La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:04

Il est juste magnifique, comme prévu divers30

Par contre j'ai rêvé où ils ont parlé de 199$? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:17

En effet :
Citation :
Le prix du nouvel iPhone commencera à 199 dollars (166 euros) aux Etats-Unis tandis que celui de l'ancien modèle sera abaissé à 99 dollars.
http://www.lepoint.fr/actualites/2010-06-07/steve-jobs-devoile-l-iphone-de-4e-generation/1037/0/463985
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:21

C'est hallucinant, l'iPhone 3GS ne valait-il pas deux fois plus cher? Ça voudrait dire que ce nouveau modèle sera très bon marché avec abonnements! Moi qui voulais aller chez Bouygues, je vais peut-être pouvoir m'en prendre un finalement :-) (si je trouve un abonnement à prix raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:18

Après vérif, il s'agit à priori des prix avec abonnement chez AT&T
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:19

Bah oui, on n'aura jamais ça en France.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:29

divers36
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20905
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:58

Vous plaignez pas en Belgique l'abonnement et le téléphone c'est 2 choses complètement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:52

Facebook, Google, Apple…

Citation :
Les trajets des utilisateurs d'iPhone rapatriés la nuit par Apple
Julien L. - publié le Mardi 03 Août 2010 à 11h59 - posté dans Société 2.0

C'est une affaire qui préoccupe certains possesseurs d'iPhone depuis deux mois. La nuit, les différents iPhone vendus outre-Atlantique transmettent des quantités importantes de données à Apple. Selon la firme américaine, il s'agit d'informations GPS anonymisées. Cela ne permettrait donc pas d'identifier un utilisateur en particulier. Mais cette explication semble être en contradiction avec le principe même de la géolocalisation, qui vise justement à cibler un point en particulier.

Début juin, un nouveau fil de discussion était ouvert par un internaute américain sur les forums officiels d'Apple. Dans son message, il expliquait avoir voulu vérifier la consommation téléphonique du mobile de sa femme, et en particulier contrôler le volume des données échangées avec l'iPhone de son épouse. Or, en consultant ces informations, il découvrit que le mobile avait une bien étrange activité.

Selon les données que cet internaute a fourni, l'iPhone de sa femme envoie d'importantes quantités d'information, principalement la nuit entre une et deux heures du matin. Parmi les relevés proposés, on remarque parfois des volumes montant jusqu'à 75,3 Mo (le 17 mai). Selon le support de son opérateur téléphonique, AT&T, ce trafic serait lié à des mises à jour du téléphone ou à des courriers électroniques envoyés et reçus.

Problème, la recherche de nouveaux mails sur l'iPhone est réglée sur "manuel". Il est donc peu probable que madame se connecte toutes les nuits entre une et deux heures pour consulter ses mails sur un mobile ou pour mettre à jour l'iPhone. Et surtout, le fil de discussion a été l'occasion pour d'autres utilisateurs de se manifester, avec un souci similaire.

Toute la question est donc de savoir ce que l'iPhone peut bien transmettre à Apple comme données ? Car au regard de la régularité des envois et des volumes en jeu, il est difficilement concevable de penser que la firme de Cupertino est étrangère à ce processus. Et d'ailleurs, cela s'est confirmé le 12 juillet dernier lorsque l'entreprise américaine a livré ses réponses (.pdf) à une série de questions posées par deux élus américains.

Dans ce document, Apple explique aux deux membres de la Chambre des représentants des États-Unis que les derniers appareils d'Apple (iPhone 3G et supérieur, iPad) "sont équipés de puces GPS. Une puce GPS cherche à déterminer la position d'un appareil en analysant le temps mis pour qu'un signal envoyé depuis un satellite atteint le mobile".

"À travers cette analyse, la puce GPS peut identifier les coordonnées (latitude / longitude) de l'appareil, l'altitude, la vitesse et la direction d'un déplacement et la date et l'heure locales de l'endroit où se trouve l'appareil mobile". Et Apple de poursuivre plus loin en expliquant que cette collecte "peut être utilisée, par exemple, pour analyser des modèles de trafic dans de nombreux endroits".

Cependant, la firme a précisé ensuite que cette collecte ne se fait que si le service associé est actif et si un utilisateur utilise effectivement une application s'appuyant sur la technologie GPS. "Les informations GPS sont ensuite transmises de façon chiffrées à travers une connexion Wi-Fi Internet sécurisée (si disponible) toutes les 12 heures avec un numéro d'identification aléatoire qui est généré par l'appareil toutes les 24 heures".

Et la firme de terminer en expliquant que "les informations GPS ne peuvent pas être associées à un utilisateur particulier ou un appareil spécifique. Les informations GPS collectées sont stockées dans une base de données accessible uniquement par Apple". Ainsi donc, le rythme indiqué par Apple dans sa réponse semble concorder avec les relevés fournis par l'utilisateur américain.

Pour l'heure, seuls les États-Unis semblent concernés par cette affaire. Du moins, seuls des utilisateurs américains se sont manifestés pour témoigner également de l'activité nocturne et non sollicitée de leur téléphone. Il est tout à fait possible cependant qu'une telle collecte se déroule dans les autres pays où l'iPhone et les autres appareils mobiles d'Apple sont vendus.

Plus généralement, cette affaire pose un certain nombre de problèmes non-résolus. D'une part, même si Apple a fourni une réponse détaillée à deux élus américains, il faut s'en remettre uniquement à la bonne parole de la société américaine, qui demeure une entreprise privée.

Par conséquent, il faut garder en tête qu'une politique actuellement en vigueur aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Dans ces conditions, Apple aurait déjà emmagasiné de nombreuses informations dans sa base de données. Si elles sont annoncées comme anonymisées, la firme partirait néanmoins avec un premier contenu conséquent.

Ensuite, l'anonymat promis sur des données GPS, donc de géolocalisation, est assez relatif. En effet, comment garantir un réel anonymat si le téléphone transmet à Apple des données GPS sur les différents déplacements d'un individu ? Il peut donc - en théorie du moins - être assez aisé de retracer des trajets. C'est donc tout de suite moins difficile de retrouver l'identité d'une personne en croisant les données.

Enfin, comme nous l'avons écrit un peu plus haut, la politique d'une entreprise peut être amenée à évoluer dans le temps. Preuve en est, Apple avait modifié substantiellement ses conditions d'utilisation à l'arrivée de la dernière grande version de son système d'exploitation mobile, l'iOS 4. La firme indiquait ainsi qu'elle ouvrait le champ au partage de certaines informations à ses partenaires commerciaux, grâce à la technologie de la géolocalisation.

Dans ce cas de figure, Apple permet à l'utilisateur de ne pas être spécifiquement ciblé. Pour éviter de recevoir des publicités personnalisées, il faut désactiver cette collecte en consultant le site Opt-Out Apple. Cela ne retirera pas la publicité mobile, mais cette démarche a au moins le mérite de remplacer un traçage comportemental par l'envoie de publicités génériques.

Malgré tout, avec le développement des services de géolocalisation et des enjeux financiers - notamment pour les annonceurs-, c'est à se demander si l'utilisateur aura encore la main sur certaines informations qui le concernent au premier plan, comme sa géolocalisation. Or, l'affaire des données envoyées par Apple relance de légitimes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:35

Je viens de commander un iPod Touch 32Go.

Le choix fut difficile.

Sur le Store, il coûtait (neuf) 289€.
Sur le reconditionné : 249€ (3ème génération) et 219€ (2ème génération).

J'ai finalement pris :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:57

Wow, ça va te changer de ton iPod!!! Les iPod Touch sont super plats et l'écran a une résolution de malade! En plus tu vas pouvoir mettre plein de vidéos et d'applications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:01

Yep, je sais. Smile

Mon iPod (G3) de 20Go marche encore, la batterie dure encore 7 heures (durée normale : 8 heures), mais les boutons tactiles déconnent un peu. scinique
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:21

Apple - Page 12 Miamnr3 divers30
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:25

Tu l'as reçu??? Alors, ça tue? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:28

Rhaaa ouais ! divers30

Il est déjà dans sa petite coque en silicone. Je suis en train de le synchroniser, d'installer iOS 4 et de fouiller parmi les applications. scinique
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:28

J'ai déjà failli envoyer mon iPod dans le mur à cause du Lightsaber. gêné

Par contre, c'est parfois galère de taper des messages quand on a de gros doigts. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:15

Tu m'étonnes! Tu tapes des messages en allant sur le net ou l'App Store? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:24

Oui, pour l'outil de recherche de l'AppStore.

Taper un post sur le forum me prendrait trop de temps. scinique
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:50

Je comprends maintenant pourquoi les PC users détestent tellement iTunes. Entre les versions Windows et Mac OS c'est le jour et la nuit.

Sur PC, si on a une chanson sur le Bureau et qu'on l'ouvre avec iTunes, elle reste sur le Bureau et c'est tout. Si on vire ou déplace le fichier, iTunes est paumé.

Sur Mac, la chanson reste aussi sur le Bureau mais elle est également copiée dans le dossier Music d'iTunes et rangée dans un dossier Album (qui lui même est dans le dossier Artiste) si la chanson a bien été taguée.

Lors de mon dernier changement de Mac à Mac, j'ai juste eu à copier mon dossier iTunes pour que le nouvel ordinateur ait toutes les chansons ainsi que les listes de lecture et le reste. Quand j'ai migré sur Windows, iTunes n'a rien reconnu du tout. Neutral

Là, je suis en train de re-ripper certains de mes CDs et j'ai la joie de découvrir que lorsque iTunes remplace les chansons, il met automatiquement les nouvelles versions dans les listes de lectures où étaient présentes les anciennes versions. Les statistiques (nombre d'écoutes, etc...) sont également transférés entre les 2 versions.

Par contre sur mon PC, je crois que je vais installer Foobar 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18342
Age : 40
Localisation : La Rényon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:31

Arf! ^^ J'ai un problème du même type lorsque je syncronise mon Iphone.. si j'oublie de cocher les albums déjà présents sur le téléphone via Itunes, il ne les copie pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:37

Je fais tout à partir de mon Macbook, sinon c'est trop galère. Et en plus j'ai plein de playlists.

Le seul problème, c'est que mon DD manque un peu de place. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:04

Keynote de la rentrée 2010 à 19h.

Un stream devrait être mis à disposition par Apple, réservé aux utilisateurs Mac OSX (à partir de 10.6) et iOS (3.0 et +), parce que c'est du HTTP Live Streaming et que ça ne marche pas sur des Mac OS et iOS inférieurs ou sur Windows. divers33

Il sera possible de récupérer le flux et de le lire sur VLC, mais j'ai testé sur la Kenyote de juin et c'est pas top du tout.

Au programme (?) : iPod Nano, Apple TV et nouvel iPod Touch (avec 2 caméras ?).
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:48

iOS 4.1 pour iPhone et iPod Touch, sortie la semaine prochaine
Correction de bugs
Game center, partager ses scores, les comparer à ceux d'amis, multiplayer etc...
Présentation d'un jeu : Sword
Possibilité de prendre des photos en HDR.

En Novembre : iOS 4.2 essentiellement destiné à l'iPad
Multitâche
Création de dossiers
Game center
Possibilité d'imprimer sans fil par l'iPad

iPod Shuffle :
4ème génération.
Comme la 2ème génération mais plus petit et retour des boutons. Voice over comme sur la 3G.
15 heures d'autonomie. 5 couleurs dispo. 49$ pour 2Go.

iPod Nano :
6ème génération.
Devenu un sorte de mini iPod Touch Shuffle (il tient dans la paume de la main, la molette a sauté, l'écran affiche 4 icônes), en version carrée et 46% plus petit que la précédente génération. Première fois qu'un Nano me plaît. ^^
Doté d'un clip comme le Shuffle.
24 heures d'autonomie, radio intégrée.
7 couleurs dispo. Tourne sur iPod OS (classique) et pas sur iOS.
149$ pour 8Go, 179$ pour 16Go.

iPod Touch :
Pour coller au forum. D'après Steve Jobs : "#1 portable game player".
Je cite : "It outsells Sony and Nintendo's portable game players combined. 50+% of US and worldwide portable gaming marketshare."

Ecran Retina comme sur l'iPhone 4. Même processeur que l'iPhone 4. Game center (iOS 4.1). Double caméra (face avant et arrière) + vidéo HD. 40 heures d'autonomie.
8Go pour 229$, 32Go pour 299$, 64Go pour 399$

Sortie des 3 iPod : la semaine prochaine (US).

iTunes 10 :
Nouveau logo : le CD et la note de musique laissent place à une note de musique dans un rond, modernisée.

Création de Ping : réseau social dédié à la musique. Mix de Twitter (follow) et de Facebook, intégré dans iTunes. Jobs parle des paramètres de confidentialité (super simples à paramétrer dit-il).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:50

Merci pour ce compte-rendu Mr costume3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:56

Je trouve quand même le nouveau Nano un peu space Suspect
L'écran est minuscule, c'est pas vraiment pratique pour visionner des clips par exemple... Et puis ce design carré, j'adhère pas trop, il est moins classe qu'avant..

Par contre, excellente initiative de remettre des boutons sur le Shuffle! Le dernier était pourri je trouve, pas pratique du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:01

costume3

Je le trouve lolesque le Nano. scinique
Mais c'est pas pour moi.

Apple TV 2 : sa taille fait 1/4 de celle de la V1. Pas besoin d'ordinateur. Sortie HDMI (heureusement albino ).
Films et séries en HD, musique.

Uniquement en location, pas d'achat ( Suspect ) pour que ça soit moins cher et en streaming pour gagner de l'espace disque.

Prix :
Film HD : 4.99$
Série TV HD : 0.99$ (séries ABC et FOX pour commencer, les autres devraient suivre)

Compatible Netflix (pour diffusion), Youtube HD et Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47069
Age : 42
Localisation : Lyon

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:03

stefro a écrit:

Prix :
Film HD : 4.99$
5$ pour louer un film? rire 1 Qu'il y a-t-il au dessus du mot arnaque?

Rien à voir, mais j'aime bien ce nouveau réseau social, Ping, ça va cartonner j'en suis certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37609
Age : 43

Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:06

Ils ont toujours craqué pour les films. divers12
Siddharta Chidoshi a écrit:
Rien à voir, mais j'aime bien ce nouveau réseau social, Ping, ça va cartonner j'en suis certain!
Le problème, c'est qu'il faut avoir iTunes (et un compte iTunes ou AppStore j'imagine) pour l'utiliser.

On peut follower des artistes, voir leur actualité + dates de concert, écouter leur musique en ligne. Le principe est sympa, mais je ne suis pas encore convaincu.

edit : Le nouveau Touch est moins large mais plus haut que l'iPhone 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apple - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Apple   Apple - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La bidouille-