La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy Tactics : The war of the lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 13891
Age : 43
Localisation : 87

Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:23

Un petit point de vue perso que le retour en force du messie des jeux de role tactiques sur PSP :

- Niveau Graphisme : le GROS point faible du jeu, on utilise pas du tout les possibilités de la console... contrairement à un Valkyrie Profile qui est "de toute beauté", là on ne tombe pas de sa chaise, c'est joli mais sans plus...Seul point fort les effets lors des sorts et des combats, trés esthétique. => 14/20

- Niveau Gameplay : pas forcément évident à prendre en main du fait que toute l'interface du jeu est en anglais, présence cependant d'un tutorial assez bien foutu qui permet de prendre la bête en main assez rapidement... petits problêmes de gestion de caméra par moment aussi... dans l'ensemble ça reste assez plaisant! => 15/20

- Niveau Son : assez bien fait, avec des thémes différents et des musiques certes récurrentes, mais pas prise de tête, de plus les ambiances collent bien au scénario et on note les doublages de trés bonne facture. => 16/20

- Niveau Scénario : là c'est du bonheur, c'est à la fois émouvant et romanesque, mature et décallé!! que du bonheur pour ceux qui aiment les histoires un peu différentes où tous les protagonistes participent à faire avancer le scénario! => 18/20

- Durée de vie : là aussi on est dans le bon (du moment qu'on veut explorer le titre à fond), il conviendra aussi aux pressés qui souhaite en savoir rapidement plus sur l'histoire, même si je conseille plus de se poser sur le système de jobs, qui permettent de faire évoluer les persos dans une classe donné, et donc de voir de nouvelles invocations, de nouveaux sorts, etc... => 17/20

- Note Globale : Malgré les quelques soucis qu'on ressent notamment au niveau du gameplay, de l'IA en général (surtout des ennemis), mais aussi des graphismes pas vraiment à la hauteur de la PSP, pour tous les fans de tactical-RPG, on ne peut que aimer FF Tactics... Merci Ubi de ne pas nous avoir traduit tout ça en français!! => 18/20 pour les fans, 15/20 pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mackavely
Petit joueur
Petit joueur
Mackavely

Nombre de messages : 41
Chakra : 11712
Age : 34
Localisation : 59

Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:08

Le pire c'est que c'est de l'anglais soutenue donc encoure plus complexe :s je pense que c'est ça qui vas peut être apeurer pas mal de rpgiste mais pas moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmackavely.skyblog.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46871
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:06

J'ai commencé le jeu ! Smile

Mon expérience de l'épisode GBA m'aide bien car ce sont vraiment les mêmes bases. Par contre le scénario a l'air bien plus recherché. Pas évident d'ailleurs, c'est de l'anglais très soutenu  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7575
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:12

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai commencé le jeu ! Smile

Mon expérience de l'épisode GBA m'aide bien car ce sont vraiment les mêmes bases. Par contre le scénario a l'air bien plus recherché. Pas évident d'ailleurs, c'est de l'anglais très soutenu  affraid

Tu as bien dit "de l'anglais très soutenu" ? divers30
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46871
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:44

Cora a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai commencé le jeu ! Smile

Mon expérience de l'épisode GBA m'aide bien car ce sont vraiment les mêmes bases. Par contre le scénario a l'air bien plus recherché. Pas évident d'ailleurs, c'est de l'anglais très soutenu  affraid

Tu as bien dit "de l'anglais très soutenu" ? divers30
Héhé tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7575
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:13

Siddharta Chidoshi a écrit:
Cora a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai commencé le jeu ! Smile

Mon expérience de l'épisode GBA m'aide bien car ce sont vraiment les mêmes bases. Par contre le scénario a l'air bien plus recherché. Pas évident d'ailleurs, c'est de l'anglais très soutenu  affraid

Tu as bien dit "de l'anglais très soutenu" ? divers30
Héhé tout à fait !

Cela me semble particulièrement attirant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy Tactics : The war of the lions Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics : The war of the lions   Final Fantasy Tactics : The war of the lions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy Tactics : The war of the lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: PSP-