Motorstorm (PS3)http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074928_test.html
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014604.htm
--------------------------------------------------------------------------------------
Bon, je me decide enfin à faire un petit synopsis de mon jeu de prédilection du moment.
Ici aucune piste bitumée, point de ravitaillement, signalisations (quoique!) ou autres détails qui pourraient vous empécher d'atteindre votre but: La victoire! Les courses se font dans des canyons, sur des falaises, ou encore près de précipices...
Motorstorm décrit une communauté de differents automobilistes où l'on distinguent: La moto, le quad, le buggy, la voiture de rallye, le 4x4, la camionnette, le semi remorque.
Le buggy
Le semi
La moto
Tous bien décider à se friter sur 7 pistes approprié à chacun de leur véhicule et sur 1 piste ouverte à tous.
Ainsi, votre reussite va dépendre du type de véhicule choisie, de l'utilisation d'un boost et surtout du choix des differents tracés à revêtement aussi différent.
>Sachant que premièrement la boue est suicidaire pour un motard et les sauts prohibés pour le semi.... en principe! :joker:
>deuxièment plus votre véhicule est lourd, plus il est lent mais aussi plus dévastateur et donc moins fragile..
>Troisièment l'abus du boost entraine un surchauffe du moteur et :bom:
Voilà les bases... euh .. au fait la conduite auto-ecole n'est pas recommandé et les crashes en tous genres font l'objet d'une véritable initiation.. Si si.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis:
Un gameplay original, car la fameuse touche croix correspond au boost par defaut, l'accélèration se faisant par la R2, la R3 nous permettant d'avoir les differentes prises de vue.
Les crashes sont inévitables même avec un niveau moyen, ce qui permet de voir ce que la PS3 est capable d'afficher comme performances point de vue graphique. Le véritable trippe tient du fait qu'on peut tout écraser et se faire écraser à tout moment et où il est difficile de délimiter la piste tellement elle se fond dans le décor.
La bande son majoritairement Rock'n'roll me convient parfaitement parmi les quelques groupes: Nirvana, Wolfmother, Kings of Leon... bref du beau monde qui apporte du rythme. :casque:
MODE OFFLINE
- Cela dit le niveau général est assez élevé, le nombre de piste limité et on à l'impression de répéter à chaque fois la même course avec des véhicules imposés.
- Le mode offline d'ailleurs qui ne propose pas de partie multijoueurs
- Dans les niveaux avancés, 2 crashes vous écartent quasiment de la 1ere place; essentielle pour débloquer des courses, des véhicules et finir le jeu à 100%
- Un durée de vie très, très réduite. 2 semaines pour les extra débutants.
MODE ON-LINE
C'est la que le jeu prend tout son sens. L'IA étant dans la version offline trop académique et prone le dicton "tous contre un, tous contre lui". Les humains sont plus félès
donc les déconnades sur piste sont nombreuses. C'est là qu'on rigole:
En effet, en ligne, chaque utilisateur a un statut different selon le nombre de course disputées, de défaites, d'abandons, et des ratios...etc
ZERO
ESPOIR
HEROS
PRO
EXPERT
LEGENDE
DIEU
Les salons n'étant pas restrictifs sauf pour le choix de piste, le nombre de tour, le choix du véhicule, le temps... tous les statuts sont confondus...
INJUSTE > non car la frontière du droit à l'erreur est très mince parmi au max 12 adversaires.
Les points faibles:
- Certains lags lorsque beaucoup de concurrents sont au même endroits
- L'attente pour acceder à des salons.
Pour ceux qui désirent une initiation, lisez ma signature...