La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur


Nombre de messages : 5502

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:28

cube>oki mais ca c'est pas froid si?

madness> jsuis pas tout a fait d'accord avec toi
entierement d'accord avec tout ce que tu as dit sur la lettre. j'ecris moi meme tres regulierement a qui le veut lol. Mais je mettrais une petite nuance...je ne trouve pas que les discussions sur internet soit sans ames...
Ne me dit pas que tu ne ressent rien quand roll te parle de ses groupes de musique que ca te prend pas aux tripes (meme si tu n'aimes pas le groupe)
ne me dis pas que tu n'a rien ressentis quand yui a poussé son coup de gueule sur sarkozy president...
ne me dit pas que tu ne ressens pas le calme du boss ou de stefro...
fin j'en ai plein d'autre
mais je pense que tout est du a la facon de s'exprimer...
recoit une lettre avec un texte recopier (du genre le texte bien connu) meme si c'est un poeme ca me fera franchement moins d'effet qu'un mail ou on y a mit tout ces tripes...
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:42

Bah j'en sais rien, je m'appropris les mots comme ça au feeling lol
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:00

Non, non je ne dis pas que tout est sans âme sur le net. Je dis juste que pour un tel sujet il faut peser le pour et le contre. Je pense. En fait c'est un argumentation possible pour le NON.

Concernant les quelques exemples que tu as donné, si tu parles des forums, je vois ça comme une confrontation d'idées... un échange d'expérience.. d'ouverture d'esprit.. de point de vue... d'interprétation donc de pure subjectivité. Moi je suis donc rarement pris aux trippes sur le net. En revanche je peux reconnaitre un talent certain pour le style d'écriture, la capacité d'esprit d'une personne.

Voilà...!
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:08

je suis tout a fait d'accord avec toi, y a juste que c'est bien de debattre des idees si jamais tout le monde se dit bon y a des nuances dans ce qu'il a dit mais tans pis y aurait plus de discussions...

ca n'empeche pas le fait que j'ai dit que j'etais tout a fait d'acord avec toi... le nombre de mal entendu qu'on peut avoir sur internet a cause du manque d'emotion....
(je pense meme avoir une une ptite embrouille avec toi a cause de ca....)
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:33

ssecham a écrit:
ca n'empeche pas le fait que j'ai dit que j'etais tout a fait d'acord avec toi... le nombre de mal entendu qu'on peut avoir sur internet a cause du manque d'emotion....
(je pense meme avoir une une ptite embrouille avec toi a cause de ca....)

Tu dois parler de Grégory de la Star Ac c'est ça..? Voila on est d'accord alors, c'était vraiment un mal entendu :bom:

Si j'étais en face de toi quand j'avais dit que sa mort est pour moi choquant, tu aurais vu tout de suite que cela n'avait rien d'ironique, alors que là je te l'accorde me connaissant peu et derrière un écran on aurait pu croire que je donne dans l'ironie satyre façon Stéphane Guillon.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:41

ouai sur la meme longueur d'onde c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:43

Je comprends tes arguments Madness mais en même temps c'est un sujet que je dois rendre dans le cadre d'un dossier d'inscription pour une formation basé sur l'informatique et l'internet donc je doit quand même faire ressortir le 'oui'

Tout à l'heure je fignolerai mon truc et je le mettrai la v2 en ligne :p
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:59

hum pas mal mais tu cite pas mal de site internet qui meme s'ils s'on tres connu n'on pas le droit de paraitre dans un sujet comme sa, au lieu de meetic, tu peut metre site de rencontre par exemple, apres c'est du détail et le fond est nikel bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:20

Très bonne analyse Lord Tetsuo... Au fait devant les 2 points y a pas de majuscule normalement :p
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:31

Delevil a écrit:
hum pas mal mais tu cite pas mal de site internet qui meme s'ils s'on tres connu n'on pas le droit de paraitre dans un sujet comme sa, au lieu de meetic, tu peut metre site de rencontre par exemple, apres c'est du détail et le fond est nikel bravo

Comment ça pas le droit de paraitre ? justement je pensais que c'était bien de citer des exemples histoire de vraiment coller à l'actu.
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:47

comme quand sarko a dit karcher, tu n'a pas le droit de citer de "marques" il me semble hors des noms de site web peuvent etre assimiler a des marques apres c'est un détail hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:08

Ca me parait difficile de traiter un sujet sans citer de marques et puis c'est le parti pris que j'avais donc je me sent pas de tout revoir maintenant. J'ai plus vu ça comme un espace de libre expression que comme "un devoir de lycée" par exemple. Enfin bref. Tu me fait douter maintenant Very Happy

Je vais remplacer la version que j'ai mise par ma correction, j'ai changé deux trois formulations et tenus compte de quelques commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15697
Age : 36
Localisation : St etienne/Lyon

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:10

te fait pas chier de toute facon si ils jugent la dessus c'est qu'ils sont con, mais bon voila je prefere prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi 95
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Kusanagi 95

Nombre de messages : 384
Chakra : 12514
Age : 46
Localisation : Val D'oise

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:25

Pour répondre au sujet du topic : je dirai simplement que même si Internet et la vie réelle n'ont rien à voir ensemble à part le fait de communiquer entre individus de tous horizions et toutes âges . On est forcément obligés de croiser dans un ou plusieus forums , des personnes auquel on ne s'entend pas forcément bien pour cause d'incomptabilité d'humeurs ou de mésententes sur divers points de vue jusqu'à créer des conflits pour casser l'ambiance d'un forum .

C'est pour ça que personnellement si on me critique par rapport à divers aspects personnels tel que ma personnalité ou ma façon de me comporter dans un forum sur Internet , je réponderai simplement qu'on change pas un individu si c'est dans sa véritable nature mais surtout que des gens arrêtent de faire des préjugés en confondant Internet et la vie réelle ( Pour ces personnes , je leur conseille vivement d'aller voir un psychiatre pour leur bien-être avant d'atteindre un stade critique de dépendance envers Internet ! ) .

Pour finir , je voudrais juste dire qu'en fréquentant divers forums de jeux vidéo par éxpérience : je constate que beaucoup de personnes ne veulent pas admettre qu'ils sont des no-lifes dans leurs attitudes et qu'ils ne s'étonnerait pas si un jour on les qualifient de " boulets " sur Internet .
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:16

Oulala la question....

Internet casse les barrières des distances, la preuve on est tous ici sur ce beau fofo... Dans un sens il nous rapproche bien évidemment ! Mais ne serait-ce pas juste de la poudre aux yeux ? (Je fais mon Sammy Traoré là !^^)

Le télé-travail (ouh la belle invention!) c'est clair, coupe en très grande partie toute communication entre les personnes... J'ai jamais vu la tête d'un de mes clients, ni même adressé la parole ! Donc là aucun soucis avec le côté relationnel qui se résume et encore quand il existe, à un échange de mails...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?   [Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Reflexion] Internet rapproche-t-il forcemment les gens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-