La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 c'est impossible....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2167

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:27

t'es obligé d'avoir le cable ou le sattelite pour trouver une bonne série et encore, elle met du temps à venir!!

Des chefs d'oeuvres comme Death Note ne sortiront jamais en France à cause de la censure...

Heureusement que Game One fait des trucs sympa, comme une soirée où ils font connaitre 3 mangas en mettant des épisodes en VOSTFR et notemment Ergo Proxy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator


Nombre de messages : 6499

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:37

Euh non la photo qu'efreet a posté c'est quand la team de Kakashi sort du village de Konoha pour leur première mission de rang A (ils le savent pas encore à ce moment là lol) et je sais pas ce qu'à fait Naruto puis Kakashi a dit qu'il c'était empoisonné, donc Naruto pour prouver sa bravoure a fait couler tout son sang empoisonné en s'ouvrant la main, voila voilà^^

Sinon tout le sang est retiré, par malheur je suis tombé samedi matin sur un épisode sur france 3 et quand Naruto utilise son jutsu sexy meta je sais pas quoi au sensei de Konohamaru, ce dernier est propulsé en arrière par son jet de sang qui coule de son nez, mais là y'avait absolument aucune goute lol

Sinon le 15 Février au Japon commenceront enfin les nouveaux épisodes de Naruto qui porteront le sous titre "Tornade" en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13578
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:27

CubeAvenir a écrit:
Euh non la photo qu'efreet a posté c'est quand la team de Kakashi sort du village de Konoha pour leur première mission de rang A (ils le savent pas encore à ce moment là lol) et je sais pas ce qu'à fait Naruto puis Kakashi a dit qu'il c'était empoisonné, donc Naruto pour prouver sa bravoure a fait couler tout son sang empoisonné en s'ouvrant la main, voila voilà^^

oui et il se jure aussi qu'il sera plus une fiotte parce que justement ils venaient de se faire attaquer par deux chuunnins et y'avait que sasuke qui eut tenté qqchose.

en tout cas, la caisse et la pomme ne servent à rien.

maintenant question anime Musashi, c'est normal, Ils essaient d'adapter ce qu iest potentiellement le plus juteux ----> Naruto c'est à la mode hop c'est tipar.... bounce
Si tu savais comment qu'il s'en battent de la qualité de la série, c'est bien malheureux mais buisiness is business.... et le benevolat c'est pas trop leur truc ---> alotrs si tu veux des animes roxxor faut passer par le fansub et acheter les dvd quand ils sortent chez nous (generallement ya une vost si je ne m'abuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Nombre de messages : 72
Chakra : 12822

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 5:20

bah pas forcement, c'est juste que c'est plus l'epoque ou on se permettait tout est surreglementer, c'est toujours mieux quand les gens qui font les regles ne les on pas encore arreter.

Dans les années 80/90 il y a eu plein de diffusions d'anime jap de qualite. Et a ceux qui diraient que on faisait la recup de n'importe quoi y compris les truc violent je dirais que c'est a moitie juste, on avait eu crocus, tout un tas de serie de magical girls, les sekai meisaku gekijou de la nippon, et tout un tas d'autre adaptation de roman, ou d'anime "historique de la toei et de la tms.

C'est d'ailleurs pour ca que je dise que niveau programation la cinq s'en tirait pas trop mal, avec leur rediffusions des sekai meisaku gekijou des années 80, le tout meler avec de la serie recente (genre ojamajo doremi). Comme quoi c'est pas si dur a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15091
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:41

tant qu'on aura pas une adaptation fidèle du manga avec un VF de qualité, et bien les jeunes préféreront regarder leurs animes en VOSTFR sur le Net, voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:50

La VF que j'ai trouvé super réussis est celle de FMA qui passait sur Canal+ à 18h il me semble avec le "-10" donc c'était pas censuré et c'était le pied^^ surtout que les opening et ending était diffusé en entier
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15091
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:07

FMA la voix colle très bien, mais quand tu vois GTO ou Naruto, on frole le ridicule!!

GTO en VF: https://www.dailymotion.com/video/xavbv_gto-35-vf
GTO en VOSTA: https://www.youtube.com/watch?v=DMzRKrO7v8M
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
yanno
Petit joueur
Petit joueur
yanno

Nombre de messages : 58
Chakra : 12946
Age : 42
Localisation : ville perdu

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:26

On est quand même loin des doublage façon city hunter et hokuto no ken la honte du doublage français (avec beaucoup de recul a l'époque ça nous choquai moin^^), dénaturer a ce point une oeuvre ,changement complet de dialogue, impro des doubleurs agrémenté de jeux de mot bidon. En même temps ça nous a pas empéché de regardé ces corps joyeusement déchiqueté a coup de tatane dans la figure^^ quelque chose qu'on ne verra pas sur une emission de jeunesse de nos jours et ça n a pourtant pas fait de nous des afreux psycopath Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18929
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:20

City Hunter alors là c'est clair ça va loin, non seulement les dialogues, mais la censure, et puis en fait le dessin-animé est vraiment trop moche comparé aux books. Mais quand j'étais gosse, je connaissais pas le manga Jap donc ça ne me dérangeais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15091
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:24

c'est que maintenant le manga est une passion et on a tous vu les manga en version jap sous titrée et on se rend compte qu'en VF ce n'est pas très fidèle au manga original, ce qu'on ne savait pas avant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Efreet
Gamer
Gamer
Efreet

Nombre de messages : 724
Chakra : 13578
Age : 34
Localisation : Thriller Bark

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:54

pour Hokuto no ken la raison est simple ---> c'etait tellement violent qu'à l'époque le doubleur a dit "on a carte blanche ou on double pas ce truc"
et c'est donc pour ça qu'Hokuto no ken se paye le doublage lep lus ridicule d el'histoire, avec les doubleurs qui essaient de caser le plus de jeu de mot possible....
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:58

La 1ere fois que j'ai maté Hokuto No Ken le film... et que j'ai comparé ca aux épisodes du Club Dorothée... C'était un choc pour moi... =/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:09

J'ai revu un épisode y'a pas longtemps; c'est É-NORME ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19486
Age : 36
Localisation : 93

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:27

Moi j'ai eu un choc presque instantané, c'était l'été 2005, j'regarde la chaîne Manga et j'suis à fond sur Wolf's Rain, je regarde un épisode, puis un second et là le troisième n'est plus en VOSTFR mais en VF Shocked j'vous raconte pas comment j'étais choqué, d'ailleurs je n'étais pas le seul, ma cousine également m'a fait la remarque sur la différence entre les deux doublages, et elle trouvait la VF beaucoup moins bonne que la VOSTFR, et pour la p'tite histoire elle regarde jamais d'animé en japonais, vu qu'elle est marocaine, donc ça peut faire un choc même pour des non initiés^^
Revenir en haut Aller en bas
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Nombre de messages : 72
Chakra : 12822

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:45

Pour holuto no ken, je dirais qu'il est pas si ridicule que ca le doublage, moi il me fait triper. j'aime bien ce qu'a fait ogouz qui est un bon doubleur. Parce que j'entend beaucoup de gens dirent qu'il a denaturer l'oeuvre bla bla bla. Mais faut prendre un peu de recul, hokuto no ken (en anime pas en manga) c'est un peu de la merde. Y a certains trucs qui sont dans la vf qui sont ridicule est en faite c'est bien traduit c'est meme pas des blagues de la bande de ogouz. Genre y a des punk qui combattent ken comme d'hab, et un moment il s'arrete et font c'est la pause dejeuner. Et bien c'est la meme chose dans la v.o, c'est franchement limite. Et je ne parlerais pas de ceux qui se foutent dans les boulet de canon pour s'jecter sur ken (c'est une technique nanto smeble t'il mdr) ni les zombies qui attaques ken, ou le tank millenaire du nanto (je crois que c'est un tank a moins que ce soit un train). L'anime a de bonnes parties serieuse comme sauzer, mais il y a pas mal de conneries.

Quand au film (anime) il est genial.

Les films live de differents paysn usa, corée, thailande, sont par contre beaucoup plus limite.
Revenir en haut Aller en bas
yanno
Petit joueur
Petit joueur
yanno

Nombre de messages : 58
Chakra : 12946
Age : 42
Localisation : ville perdu

c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:17

A oui pour fair triper c'est clair imposssible de ne pas exploser de rire devant un épisode.
Personnellement je ne trouve que l'anime soit de la merde, a part le doublages ^^ même si les animateurs on du se donner quelque liberter ,je pense qu'elle(la version original sans censure de dialogue et de scène complète) doit être assé proche du manga papier ,enfin je dit ça mai j'en sais rien en fait^^faudrai que je mis remette j'ai lu que le premier volume.
c'est vrai que le doubleur n'est pas mauvais quand il prend son travail au sèrieu. Mais la du a une mauvaise interprétation de la version jap par l'équipe de doublage et le CSA, qui on pris l'apparition de symbole boudhiste et certain dialogue a une allusion au nazisme , ils se sont donné carte blanche pour faire n'importe quoi.
Un petit extrait de l'interview de mr philippe oguz sur le doublage de ken^^:

Citation :
En fait vous aviez les traductions littérales, en français, des épisodes . (Lanedune)

Phillipe Oguz:Oh bah oui. Le texte était japonais, nous on lisait que le français. Et puis les images... y'avait surtout des images où y'avait des croix gammées , y'avait des choses quand-même...

Ah ouais?? (Lanedune)

P.O: Oui oui. Ils ont coupé. Je vais vous dire pourquoi ils ont coupé. Quand on a vu ça, j'ai dit à Michel Salvas : moi et les autres on arrête le doublage de Ken le Survivant. On veut plus le faire. Nous on veut bien le faire mais à une condition : c'est qu'au montage les choses qui sont avec des croix gammées et des insignes nazies soient enlevées. En même temps le CSA a réagi, pas par nous, par hasard, parce qu'ils visionnent tout. Y'a des gens qui visionnent tout. Donc quand ils ont vu les images, ça s'adresse à un public de gosses quand-même. Donc quand ils ont vu les images, ils ont dit : " nous on est pas d'accord, il faut que vous coupiez, avant de faire doubler, les morceaux incriminés." Donc nous on a dit à Salvas : "nous ça nous gonfle de faire ce truc-là , c'est pas possible, y'a 100 épisodes, ou 150 je sais plus combien y'en avait. Alors voilà nous on te demande une chose : est-ce que tu acceptes que nous fassions ce que nous voulions?"
Et c'est là où justement le doublage de Ken le Survivant est différent des autres, c'est que les autres on suivait la traduction et ce qu'on nous disait de faire. Y'avait une traduction, c'était cartésien et puis c'était comme ça. Tandis que là c'était tellement..., et l'image qui nous intéressait assez peu, et l'histoire nous intéressait assez peu, c'était violent, violent, violent, violent. Donc j'ai dit à Salvas : "est-ce que tu es d'accord pour qu'on déconne?" C'est vraiment comme ça que c'est parti."

L'intervew est simpa vous pouvez la retrouver ici :http://hokuto.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est impossible.... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: c'est impossible....   c'est impossible.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est impossible....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Mangas, anime...-