La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic quesque t'es en train d'ecouter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:08

Y'a des bons groupes français qui accèdent à la "célébrité" comme Aaron, Emilie Simon ou encore Koxie (non je plaisante Thon lol).
Dans ce métier je pense qu'il faut un réseau très large et avoir de la chance, mais si on fait de la musique de beauf c'est clair que c'est encore plus simple (ou moins difficile vous avez le choix).

Pour le concert de Jason Mraz à Paris, bah ce sont ces fans qui l'ont organisé, c'est eux qui ont trouvé la salle, fait les affiches, alors qu'il a un manager, et quand il est venu cet été, il était TOUT seul sur scène, alors que d'habitude il est avec une ou deux personnes, il a monté son matos seul avec du scotch lol alors qu'il fait des concerts aux USA, Angleterre, Japon, Corée du Sud avec un entourgae professionnel et du bon matos, je sais vraiment pas pourquoi pour la France c'était un concert avec très peu de moyen, mais le show était TERRIBLE d'après les commentaires que j'ai lu et les vidéos que j'ai vu^^

Enfin voilà, Thorn le jour ou tu veux monter un groupe de musique, je suis là je serais l'auteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:21

Loketambul a écrit:
oui,ca se comprend!l'essentiel etant,je pense sincerement,que malgré tout tu n'ai pas decroché,et que tu ai gardé le gout de jouer apres cette periode.une foi le cap passé,tu ne separes+ de ta grat' appresent j'ai cru comprendre^^ tu enseignais en particulier?
moi j'ai decrocher,bons motifs,mais des regrets:)m'enfin cqui me plait avec la musique,c'est qu'il y a toujours de quoi faire,en fonction de ce qu'on cherche.jmeloigne un peu dton post,yabon:/
c'est certain,c'est plus accessible labas.puis je crois aussi que le simple fait d'etre a l'etranger te permet de realiser tes objectifs plus facilement,moins de barrieres etc.a oui,des projets,idees?
Ah mais j'ai complètement décroché en rentrant de Paris durant plusieurs années, je suis à un niveau ou jouer seul ne m'apporte plus rien du tout, donc comme ce n'est pas ici que j'allais trouver de bons zikos ben je n'ai plus joué du tout pendant 2 ans à peu près, pour ensuite rejouer sur le net en participant à des concours pour m'amuser.

Pour l'enseignement, en fait j'ai été prof avant ma période "pro" sur Paris. Juste après l'obtention de mon diplome à 18 ans, j'ai été prof durant une année, j'avais 19 ans quand j'enseignais, et je l'ai fait durant une année, j'étais prof particulier oui.

Des projets ? pfiou pleins... je voudrais revenir à un style de musique plus simple, j'ai durant des années travaillé dans le simple objectif d'être un guitariste très technique jouant dans des styles qui demandent des années de pratique intensive, mais je n'ai plus cette objectif, j'ai envie de faire des trucs plus simple et peut-être plus acoustique, je vais rentrer dans une école pour apprendre le chant, ça va m'aider à aborder des styles que je n'ai jamais pratiqué, jouer seul ou en duo avec mon acoustique et chanter c'est quelque chose qui me fait envie, mon baguage technique ne peut-être qu'un atout, par contre je suis une quiche en écriture, on verra bien...

Adrix, en France on est trop fermé et le public de manière général sont des moutons, ils bouffent ce qu'on leur donnent à bouffer sans chercher à découvrir. A Londres, il y a des groupes de partout et le public est beaucoup plus averti qu'en France, aux USA c'est pareil mais faut être un vrai requin pour s'en sortir, parce que des pointures là-bas y'en a à la pelle, car la discipline n'est pas la même, en France on manque cruellement de discipline aussi, enfin bon la France ce n'est pas du tout le meilleur endroit pour se faire connaitre, ou du moins dans certains style, si tu fait de la grosse soupe commerciale là tu trouve.

Cube, bien sur qu'il y a de bons artistes Français qui y arrivent et heureusement, mais il faut beaucoup de chances, alors bien sur il faut la provoquer cette chance, mais il y a énormément d'appelé pour peu d'élu, tu ne vois pas la face caché de l'iceberg qui regorge de talents qui ne sortiront jamais de chez eux. Regarde un peu l'histoire et le parcours de beaucoups de groupes ou artistes, ils ont tous eu à un moment donné un putain de coup de bol qui les ont propulsé, une rencontre au hazard ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:53

Thorn Kaos a écrit:

Adrix, en France on est trop fermé et le public de manière général sont des moutons, ils bouffent ce qu'on leur donnent à bouffer sans chercher à découvrir.

C'est méchant mais malheureusement vrai. La plupart des jeunes Français "subissent" ce qu'ils passent à la radio ou à la télé... Heureusement de bonnes émissions continuent à existé comme tracks (jeudi soir arte à 23h30-minuit), de plus en plus de nouveaux festivals ont vus le jour ces dernières années et la musique est beaucoup plus accessible qu'il ya 10 ans via internet (plus de choix, plus d'articles sur les groupes...). Je pense qu'aujourd'hui on est sur la bonne pente et que les groupes émergent plus facilement, mais c'est clair qu'on a du retard surtout par rapport aux anglais et aux allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:09

J'ai une anecdote tiens. J'avais rencontré un DJ qui m'avais demandé de participer à son projet, il était persuadé que la musique de club commerciale allait se tourner de nouveau sur des sons plus rock et non des prog, des guitares saturé avec des solos, etc... c'est donc là que j'intervenais. On a donc bossé sur sa compo la plus commerciale et je devais donc faire toutes les guitares plus un solo en saturé bien virtuose à la fin ce que j'ai fait. Le morceau au final rendait pas mal du tout, et avait largement le potentiel pour se jouer dans des clubs, il aurait par contre fallu retoucher quelques trucs mais rien de bien méchant.

Il est donc parti à la chasse aux maisons de disques dont une maison qui s'intéressait à ce qu'il faisait, les producteurs lui ont dit que les guitares electriques n'étaient pas à la mode et que ça marcherait pas, qu'il fallait enlever le solo, etc... il les a envoyé chier, il était furieux quand il est rentré car il était persuadé que la musique de club allait se tourner vers cette tendance et il avait complètement raison, Daft Punk même pas un an après sortait son nouvel album avec des solos de guitares de malade qui partaient dans tous les sens et des sons beaucoup plus rock, et ils ont tous suivi, alors pourquoi ? parce que Daft Punk l'a fait alors ça le fait. Il est évident que le morceau que l'on avait proposé n'était pas du niveau de Daft Punk qui ont d'énorme moyen mais aussi beaucoup de talent, mais c'était le concept, ce sont les producteurs après qui doivent sentir le potentiel mais ce n'était pas à la mode alors non. Ce DJ m'a rappelé à la sortie de l'album de Daft Punk et me dit "putain, qu'est-ce que je t'avais dit, je suis dégouté !"

Moralité, ben les gens vont dire d'un truc que c'est de la merde, mais une fois connu et à la mode te diront que ça déchire, des moutons bien docile No
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:11

"Toute l'intelligence du monde ne peut rien contre une idiotie à la mode"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:32

divers5 zen
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:57

C'est toujours comme ça de toute façon.... T'en chie pour te faire connaitre et une fois connu et reconnu on te donne tout ce que tu veux ! Ca marche pas comme ca devrait....
Revenir en haut Aller en bas
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
Delevil

Nombre de messages : 2827
Chakra : 15877
Age : 37
Localisation : St etienne/Lyon

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:14

c'est clair, sinon la j'écoute pill for the ride, ainsi que it's ok baby, toutes deux de saez, ses nouvelle chansons en anglais et je doit dire que sa déchire....... pour info pill for the ride, ce traduit par: un joint pour la route....
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:19

C'est vrai que Daft Punk font vraiment de la musique monstrueuse (dans le bon sens du terme), et c'est un groupe français ça fait plaisir Smile

On a aussi beaucoup de DJ talentueux, là j'écoute What I Want de Bob Sinclar ft Fireball, et j'adore parce que ça bouge dans tout les sens^^

Thon c'est un bon choix c'que tu va faire, en tout cas c'est c'que j'adore, les prestations acoustique à une ou deux voix Very Happy
Pour les textes, le conseil que je peux te donner, essaye d'écrire le soir, quand t'es seul et que tu réfléchis j'te jure que tout vient d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:20

On a des DJ vraiment meilleurs que Bob Sinclar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:28

Ah oui je sais bien Adrix, je disais juste que j'écoutais la zik de Bob Sinclar lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:29

Surtout que Bob Sinclar c'est juste un nom, une image, il ne compose absolument rien de ce qu'il fait, ce sont des nègres* qui font sa zik Wink en gros, c'est un beau DJ de merde rire 1

*Terme employé pour citer des gens qui travaillent pour d'autres tout en restant dans l'anonymat le plus total et dont leurs nom ne figure à aucun endroit de ce qu'ils ont pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:31

Ah oui?! J'pensais qu'il se cassait au moins le cul a trouvé les voix, et les samples déjà éxistant lol
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:31

Ce qui est bien avec Thorn c'est qu'il mâche pas ces mots ! rire 3 (c'est ce que je pensais !)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:36

Ah ben je mache pas mes mots pour ça c'est clair, c'est honteux ! en plus en soirée il mix comme une quiche c'est abusé je l'ai vue plusieurs fois No
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:39

Ah sérieux, il s'est pas mixé en live?
Je vais lui rammener un mixeur Seb ou Kenwood s'il veut...;

Plus sérieusement, c'est con, s'il n'est pas doué, pourquoi le payé autant pourqu'il vienne dans les soirées, c'est idiot, surtout que les clubers viennent pour écouter de la bonne musique, bref ça doit tous être des moutons, miam miam
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:42

Lorsque l'on veut écouté de la bonne zik on va pas voir Sinclar ! Very Happy Mias vu que c'est une musique passe partout (ou commerciale; on aime tout de suite) alors il fait très bien l'affaire dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:42

Les clubers tu dis ? tu crois que Bob Sinclar est invité dans les soirées clubers rire 1 nan soyons sérieux, il va mixer dans les boites branché qui passent du commercial, là ou tous le monde viens juste parce que c'est Bob Sinclar, rien à foutre de comment il envoie, les poufiasses sont heureuse, et les abrutis le sont tout autant puisqu'ils y rencontre toutes les poufiasses en question No
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:44

Thorn Kaos a écrit:
rien à foutre de comment il envoie, les poufiasses sont heureuse, et les abrutis le sont tout autant puisqu'ils y rencontre toutes les poufiasses en question No

rire 1
rire 2
rire 3
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:46

C'est toi qui nous la joue dans la finesse là ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:48

Nan mais là y'a pas d'autres mot pour citer ces spécimens, j'ai pas trouvé plus soft ^^
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:48

Tu peux nous faire la même chose, cette fois pour David Guetta, utilise des adjectifs différents mais toujours dans le même champ lexical XD
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:49

Il est trop ce Cube ! rire 2
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:55

David Guetta ? c'qui ça j'connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:57

Menteur, tu te fou de moi avoue?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:59

Non non cool1
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:00

Ah si c'est clair, t'ose me mentir en plus olala Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Topic quesque t'es en train d'ecouter.   Topic quesque t'es en train d'ecouter. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic quesque t'es en train d'ecouter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Zique-