La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 20th Century boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:14

Chers amis, vous qui en matière de mangas, n'êtes pas nés de la dernière pluie, laissez-moi vous parler de cette oeuvre pas comme les autres, que certains d'entre vous connaissent déjà, peut-être la plus incroyablantesque qu'il m'ait un jour été donné de lire. L'aventure commence il y a à peu près 3 ans, à mon anniversaire. Comme chaque année, moi et un pote, nous nous rendons à la part dieu (centre commercial à Lyon) pour nous y offrir nos cadeaux d'anniversaire respectifs. Notre choix se porte la plupart du temps sur les mangas, passion commune, et relativement peu onéreuse lorsqu'on se limite à 1 ou 2 exemplaires.

Il me conseille cette année-là de prendre un manga qu'il a récemment découvert, et qui s'avère, après examen, être du même auteur que Monster, lecture qui me passionnait à ce moment-là. La jaquette de ce fameux manga était sombre, et pourvu de ce signe étrange, mêlant un oeil et un index levé vers le ciel. (mon avatar!!!) Le titre en lui-même était une énigme pour moi, et même en l'ayant maintes fois aperçu et toisé du regard sur les étalages de la FNAC ou de Glénat, je n'avais jamais été tenté d'en parcourir les pages. Je décidai alors d'essayer, loin de me douter de l'incidence qu'allait avoir ce choix.

Car en effet, découvrir 20th Century Boys fut bien plus qu'une joie; ce fut une révélation. Jamais auparavant je ne m'étais autant pris de passion pour un manga, et ce n'était pas faute d'en avoir lu. Scénaristiquement, on peut considérer que 20th Century Boys représente l'un des plus grands mangas de tous les temps. Tezuka lui-même, s'il était encore vivant, lui ferait les plus grandes éloges. L'histoire, est en effet un diabolique enchevêtrement d'élements qui coincident au millimètre les uns avec les autres, un immense puzzle qui s'étend tout au long des 20 1ers tomes, avec une cohérence et une astuce qui forcent le respect.

Car faire tenir debout les nombreux pans de l'histoire sans jamais égarer, faire cohabiter différentes époques et différents flashs back d'une manière aussi rationnelle et logique, toujours au bon moment, ballader le lecteur au sein d'un tourbillon de suspence et de tension nerveuse, alors même qu'il faille attendre 6 mois (!) en moyenne pour découvrir un nouveau volume, n'était pas chose facile. Pourtant, Urasawa, orfèvre de l'intrigue, sait ce qu'il fait. Le récit qu'il nous conte est un véritable bijou de précision, qui dés le 1er tome, distille des faits, dont certains détails ne prendront tout leur sens que bien plus tard dans la série. Ce sens de la minutie, cette manière de disséminer les indices, de brouiller les pistes, de cacher certains visages ou certains angles de l'action pour mieux les dévoiler plus tard, ou bien les remodeler pour les faire apparaitre sous un jour nouveau, relèvent du génie pur.

Pour accompagner le plus habile des scénarios, Urasawa fait également preuve d'un immense talent lorsqu'il s'agit de manier le crayon. En toute circonstance, avec un trait précis, il sait retranscrire l'essentiel, et n'a pas son pareil pour doter ses personnages d'une débordante expressivité. Son sens de la mise en scène et des angles de vue dessert toujours le récit de la manière la plus efficace possible, travaillant chaque scène avec une précision cinématographique.

Bien plus qu'un manga, 20th Century Boys, en publication depuis plus de 6 ans maintenant, est une perle litéraire et graphique, qui saura envouter toute personne qui sera en mesure de se plonger dans cette histoire alambiquée, au parfum de fin du monde. Camarades, suivez avec moi le destin des Endo jusqu'à la révélation finale, et ô combien attendue, de l'identité d'Ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
yanno
Petit joueur
Petit joueur
yanno

Nombre de messages : 58
Chakra : 12946
Age : 42
Localisation : ville perdu

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:11

Tout est dit ce manga est un pur chef d'oeuvre !Des le premier volume on est emporté dans cette histoire et on en décroche pas^^.
C'est dingue jusqu'ou Urasawa nous a enmener avec une simple histoire d'enfant jouant a sauver le monde^^.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:12

J'ai 2 énormes news pour toi, tu sembles être le seul ici qui connaisse bien ce manga ^^

La sortie du tome 21 a été annoncée, et c'est pour le 8 mars!!!!

D'autre part, comme je l'avais déjà dit, la publication reprend au Japon, et le manga a carrément changé de titre: 21rst Century boys!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
yanno
Petit joueur
Petit joueur
yanno

Nombre de messages : 58
Chakra : 12946
Age : 42
Localisation : ville perdu

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:26

Rraah deux bonnes nouvelles, ça vas vite être la le 8 mars.
Et le manga change de titre!! le 22 sera donc bien le dernier volume de 20th century boys et si se changement de titre ammène a plus d'une dixaine de volume supplémentaire c'est que du bonheur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:41

Pfff, rien que d'y penser j'en meurs de joie, ce manga est trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:56

Enorme ton post Sidd' Very Happy C'est de la folie ce manga, tous ceux qui l'ont lu sont comme possédés, on peut pas faire autrement c'est trop excellent. Moi-même quand j'en parle autour de moi (et je fais que ça, je veux que tout le monde le lise) on me prend pour un fou membre d'une secte Very Happy


(... la secte des adorateurs d'urasawa alors Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15091
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:10

J'en entend beaucoup parlé mais j'ai pas pris le temps de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Setzer
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Setzer

Nombre de messages : 184
Chakra : 12806
Age : 42
Localisation : Rennes

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:39

j'ai lu les deux premiers tomes: c'est pas mal...mais j'ai pas été plus emballé que ça...et puis, au prix ou panini comics vend le volume...j'ai préféré arrêter de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:16

Setzer a écrit:
j'ai lu les deux premiers tomes: c'est pas mal...mais j'ai pas été plus emballé que ça...et puis, au prix ou panini comics vend le volume...j'ai préféré arrêter de le lire...

Tu manques quelque chose de monumental... Fais-moi confiance

Tetsuo>non mais carrément, je veux que la terre entière le lise! Beaucoup ont succombé grâce à moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Setzer
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Setzer

Nombre de messages : 184
Chakra : 12806
Age : 42
Localisation : Rennes

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:55

Siddharta Chidoshi a écrit:

Tu manques quelque chose de monumental... Fais-moi confiance

ben non, justement, puisque j'ai pu me faire une idée en lisant les 2 premiers tomes. Wink
à moins que l'ambiance change du tout au tout après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:58

Setzer a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:

Tu manques quelque chose de monumental... Fais-moi confiance

ben non, justement, puisque j'ai pu me faire une idée en lisant les 2 premiers tomes. Wink
à moins que l'ambiance change du tout au tout après ça...

Le manga devient un peu plus exceptionnel à chaque volume, c'est un truc de fou, pour te rendre compte il faut que tu lises au moins les 6 premiers :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Setzer
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Setzer

Nombre de messages : 184
Chakra : 12806
Age : 42
Localisation : Rennes

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:59

non non, cela ne marche pas avec moi, monsieur le vendeur! cool1
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:08

Setzer a écrit:
non non, cela ne marche pas avec moi, monsieur le vendeur! cool1

Attends, c'est le manga de ma vie. Et crois-moi j'en ai lu... Alors je rigole pas, ce manga est FA-BU-LEUX, c'est une tuerie cosmique, une pièce d'orfèvrerie dans le monde du manga, un ovni métaphysique... je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:20

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le début mais c'est à partir du tome 4 que j'ai vraiment accroché. A l'époque je lisais les tomes de la bibliothèque, et leur tome 4 était indisponible ; Lassé d'attendre, je l'achète. Et comme il était excellent et que c'était le seul que j'avais, j'ai du le relire au moins 4 ou 5 fois d'affilé (c'est le tome où on découvre le "shôgun" Otcho). Ce fût l'illumination. Après j'ai enchaîné tous les autres tomes avec un engouement de plus en plus grand. Je me suis pris une claque à chaque tome. Cette série est comme le dit SD absolument fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
kuma
Aspirant gamer
Aspirant gamer
kuma

Nombre de messages : 170
Chakra : 12808
Age : 45
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:48

Je viens de finir le tome 21... Je suis en train d'écrire une lettre d'insultes à Panini pour ne pas avoir sorti le 22 dans la foulée!!!! Non sérieux, là je veux la suite et il va falloir attendre je sais pas combien de temps!!! On est encore pris en otage! Faich'!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:16

Le tome 22 vient se sortir, et inutile de vous dire que c'est une tuerie absolue. Je le répète encore une fois. 20th Century boys est un des meilleurs mangas jamais créés; si vous ne connaissez pas, et que vous ne craignez pas les scénarios un peu tortueux, jetez-vous dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:04

Thx pour la suggestion : ça tombe super bien car j'étais à court d'idées mangas à lire [c français, ça ???]
D'ailleurs, j'ai entendu parler d'un 21st Century Boys ....
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:14

21st Century boys est la suite directe, donc à partir du tome 23... C'est l'arc final de la série. Il n'en sort qu'un tous les 6 mois, vu qu'Urasawa est sur d'autres mangas en même temps, notamment Pluto ^^ (non, pas le chien!!! lol)

Franchement, fonce, ce manga, c'est, c'est... Pfff (aucun superlatif ne convient)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:28

Vais m'y mettre dès ce soir alors !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:31

SC... ca y est j'ai acheté les deux premiers je me suis jetée dans la gueule du loup.

En fait c'est ma maman le coupable "vanes, jsuis a bdworld je t'achete qqch pour t'occuper?"
et voila j'ai pas resister tres bon choix sc merci xcelent excelent
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:57

Dans mes bras! I love you

Tu n'as pas idée de ce dans quoi tu t'es lancée ^^
Les 2 premiers sont des tomes qui mettent en situation, la suite... est à tomber d'un 40e étage
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
mike_miller
Petit joueur
Petit joueur
mike_miller

Nombre de messages : 71
Chakra : 12426
Age : 41
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:01

Merci à SC !! Smile Je me suis lancé dans la lecture du manga et du coup, j'en suis accroc !!! Smile Mais comment vais-je pouvoir m'arrêter ???? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:30

Trop bien! Tu le regretteras pas, Mike! Smile
Hé hé, grâce au gourou SC, la secte Urasawa augmente à vue d'oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:45

Siddharta Chidoshi a écrit:
grâce au gourou SC

20th Century boys Bowdownkc6
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:42

mmmh j'ai bien aimé les deux premier j'ai envoyer maman chercher les 4suivants.... mais elle les a oublier dans s voiture et la elle est en bretagne lol donc j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite c'est bien cool sc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20th Century boys Vide
MessageSujet: Re: 20th Century boys   20th Century boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

20th Century boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Mangas, anime...-