La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 GTA IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:36

Dommage la vidéo est déjà supprimé... J'aurai bien aimé voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:19

Mince! Je peux te dire que c'est ULTRA impressionnant, je m'attendais pas à ça... Les animations et modèles physiques des véhicules sont à tomber!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:08

Le jeu est ultra attendu, dans le mag ou j'bosse ils vont ouvrir à 8h du mat au lieu de 10h, et les gens n'arrêtent pas de passer des coups de fil pour savoir si le jeu est dispo lol.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 6:48

Et la tendance est vers quoi ? De la PS3 ou de la 360 au niveau des demandes des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:40

Pareil pour moi, Score Game ma dit de venir de bonne heure demain....alors qu'ils mon appeler il y à trois jours ! Bref en espérant que j'aurais mon jeu demain ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:51

Bon ben je me lance sur un test marathon de GTA IV, adieu vie sociale //
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:01

y en a qui ont de la chance, vu le cout de la vie actuellement je suis contraint de faire une pause niveau fievre acheteuse.
je me le serait bien pris celui la mais ca devra attendre quelques mois.
Alors Vince ca donne quoi tes premieres impressions sur le jeu j' ai vu que tu etais deja dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:59

Et bien pour être franc c'est assez déstabilisent au début. Au niveau du gameplay pour le perso et les véhicules ça à bien changé, c'est devenue plus "réel" et franchement j'adore. Pour les combats à main nue ou au couteau, on peut faire plusieurs combinaison de bouton et même désarmé un adversaire, ce qui est excellent je trouve ! Je ne suis pas arrivé bien loin dans le jeu, j'ai plutôt fait quatre missions et visiter un peut la ville pour prendre des marques. J'adore les radios, il y a beaucoup de musique qui sont excellente et graphiquement, même si c'est pas à la hauteur d'un Gear of Wars j'applaudie Rockstar de nous livrer un jeu ou tout semble bien vivant.

Le moteur du jeu "Euphoria" est impressionnant et donne du réalisme au déplacement des personnages et des véhicules. En tout cas comme Sid je crois que je vais rester scotcher très très longtemps sur ce jeu, même avec l'arrivé prochaine d'apollo justice sur DS. Bref je vais m'attaquer à la partie solo du jeu, puis les quêtes annexes et le mode multi que j'ai pas tester. D'ailleurs Microsoft ma donner 500 Points car j'avais réservé mon jeu. Et voilà une photo de ma version collector !

GTA IV - Page 4 Apr29_11
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:10

Hé bien moi j'ai eu mes 500 points sans l'avoir réservé Cool
Perso, je trouve les animations de Nico démentes de réalisme; par contre, les véhicules ont de très mauvaises suspensions, ils penchent beaucoup trop dans les virages, et freinent mal... Mais bon. La ville est énormissime, de loin la plus grosse ville de GTA à ce jour, avec métro, magasins de vêtements où on peut presque tout acheter, bowling, billard, restos, bars de fléchettes... Le GPS est trop classe, le téléphone super utile. J'ai hâte d'y retourner! Multi pas encore testé par contre, ce sera pour la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:12

Certains véhicule sont plus maniable suffit de les trouver lol, sinon pareil je fais les missions anexes et draguer Michelle XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:54

j'y ai joué aujourd'hui et décidément GTA , ce n'est pas pour moi Mad

on critique Nintendo avec ses licences répétitives ...

mais ce GTA , à part profiter de la puissance des nouveaux supports , c'est zéro innovation , zéro prise de risque , zéro renouvellement

par contre techniquement , c'est moins à la ramasse que ce que je craignais :

c'est pas fluide , mais c'est jouable , et c'est pas trop aliasé ... coté modélisation , c'est le minimum syndical , mais il parait que c'est la " patte " GTA , sa marque de fabrique en somme

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bat][sta
Petit joueur
Petit joueur
Bat][sta

Nombre de messages : 54
Chakra : 12272
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:38

Comment trouvez vous le jeu ? Moi je l'ai sur PS3 et je le trouve bien, mais il manque d'innovations. Sinon il est super ! Il y a aussi quelques bugs minimes de collisions, de clipping, de fluidité parfois (mais pas tout le temps comme le dit sh*m*u*p); etc...

En tout cas ça a valu le coup d'attendre ! Vivement GTA V, qui sait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvidéo.com
Invité
Invité



GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:55

ben moi après y avoir joué je le dis franchement :

je sors pas la CB pour un jeu comme ça , c'est trop convenu

j'en attendais quand même beaucoup plus , avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:35

Arf! Shoot, joueur blasé ^^ Tu te rends compte le boulot qu'ont réalisé les développeurs pour modéliser une ville si vaste et réaliste? Les missions sont hyper fun, les dialogues savoureux, la durée de vie immense, le multi online déchire! Il y a beaucoup de points positifs dans ce jeu! Il n'innove pas énormément par rapport aux précédents GTA, mais ça reste une super expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:06

Citation :
Tu te rends compte le boulot qu'ont réalisé les développeurs pour modéliser une ville si vaste et réaliste?

quand on sait que pour arriver à cela , tous les autres aspects techniques du jeu sont sacrifiés , j'ai du mal à y voir un exploit

Citation :
Les missions sont hyper fun, les dialogues savoureux, la durée de vie immense, le multi online déchire! Il y a beaucoup de points positifs dans ce jeu!

c'est le cas pour quasiment tous les GTA , et n'ayant jamais été fan de la licence , il en faudra plus pour m'attirer ...


je suis pas blasé , mais j'ai du mal a m'extasier devant un jeu qui n'apporte rien de nouveau , peu importe la branlette médiatique qu'il existe autour

le budget publicitaire de Rockstar pour ce jeu étant égal au cout du développement , je me pose une question :

qu'est ce que je paie en achetant GTA 4 : du jeu vidéo ou du marketing ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:21

J'ai l'impression que tu critiques plus le jeu parce que tu ne l'aimes pas, et parce que ça t'énerve que tout le monde en parle autant... Et ça ne te rend pas vraiment objectif sur le coup ^^ (l'inverse est également vrai pour la majorité des mags et sites, qui lui donnent des notes trop élevées)

Si chaque épisode se vend à plusieurs millions d'exemplaires, tu crois que c'est juste à cause du marketing? Tu n'adhères pas à GTA, voilà tout. Et je ne vois rien à y redire, t'as parfaitement le droit de ne pas aimer :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:28

si je critique un jeu , c'est que j'en attendais quelque chose , sinon j'en parlerais même pas ...

d'ailleurs , si vraiment GTA m'insupportait , je n'aurais même pas pris la peine d'essayer cet opus , ni les précédents d'ailleurs ... scratch

j'ai joué à tous les opus de la série ( mes potes sont fans ) , et à chaque fois c'est le même constat :

le concept de GTA n'évolue pas et les innovations se limitent à de nouveaux item et à une aire de jeu plus vaste

pour moi la déception est donc encore plus grande sur les nouveaux supports , car j'espérais une refonte totale du jeu , et au final il n'en est rien : on tient notre GTA HD

et c'est selon moi aussi critiquable que n'importe quelle autre licence qui peine à se renouveler , et je vois pas en quoi le fait de dire ça rend mon avis moins objectif que celui d'un autre Wink

Citation :
Si chaque épisode se vend à plusieurs millions d'exemplaires, tu crois que c'est juste à cause du marketing?

posons la question autrement :

Si chaque épisode se vend à plusieurs millions d'exemplaires, tu crois que c'est uniquement grâce aux qualités du jeu ?

n'as tu jamais vu de jeux vidéo aux qualités indéniables faire un bide commercial ? et l'inverse n'existerait pas ?

je pense en effet que le marketing joue un rôle primordial dans le succès commercial d'un produit , quel qu'il soit , et je crois que cela s'applique à plus forte raison au jeu vidéo , produit vidéo ludique , branché et en plein essor

si cela n'avait aucun impact sur les ventes :
- les grandes firmes n'auraient pas triplé leur budget pub / communication en 20 ans ( à quoi bon dépenser de l'agent si cela n'en rapporte pas ? )
- les professionnels n'utiliseraient pas sans cesse la notion très à la mode " d'ère du marketing " pour décrire leur stratégie


maintenant , je vais pas m'éterniser sur le débat , et j'essaie de convaincre personne , mais ça me tue ces réflexions comme quoi si on donne un avis à contre courant , c'est qu'on veut passer pour un original ou alors qu'on est pas objectif Mad
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:00

Je dis ça parce que tu as l'air d'avoir une dent contre la série, voilà tout! Tu peux être à contre-courant, évidemment ^^


GTA = liberté, fun et subversion. Ce cocktail a toujours bien marché, et c'est encore le cas aujourd'hui. Des millions de joueurs aiment GTA pour ça, pour cette sensation de liberté, et pour cette possibilité de se lacher en faisant tout et n'importe quoi. Tes potes sont peut-être fans un peu pour ça, non? Rien à faire qu'il y ait un budget marketing énorme ou pas, ça n'entre pas en ligne de compte pour moi. Beaucoup de joueurs ont acheté ce jeu parce qu'il a fait l'objet d'une pub de masse, mais et alors? C'est la règle du jeu, et toutes les marques l'exploitent. Des pubs il y en avait déjà du temps de la NES, et elles coûtaient sûrement, toutes proportions gardées, déjà bonbon par rapport au développement.

Ce GTA n'innove pas des masses, mais il apporte quelques trouvailles sympas (le téléphone notamment, avec les sms, les contacts, la possibilité d'appeller un taxi, sa copine pour la sortir, mais aussi un embryon de web, des boutiques plus élaborées, le métro, des jeux dans le jeu comme le bowling, le billard), et il a comme toujours cette ambiance pègre/second degré, avec des missions bien délires et des persos hauts en couleur. Cela ne te satisfait pas, mais comme par hasard, presque toutes les critiques des journalistes (bien qu'un peu enflammées) trouvent ça exceptionnel. Ils se trompent donc tous? Sont aveugles? Tu espérais une refonte du jeu? Hé bien explique-moi ce que tu désires exactement, on y verra plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:32

Un de mes meilleurs potes et un grand fan des GTA, contrairement à moi. Donc il m'a fait tester la bête... J'y a joué 2 heures donc je ne pourrai vous donner mon avis que sur la forme et le gameplay.

Premier constat le jeu est beau mais loin d'être parfait : aliasing, clipping, baisse de la frame rate, le décor qui s'étend au fond de l'écran est bizarrement flou... A prioris c'est du GTA pas de doute la dessus ! ^^

La conduite en voiture et assez déroutant au début. On reconnait bien là les voitures américaines avec des suspensions ultra molles. Mais bref on s'y fait vite. Assez vite pour aller chercher Michelle et l'emmener dans un cabaret. Je lui envois un SMS (il est 2h du matin) elle me dit qu'elle dort et qu'il faut que je passe la chercher à 6h. Donc j'appel Roman et lui dit de venir avec moi au club de strip tease, je passe le prendre et nous voila en route. J'écrase quelques malheureux clodos qui traines sont les ponts avant d'arriver a destination.
On descend de la caisse moi et le cousin pour entrer se rincer l'oeil. Je pousse la porte et là sans raisons valables les vigils me cherche les noises et commence à nous bastonner ! Je sors mon plus gros calibres, je locke automaiquement ces gros lards, et je les dérouille un par un. Mais Roman is dead ! T-T

Je sors en courant de cette infame boite, me jette dans la caisse. Malheureux les flics m'attendais sur le parking. J'arrive à les semer en me sortant de la zone rouge (repris sur le premier GTA il me semble) et en écrasant 2 ou 3 clodos bien sur. Je passe chez Michelle et l'emmene au cabaret. Je me tapes 2 fichus spectacles en attendant qu'une chose : la ramener chez elle pour faire trembler la manette... Je m'arrete là !

Nan j'ai bien rigoler. J'attends de voir si les missions sont ou non répétitives pour peut etre me le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 6:01

Bon je n'arrive pas à jouer en Online à GTA IV sur Xbox 360, pouvez vous m'expliquez s'il vous plais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:39

Mon avis complet sur GTA IV est dispo! (et ça n'a pas été évident!)

Avis à tous, n'hésitez pas à le lire, et à donner votre avis en laissant un commentaire sur GB, ce serait bien sympa (Ad', j'espère que ça marche cette fois ^^)

http://www.gamebible.biz/index.php?option=com_content&view=article&id=1045:gta-4&catid=47:test&Itemid=72
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12929
Age : 36
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:21

Excellent article ! Bien écrit, bien expliquer, j'ai bien aimé ; - ) Merci maintenant je sais comment aller jouer en Online ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:48

Cool, merci! N'hésite pas à t'inscrire sur le site pour laisser un commentaire'! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:03

Bon bon bon, j'ai un peu rien suivis du topic sur ce jeu, mais je vais me mettre à niveau parce que...Mon père me l'a acheté lagoute2

Bref, tout ce que j'en entend pour l'instant, c'est qu'il va être retiré du marché pour violence, toussa?

Je m'en vais en tout cas le tester de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
xXAVx
Aspirant gamer
Aspirant gamer
xXAVx

Nombre de messages : 398
Chakra : 13202

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:17

Bravo pour ton article SC ! Complet, classe, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:53

Sid' ça ne marche toujours pas... No
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:47

Merci Ad d'avoir eu l'intention de commenter, il n'y a que toi d'ailleurs Sad

J'en ai parlé aux personnes concernées, on va essayer de régler le souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




GTA IV - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: GTA IV   GTA IV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GTA IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-