La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Silent Hill : Shattered Memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14551
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Silent Hill : Shattered Memories Vide
MessageSujet: Silent Hill : Shattered Memories   Silent Hill : Shattered Memories Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:37

Alors voilà, le week-end dernier, je suis allé m'acheter ce jeu lors d'un journée sur Grenoble avec quelques amis. (à 15€ le jeu, je me suis pas fais chier)


Histoire :


Harry Manson, se réveille sonné par un accident de voiture. il découvre que sa fille Cherryl à disparu et décide de partir à sa recherche.


Game play :


Dans ce jeu, vous enchainerez différentes séquences bien différentes :

La première est une séance chez un psy que vous vivez à la première personne. vous devez répondre aux questions du psy en faisant hochez la tête du personnage en bougeant la manette de haut en bas ou de droite à gauche en fonction de votre réponse. Vous devrez aussi passer plusieurs tests dont le but est de vous analyser et vous faire un suivit psychologique qui vous sera délivré à la fin du jeu.

Dans la deuxième séquences, vous incarnez Harry avec un angle de vue à la troisième personne, mais qui se joue comme un FPS avec la caméra se trouvant derrière l'épaule du personnage et le pointeur de la télécommande Wii qui déterminant la direction dans laquelle se dirigera Harry ainsi que le faisceau de votre lampe torche.

Tout au long du jeu, vous vous baladerez dans la ville (hantée) de Silent Hill. vous devrez atteindre des lieux indiqués sur la carte de votre téléphone portable. pour ce faire, vous devrez passer par des fenêtres chercher à capter les souvenirs laissés par les fantômes avec votre téléphone, résoudre des énigmes diverses.
Au fil de l'histoire vous serez confrontés à de passages appelés cauchemars dans lequel le but est simple : courir. vous serez poursuivis par des monstres ressemblant à des cadavres qui chercheront à vous sauter dessus jusqu'à ce que vous en mourriez. (what?)


Mes impressions :

J'ai adoré ce jeu du début à la fin !
d'habitude je n'aime pas me faire peur, et en plus je suis facilement effrayé. mais cette fois c'était vraiment marrant.

J'ai surtout aimé les séquences de "cauchemar" dans lequel harry court comme un dératé et mettant des beignes à des monstres quand il lui sautent dessus.
mais même les partie ou on devaient suivre d'autres personnage en leur faisant la conversation étaient sympa.

L'ambiance du jeu à su me mettre la pression à chaque instant. même quand il ne se passait rien, j'étais en stress total à chaque fois que j'ouvrais une porte. de peur de voir un monstre me sauter dessus.

les détails que j'ai surkiffé :
- la lampe torche qui à l'air de fonctionner avec les piles bidules de Gaston Lagaffe tellement elle éclaire bien du début à la fin.
- tout les messages vocaux que l'on entend sur le téléphone doivent s'écouter avec la manette wii comme un portable. (ce qui m'a d'ailleurs fait changer deux fois les piles pour une seule partie, j'aurais aimé avoir des piles bidules)
- les périodes de cauchemar seraient adaptée en fonction de nos réponses au test durant les séances de psy. et j'ai toujours aimé les jeux qui s'adaptent en fonctions des actes du joueur.
- après avoir fini le jeu, on nous délivre durant le générique le dossier psychologique établi par le jeu, et pour tout vous avouer, j'ai eu un peu peur en voyant que le jeu à eu raison sur beaucoup de point...
- l'histoire en elle-même !


Pour ceux qui ont la flemme de lire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47065
Age : 42
Localisation : Lyon

Silent Hill : Shattered Memories Vide
MessageSujet: Re: Silent Hill : Shattered Memories   Silent Hill : Shattered Memories Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:30

Hé hé, tu auras mis du temps, mais tu découvres enfin les "vrais" jeux vidéo, matures et complexes... Ça change de Nintendo hein Wink
En tout cas merci pour ce topo, j'ai beaucoup entendu parler de cette réinvention du premier épisode. Si tu as aimé, il faut à tout prix que tu fasses le 2 sur PS2, c'est le chef-d'oeuvre de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
 

Silent Hill : Shattered Memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-