La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez | 

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:58

C'est pour toi Mr :
Citation :

Grâce à ses jeunes joueurs, lancés dans le grand bain par le briscard Daniel Passarella, et au métier de leur idole Ariel Ortega, les Gallinas de River ont imposé leur loi, à domicile, face au favori Boca... Dans une ambiance toujours aussi survoltée, à l’heure où l’Argentine suit les exploits de sa sélection de rugby.
Reportage au stadio Monumental.

Est-ce un signe des temps ? Pour la première fois dans la longue histoire des Superclasicos, sommet du foot argentin opposant les deux grands rivaux River et Boca, l’horaire du match, initialement prévu à 15h15, a été avancé à 14 heures... La raison ? Permettre aux supporters des deux camps d’assister, à 16 heures, au coup d’envoi du quart de finale disputé par les Pumas, la sélection argentine de rugby, face à l’Écosse...
Pourtant, lorsque l’arbitre Hector Baldassi siffle le coup d’envoi du 183ème clasico, la passion est intacte. Dans les tribunes, 50000 "hinchas" entonnent sous un soleil printanier les hymnes qui ont fait la réputation des Argentins dans le monde des supporters. Certains ont payé jusqu’à 600 pesos (130 euros) leur place au marché noir... Une somme énorme, équivalent à un mois de salaire d’un ouvrier. Parmi cette marée rouge et blanche, 3000 inconditionnels de Boca ont fait le déplacement depuis le quartier populaire qui a vu naître leur club, à deux pas du port de Buenos Aires. Une proximité avec les eaux nauséabondes de l’embouchure du Rio de la Plata, qui vaut à ses supporters le surnom de "bosteros", ou bouseux. « Gallinas ! » (poules), répondent en choeur les fans de Boca, en référence à une retentissante défaite de River en Copa Libertadores, à l’issue de laquelle les rouges et blancs héritèrent pour l’éternité de ce patronyme peu glorieux. La pelouse est recouverte de milliers de « papelitos » fiévreusement confectionnés durant la semaine. Dans l’imposant virage où s’amassent les fanatiques de River, une immense banderole réclame « Justice pour Gonzalo », du nom d’un supporter du club victime d’une rixe entre bandes rivales. En Argentine, le contrôle des tribunes de football représente un enjeu important...

Côté River, l’enjeu est de remonter le retard au tableau des victoires face à l’ennemi juré, 61 contre 65 aux Xeneises, surnom donné aux joueurs de Boca en référence aux origines genevoises du club. Plus terre-à-terre, l’entraîneur Daniel Passarella joue sa peau, après un début de championnat chaotique, ponctué par la récente défaite 4 à 0 contre Argentino Juniors, premier club d’un certain Maradona. Le vieux briscard Passerella tente un coup de poker, lançant conjointement dans le bain le jeune Diego Buonanotte, auteur d’un but d’anthologie lors du dernier match à domicile contre Rosario Central, et l’idole du stade Monumental : Ariel Ortega, surtout célèbre dans les mémoires françaises pour son expulsion face aux Pays-Bas, en quart de finale du Mondial 98 à Marseille.

Pour Boca, il s’agit surtout de garder le contact avec Independiente, surprise de ce tournoi « Apertura », qui caracole en tête et joue ce soir contre Newell’s. Plus expérimentée, mieux en place au milieu, l’équipe xeneise contrôle tranquillement ce début de match... Mais sans jamais porter le danger face aux buts du revenant Carrizo, dont le transfert estival à la Lazio ne s’est jamais conclu, la faute à une obscure affaire de passeport périmé.
Poussé par ses 50.000 supporters, River en profite pour placer ses premières banderilles, et les centres se font de plus en plus précis. Sur l’un d’entre eux, venu de la droite, le milieu de terrain Belluschi place une tête sur la transversale, qui revient dans les pieds de Falcao, qui n’a plus qu’à fusiller Caranta à bout portant (23e min). Dix minutes plus tard, le jeune Buonanotte, 18 ans au compteur, justifie les espoirs placés en lui par le coach Passarella, récupérant une passe en profondeur, et dribblant le goal de Boca, Caranta, qui n’a d’autre choix que de le crocheter. Pénalty, transformé en deux temps par l’idole Ortega, qui se fait un plaisir d’envoyer en enfer les ennemis jurés (33e min).
Des tribunes du Monumental commencent à s’élever les chants moqueurs destinés aux frères ennemis : « Une minute de silence, s’il vous plaît, une minute de silence pour Boca qui se meurt ! ». Réplique des 3000 Xeneises : « Boca a tout gagné, Boca a tout gagné, et vous ? », en référence aux six titres de champion obtenus depuis 1998 et à la dernière Copa Libertadores, remportée en juin dernier contre les Brésiliens du Gremio Porto Alegre...
Pourtant, on sent bien que le cœur n’y est pas côté xeneise, où le virtuel remplaçant de Riquelme, Leandro Gracian, ne remplit pas ses fonctions de meneur. Et où le jeune espoir Ever Banega se fait expulser avant la mi-temps pour une faute grossière sur Ferrari.

La deuxième mi-temps se joue sur un faux rythme, Boca semblant accepter cette défaite qui n’arrange pourtant pas ses affaires au classement... Et River se contentant de placer quelques contres, par l’inusable Ortega et le talentueux Belluschi. Tout cela sous les "olé" enflammés d’un Monumental qui chavire de bonheur. Un Monumental qui applaudit chaleureusement la sortie du jeune prodige Buonanotte, à quelques minutes du coup de sifflet final. C’est fini ! Passerella a gagné son pari, et un peu d’air. Boca, et son flegmatique entraîneur Miguel Angel Russo, semblent avoir déjà la tête tournée vers le prochain championnat mondial des clubs, en décembre à Tokyo, qui constitue cette année l’objectif principal du club. Et comme pour confirmer le changement de tendance qui se vit actuellement en Argentine, les écrans géants s’empressent de retransmettre, dès le coup de sifflet final, les images du quart de finale de rugby... remporté par les Pumas 19 à 13. Une belle après-midi du côté River, décidément !

Pedro Lima, à Buenos Aires
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:13

Espagne - Liga :
FC Barcelona - Atlético Madrid
1-0 Deco
2-0 Messi
3-0 Xavi

Real Madrid - Recreativo Huelva
1-0 Van Nistelrooy
2-0 Higuain

Italie - Serie A
Inter Milan - Napoli
1-0 Cruz
2-0 Cruz
2-1 Sosa

Lazio Roma - Milan AC
0-1 Ambrosini
1-1 Mauri
1-2 Kaka (sp)
1-3 Kaka
1-4 Gilardino
1-5 Gilardino

Parma - AS Roma
0-1 Totti
0-2 Mancini
0-3 Totti

Fiorentina - Juventus
0-1 Iaquinta
1-1 Mutu (sp)

Angleterre - Premier League
pas d'images pour cause de chasse aux sorcières sur internet

Manchester United - Wigan Athletic
1-0 Tevez
2-0 Ronaldo
3-0 Ronaldo
4-0 Rooney

Arsenal - Sunderland
1-0 Van Persie
2-0 Senderos
2-1 Wallace
2-2 Jones
3-2 Van Persie

Bolton Wanderers - Chelsea FC
0-1 Kalou

Liverpool FC - Tottenham Hotspurs
1-0 Voronin
1-1 Keane
1-2 Keane
2-2 Torres

Allemagne - Bundesliga
Bayern München - Nürnberg
1-0 Toni
2-0 Ze Roberto
3-0 Toni

MSV Duisburg - Werder Bremen
0-1 Jensen
1-1 Ailton
1-2 Sanogo
1-3 Andreasen

France - Ligue 1
divers13

Argentine - Primera Division
River Plate - Boca Juniors
1-0 Falcao
2-0 Ortega (sp)
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Chakra : 37679

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:11

Trezeguet, tricard en EdF.

Pas retenu pour les 2 matchs à venir, Saha (et lui on le sélectionne ? Suspect ) est finalement forfait et Raymond appelle : Ben Arfa. albino
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Chakra : 22488

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:15

C'est pas normal du tout parce que trezeguet est un ouf en ce moment ! Mais Raymond veut de la vitesse dans son jeu c'est sans doute pour ça....
kuma
Aspirant gamer
Aspirant gamer
kuma

Chakra : 13072

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:18

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Ray ne lui a jamais pardonné d'avoir loupé un pénalty il y a un an...
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:06

Je pense pas sinon il l'aurait pas sélectionné comme titulaire contre l'argentine parce que c'était un match important pour trézéguet...
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47139

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:42

Putain, les clubs italiens commencent déjà à faire chier pour nous piquer Benzema... Lyon a intérêt à se bouger en coupe d'Europe, sinon il va mettre les voiles vite fait bien fait
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:51

C'est déja trop tard pour Lyon ! ^^ Faut vous dépêchez d'allé le voir joué un max cette année à Gerland... Parce qu'après a pu de Karim
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Chakra : 19193

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:51

Je sais pas, mais je sent que pour Lyon c'est la fin d'un cycle, la fin d'une bien belle époque pour eux qui aura durée quelques années quand même, cette année va être décisive pour ce club, je le sent comme ça en tous cas...
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Chakra : 18412

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:35

Bizarre, moi je pense qu'on les enterre trop vite. C'est vrai qu'on s'éloigne de cette époque dorée qui consistait d'écraser le Real en coupe d'europe, mais en même temps c'était hier...! ^^
L'Ol n'est pas devenu champion du jour au lendemain, le groupe a mis du temps avant de trouver un cohésion. Si aujourd'hui l'équipe ne brille plus, c'est parce que les départs n'ont pu être compensé. Je pense toujours qu'il leur faut du temps.
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Chakra : 14159

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:00

Je le met là vu que je ne sait pas où le mettre d'autre!

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022769--la-xbox-tue-le-football.htm

Arrow Arrow Arrow Arrow
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:03

hiryuu a écrit:

Arrow Arrow Arrow Arrow
Suspect
C'est peut-être aussi de la faute à ces neuneus de l'équipe d'Angleterre, infoutus de cartonner en coupe du monde ou à l'EURO, non? ^^
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Chakra : 14159

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:07

Ben c'est sur que de voir jouer Paulo Scholes à 42 ans ça fait pas réver le petit anglais!!!!!
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:13

hiryuu a écrit:

Arrow Arrow Arrow Arrow

Cool les jeunes arreteront de bruler des voitures, ils joueront à GTA !
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Chakra : 19193

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:37

Madness a écrit:
Bizarre, moi je pense qu'on les enterre trop vite. C'est vrai qu'on s'éloigne de cette époque dorée qui consistait d'écraser le Real en coupe d'europe, mais en même temps c'était hier...! ^^
L'Ol n'est pas devenu champion du jour au lendemain, le groupe a mis du temps avant de trouver un cohésion. Si aujourd'hui l'équipe ne brille plus, c'est parce que les départs n'ont pu être compensé. Je pense toujours qu'il leur faut du temps.
Je pense que ce n'est pas une question d'effectif mais de solidarité et d'entente de groupe, il y a des fois des effectifs ne comprennant pas de stars, mais ou reigne une magie, le petit plus qui rend une équipe monstrueuse, je pourrais citer par exemple Porto quand ils ont gagné la C1, cette équipe était magique à regarder jouer, ou alors Villa Real l'année ou ils sont arrivé en demi, ce ne sont pourtant pas des équipes de stars malgré quelques exceptions comme Riquelme à Villa Real mais bon...

Je pense que le plus important dans un groupe, c'est la cohésion entre chaque joueurs, tu peu aligner tous les meilleurs joueurs du monde sur un terrain, c'est pas dit que ça en fasse une grande équipe.

Ronaldo disait à sa grande époque qu'il n'aimait pas jouer en selection national pour simple raison qu'il ne s'entendait pas avec les autres joueurs. Etre entraineur doit-etre un sacré casse tête pour réunir tous les bons ingrédient dans une équipe Mad

Pour moi, Lyon a perdu de sa magie, cette magie qui faisait d'elle une grande équipe d'Europe, et je pense que c'est très dure de retrouver une telle cohésion, on verra bien...
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:06

Citation :
Foot - C1 - AC Milan Dida suspendu 2 matches
jeu 11 oct, 19h16

Le gardien de but de l'AC Milan Dida s'est vu infliger deux matches de suspension par l'UEFA pour avoir simulé une blessure à la fin de la rencontre de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow il y a huit jours (défaite des Italiens 2-1).

Dida s'était tordu de douleur sur la pelouse de Celtic Park après avoir reçu une petite claque d'un supporter écossais qui avait pénétré sur le terrain après le but victorieux du Celtic en fin de rencontre. L'UEFA avait demandé des explications au club italien sur l'attitude de son gardien brésilien, les images montrant clairement que son roulé-boulé ressemblait fort à une simulation. Le Celtic a de son côté écopé d'une amende d'environ 40 000 euros pour l'intrusion du supporter sur la pelouse - dont la moitié avec sursis pendant une période probatoire de deux ans.
Bien fait, sale comédien de bas étage.
rire 6

Rappel des faits en images

----------------------------------------------------

Citation :
Juve : Tiago sur le départ
jeu 11 oct, 13h33

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Tiago (26 ans, 3 apparitions en Serie A cette saison), ne devrait pas faire long feu dans le Piémont. Placé sur le banc des accusés en raison de ses mauvaises prestations et de son incapacité à digérer la lourde préparation physique d’avant-saison, l’ancien Lyonnais ne rentre plus dans les plans de Claudio Ranieri ni dans le cœur des supporters. Un retour au Portugal pourrait intervenir dès cet hiver, relaie la presse italienne.
Je l'aime bien, mais
rire 6
quand même.

Et j'ajouterais
divers16
sisco
Petit joueur
Petit joueur
sisco

Chakra : 12502

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:30

AdRiX a écrit:
C'est pas normal du tout parce que trezeguet est un ouf en ce moment ! Mais Raymond veut de la vitesse dans son jeu c'est sans doute pour ça....
Raymond la voyante est surtout un mec avec un big melon et qui fonctionne plus à l'affectif , sinon comment expliquer la non-titularisation de Giuly et de Pirès

en plus c'est un pro-lyonnais , la meilleure preuve est la présence en EDF de Govou ou de Clerc divers10
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:49

C'est vrai que Clerc... ^^
Trezeguet est bon, le problème c'est qu'en EDF on lui fait de très mauvaises passes, c'tout.

Mr>Merci de l'info, ça craint pour Tiago quand même
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:59

sisco a écrit:
AdRiX a écrit:
Raymond la voyante est surtout un mec avec un big melon et qui fonctionne plus à l'affectif , sinon comment expliquer la non-titularisation de Giuly et de Pirès

en plus c'est un pro-lyonnais , la meilleure preuve est la présence en EDF de Govou ou de Clerc divers10
Niveau affectif avec Zizou et Thuram au début c'était pas top... Il a préféré misé sur Ribéry et Malouda plutôt que sur Pirès et Giuly. On peut pas dire qu'il ai eu tord jusqu'a présent. Et si jamais il n'avait pas sélectionné Malouda et Ribéry on se serait aussi entrain de lui reprocher. Aujourd'hui ca ne rimerait plus à rien de les sélectionner (Giuly et Pirès) parce qu'il sont déja âgés et que Raymonnd veut construire une équipe...
Je suis tout à fait d'accord, Clerc n'a pas le niveau pour l'équipe de France ! Chibonda est bien meilleur. Govou l'avait pas non plus au début.

Dernière édition par le Ven 12 Oct - 8:01, édité 3 fois
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Chakra : 18412

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:00

Siddharta Chidoshi a écrit:

Mr>Merci de l'info, ça craint pour Tiago quand même

Et c'est là qu'on se dit qu'il aurait mieux fait de rester dans un club où il avait sa place, où il apportait sa pierre à l'édifice, où le public l'appréciait.

*PAN*
rire 6
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:22

Exact; il a choppé le melon lui aussi, tout comme la paire Malouda/Abidal. C'est la vie
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:26

Des 3 cités, il n'y a qu'Abidal qui peut se la ramener, Malouda fait un début de saison pourrave à Chelski.
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Chakra : 15039

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:25

stefro a écrit:
Des 3 cités, il n'y a qu'Abidal qui peut se la ramener, Malouda fait un début de saison pourrave à Chelski.

Malouda reviens....

divers16
http://passion-ol.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:11

Citation :
Qualif. Euro 2008 - Le match reporté ?
Eurosport - ven., 12 oct. 23:35:00 2007

Malgré deux tentatives, les Bleus n'ont pas pu se poser aux Féroé vendredi soir en raison du brouillard. Le match pourrait donc être reporté : dimanche si la délégation française, bloquée en Norvège, peut rallier Thorshavn samedi. Ou à une date ultérieure si la météo fait encore des siennes...

Le point d'interrogation est de rigueur concernant la tenue du match Féroé-France samedi soir, l'avion des Bleus ayant été contraint de repartir vendredi soir pour la Norvège, après une nouvelle tentative ratée pour rallier l'île en raison du brouillard. L'avion des Bleus, qui avait décollé de Bergen en Norvège vers 19H20 pour tenter une nouvelle fois d'atterrir aux Féroé, a tourné plusieurs heures au-dessus des îles avant d'être contraint de rebrousser chemin, a-t-on appris vendredi soir auprès de l'encadrement des Bleus.

Le règlement de l'UEFA stipule qu'une équipe doit arriver la veille de son match dans le lieu où doit se dérouler la rencontre, sauf en cas de force majeure. Selon l'encadrement des Bleus, joint par téléphone, une nouvelle tentative par la voie des airs pourrait avoir lieu tôt samedi matin. L'autre possibilité serait de prendre le ferry, mais la traversée dure cinq heures environ (contre 50 minutes pour le vol). La France, si l'avion des Bleus parvient à atterrir samedi, peut demander à ce que son match soit décalé à dimanche. Si l'avion des Français ne peut toujours pas se poser samedi, ils peuvent aussi demander le report de la rencontre. La délégation français devrait prendre une décision dans la nuit.

Où sont les arbitres ?

Le sélectionneur des Iles Feroé a de son côté parlé de "faute professionnelle", estimant que la France aurait dû arriver deux ou trois jours en avance. L'appareil des Français était parti vendredi matin de Villacoublay à 11h45 avec du retard et avait dû faire escale à Aberdeen en Ecosse pour faire le plein de fuel, avant de tourner une première fois dans le ciel des Féroé pour tenter d'atterrir. Mais l'avion n'avait pu se poser à cause du brouillard et de la pluie givrante. L'appareil s'était alors dirigé vers Bergen en Norvège où les joueurs étaient restés dans l'avion pour manger.

Les joueurs ne sont pas les seuls concernés. Vendredi, aux Féroé, un avion comprenant une partie des journalistes français qui devaient suivre cette rencontre a pu se poser. Mais un autre avion de reporters a été piégé par le brouillard et a dû se dérouter en Islande. Dans ce dernier avion se trouvait le délégué UEFA du match, le Hongrois Sandor Berzi, qui, interrogé par l'AFP, ne savait pas où se trouvaient les arbitres du match. Egalement indispensables au déroulement du match, les hommes en noir seraient actuellement coincés au Danemark...

Déjà bloqués en 2004

S'il devait se tenir, ce match ne se présenterait donc pas dans les meilleures conditions pour les Tricolores qui auront passés près de dix heures dans l'avion pour rien. Mais il se passe toujours quelque chose pour les Bleus aux Féroé. Il y a trois ans, le 8 septembre 2004, ils découvraient cet archipel de 18 îles et de 48.000 habitants perdu dans l'Atlantique nord, entre Ecosse et Islande, pour le premier match à l'extérieur de l'ère Domenech. Ils l'avaient emporté 2 à 0 dans ce match qualificatif au Mondial-2006. Mais dans des conditions difficiles, avec Vieira exclu à l'heure de jeu et un but accordé aux Bleus en dépit d'un hors-jeu flagrant.

Ironie de l'histoire, lors de ce premier passage, c'est après le match qu'une partie des joueurs français (huit au total, ceux qui n'avaient pas pu être récupérés en avion privé par leurs clubs, dont Dhorasoo et Rothen par exemple) avait dû patienter un jour de plus aux Féroé, toujours en raison du brouillard bloquant certains avions. C'est dans ce contexte particulier que Raymond Domenech, qui venait d'arriver à la tête des Bleus, et dont les méthodes ne passaient pas bien, a pu faire connaissance avec une partie de son effectif. Depuis ce premier voyage aux Féroé, le sélectionneur a souvent répété qu'il avait beaucoup appris lors de ce match fondateur.
A.P. (avec AFP) / Eurosport
C'est peut-être une feinte, pour éviter une humiliation au niveau de l'audimat par rapport au XV de France.
rire 5

De toutes façons, avec un 11 de départ comme celui-ci, ils y vont pour décrocher un nul.
L'équipe possible : Landreau - Sagna, Thuram, Mexès (ou Abidal), Abidal (ou Evra) - Makelele, Toulalan, Ribéry, Rothen - Benzema, Henry.
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:22

Trop fort ! Les arbitres au Danmark, les reporters en Islande, les frenchies en Norvège...
C'est clair que le 11 craint un peu. Déja et ça obligatoire enlevé Toulalan qui n'a rien à faire là et mettre abou diaby, pareil pour Rothen et malouda.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:29

Non mais j'hallucine, c'est pas possible ce genre de trucs rire 1
Perso je préfèrerais que l'équipe de France se fasse humilier 5-0 plutôt que de lire une excuse aussi lamentable!. Bref, lol
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:30

Qui sait si le match est toujours à 17h ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...   Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales... - Page 9 Icon_minitime

Topic Foot: L1, coupes Européennes, sélections nationales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant