La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)   Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:46

J'ai même pas lu jusqu'au bout tellement c'est ridicule. Ca veux dire quoi ces conneries, dès que des black se font buter dans un jeu ou un film, c'est du racisme, pfff, ça commence à sérieusement me les gonflers toutes ces polémiques à la con No

Dans ce cas-là, dans Breackdown on incarne un black qui peux buter tous le monde, civile compris à coup de lance roquette, mais "oh my gooooood !", il peu tuer des blancs aussi, quel horreur c'est du racisme !

Et dans RE4, ce sont des Espagnol qui en prennent plein la gueule par un ricain, c'est du racisme aussi ! faut arréter de déconner un peu sérieux, c'est un jeu-vidéo point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)   Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:58

Arf, j'ai participé à un débat de ce genre sur un autre forum, et j'ai pas envie de me prendre la tête à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)   Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:43

Nan mais c'est pas une prise de tête, c'est la liberté d'expression, surtout que là, dans ce RE5, ce n'est pas un scénar' historique, donc il n'y a pas module à polémiquer.

Quand on vois le nombres de jeux de guerres genre COD, les Allemands pourraient polémiquer de longue sur le fait que la seule image que l'on donne d'eux dans des jeux, c'est des nazis que l'on doit buter en incarnant des Américains ou des Anglais, et beaucoups d'enfants jouent à ces jeux parce que des jeux sur les guerres mondial y'en a une chier, alors y'a des moments ou faut quand même arréter de déconner quand même, quand on fait une polémique à deux balles sur un jeu de zombie en faisant le rapprochement avec un fait réel dans un pays, c'est du n'importe quoi sur toute la ligne je suis désolé. Si l'on marche dans ce genre de discussions, tout devient sujet à polémique, je suis pas d'accord du tout.

Ce qui est sur, c'est que dans ce RE5, qu'ils soient blanc, beurre, black ou multicolor, je prendrais toujours autant de plaisir à défoncer du zombie cool2
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)   Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:11

On peu pas faire l'analogie avec COD, ou meme RE4 avec les espagnols, ce n'est pas le meme problème...

Evidemment que cette attitude et cette polemique est critiquable, mais avant de critiquer, il faut voir et comprendre les choses, pas juste parler en tant que joueur qui a hate de découvrir le jeu sur sa sublime PS3...

Pour la communauté noire americaine, dans RE5, on joue un blanc qui ne se bat pas contre des zombies ou contre des monstres, mais contre des noirs... Enfin, c'est bien expliqué dans l'article de Sidd, et si on comprend la mentalité de la bas, on peu comprendre que ce trailer fasse polemique... Et on peu aussi comprendre que les noirs ne s'insurgent pas quand le jeu inverse les roles (cf GTA par exemple...) ou quand une autre communauté est visée...

Il y a des sujets sensible qu'il est difficile d'aborder, comme les noirs ou les juifs... Et si une attaque est faite, ils y répondent (parce que pour eux, c'est une attaque..)


Je cautionne absoluement pas cette polémique, et j'm'en fout de ce qu'on butte dans RE5, du moment que j'y trouve mon compte, que le scénar soit ecrit avec un cerveau en mode ON, qu'il sorte sur PS3, et que Chris reste tel qu'il est maintenant, terriblement sexy.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)   Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:20

On en revient exactement à la même phrase en ce qui concerne l'humour, c'est à dire "on peu rire de tout, mais pas avec tous le monde".

Et j'vois pas la différence que tu peu mettre entre COD et RE, ce n'est peut-être pas le même problème, mais le sujet à polémique y est tout autant, si ce n'est plus sur COD, qui est un fait historique. Personne ne peu se poser la question de tous ces pauvres gars - pour la majorité des gamins que les gouvernements a envoyer se faire trucider - sur le regards qu'ils pourraient avoir aujourd'hui en voyant les gamins s'amuser à tuer des gens virtuellement, comment réagireriez-vous en voyant ces jeux si c'était vous qui aviez vécus les tranchés et toutes les atrocités qui s'y sont passé ?

Donc voilà, ce qui change, c'est le fait de ce qu'a subis ce peuple et subis encore, et donc toujour cette vision négative qu'ils peuvent avoir dès que l'on touche à leur image, je dis pas que ce n'est pas justifié, mais là en loccurence ce n'est qu'un jeu-vidéo avec des zombies quoi, et non un jeu de guerre ou l'on bute des Africains gratuitement, ce qui est radicalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)   Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil... PS3-X-BOX 360(RE5) Wii(REumbrella...RE4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-