La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Wargames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:09

Les wargames sont des jeux se basant sur un principe simple , lever une armée et détruire l'armée adverse . Pour cela il faut pour les joueurs faire preuves de gestion et de stratégie et ainsi que d'une grande vivacité sur les touches lors de l'assaut.
Ce mode de jeu fut lancé vers la fin des années 90 par le mythique jeu Age of empire , depuis ce genre de jeux s'est multiplié .

Les wargames ont rapidement couvert toutes les forces armées de chaque époque.
De l'antiquité à un futur lointain.

A part certains wargames évolutifs comme Empire Earth on trouve des jeux correspondant chacun à une époque

Pour l'antiquité on trouve Rome Total War, Age of empires 1

Pour le moyen âge on trouve Medieval Total War , Ages of empire2 Warriors kings

Viennent ensuite les jeux des périodes recentes tel le 19 e siècle(Cossaks) puis des deux guerres(Sudden strike)

Et enfin certains jeux prévoient les armes d'un futur lointain( Starcraft , Warcraft)

Les batailles se déroulent toujours sur une carte donnant sur un vaste paysage soumis à différentes conditions(relief ,flore,pluie) qui donne du réalisme aux combats.

Au final cela donne Les Wargames Me00001442262ih7

Bon après cette présentation longue en enuuyeuse( je vous conseille de ne pas la lire) Je voudrais savoir si vous jouez aux wargames et quels sont vos avis sur la chose?


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:29

zens a écrit:
Bon après cette présentation longue en enuuyeuse( je vous conseille de ne pas la lire)
rire 1 Les Wargames Xp1700ev3
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:43

Le fait d'avoir écrit deux fois la même chose c'est un genre de test pour savoir qui a lu ? rire 1

Quand j'étais plus jeune j'étais fan de Total Annihilation, Warcraft 2 et Command & conquer red alert. (par contre j'ai jamais aimé Age of empire)
Depuis j'ai à peine joué à Warcraft 3 et j'ai laissé tombé. C'est pas que le genre m'a déçu ou quoi mais c'est plus trop mon truc.

Je connais l'intro de TA par coeur : "...après plus de dix millénaires de guerre totale, leurs dernières forces luttent encore sur des planètes ravagées..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:53

Désolé pour l'écriture , je viens d'éditer , j'ai du plusieurs copier coller en changeant de pages pour trouver les références et les images.

C'est juste pas pour avoir un début de tpoic de 3 lignes , une présentation pour ceux qui ne connaissent pas du tout.

Command and conquet , j'ai accroché quand j'étais plus jeune même si maintenant il m'arrive de préférer les vieux wargames à certains plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:00

Bonne idée ce topic Zens!

J'adore ce type de jeu. Surtout la série de Age Of Empire. Faut être un bon stratège pour exceller dans ce type de jeu. (Formation de troupes, alliances, diplomatie tout ça...) Je prend souvent l'armée Perses avec les elephants.
Léonidas Powaa!
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:32

Bon c'est pas age of qui a lancer les wargame mon grand, total annihilation et warcraft étaient la bien avant et je doit en oublier!!
bouton edit en haut a droite......

la précision c'est bien....^^

edit: combien de fois je tai foutu la mine a starcraft^^
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:33

Delevil a écrit:
Bon c'est pas age of qui a lancer les wargame mon grand, total annihilation et warcraft étaient la bien avant et je doit en oublier!!
bouton edit en haut a droite......

la précision c'est bien....^^

edit: combien de fois je tai foutu la mine a starcraft^^

Age n'était pas le premier wargame mais a lancé ce type de jeu qui restait jusque là assez timide , ce jeu n'est pas la naissance mais l'essort des wargames.

Et puis Del, tu ne m'as jamais foutu ma mine a starcrtaft puisque l'on étaient toujours allié

A Madness , Age of empires , j'ai du y passer 3 ans dessus à faire et refaire toutes les campagnes , puis après avec le 2 . Une série fantastique/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:03

J'suis pas d'accord, Dune 2, Command & Conquer et Warcraft on été de gros succès en leurs temps et ce sont eux qui ont lancé la mode. Ils sont même sortis sur console.
Y'en avait plein qui sortait à ce moment là, Empire Earth, Z, un autre sur la série star wars, enfin y'en avait plein. Et c'est dans la vague suivant qu'est sorti Age of empire.

D'ailleurs à l'époque y'avait tellement de STR que les jeux au tour par tout se sont fait rares. D'où le succes de Heroes of Might & Magic 2, puis le 3, qui sont venus rassasiés un grand nombre de joueurs adeptes de tour par tour délaissés depuis la vague STR initié par C&C

EDIT : Tiens, la critique de Dune 2 sur GK :

Kult a écrit:
Trois ans avant Warcraft : Orcs & Humans, une éternité à l'heure actuelle et plus encore à l'époque, la sortie de Dune 2 marque un tournant pour de nombreux joueurs de stratégie sur PC : le jeu de Westwood Studios est en effet largement considéré par les amateurs éclairés comme le père du STR moderne, un genre désormais incontournable sur la plate-forme. Très brut de décoffrage, forcément, son gameplay possédait pourtant déjà l'essentiel des éléments principaux du genre et a même établi certaines conventions dans la maniabilité ou l'interface. Récolte de ressources, production d'unités et éradication des troupes adverses étaient déjà d'actualité à l'époque, tout comme l'idée de progression à travers les technologies et celle d'obsolescence qui l'accompagne. Un titre qui a assez mal vieilli, mais qui constitue néanmoins une étape dans le jeu vidéo, particulièrement sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:25

Je suis d'accord que Dune 2 fut un grand jeu , maintenant le succès des wargames n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui et le détonateur fut premièrement les avancées technologiques et 2emement les jeux cultes comme Age of Empire(qui a mis à la mode les batailles des temps reculés).

On est pas souvent d'accord à ce que je vois . enfin c'est le but de tout forum.

Après Heroes fut un jeu particulier qui a marché du fait qu'il sortait du lot(beaucoup d'originalités qui ne sont en fait comme tu dis des reprises d'autres jeux cultes)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:39

Disons que Age of Empire fait référence à de grands évènements historique, plus réaliste, voire même complexe aux premiers abords.

War Kraft au début ce n'est que deux clans et tient son succès dans son accessibilité, la principale difficulté étant dans le temps de réaction/manipulation.

Mais c'est clair que l'univers de War Kraft à généré pas mal d'initiés pour son époque, sans l'aide d'un AOE.
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:12

D'aileurs je trouve dommage qu'aucun jeux ne traite d'une bataille terrestre dans un futur proche, tous les jeux futuristes sont "intergalactiques" et aucun ne voit le fait que les siècles à venir les plus proches se feront ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:10

si le comand and conquer sorti il y a 4 ans maintenant le premier en 3D, c'était dans un futur proche si mes souvenirs sont bon....
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:30

Delevil a écrit:
si le comand and conquer sorti il y a 4 ans maintenant le premier en 3D, c'était dans un futur proche si mes souvenirs sont bon....

En même temps je connais pas tous les jeux ; je laisse le soin du débat aux trois connaisseurs Madness , Delevil et Tetsuo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:25

Connaisseurs, moi^^ non!
Blague à part j'ai War Kraft II sur PS. Sur console c'est du grand n'importe quoi le gameplay. Les War Games sont tout de même plus adaptés au PC.
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:39

Madness a écrit:
Connaisseurs, moi^^ non!
Blague à part j'ai War Kraft II sur PS. Sur console c'est du grand n'importe quoi le gameplay. Les War Games sont tout de même plus adaptés au PC.

Déplacer un cursuer est en effet dur sur console Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:56

C'est la merde sur Mtw , j'ai beau tuer le pape , ya toujours un abruti qui se nomme pape(j'en ai déja mis 3 au bucher) et lève une armée , résultat : en plus de me faire défoncer à l'est par les byzantins et les Egyptiens , je dois surveiller Rome , c'est la merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:49

zens a dit :
Citation :
C'est la merde sur Mtw , j'ai beau tuer le pape , ya toujours un abruti qui se nomme pape

--> je pensais que c’était comme les papes, les Tueuses : fo pas en buter un pour en avoir un nouveau ? 👅

Mais des fois c pas vrai, y en a eu 2 en même temps (de slayers je parle !! ;p) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:22

Enfin c'est quand même bizarre un pape avec 2 étoiles de piété ( la moyenne des nobles est 4 ou 5) et 5 étoiles de commandement militaire.

Soit c'est pas réaliste, soit la religion chrétienne , c'était du n'importe quoi à l'époque;
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
zens
Killer gamer
Killer gamer
zens

Nombre de messages : 2085
Chakra : 14775
Age : 35
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:23

Je me suis remis depuis peu sur un battlecorp.com , un vieux jeu de guerre , de gestion d'armes et de ressources et de planètes sur le net;

Je verrais si je suis aussi bon qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Contenu sponsorisé




Les Wargames Vide
MessageSujet: Re: Les Wargames   Les Wargames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Wargames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Les jeux-