La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy VII : Advent Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:11

Nous sommes sur un forum de JV et on parle de cinéma, mais nous n'avont jamais parlé du film de Square Enix.

Sortie au printemps 2006 en DVD et UMD, le film met une claque phénoménale, avec des combats dynamique et spectaculaire.

Ce n'est pas une surprise, les musiques sont très belles grâce à Nubuo Uematsu.

Mon seul regret, c'est que Square Enix a craind de sortir le film au cinéma, et donc c'est un peu dommage de ne pas le regarder sur un écran 16:9 géant.

Avez vous le DVD ou même l'UMD? Ah merde j'oubliais y'a pratiquement personne qui possède la PSP animal5

Surtout qu'elle est votre scène favorite? A mes yeux c'est celle ou l'on peut admirer Tifa défoncer Loz, puis se dernier lui casse la tête à la fin du combat.

Voilà voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:08

J'ai vu ce film avant qu'il ne sorte en France (vive la Fansub^^) et j'ai eu une grosse claque aussi!!

Le truc vraiment dérangeant de la VF c'est les voix bien merdiques, j'ai même pas osé tout regarder en VF quand on m'a prété le DVD tellement j'étais mal à l'aise!

Pour moi la meilleur scène c'est le combat Cloud Sephiroth autrement j'ai adoré la musique For the Reunion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:40

Décu... très décu même... Je vais vous dire pq...

Bon point de vue graphisme, il n'y a pas gd chose à reprocher... C'est sublime mais ca, on devait s'y attendre.

Point de vue musique, c'est du Nobuo Uematsu, c'est tjs sublime, là aussi fallait s'y attendre.

Les déceptions ? Y en a pas mal, tout d'abord, au niveau des attaques que je ne trouve pas assez fidèle (moi qui suis un gd fan de FF7 fini une bonne dizaine de fois à 100% ac Omnisalsh au 1er CD =)) On voit que Clad n'utilise que 2 limites voire même, c'est contre taillade 2 et Climhazard... On voit même pas d'Omnislash O_o ca reste la plus belle attaque de Clad dans tout FF7 et celle qui détruit Sephiroth à la fin soulignons le.
Au niveau des persos, le combat de Tifa est tout simplement un chef d'oeuvre, une merveille... Bref du gros et Clad se bat à merveille, mais qu'en est il du reste ? Nanaki ? Barret ? Cait Sith ? (qui n'est même pas sur sa peluche) Cid ? Youffie ? Des persos inexistant alors que les 3/4 des persos cités ont tous joué un rôle important durant le voyage de Clad et ils l'ont fait depuis le début. Très fortement regrettable qu'on ne puisse pas les mettre en avant.
Au niveau des Turks, franchement ils sont super bien modélisés et on les reconnait au niveau de leurs caractères, mais où est Elena ? Il me semble pas qu'elle soit morte. (bon j'avoue sur ce coup je fais le difficile)
Au niveau armement, personnellement j'aurai préféré que Clad garde Epée Broyante qui caricature bien le côté force brute de Clad mais bon c'est du détail.
Chocobo et Mog, où ils sont ?????????? Vous avez déjà vu un Final Fantasy sans Chocobos et Mogs ????????!!!!!!!!! C'est un détail à ne pas négliger, sur ce coup je suis réellement décu mais décu...
Sinon côté attaque magique et invocation, on y a vu que du feu. Aucune invocation Bahamut, ni d'attaque Ultima qqchose de ce genre. Ce n'était que des attaques physiques.
Pour le combat final entre Sephiroth et Clad, très beau, il n'y a pas gd chose à dire si ce n'est la façon dont Clad élimine Sephiroth à la fin, je trouve ça relativement léger.
Niveau histoire, pas très recherché à mon goût. Je vais arrêter de vous saouler avec mes critiques là dessus.

Au final, pour un film dont on a repoussé la date de sortie plusieurs fois, ce volet de Final Fantasy est très très loin de mes esperances. Hormis les graphismes et les musiques, ce volet pour les fans est une véritable déception. Mais pour ceux qui n'ont pas connu FF7 à fond, ce film est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:59

ouais il est décevant mais il reste quand même dans l'esprit du jeu même si il y a toujours des choses à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:25

j'ajouterai que de maniere generale que les combat à moto c'est du gand n'importe quoi,...
et puis y'en a QUE pour Cloud, les autres c'est des quiches qui comprennent rien et qui savent pas se battre, serieux c'est ça, toute la bande réunie incapable d'effleurer l'invoc (qui n'est PAS bahamut)
Cloud il arrive pepere, un coup. plus d'invoc.

Tifa malgré qu'elle ait le privilege d'avoir un comba tpiur elle seule, elle fait rien ne sort aucune limite et se fait défoncée comme une merde, alors que l'autre lui ne sent pas les coups qu'il se prend....

etp uis l'histoire est globalement chelou avec un clad encore plus pshycofrustré et associal.... fin bref, puis il a aucune classe ses nouvelles fringue sont trop nulle (comparées au putain de fringues qui déchiraient dans KH1 d'ailleurs même l'arme de KH 1 déchairait)

en gros on a quoi dans ce film ? de l'action saccadée et illisible, des persos secondaires inutiles et à chier qu'on dirait qu'ils sont au niveau 1.... des méchants au niveau 2 sans aucun charismes (sauf Séphi et encore...) et un clad qui arache tout, tout seul comme un grand avec ses épées suisses qui s'emboitent et se déboitent à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:46

ils avaient pu les matérias donc impossible de faire les invocs^^

Vu votre ressenti, je devais vraiment être en manque de FFVII^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:05

Moi j'ai très peu joué à FFVII car j'avais pas aimé^^ donc je pense que c'est pour cela que je suis beaucoup plus indulgent envers ce film que vous.

Pour Square Enix l'invocation est bien Bahamut, mais perso je trouve cette invoc absolument nul, aucun charisme, un gros tas de je sais pas quoi. Moi c'est le truc qui m'a déçu.

Concernant le doublage, je ne regarde le film qu'en japonais
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:21

bah serieux Square Enix bois..
les trois dragon présent dans FF VII : Bahamut, néo Bahamut et Bahamut zero.... en excluant d'office Bahamut zero qui est d'echelle planetaire, les deux dragons qui reste sont neo Bahamut qui est rouge comme une ecrevisse donc à exclure aussi et Bahamut simple qui est noir... (ou du moins plus foncé) et par dessus il est svelte et vachement véloce, un epu humanoide dans sa posture, en gros le bahamut d'avent children n'a absolument rien à voir avec le bahamut du jeu... et en 2 ans je doute qu'il aitp u changer à ce point... c'est vraiment un comble de ne pas respecter l'image que donne le jeu.

je voudrais juste ajouter le fait que ce film, et ça se voit a des kms, n'est qu'une turlutte pour fanboy, un produit pour presser la liscence jusqu'au pépins tout comme le sont DC, etc.... ya que Last Order qui passe encore... et encore, comme je l'ai deja dis (pas ici je crois) on sait très bien ce qu'il se passe dans le jeu c'est bien montré explicitement, pour le peu qu'on se dermerde à faireu ne sous quete minusucule.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:27

J'ai le DVD, et y'a une interview de Nomura j'crois, en tout cas y'a des employé du film, bref un moment ils parlent de Bahamut et ils ont dit avoir choisis un designer ou je sais pas qui pour changer complètement l'image, mais bon les pauvres y'a personne qui leur a dit que le rendu final de ce messieur était à vomir.
Bref ce soir je vais reregarder les bonus pour être plus précis.

Je ne sais pas la gueule qu'à Bahamut dans FF7 mais s'ils manquaient d'imagination, il fallait prendre celui de FF9 ou je le trouve sublime, sinon je trouve celui de FFX trop moche avec son "hélice" sur le dos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:31

Entièrement d'accord avec toi Efreet... Y a des emblèmes dans les Final Fantasy qu'on ne peut passer à côté tel que les Bahamut mais également les Chocobos et Mog xD

Quant à Last Order, vaut mieux jouer au jeu pour comprendre plutot que de mater cet OAV
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:07

Y'a un Mog dans le film, ou plutôt un faux mog étant donné qu'il est sous forme d'un peluche^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:20

J'ai également vu le film. Je n'ai pas pu l'apprécier à fond vu que je n'ai pas fini FFVII, néanmoins, j'ai trouvé que c'est très bien réalisé.. Ça en jette, pas de doute. Mais les combats sont beaucoup trop brouillons, on y comprend rien, c'est too much à outrance. Et les personnages secondaires sont désespérants de niaiserie et de vide. En fait, même Clad l'est, rien n'est rééllement creusé (faut dire ils n'avaient pas vraiment le temps en 1h30); Visuellement c'est époustouflant, mais les lacunes sont trop nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:24

Je ne trouve pas les combats brouillon, au contraire ils sont bien chorégraphié je trouve.

Je sais pas si vous êtes au courant, mais SE travaille sur un film de synthèse basé sur FFX, mais je ne me souviens plus si ce n'était qu'une rumeur ou bien officiel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:34

Cubeavenir : regarde un des animes comme Samurai Champloo ou Cowboy bebop.... tu comprendras que Advent Children est bien brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:51

les fans étaient en manque et SE a fait un cadeau en le sortant (ils voulaient se faire des thunes aussi mais bon^^) faut quand même s'estimer heureux d'avoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13758
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:06

Arkeon - PaaD a écrit:
les fans étaient en manque

c'est plutot SE qui a eu la brillante idée de ressortir une vieille liscence qui a cartonnée... rien de plus, c'etiait pour presser l'orange jusqu'au pépin, si tu savais comment ils s'en tape de nous... le jeu video c'est tres proche du cinéma, quand quelquechose marche faut faire une suite même si y'en a pas besoin (ici c'est un film mais bon il fait office de suite directe à FF VII). bounce
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:44

Je connais Samurai Champloo, c'est bien cool comme animé^^

Moi j'suis content du film, mais bon j'vous comprend, moi je cherchais juste du spectaculaire, vous vous attendiez une suite aussi bien que le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:37

J'suis entrain de faire un dossier sur une scène du film, lorsque Tifa combat dans l'église^^
Demain j'vous montre la fin de mon travail, car j'y passe la nuit et j'l'envoi par mail à ma prof avant 8h du matin lol
Pour l'instant j'suis content de ma première page XD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:22

Bon ben j'espère que t'as eu le temps de finir et que la fin est pas trop bâclée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:02

Je sais pas comment mettre mon dossier en ligne.

Ce qui m'énerve c'est que j'ai fais le dossier sans faire au préalable dans un coin tout c'que j'dois faire, au final en me réveillant je me suis souvenu de plusieurs oublis et une ou deux erreurs :-/
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:10

t'as pas de FTP perso, autrement tu fais un bête copier/coller!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:17

Ou sinon tu fais un bête upload avec magaupload par exemple, ça prendra 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:23

tout simplement l'ami^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Contenu sponsorisé




Final Fantasy VII : Advent Children Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII : Advent Children   Final Fantasy VII : Advent Children Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy VII : Advent Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-