La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 News PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:32

Citation :
Mais les rivaux n'auront jamais la meme aura que GT.

Tiens c'est marrant on retrouve aussi cet argument chez les pro-PES...

(Et chez les Verts aussi... Rolling Eyes )

Sans déconner Gt n'est pas meilleur que Forza. Ce dernier pour s'imposer a bien du innover, et propose bel et bien une conduite réaliste !

J'attends bien plus de forza 3 que de GT5... Rolling Eyes

Citation :
Mais pour la météo, j'me souvient que Sony a parlé a une conférence de j'sais plus quoi de la 4D, soit un concept qui prendrait en compte la réalité de l'état actuel du monde réel, qui dans un jeu de course se traduirait par les condition météo réel au moment de jouer son tour. Ils avaient justement pris en exemple GT...

A partir du moment où l'on joue en "temps réel", il y a notion de 4D (le temps étant la 4ème dimension et évoque ainsi l'évolution d'un objet dans un espace tridimensionnel mais incluant cette notion de temps).

Une annonce commerciale comme d'hab quoi. Après le concept présenté par Sony, bof bof, j'y vois pas un super intérêt. Quoique en France, si, vu qu'on a une météo qui change...Par contre, pour les anglais où ca pleut 300 jours sur 365, c'est pas forcément au top...^^

Suis étonné par l'attitude de Sony, pour cet E3, sans annonce fumeuse, juste des confirmations, et rien de bien folichon à se mettre sous la dent (GoW 3 est trop loin dans les plannings, FF13 n'est plus exclu, GT5 invisible...)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:34

Yosh a écrit:
Quel vent? J'ai commenté sur cet E3 :p
Sur gamebible, gros malin!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:29

Mais nan, j'préfère commenter ici avec toi Wink

nico> La simulation en fait, j'm'en fous un peu, si tu veus pour moi, mon jeu de course préféré c'est Burnout, donc tu vois le genre.
GT, j'trouve ça chiant, mais j'ai acheté le premier Gran Turismo sur PS1 a l'époque, et il m'avai mis une grosse claque... Donc GT, c'est le précurseur, un nom bien plus vendeur que Forza, qui sans GT n'existerais pas (d'ailleurs, la X-box n'existerais pas sans la Play...) Forza surfe sur la vague comme la plupart des jeux MS ("Lips" rire 1 ). C'est ça en fait, avoir une aura. (un peu comme Nintendo, ils font de la merde, mais tout le monde a joué a la nes quand il avait 5ans, donc ils ont un statut particulier).

Bref, voilà, en clair, cet E3 de Sony ne valait que par LBP et God of War 3, le reste on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:58

Yosh a écrit:
Mais nan, j'préfère commenter ici avec toi Wink
Ben c'est moi qui ait écrit l'article, donc ça revient au même, sauf qu'un commentaire sur gamebible, ça fait toujours plaisir, vu que le site a besoin de membres et lecteurs assidus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:49

Citation :
GT, j'trouve ça chiant, mais j'ai acheté le premier Gran Turismo sur PS1 a l'époque, et il m'avai mis une grosse claque... Donc GT, c'est le précurseur, un nom bien plus vendeur que Forza,

C'est là le problème avec Sony, vendre des noms. Je suis désolé mais moi j'achète un jeu pas un nom. Donc j'attends qu'on me vende un jeu plutôt qu'une license. Pour exemple, je crache littéralement sur la série des Prologue qui est le parfait exemple du mépris de Sony : on nous vend un nom et non un jeu...

Sony a adopté la même position pour la PS3. On vend le nom plus que la console. On se repose sur ses lauriers car on se dit que la "PS3" se vendra car c'est la "PS3"...Konami en a fait de même avec PES aussi...

Citation :
d'ailleurs, la X-box n'existerais pas sans la Play...

Et la Play sans la Super Nes...Après on peut remonter loin comme cela.

Citation :
Forza surfe sur la vague comme la plupart des jeux MS ("Lips" rire 1 )

Il faut bien avoir une simulation pour concurrencer le nom "GT". Surtout que Forza a déjà l'expérience du online, et va en être à son 3ème volet. Et ca fait pas de mal de regarder ce qui se fait à côté, car les jeux sont souvent meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:27

Bah, les licenses ça marche, c'est pour ça que ça sort toujours. Mais garder une qualité constante, c'est bien. Et GT a toujours été une bonne saga. Si Gran Turismo avait un autre nom, j'sais pas si ça changerais quelque chose a la qualité du jeu.
Enfin, j'fais pas attention a ce style de détails.

Ce qui me gene plus dans l'histoire de GT, c'est d'abord le temps qu'il faut pour créer leurs jeux (meme si je sais que l'équipe est très perfectionniste), qui fini par saouler, mais aussi et surtout car depuis 10ans, l'équipe de Polyphony ne se consacre qu'exclusivement a GT! J'aimerais bien voir cette équipe bosser sur un autre projet qui n'aurai rien a voir avec la course auto (on a eu que Omega Boost sur PS, et Tourist Trophy sur PS2).
Et le Prologue est un excellent jeu, bien superieur en terme de qualité et contenu que de nombreux autres jeux vendus au prix fort.

Et puis je pense qu'il est bien plus difficile de percer sur un marché dominé par deux constructeurs, un marché pas franchement abordable pour une entreprise multi-produits où tout le monde s'est cassé les dents, et où seul Sony a réussi. Enfin, j'aurai du plutot formuler comme ça: Si Sony n'était pas entré sur le marché et a fait exploser cette industrie jusqu'a la faire devenir conccurente du cinéma en terme de chiffre d'affaire, les joueurs consoles feraient toujours pitié a Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:37

Citation :
Enfin, j'aurai du plutot formuler comme ça: Si Sony n'était pas entré sur le marché et a fait exploser cette industrie jusqu'a la faire devenir conccurente du cinéma en terme de chiffre d'affaire, les joueurs consoles feraient toujours pitié a Microsoft...

Euh...Si le marché explose en ce moment, c'est surtout gràce à Nintendo, qui a su touché une nouvelle population augmentant ainsi considérablement la taille du marché des jeux vidéos.

Je ne dénigre pas GT (je sais que c'est un bon jeu, j'ai joué aux précédents), juste que le discours qu'on nous sert pour le vendre c'est : achetez c'est GT. Je ne suis pas d'accord ! De même pour la PS3 : achetez c'est la PS3 c'est bien !

Oui mais non.

Pour la remarque sur l'équipe de Dév de GT, je suis d'accord. Faut voir aussi que Turn 10, en moins de temps, sort 2 opus, et sont en passe de sortir un 3ème Forza. Il n'est pas nécessaire d'être aussi perfectionniste...
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:16

Après avoir rien branler pendant 10ans, heureusement que Nintendo arrive a faire "quelque chose" (c'est a dire reproduire la politique de Sony). Mais Microsoft est arrivé quand Sony a vendus des millions de PlayStation et a ouvert ce marché a tous, alors que justement Sega et Nintendo était loin derrière.

Ne prend pas tous les acheteurs pour des imbéciles aussi, ce qui fait vendre GT, c'est sont nom (tout comme Forza), évidemment, mais parce que ce nom est synonyme de qualité. C'est un peu comme le vin, si t'en goute un d'une année super bon, t'aura hate de gouter celui de l'année d'après... Pareil pour la PS3.

C'est clair qu'ils ont pas besoin d'etre aussi perfectionniste, mais GT est un jeu aussi plus complet que Forza, au niveau de la technique, j'ai trouvé ça plus ou moins équivalent (mais tout les jeux de voitures se ressemblent pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:41

Citation :
Ne prend pas tous les acheteurs pour des imbéciles aussi

En ce moment je forme mon successeur en PAO. Il se trouve que c'est un "fana des jeux vidéos"...En fait non, c'est un fana de Sony, le genre de fan-boy qui affirme que la 360 est un PC, ce qui a fait son choix pour la PS3...Idem pour d'autres gars de ma boîte qui ne jure que par Sony.

Pour moi, 90% des joueurs de Sony sont des "moutons", qui répètent ce que dit la firme nipponne.

Je ne prends pas TOUS les joueurs pour des imbéciles, seulement beaucoup d'entre eux.

Citation :
C'est un peu comme le vin, si t'en goute un d'une année super bon, t'aura hate de gouter celui de l'année d'après... Pareil pour la PS3.

Dommage de ne se contenter que de ce vin là. Il en existe surement d'autres à côté aussi bon, voir meilleur. C'est ce que je dénonce.

Citation :
Après avoir rien branler pendant 10ans, heureusement que Nintendo arrive a faire "quelque chose" (c'est a dire reproduire la politique de Sony).

Je ne suis pas d'accord. Sony n'a fait qu'imposer sa console aux joueurs. Nintendo quant à lui, a eu l'audace de s'attaquer à une niche pour le moment inexploitée : les casuals gamers. En rien ils n'ont reproduits leur politique.
Citation :

mais GT est un jeu aussi plus complet que Forza

Gné ?
confused

Pour avoir joué aux 2 (étant possesseur il y a 2 ans encore d'une PS2 et possédant alors GT4 et ayant joué aux précedents chez des potes), et jouant à forza 2 actuellement, je peux t'assurer que les 2 sont plus que similaires. Il n'y en a pas un mieux que l'autre, ou plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:21

Plutôt d'accord avec toi Nico à part que l'on ne peut pas encore comparé Forza 2 avec GT 4, pas de la même génération. Faudra attendre Forza 3 et GT 5... Le gagnant dans tout ça sera le joueur qui aura 2 excellents jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:27

nico> Tout "fanatisme" a un début, et par définition, tu ne peu pas etre "fan" d'un truc que tu n'aime pas... Donc tant qu'on aime, tant mieux. Et puis ensuite,une console suffit parfois, on a pas toujours les moyens ou simplement l'envie de les avoir toutes.

Sony n'a rien imposé, il y a toujours eu des conccurents sur son marché. Ils étaient juste meilleur que les autre. Tout est passé par la comm, qui était excellente, et a su attirer les joueurs de par l'offre de jeu vidéo, qui était la meilleure, et les non-joueurs de par justement cette comm qui n'etait pas comme les autres.
Donc, avec une comm agressive et tourné grand public, Nintendo cartonne (=politique de Sony)

Pour l'instant, j'ai joué qu'a l'épisode de Forza sur box (j'ai Forza 2, mais j'avous qu'il est toujours dans son emballage rire 1 ) et j'ai eu l'impression que l'offre niveau véhicule et tracé avait l'air moins fournie que dans GT4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:21

Citation :
Tout "fanatisme" a un début

Oui ça a un début. le soucis, c'est qu'en imposant la PS2 (je reviendrai dessus un peu plus tard), et parce que beaucoup de joueurs boivent littéralement les paroles de Sony (on est les plus forts, on a la console la plus puissante, la xbox n'est rien de moins qu'un pc...) ce qui fait un certain manque de jugeotte de beaucoup de joueurs. Fais un tour sur les commentaires et forums de JV.com. Ils sont très représentatifs d'une partie du marché : beaucoup de joueurs sont des abrutis finis, et tendrent vers le fanatisme à ce niveau là revient à comparer le saucisson savoyard au saucisson venant d'ardèche : les deux sont très bons, et il est complètement immature de prétexter que l'un est meilleur que l'autre.

Attention, il en existe de même sur xbox, mais généralement les joueurs 360 par rapport aux joueurs "PS2" sont un peu plus ouverts d'esprit...Mais il y a des immatures aussi je ne te le cache pas.

Répéter ce que dit "Sony" dieu le père, et prendre cela pour de l'argent comptant prouve le manque d'esprit critique. Et c'est bien dommage, surtout dans une société de grande consommation comme la notre. Répéter, et par la même occasion se convaincre, des arguments de Sony sans prendre le temps d'en vérifier la véracité. L'exemple qui m'a le plus bluffé c'est celui-ci : la 360 c'est nul, car c'est un PC...En quoi la 360 est plus un PC que la PS3 ? Ce sont des supports multimédias...

Ce manque de jugeotte est flagrant et pas très appréciable. Combien reconnaissent, parmi les pro Sony, que la 360 est une très bonne console ? Pas beaucoup car peu s'y sont intéressés et ne se onctentent que des "à ce qu'il parait"...

Citation :
Sony n'a rien imposé, il y a toujours eu des conccurents sur son marché

C'est maintenant reconnu que la PS2 a été imposé par des accords commerciaux tuant la Dreamcast. C'est connu et reconnu !

Sony n'a fait qu'effleurer les casuals (avec singstar et les eye toys). Nintendo en a fait son coeur de cible. C'est là la différence. Les jeux majeurs de la Wii sont destinés aux casuals. La comm est clairement destinée à cette cible. Quand on voit leur pub, on voit des gens de tout age s'amusant (plus que le jeu en lui même). Sony n'a en rien été précurseur à ce niveau là.

Niveau graphisme, oui pas de comparaison entre les 2 (Forza 2 et GT4). Mais entre les 2 licenses, côté réalisme, elles sont similaires...
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:08

Ca dépend où tu va, et ce que tu lis... Les forums de JV.com, désolé, mais j'y vais pas, ça a très vite fait de me souler (mais le site en lui meme est interessant).
Mais tu constate ça sur tous les sites.
Moi, j'ai l'impression que depuis l'E3 2006, avec la présentation officielle de la PS3, on est devenu bien plus critique et meme plus que ça envers Sony. Combien de fois a t'on pu voir tous les sites de jv s'enflammer pour une simple "rumeur" ou bien des sites créer de la désinformation totale (soit en lancant délibéremment des rumeurs idiotes et infondée (ex: MGS4 sur 360) ou bien en reprenant allegrement des citations d'interview et remaniant a leur sauce (avec souvent des fautes de trad...)
Enfin, ya des fois où on devrait presque avoir honte d'avoir une PS3 tellement des choses disproportionnée sont relatées.

Maintenant, la 360 est très bien vue, le fait du PC, c'est juste parce que c'est MS qui fait la boite.
Mais moi, j'aime bien la 360, et si tu veus, j'peu me considerer comme un pro Sony.

Des accords commerciaux tuant la DreamCast? Tu veus dire que Sega s'est lié a Sony pour tuer sont produit?
Désolé, mais c'est un peu farfelu, Sega était dans la merde bien avant le lancement de la DC, sa chute était annoncée. D'ailleurs, n'oublie pas que cette console a quand meme connu son heure de gloire et s'est pas mal vendue.

Et c'est justement ça le problème, Nintendo fait du joueur casual son coeur de cible, là où Sony était largement plus diversifié. Sony a réussi a remplacer le terme console par "PlayStation". Nintendo remplace le terme "jeux vidéo" par Brain Training ou Wii Fit.
Dans les pubs Sony, tu voyait aussi des gens de tout age, mais ça dépendait des joueurs visés. Pour Crash Bandicoot 2, t'avais un père qui se faisait battre par ses gosses, et qui se vengeait sur le tigre empaillé du salon, dans Eye Toy, la présentation du jeu est faite par une grand mere, dans Singstar, ya toutes les generation, etc... Sans oublié les autres pubs, avec le CAP, la fille bizarre, les pubs de Lynch... Mais bon, plus la génération avance, plus Sony s'enfonce niveau pub.
Enfin, le tout est que je trouve la politique de Nintendo execrable, déjà qu'il était pas super bien placé dans mon estime rire 1 (mais paradoxalement, j'ai tjs continué a acheté leurs consoles et jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:06

Yosh a écrit:

Enfin, le tout est que je trouve la politique de Nintendo execrable, déjà qu'il était pas super bien placé dans mon estime rire 1 (mais paradoxalement, j'ai tjs continué a acheté leurs consoles et jeux...)
C'est sûrement ça le plus inquiétant. Tu fais partie de la catégorie des non fans, qui trouve que Nintendo craint du boudin, et est sur la mauvaise pente; et tu achètes quand même la console divers32
Le pouvoir d'attraction de cette console est surpuissant, décidément

Nico>Je pense que tu as l'impression que les joueurs 360 sont plus matures parce qu'ils sont tout simplement plus âgés ;-) (et peut-être plus "gamers")
La PS3 se vend mieux en France, parce que l'aura de la marque PlayStation agit, et c'est la résultante d'années de domination et d'exclus prestigieuses. Finalement, les joueurs sont des conservateurs dans l'âme, exactement comme en politique. Ils ne changent pas de marque préférée lorsqu'une meilleure sort; en fait beaucoup de joueurs ne font aucun choix rationnel. C'est comme PES. On aura beau eu crier que le 2008 était naze et une pâle copie du 6, il s'est vendu par camions parce que c'est PES, et que c'est devenu un institution en France. Et les PlayStation c'est un peu la même chose. Pour inverser une tendance, il faut soit un concept novateur qui ose une rupture (Wii), soit énormément de temps et d'argent pour convaincre les joueurs, et le grand public de l'intérêt de la machine... C'est la situation dans laquelle se trouve la Xbox 360, qui souffre d'un déficit d'image, en grande partie dû à son "jeune" passé
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:35

Citation :
Des accords commerciaux tuant la DreamCast?

Oui. Genre avec Micromania et autre, les vendeurs avaient pour consigne de promouvoir la PS plutot que la DC. C'est reconnu comme truc ! Le but était bien de tuer dans l'oeuf la concurence.

Honnêtement, depuis la 360 oui je suis devenu très critique sur Sony. Car ils se sont reposé sur leur laurier pour cette génération de console. La dame blanche est AMHA plus intéressante, de par la ludothèque, le prix, le design, et enfin toutes ces similitudes avec la PS3.

Pour les jeux casuals, ca avait pas l'air de vraiment marcher alors. Le discours de Nintendo quant à lui marche du tonnerre, et on voit la Wii comme on voit un jeu de société, les jeux majeurs étant montré comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:39

Sidd> Ouais, j'trouve aussi ça inquiétant, d'autant que ma Wii pourri au fond du placard, meme quand j'fais une soirée ça me soule de la ressortir... Mais j'l'ai acheté pour Mario Galaxy, un bon ptit jeu quand meme.

Et puis aujourd'hui, je doute que la marque y soit pour quelque chose dans le succès d'une console... Les gens regarde surtout le prix, et prennent le moins cher, puisque pour le grand public, une console c'est une console. C'est là où Nintendo a joué son meilleur cout: sortir une console au hardware pourri et le vendre a un prix exhorbitant, mais quand les consommateurs voient un truc a 250€ face a un truc a 400 ou 600€, le choix est vite fait.

nico> Je pense que ta théorie du complot va un peu loin rire 1 Aussi, ça doit etre un truc qu'on a dit pendant les croisades anti-Sony. La DC fut un echec pour pleins de raisons. Avant tout, c'est de la faute a Sega. Leur marketing était plutot pourri, meme très pourri. Une console post-94 ne peu plus lutter sans une campagne marketing solide. Sega, a la sortie de la DC était déjà au bord de la faillite, un de leur plus grand bénéf étant fait sur les salles d'arcade, qui se vident partout dans le monde... Ensuite, ya évidemment eu la conccurence, mais ça c'est normal, ya tjs eu de la conccurence sur ce marché comme je l'ai dit. Mais personne n'est a blamer, sinon Sega lui meme.

J'suis d'accord que Sony n'a pas foutu grand chose ces 2 dernières années. Mais on sent qu'ils se reveillent, et que fin 2008 et surtout 2009 verra la sortie de jeux fabuleux. Ya déjà eu MGS4, juste le meilleur jeu next gen.

"on voit la Wii comme on voit un jeu de société" Aie... Ca fait mal d'entendre ça... Sidd chéri, tu veu pas créer une section "jouets" sur ce forum et y mettre la Wii? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:24

yosh > ce n'est pas ma théorie... Wink Mais ce qui en ressort après avoir lu des témoignages de vendeur chez Micromania par exemple. Ce genre de choses ne me parait pas...improbable.

Pour le futur, je dirai autant Sony que crosoft sont équivalents. La tendance va au multi plateforme, et les quelques exclus par ci par là s'annulent...

Citation :
"on voit la Wii comme on voit un jeu de société" Aie... Ca fait mal d'entendre ça...

Regarde les pubs : convivialité, famille, amusement. Le même triptique que les jeux de société. Aussi combien de fois j'entends : ouai on s'est fait une soirée Wii... divers33
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:54

La grande question est: la Wii va-t-elle poursuivre sur cette lancée indéfiniment? En terme de chiffres, combien de Wii vont encore pouvoir se vendre auprès du grand public? Parce que si la PS2 s'est vendue à 120 millions, c'était majoritairement un public de gamers, et un peu le grand public. Est-ce que la Wii est capable d'aller jusque-là, en ce comptant presque que sur des jeux conviviaux et grand public?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:00

Micromania n'est pas un super exemple, vu comment ils travaillent...
C'est en gros un magasin interessant, on peut y faire de bonnes affaires au niveau de l'occaz, mais quand je voit un vendeur de la bas conseiller a une maman GTA4 pour son gosse de 12ans, ou alors dire que la 360 fait lecteur Blu-Ray, entre autres conneries que j'ai pu entendre (allez la bas, et faite vous passer pour un casual de chez casual, vous allez rire.), l'opinion de leur vendeur est pas super sérieuse. De plus, c'est vraiment le style de gros magasin où on te met la pression pour vendre. Alors que leur responsable disent de vendre tel ou tel truc, ca ne m'etonne pas. Mais Sony n'a évidemment rien a voir la dedans. C'est juste une façon de travailler, un objectif a atteindre, et des ventes a faire.

J'suis d'accord pour le multi, le marché ne se diversifie plus, on sort des clones, les surprises sont rares... Heureusement, il restera toujours des développeurs internes pour donner une identité aux machines.

Et quand je regarde les pubs de la Wii, j'ai encore envie de pleurer... Aussi niais et insipde, ça existe? Mais ça marche... Le pire, c'est que ça touche tout le monde (Microsoft parle aussi de créer sa cible casual pour s'adapter au marché, Activision annule ses jeux après la fusion avec Vivendi et privilegiera ses trucs vendeurs (Guitar Hero), etc..)
Bref, c'est le début de la fin, et sincèrement, il n'y a que de Sony que j'attend un sursaut, quelque chose de neuf et d'innovant. Quand ils sont mal, ils font des merveilles (cf LittleBigPlanet, Home, des jeux PSN, etc..). En tout cas, Nintendo est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:35

Yosh a écrit:
En tout cas, Nintendo est mort.
Tain mais Yosh il faut que tu enlèves les peaux de saucisson que tu as sur les yeux...
Nintendo sont blindés ! Ils ne seront pas mort avant 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:52

Je crois qu'il veut dire que nintendo est mort pour lui, en tout cas moi je pense pareil. Dans mon esprit, nintendo n'existe plus, en tout cas plus sous la forme que l'on aimait.
Big N est mort plus que Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:19

Ok j'avais pas compris dans ce sens là... costume3
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:23

Ouais, c'est dans ce sens là. Qu'ils vivent avec leur fitness ou leurs jeux de chiens pendant 5 siècles si ça leur chante.
Moi j'attend plus rien d'eux. Juste un Mario et un Zelda, et encore.
Tout compte fait, ils auront bien fait leur "revolution".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:51

La meilleure console nintendo restera a tout jamais la super nes
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14955
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:16

Lord Tetsuo a écrit:
La meilleure console nintendo restera a tout jamais la super nes

+1 , Nintendo a eu un coup de génie mais n'a pas confirmé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:42

Nintendo a continué de faire du bon boulot, ce sont juste les éditeurs qui se sont barrés chez Sony... Mais un peu à cause de Nintendo, il est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:31

Je sais pas, moi j'dirais que la meilleure console de Nintendo, ce serai la DS, si les portables rentrent en compte... C'est tout le contraire de la Wii en faite, elle a réussi a combiner des jeux accessible et grand-public avec des jeux extras, longs et passionnant. Sans compter la jouabilité, qui s'adapte parfaitement a son support, contrairement a la Wii. Et la compatibilité GBA lui assure d'office une ludothèque enorme.

Et puis pleins de remake snes sortent (j'attend beaucoup Chrono Trigger, en ésperant voir Chrono Cross et tout les autres jeux Square sortir dans la foulée sur PSP/PSN)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Contenu sponsorisé




News PS3 - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: News PS3   News PS3 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-