|
|
Auteur | Message |
---|
Jouze Gamer
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 7:19 | |
| je voudrais juste savoir un truc, la ps3 proposée a 400 euros aurra les connectiques internet (wifi/cable) ou c'est vendu séparement. Pour le DD 40go ca me semble amplement suffisent, a moins d'etre le pure fétichiste possible les demo et les video deja vues et revues on les gerbe. Apres c'est du confort de prendre plus grand mais franchement pas vital. |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 8:22 | |
| Sony fait un geste pour les 1ers acheteurs : http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022916-sony-le-geste-commercial-en-fonction-des-stocks-disponibles.htm |
|
| |
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18426 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 9:34 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Sony fait un geste pour les 1ers acheteurs :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022916-sony-le-geste-commercial-en-fonction-des-stocks-disponibles.htm - Spoiler:
"early adopters": 10 septembre 2007 et le 09 octobre Ah d'accord, ceux qu'il l'ont acheté genre bien avant voire même à la sortie peuvent se cacher! |
|
| |
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 11:38 | |
| Ça doit être une erreur de JV.com |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20989 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 12:28 | |
| Vanes > oui oui je vais me l'acheter, j'ai quelque 500 E de prêt là =D Nazuka > Bah, si ta ps2 claque, je t'offre la mienne va ! =) Mais si j'ai compris un post qui a fait tilt dans ma tête lan la ps3 lit pas les jeux ps2? |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19207 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 12:53 | |
| Je vois ça de partout, tous le monde est paniqué rien qu'à l'idée qu'une console ne puisse pas lire des jeux current-gen, j'ai du mal à comprendre, j'achèterais pas une PS3 pour jouer à des vieux jeux, j'en ai carrément rien à cirer, m'enfin bon, chacun son truc... |
|
| |
Kazuma Kiryu Petit joueur
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 13:24 | |
| - Zexion a écrit:
- Vanes > oui oui je vais me l'acheter, j'ai quelque 500 E de prêt là =D
Nazuka > Bah, si ta ps2 claque, je t'offre la mienne va ! =)
Mais si j'ai compris un post qui a fait tilt dans ma tête lan la ps3 lit pas les jeux ps2? Ils ont viré la rétrocompabilité sur la PS3 à 399 euros.Si tu paies plein pot, 599 euros, t'y auras encore droit. Moi, je m'en fous, je garde ma PS2 à côté ^^ De toute façon, Sony a été con là-dessus...PS3 dézonée pour les jeux PS3, mais pas pour les jeux PS One/PS2...Comprenne qui pourra. |
|
| |
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 13:42 | |
| - Thorn a écrit:
- Je vois ça de partout, tous le monde est paniqué rien qu'à l'idée qu'une console ne puisse pas lire des jeux current-gen, j'ai du mal à comprendre, j'achèterais pas une PS3 pour jouer à des vieux jeux, j'en ai carrément rien à cirer, m'enfin bon, chacun son truc...
Ben pour certains jeux, genre ICO, God of war, MGS2, 3, ou Okami, c'est carrément indispensable. S'ils sont pas foutus de proposer une console capable de lire les anciens jeux, comme dirait stefro, ben qu'ils aillent se faire foutre |
|
| |
Jouze Gamer
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 14:04 | |
| Sans rentrer dans le debat du pourquoi acheter une ps3 et comment s'en servire il faut dire qu'avec la puissace d'une next gen c'est un peut dommage de rejouer des vieilleries. Autant rester sur ps2 si on compte jouer retro, enfin bon je dit ca je dit rien.... |
|
| |
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 14:06 | |
| Tout à fait, je ne dis pas le contraire, mais connaissant la super fiabilité des PS2, celles que vous avez chez vous ne seront pas éternelles... Et désolé, Jouze, mais qualifier les jeux que je viens de citer de "vieilleries", t'y vas un peu fort ^^ |
|
| |
Jouze Gamer
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 14:23 | |
| Il faut dire ce qui est, pour ma part autant un jeux a été mythique, enorme, genialissime ou tout ce que tu veux he bien qd tu remet ta gualette dans la console et que tu matte le soft de 5 ans apres avoir vu tourner crysis (par exemple) he bien faut vraiment en vouloir pour refaire le jeux de A a Z. Je suis conscient que d'autres ne le voient pas du tout de la meme facon mais 400 euros c'est qd meme beaucoup d'argent si on compte se consacrer essentiellement a d'anciens jeux. Corrigez moi si je me trompe : sony n'avait pas annoncé proposer des mises a jour pour rendre compatible au fur et a mesure un maximum de jeux ps2?
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
nazuka Pro gameuse
| Sujet: Re: News PS3 Mer 24 Oct - 14:29 | |
| - Zexion a écrit:
Nazuka > Bah, si ta ps2 claque, je t'offre la mienne va ! =) elle lis les jeux US et JAP ??????? parceque je dois avoir 5 jeux en pal donc je doit fair de l'import RAAAAAAAA |
|
| |
Yosh Gamer
Nombre de messages : 669 Chakra : 13893 Age : 40 Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
| Sujet: Re: News PS3 Jeu 25 Oct - 6:04 | |
| La PS3 est dézonnée uniquement sur les jeux PS3, le reste, nan... Sinon, certes la retro est un peu inutile si on a la PS2... Mais sur PS3, la retro, c'est autre chose... J'ai eu l'occasion de la tester avec des jeux, et parfois on a l'impression que c'est vraiment un nouveau jeu. Graphs fins, couleur réhaussées, musique plus belle meme... Et ça, c'est uniquement sur ma télé cathodique. Je l'ai essayé sur un ecran HD, et là, c'est encore plus impressionnant... Donc la retro est franchement géniale sur PS3, et c'est naze qu'elle soit plus là.. |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19207 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: News PS3 Jeu 25 Oct - 10:52 | |
| Mouais, moi la rétro, je m'en balance grave, j'achèterais une PS3 quand y'aura de bons jeux next-gen, et pas des vieux trucs même culte, je m'en cogne monumentalement, j'y rejoue même pas sur ma PS2 alors sur PS3 encore moins ^^ |
|
| |
Jouze Gamer
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 7:31 | |
| Sony semble être en difficulté financierement, du moins pour l'une de ses firmes. http://www.jeuxactu.com/article-26224-sony-la-division-jeux-en-difficulte.html Finalement beaucoup de monde s'y attendait lorsque sony a choisis de proposer une machine a 600 euros. Je me fait pas de soucis pour eux, au mieux la concurence sera au bennefice des joueurs avec une guerre des prix comme c'est deja le cas. |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 7:44 | |
| C'est à cause de leur lecteur blue-ray et de la difficulté à programmer sur la machine mais aussi au bon fonctionnement de la 3-6. Ils auraient pu faire un pack blue-ray 2 ans après la sortie de la console pour ceux qui l'aurait éventuellement voulu ou proposer un pack avec et sans. |
|
| |
Jouze Gamer
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 8:01 | |
| Je pense aussi mais sony a voulu promouvoir son blue ray pour instaurer une nouvelle norme (et le fric biensure), apparement ca se passe pas aussi bien qu'ils l'avient prévu. On verra bien d'ici 1 an si les grosses production changent la donne, mais ca me semble difficile, nintendo a prévu le coup avec son nouveau concept et microsoft frappe dans les grosses license a coups de dollards. Finalement, ormis MGS4 et sa manette pour les jeux de baston (namco) je vois meme pas quel gros jeux pourront donner un coup de peps a Sony. |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 8:14 | |
| C'est clair ca va etre dur mais y reste des jeux comme : GOD 3, Gran turismo 5, tekken et peut etre qu'on verra naitre leur adaptation sur PSP parce que je pense qu'il mise pas sur cette console. |
|
| |
Jouze Gamer
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 8:22 | |
| Oui c'est sure mais tekken n'est meme plus une exclu si je ne m'abuse et meme en comptant ces jeux ca fait maigre sur une année. Les autres consoles ont plus de gros titres annoncés pour 2008. Ha oui y'a quand meme les softs de square enix qui pourront peut etre jouer mais c'est pas le tout. Un titre qui m'interesse sur ps3 ormis MGS4, tekken et soulcalibur serait eventuellement white night story, mais je pense pas voir le jeux debouler d'ici fin 2008. |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 8:26 | |
| Et un dragon quest alors.... |
|
| |
nazuka Pro gameuse
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 10:45 | |
| bas DQ 9 il est sur DS donc ya le temps pour le voir arriver sur PS3 ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 12:28 | |
| C'est clair; mais si SE a prévu le X sur PS3, alors il est sûrement déjà en préparation... |
|
| |
nazuka Pro gameuse
| Sujet: Re: News PS3 Ven 26 Oct - 20:39 | |
| la politique des DQ c'est de se mettre sur le marché de la console la plus en vogue du moment ^^ donc je pense qu'il vont attendre un peu avant d'etre sur du dévellopement |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: News PS3 Mer 31 Oct - 10:20 | |
| La PS3 40go plus écolo! - Citation :
- La PS3 40Go comprend un processeur gravé en 65nm
On vient d’apprendre que le Cell de la PS3 à 399 € est gravé en 65 nm, tout comme la puce RSX. En plus d’une réduction des coûts, c’est la consommation de la puce qui baisse de façon importante.
Les Cell 65 nm arrivent enfin sur PS3 Nous savons que depuis le mois de février dernier, IBM produit des puces Cell en 65 nm (cf. « Le Cell gravé en 65 nm : c’est maintenant »). Les avantages liés à l’augmentation de la finesse de gravure sont multiples.
Une puce moins chère Sachant que le processeur en lui-même ne change pas, ce die shrink permet de produire plus de puces sur un même wafer. Au final, une étude d’iSuppli estime que le prix de vente d’une puce Cell à Sony passe de 89 à 60 $. Cela permettrait d’expliquer en partie la baisse de prix de la console. Sony perd de toute façon de l’argent sur son matériel. Néanmoins, il y a des limites qu’ils s’étaient refusé de franchir l’année dernière au moment du lancement de la PS3. La baisse des coûts de production serait par contre un facteur qui lui permettrait de changer sa politique tarifaire plus facilement.
Une puce qui consomme moins Le deuxième avantage vient de la consommation. Une plus petite souffre est moins sujette au courant de fuite et consomme moins. En pratique, certains ont vu une nette différence, puisque l’on passe d’une consommation totale de 200 W à 135 W.
Une puce qui chauffe moins Cela veut donc aussi dire qu’elle chauffe moins et que le système de refroidissement n’aura pas besoin d’être aussi bruyant pour arriver au même résultat.
À titre d’information, une version 45 nm du Cell devrait débarquer fin 2008, voire 2009 Voici au moins l'une des raisons partielles de la baisse du prix de la console. |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: News PS3 Mer 31 Oct - 11:36 | |
| Plus écolo et moins en cher en plus c'est mieux ! ^^ Par contre la PS2 slim impossible à l'arrêter elle reste constament en veille.... Est-ce que c'est pareil pour la PS3 ? |
|
| |
CubeAvenir Warhol Moderator
| Sujet: Re: News PS3 Mer 31 Oct - 11:45 | |
| Bah pour qu'elle ne soit plus en veille tu débranche le prise, même si la fréquence est un peu négatif pour la "santé" de la console selon les constructeurs. |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: News PS3 Mer 31 Oct - 12:58 | |
| La PS3 a un petit interrupteur liée à l'alimentation. De ce fait tu peux aisser la console en veille ou pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News PS3 | |
| |
|
| |
|