La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 Jump Ultimate Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15095
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:14

Jump Ultimate Stars Jump_Ultimate_Stars_boxart

Nom: Jump Ultimate Stars
Editeur: Nintendo
Sortie: Jamais^^

Bon depuis le temps que je le dis que je vais le faire ce test, la vla^^

Les premières minutes de jeu:

Une cinématique très sympa avec des artworks des personnages manga avec une musique sympa! Arrivé sur le Menu Principal on se dit "Merde c'est vraiment si compliqué le japonais?" Mais soudain le miracle s'accomplit grâce à Internet

Bon trève de plaisanterie, le Menu est découpé en 8 parties:
Story, le mode Histoire quoi^^
Arène, les VS contre notre bien aimé IA
Wifi, les combats Online ou en réseau local
Quizz, un quizz en Japonais pour les fous^^
Deck, pour la construction de vos decks dont je parlerai
Magasin ,C'est ici que vous achetez les pièces qui serviront à votre Deck
Data, vos données persos: heures de jeu par exemple
Options, inutile de vous expliquer je pense

Jump Ultimate Stars ME0000760149_2Jump Ultimate Stars ME0000760146_2Jump Ultimate Stars ME0000760136_2
Dans l'ordre : Un monde dans le Mode Story - Création d'un Deck - Système d'achat de Komas

Au lieu de s'attarder sur chacune des parties, ce qui serait ennuyeux et propice à des blagues de mauvais gout, je vais plutôt m'attaquer au principe du jeu: Une arêne, des combattants! Différents buts: tuer un nombre défini de fois l'ennemi, le plus de fois possible, en le faisant tomber, avec des attaques spéciales, bref du challenge qui pourrait être dans n'importe quel autre jeu de combat!

Les combattants: avant de monter sur le Ring, il faut préparer un plan d'attaque avec un DECK!!! Celui-ci se trouvera sur l'écran du bas de votre belle DS, et sera vierge au départ (pas de sous-entendu sexuel merci^^) et ce sera à vous de le remplir avec des cases de manga (ou Komas) à l'éfigie de vos héros de manga préférés et ils sont très nombreux (One Piece (un nom qui a du succès sur ce forum), Bleach, Naruto, D. Gray Man, Death Note, Dragon Ball,... Pour n'en citer que quelques uns). Il y a plusieurs types de cases:

Les Komas d'aide: 1 seule case et permettant de procurer un bonus au personnage comme le triple saut!
Les Komas de soutien: 2 à 3 cases, des petits pouvoirs qui font subir des dommages à l'ennemi ou qui te soignent par exemple en échange de magie.
Les Komas de combat: 4 à 8 cases, vos personnages possédants plusieurs types d'attaque: l'attaque normale, le grosse attaque et l'attaque spéciale (requiert de la magie)

Jump Ultimate Stars ME0000795534_2Jump Ultimate Stars ME0000795532_2Jump Ultimate Stars ME0000795536_2

Votre Deck doit être minimum composé d'un Koma de chaque! Tout est bon pour détruire l'adversaire! Au départ vous n'avez le droit qu'à un mini-deck avec Luffy mais à force de combats, vous gagnerez des points pour acheter d'autres Koma! Tout est bon pour éliminer l'adversaire!


L'arène: un décor de manga dont les bords peuvent être détruits (évidemment c'est une page de manga), vous n'avez pas besoin de moi pour comprendre que tomber hors de ce décor peut provoquer la mort du personnage (oui pas une crise cardiaque du joueur comme dans Death Note). Dans cette arène, sur plusieurs niveaux, il y aura quelques Bonus comme des pièces redonnant de la magie, du poison et d'autres.

Jump Ultimate Stars ME0000795539_2Jump Ultimate Stars ME0000795529_2Jump Ultimate Stars ME0000795541_2

Voila le principe en général, maintenant ma petite critique tout de même^^

Graphisme:
C'est de la magnifique 2D avec de très beaux effets dans les combats tout en étant très fluide. Les artworks sont très jolis et le style SD des personnages pendant le combat rend le jeu vraiment très attachant. On regrette tout de même que la cinématique ne soit pas tirée des animes mais bon on peut pas tout avoir non plus!


Gameplay:
Aucun problème à ce niveau là, c'est simple: le contrôle avec les touches fléchées, les attaques, le saut avec les autres touches et le changement de personnage et l'utilisation de Koma avec le stylet. A dire comme ça, ça parait peut-être pas si simple mais ça l'est à force d'entraînement^^

Son:
Ca pèche un peu à ce niveau là: les musiques sont sympas mais pas tirées des animes, de plus on a pas les voix des personnages (on entend même pas Ichigo dire Bankaï, aie^^) mais on s'en sort pas trop mal comme les musiques et les effets sont tout de même bien choisis

Durée de vie:
On vient en 15/20h au dernier niveau mais pour tout débloquer c'est une autre histoire! Le Quizz entièrement en Japonais fera plaisir au tarés (j'ai quand même eu 26 questions de justes sur 50^^) et comme c'est un jeu de combat on peut y revenir souvent en multi wi-fi ou local avec toujours autant de plaisir, mais bon c'est toujours mieux entre amis!

Intéret:
Très grand pour les fans de manga et les fans de Smash Bros! Le fait que le jeu soit en japonais en fera fuir d'autres mais au bout du compte, pas besoin de parler la même langue pour se battre (ok on parle pas à l'IA et encore moins aux menus)! Personnellement j'y passe beaucoup de temps!

Général:
Ce jeu est absolument moisi, personne ne doit le posséder sous peine de rôtir en Enfer! C'est pas drôle je sais, mais j'écris ce test comme je veux!!!! J'ai pas envie de répéter ce que j'ai dja dit avant tout est marqué au dessus^^

Note
Simplement 18/20Jump Ultimate Stars ME0000750168_2

PS: Soyez gentil c'est mon tout premier test^^

Et si vous pigez vraiment que dalle, y a des vidéos ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Setzer
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Setzer

Nombre de messages : 184
Chakra : 12810
Age : 42
Localisation : Rennes

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:11

merci, je suivrais donc ton avis général....j'éviterai cette bouse...hein quoi? 18/20??!! oups...j'ai loupé un truc...

*m'en va lire le test*

ah ok...euh bon...merci pour ce test, Arkeon costume3
ça fait un moment que j'en entend parler de ce jeu (en bien, forcement!)

d'après les images, j'ai l'impression que c'est assez bordélique. L'interet, c'est bien d'avoir des persos de différents univers manga (paru dans Jump tout de meme Wink ). je me demande quand meme sa durée de vie en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:40

"Ce jeu est absolument moisi, personne ne doit le posséder sous peine de rôtir en Enfer! C'est pas drôle je sais, mais j'écris ce test comme je veux!!!! J'ai pas envie de répéter ce que j'ai dja dit avant tout est marqué au dessus^^"

rire 1

Un bon p'tit test comme je les aime. C'est assez complet et bien écrit, et y'a des images! Bref, merci Arkeon!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15095
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:20

Comme je l'ai dis en Solo t'en fini au bout d'une vingtaine d'heure, ptet un peu plus si tu fais tout pour débloquer tous les mondes!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:32

J'adore la jaquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13582
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:31

bon j'risque de le commander incessement sous peu (j'ai du faire un choix, et je pense que des que j'ai fini de réunir la somme en questionj'le commande) Donc Arkeon commence à te faire une reserve de mouchoirs rire 1

très bon test sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:33

Efreet a écrit:
bon j'risque de le commander incessement sous peu (j'ai du faire un choix, et je pense que des que j'ai fini de réunir la somme en questionj'le commande) Donc Arkeon commence à te faire une reserve de mouchoirs rire 1

Tu veux dire par rapport au fait que tu vas l'exploser en ligne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13582
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:43

ouais, j'vais l'massacrer, tellement viollement qu'il voudra plus jamais lire un manga de sa vie découpe

[/grande gueule]
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15095
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:31

Faut que je m'y remette alors^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13686
Age : 105

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:08

Il n'est sorti qu'au japon si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:14

Exact, comme son prédécesseur; mais facilement trouavble en import ^^ (même si c'est la galère avec les menus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13686
Age : 105

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:23

C'est ca qui me rebute le plus les menus en jap :S
Enfin bon, on verra bien si je me le prends ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15095
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:16

J'ai mis un site qui sert de traduction et de solution au jeu, pour les menus c'est facile à force!

Il est sorti qu'au Japon et faut pas trop espérer le voir sortir en France à cause de problème d'éditeurs il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:20

En effet, les licences appartiennent à je ne sais combien d'éditeurs différents, qu'il faudrait tous mettre d'accord en payant, c'est donc impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13582
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:38

bon le jeu est commandé, niark niark, je poste le cheque demain... et donc je vais surement recuperer le jeu en plein bac blacn mais c'est pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:11

Efreet a écrit:
bon le jeu est commandé, niark niark, je poste le cheque demain... et donc je vais surement recuperer le jeu en plein bac blacn mais c'est pas grave xD

Ça m'étonne pas de toi! Rock'n rooooooool! :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13582
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:20

[mode coup de gueule]
je viens de lire sur des forums que certaines attaques speciales de certains persos n'etaient pas dispo alors que d'autres attaques spéciales apparues dans le weekly shonen jump apres ces attaques manquantes y sont : je m'insurge; c'est une hérésie !!!! découpe

autant je suis heureux de plein de trucs autant là j'suis un peu blasé,
enfin bon c'est pas grave.
[/mode]

sinon j'me suis remis à JSS pour pas être totalement perdu en recevant l'autre bientot et j'ai retrouvé mes sensations et j'adresse un conseil (qui s'avere inutile vu le nombre d epersonne qui joue/ra à ce jeu) c'est de ne pas utiliser le stylet. le truc à faire c'est de bien memoriser parfaitement son deck et de jouer avec le pouce en gros comme si chaque koma etaient un bouton...

edit : et il est plus lent que JSS giaaaaaah découpe
mais bon, quand je vois les perso jouable...(bien sur on desespere toujours de pas en voir plus.... ya trop de persos de Dragon Ball ça m'enerve)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:50

T'espérais plus de persos One Piece avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13582
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:56

pas forcément rire 1
déjà à part deux (Usopp et Chopper) ils y sont tous. mais ya certain autre persos que j'aurais aimé voir (de certain manga donttu es toi même absolument dingo)
mais bon Dragnon ball c'est completmeent abusé de voir le nombre de persos dispo le pire c'est qu'ils sont tous des doublon... (je parle dans JSS ca a peux etre changé dans JUS...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jump Ultimate Stars Vide
MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars   Jump Ultimate Stars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jump Ultimate Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: DS-