God of War, ce fut une surprise pour tout le monde a l'époque de sa sortie... Un jeu sorti de nulle part, qui n'a pas eu droit a de gros coup marketing, des vidéos en pagaille, etc.. comme on a l'habitude de voir pour les grands jeux.
Et pourtant, il s'est instantanément classé parmi les plus grands jeux de notre histoire...
Ya pleins de raisons, et il faut y jouer pour les comprendre.
D'abord, l'univers du jeu. God of War prend pour cadre la Grèce antique, avec toute la mythologie qui va avec. Un cadre qui n'a pas beaucoup été utilisé dans le jeux vidéo, mais qui est pourtant ici utilisé d'une façon excellente.
Pour faire court, vous incarnez Kratos, un homme a la force surhumaine qui, pour se faire effacé ses anciens souvenirs de sa mémoire, demande l'aide de la déesse Athéna. Bien sur, elle lui file pas ça gratos, pour obtenir ce qu'il veut, il devra vaincre Arès, le dieu de la guerre... Ce qui l'amènera a faire un long voyage, pleins de découverte, pleins de batailles...
Ensuite, le gameplay. C'est un beat'em all, tout ce qu'il ya de plus banal... Ya des tas d'ennemis a l'ecran, et on doit tuer tout ce qui bouge, ainsi, on récupère des orbes pour faire evoluer nos stats (cf. Devil May Cry)
Ya tout un tas de coups différents, de combos possible, d'armes (cf DMC aussi)
Le truc qui fait que GOW (a ne pas confondre avec Gears of Wars, beurk), c'est la violence extreme qui se dégage de chaque coup portés, le sentiment de puissance si présent, la facilité et le fun avec lequel on enchaine les coups... Il faut bien le dire, GoW est peut etre un des jeux les plus crus et violent vu sur console... Bref, vous m'direz que c'est pareil que DMC, et vous aurez raison, mais on s'en fout. Mais essayez le, et quand, au bout de 5minutes de jeu, vous vous retrouverez devant le premier boss, vous comprendrez...
Après, ya les graphismes. Rare sont les consoles qui, cinq ans après leur sortie, arrive encore a nous mettre KO a coup de claques dans la gueule... Et pourtant, la PS2 réussi ça très bien. Des décors somptueux, des persos et monstres charismatiques, pas beaucoup de ralentissement malgré le nombre d'ennemis.. Bref, on reste sur le cul de A à Z.
Le pire, c'est que c'est pas fini...
God of War II arrive en avril, et puis bon, meme si personne n'y a jouer, on peu difficilement douter de sa qualité... Le dernier trailer en date le prouve.
Bien sur, ya quelques ptits défauts, mais on s'en fout.
Donc, pour résumer, God of War, c'est bon, dispo en platinium a 17€, ce serai un crime que de ne pas l'acheter... GoW II dispo en avril (sur PS2 bien sur, faut préciser parce que vu comment il est, on pourrai croire que c'est de la next-gen..), et vu que c'est une trilogie, GoW III arrive aussi, on sait pas quand, mais vu que c'est un jeu Sony (hé wii, Sony ils font des jeux aussi, et ils les font bien..), il sera sur PS3... Et là, j'suis sur que les débats foireux sur la puissance de la console prendront fin instantanément, parole de moi
Bref, si vous l'avez pas fini, courrez l'acheter.
bizz les jeunes.