Gurren-Lagann%20%282%29

Il est temps que je fasse un topic sur une des plus grosses claques que je me suis prise en terme d'anime Jap: Tengen Toppa Gurren Lagann!

Je vous plante le décors:
L'espèce humaine vie sous terre.
Les hommes ne connaissent ni la surface ni le ciel et tout ce qu'il s'en suit.

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Mcdonaldssponsor

Simon, un de nos héros, est foreur dans le village de Jiiha. Son rôle est de creuser afin d'agrandir les frontières du village.
En faisant cela, Simon trouve des trésors. Un des objets trouvés sera la clé de l'histoire.

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vlcsnap-99050

Mais dans le village de Jiiha, tout n'est pas calme.
Un jeune homme nommé Kamina est convaincu que la surface existe.
Il va alors organiser une attaque -avec quelques "amis" et surtout avec Simon qu'il considère comme son frère- consistant à percer le plafond du village.
Mais arrivé en haut, le chef du village les attend pour les faire retomber au sol.
Kamina est alors jeté en prison et est privé de nourriture pour un certain tempsen guise de punition.
Mais Simon, le délivre afin de lui montrer son nouveau trésor: "Un gros visage!"

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vlcsnap-99365

Ils n'auront pas le temps d'aller bien loin, un mecha s'écrase sur le village, perçant ainsi le plafond devant les villageois, Simon et Kamina.
Ce dernier est alors fier de prouver aux autres qu'il avait raison concernant l'existence de la surface!

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Tengen%20Toppa%20Gurren-Lagann%2010

Le mecha commencera par ravager le village avant qu'une jeune demoiselle nommée Yoko arrive de la surface avec son fusil pour repousser le robot.

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! W7

Simon décide alors de mener Yoko et Kamina a son trésor: le Lagann!

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Gurrenlagann1

Le Lagann est un petit mecha qui réagit selon l'émotion qui anime son pilote, il est capable de beaucoup de choses! Mais à un point que vous n'imaginez même pas!

Après avoir détruit le mecha à l'aide du Lagann, nos héros quittent Jiiha en décidant de vivre avec Yoko et bien d'autres personnages.
Ils apprendront alors que de nombreux Ganmen (les mecha ennemis) existent sur terre, qu'ils sont pilotés par des humanoïdes et que leur but et de tuer les hommes qui remontent à la surface.

Je viens de vous résumer l'épisode 1.
Sachez que c'est un anime très épique, avec un coté aventure très développé donc, les personnages évoluent et gagnent de l'importance, l'humour est très présent mais ne croyez pas que les scènes dramatiques sont inexistantes.
Elles sont même traumatisantes parfois.

Il y a beaucoup de robots mais ceux-ci sont très particuliers et moi qui ne suis, d'habitude, pas fan de manga-mecha, là, je suis comblé.
C'est un anime jouissif, les combats sont géniaux et la musique aussi!
La réalisation bute, c'est foutrement bien animé!
Les effets de lumières sont magnifiques et fluides et les explosions sont les plus belles que j'ai pu voir. ;petruslove;
Il n'y a que l'épisode 4, qui bizarrement, est "moche". :nerd:

Le chara-design est par contre assez particulier, mais au bout de 3 épisodes, on ne trouve plus ça déconcertant du tout, bien au contraire, on s'y attache énormément.

Justement, en parlant de personnages, laissez-moi vous en présenter quelques un. :-)

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! GurrenLagann-OP-Large01

Voilà Simon, ancien foreur de Jiiha et pilote du Lagann.
Il est assez peureux et timide, mais il ne laissera jamais son frère (Kamina) aux griffes de l'ennemi! :noel:
Un personnage très intéressant qui ne cesse d'évoluer, je pourrais le qualifier "d'instable".

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Kamina

Kamina est le personnage comique de la série, on pourrait croire que c'est un véritable abruti, mais il sait se battre, il possède des valeurs et respecte énormément Simon.
Il est très téméraire, il n'a peur de rien et de personne, il est toujours très optimiste et c'est lui qui est convaincu de l'existence de la surface.
Un personnage marquant.

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vlcsnap-101575

Yoko ne vient pas vraiment de la surface, c'est l'un des personnages féminins de l'anime, elle combat les mecha ennemi (appelé Ganmen) à l'aide d'un fusil d'assaut.

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Snapshot20070624200018nt7

Voici Viral, le rival de la série! :noel:
Personnage intéressant également qui se mettra en travers de la route de nos héros.
Il se questionnera sur son but et sur celui des hommes, se demandant s'il fait vraiment parti d'une race supérieur.


Je vais finir avec quelques screens.

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vlcsnap1097045ml7

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vlcsnap-521665

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vlcsnap-415200

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! 18

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Gurrenlagann8-2

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Ttgl13


Vous pouvez trouver les épisodes des la séries sur le lien suivant:
http://kangeki-fansub.org (dans projets, puis dans Gurren Lagann. Enfin, vous trouverez! ^^ )



Bon, le post du dessus n'est qu'un copié/collé d'un de mes posts qui existe sur un autre forum.

Si vous aimez la démesure, je vous le conseille vivement!
Je connais beaucoup de monde qui était sceptique au vu des premiers épisodes, mais la tendance s'est inversée après avoir vu les 7 ou 8 premiers épisodes.
Mais ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous ennuyez pendant ne serait-ce qu'une seule minute et même pendant les 7 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!   [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:26

Cool ! Je vais aller voir ça....
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!   [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:41

ca me tente bien.... j'vais aller jeter un coup d'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12298
Age : 34
Localisation : Osaka

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!   [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:29

Et bien... Le best anime ever n'a pas encore trouvé de grands fans ici. :o)

Je tiens à dire que même après tout ce temps, je n'ai toujours pas trouvé mieux dans ce genre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!   [Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Mangas, anime...-