La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 
 

 Arts Martiaux et Sport de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:21

Il vaut mieux qu'on continue notre discussion ici :

Thorn Kaos a écrit:
Le Jujitsu est un bon sport de combat, j'ai une préférence pour le Jujitsu Brésilien que j'ai pratiqué en combat libre car incontournable dans ce style de combat, c'est génial ! depuis combien de temps pratique-tu cet art martial ? en as-tu fait d'autres ? quels-sont les sports de combat que tu aime regarder ?

Susie a écrit:
Concernant le ju-jutsu, il faut savoir qu'en France vous ne pratiqué qu'une forme (très tournée judo) de ju-jutsu. Je parle d'expérience, j'ai fait quelques stages en France, où on a fait que du judo. Et les français qui viennent chez nous, nous regarde un peu comme des exta-terrestres. Je suis ceinture bleue, je pratique le ju-jutsu depuis 2003, je crois. Mais j'ai eu deux accidents : cassage d'un genou et déplacement d'une vertèbre. J'ai pratiqué un peu d'aikido, du budo, du tai-chi, du viet-vo-dao et je ne sais plus quoi d'autres...

J'ai une net préfèrence pour le ju-jutsu, car il est très complet : il y a les armes, le karaté, les étranglements, les immobilisations, le judo, les clés, on est en semi-contact pour les coups. En plus dans mon club le passage de ceinture est assez compliqué, il n'y a pas que les techniques qui comptent, mais aussi le mental. Et je vous dis qu'ils m'ont torturée mentalement pendant un mois.

Le jujistu brésilien, dis-moi si je ne me trompe pas, c'est surtout au sol, non ? En revanche je ne regarde pas trop les sports de combats, je préfère pratiquer.

Thorn Kaos a écrit:
Oui, c'est vrai qu'en France, il s'apparente fortement à du Judo, c'est juste qu'il est plus axé sur les clefs que le Judo, mais aussi sur la défense contre des armes.

Du Tai-chi Chuan j'en ai fait aussi quand je faisais du Kung-fu, mais bon c'est pas trop mon trip, encore moins maintenant. Aikido j'ai pratiqué les bases aussi.

Le Jujitsu Brésilien, oui c'est effectivement du combat au sol, le plus efficace qui soit d'ailleur, c'est pourquoi il est incontournable dans les arts martiaux moderne de combat libre ( UFC, Pride, etc... ) et il est obligatoire de l'apprendre tout comme la boxe Thailandaise ou Kick-boxing, ce sont les deux principaux style réunit dans le combat libre pour que ce soit le plus efficace possible, les bases de lutte Gréco-Romaine sont recommandé aussi.

Susie a écrit:
C'est ce qu'il me semblait pour le jujitsu brésilien. J'aimerais bien essayer, mais je manque de temps.

Au cours de fighting on étudie plusieurs prises d'autres arts martiaux. De temps en temps quelques maîtres (d'autres arts martiaux) viennent nous donner un cours.

Ce qu'on a fait une fois dans mon club aussi, c'est un cours de massage (je me rappelle plus de cet art martial, car c'en est un) basé sur les énergies et les points vitaux, c'était excellent ! lol !

Tien toi qui aime les arts-martiaux, il y a un art-martial typiquement suisse, lol : La lutte à la culotte !!!! Je suis sérieuse. Il date de la nuit des temps et curieusement, il ressemble beaucoup au sumo mélangé à un peu de lutte.

Thorn Kaos a écrit:
Le Jujitsu Brésilien c'est génial et efficace au plus haut point, après, tout dépend de ce que tu recherche, moi je recherche l'efficacité, c'est pour ça que j'adore pratiquer la boxe Thai, l'Anglaise, les techniques d'arraché de la lutte, les bases du Judo, le Jujitsu Brésilien pour toutes les techniques de soumission au sol...

Voici une légende vivante issue d'une des plus grande famille Brésilienne pratiquant le Jujitsu Brésilien, la famille Gracie. Royce Gracie fut le premier à devenir champion de l'UFC en 93 lors de sa création, il n'y avait pas de catégorie de poids à l'époque, il a battu tous le monde et reigné sur le Free-fight durant un bout de temps, c'est là que les combatants ont pris conscience de la puissance de ce style devenu indispensable aujourd'hui.
Le voici lors d'un combat au Pride contre Akebono qui lui est une légende vivante du Sumo, et comment un bonhomme de 80 kilos maitrise un combatant de plus de 200 kilos, impressionnant et il est difficile de se rendre compte de la performance quand on ne pratique pas ce genre de sport :

https://www.youtube.com/watch?v=N0_svVIDORQ

J'ai oublié aussi un style redoutable, c'est le Sambo, style de combat Russe qu'ils utilisent dans l'armé, inutile de préciser qu'il est très efficace, d'ailleurs, le meilleur combatant poid lourd en combat libre actuel pratique le Sambo, il est invaincus depuis plus de 5 ans maintenant et je vois pas qui pourrait le battre à l'heure actuelle puisqu'il a battu tous les plus grand.

J'aimerais me mettre au jujitsu Brésilien un jour.
Oui, j'en ai entendu parlé du Sambo, ça a l'air redoutable.

Tu me parle beaucoup de sport de combat, mais aimes-tu la philosophie des arts martiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:22

J'y adhère complètement ouais ! j'étais assez bagarreur étant plus jeune, quand j'ai commencé les arts martiaux vers l'age de 14 ans, j'ai complètement changé d'attitude et je me suis calmé Smile

J'ai tendance à éviter la bagarre au maximum, je fais le dos rond, je calme le jeu et j'attends que ça se passe quand y'a embrouille, mais y'a une limite à ne pas dépasser sinon j'explose.

Bref, les arts martiaux m'ont appris le respect et la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:38

Oui, je pense d'ailleurs que l'étude des arts-martiaux devraient être enseignée à l'école.

Personnellement cela m'a surtout appris à avoir confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:19

J'ai pratiqué le Tae Kwon Doe, et à moi aussi ça m'a fait beaucoup de bien (même si à l'inverse de Thorn, j'ai toujours eu un tempérament très calme); normalement je reprends à la rentrée, d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:21

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai pratiqué le Tae Kwon Doe, et à moi aussi ça m'a fait beaucoup de bien (même si à l'inverse de Thorn, j'ai toujours eu un tempérament très calme); normalement je reprends à la rentrée, d'ailleurs ^^
En plus, toi c'est dingue ce que tu faisais comme programme d'entraînement. Shocked
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:23

Je suis très calme aussi (bien que un peu hyperactive).

Je reprends à la rentrée. C'est long les deux mois d'été sans entrainement, en plus ça fait prendre des kilos, lol.

Quoi comme programme d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:40

Ce qui devrait-être obligatoire à l'école, c'est surtout l'enseignement de la vraie philosophie, et non les conneries qu'ils balancent au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:50

Pour ma part je faisais de l'aikido et vous pouvez pas savoir a quel point ca me manque....
j'ai un temperament assez changeant et j'avais du mal a canaliser ma mauvaise energie et maintenant je ne suis plus violente pour un sous et meme tres calme....

chez moi c'etait enseigné a moitié on pouvait choisir entre art martiaux et yoga.... dans le cadre du cours d'education physique
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:54

Il faut en refaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:37

ben je peux pas pour raison médicale, j'ai des problèmes de poignets... et bon mes mains c'est mon outils de travail je peux pas mettre ca en jeux....

Mais franchement je conseil a tout ceux qui ont un peu de mal un sport de discipline, ca change une vie croyez moi et je pense que ici personne ne me contredira....
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:50

Tu peux faire un art-martial plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:54

Susie a écrit:
Tu peux faire un art-martial plus doux.
Genre Tai Chi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:00

Ouaip, j'ai d'ailleurs conseillé à ma grand-mère d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:33

Ouais, du Tai Chi Chuan serait parfait pour toi Ssecham Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:26

ca a l'air pas mal je vais me renseigner...


Citation :
Art martial créé par par un taoïste, Chan Zhangfeng, entre 1260 et 1368. Le tai-chi chuan comporte principalement des méthodes de maîtrise de la respiration et des gestes. Le pratiquant se bat contre un adversaire imaginaire, d'où le surnom de "boxe du vide" ou "boxe des ombres". Les techniques du tai-chi chuan, inspirées des arts martiaux créés dans le monastère du Shaolin-si, sont basées sur la souplesse et la "force interne" (neijia). Les exercices ont pour but de décontracter les muscles en les faisant travailler "en étirement".

Le tai-chi chuan vise à "rechercher la voie du juste milieu par la connaissance des extrêmes". L'enseignement est basé sur la connaissance de trois "principes", qui sont le jing ou "essence vitale" que chacun de nous reçoit en naissant, le ki, et le shen, l'Entité suprême d'où tout émane. Il s'agit donc de nourrir "le souffle" intérieur et de transformer l'énergie en puissance spirituelle, pour atteindre à la notion de "vacuité".

aucuns danger pour mes poignets et décontractant, philosophie de reve....
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:48

Ah ben tu risque rien avec le Tai-Chi Chuan, j'en ai fait quand je pratiquais du Kung-Fu, c'est tout lent et t'es face à personne, c'est zen quoi Wink mais tu va galérer au début, ça demande un bon équilibre et de la souplesse aussi, les gens croient souvent que c'est facile en regardant, mais le pratiquer c'est pas la même histoire.

En Chine, c'est une culture, ils font tous ça sur des places publique, un peu comme en France avec ceux qui jouent à la pétanque, là-bas c'est le Tai-Chi et c'est répandu de partout, dès le plus jeune age ils le pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:42

Et on l'adapte (en tout cas en Suisse) aux personnes âgées et on l'enseigne dans les maisons de retraites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Susie
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Susie

Nombre de messages : 110
Chakra : 12326
Age : 44
Localisation : Genève (Suisse)

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:23

Encore deux semaines et c'est la reprise !!!! :combat:

Je vais pouvoir enfin remuscler mon ptit corps tout mou, et avoir mal partout
(quand même 4 entrainements par semaine, dont un de 4h le mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-susie.net
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:29

Juste pour info la défaite de Mormeck face à Haye. A 35 c'était certainement son dernier combat officiel. Avec le 19è KO en 20 combats, Haye détrône Mormeck. Avec un uppercut et une droite, Mormeck a été mis KO après une belle domination de sa part.

Bonne retraite cher Mormeck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:30

Cependant il a dominé le combat et a clairement déclaré que son K.O d'hier soir, n'était pas son dernier combat. (Du moins dans les intentions!) A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:41

Petit message à l'attention des gentils administrateurs et modérateurs, serait-il possible s'il vous plaît de déplacer ma vidéo sur le wushu dans ce topic ? Je ne l'avais point vu  Shocked

Merci  costume3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arts Martiaux et Sport de Combat Vide
MessageSujet: Re: Arts Martiaux et Sport de Combat   Arts Martiaux et Sport de Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arts Martiaux et Sport de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-