La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:50

Les bons jeux avec fonctions on-line prennent une toute autre dimension en réseau mais surtout une durée de vie carrément énorme quand le jeu est bien fait.
Quand tu torche le mode solo en 8 heures et que tu passes 500 heures sur le live à coté de ça, tu rentabilise à donf ton achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:32

C'est clair que la balance mode solo/mode online dans les jeux a pris une toute autre nature
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:27

Ouais sauf que les bons jeux solo sont tellement rares, qu'une fois le mode solo torché, on n'y reviens plus. Moi je commence toujours par jouer sur le live, et les moments ou je m'ennuis et que mes potes sont pas là, ben je joue au mode solo, mais ça me gave assez vite maintenant de jouer en mode solo, sauf quelques rares hits, mais ils sont bien rares à me combler.
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:03

zelda tp risque de te combler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:06

Tiens oui, c'est vrai, tu l'as acheté, Thorn?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:59

non, la wii c'est moche ^^
vous en pensez quoi? rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:36

Siddharta Chidoshi a écrit:
Tiens oui, c'est vrai, tu l'as acheté, Thorn?
Bah non j'l'ai pas acheté, j'ai offert ma Cube à mon frangin, j'y jouerais quand il l'auras fini Smile Et puis j'ai de quoi faire en ce moment alors chui pas trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:40

Donc ça veut dire qu'il se l'est pris, alors, t'auras même pas besoin d'acheter le jeu ^^
Et tu verras, c'est de la bombe! Cool

Pour en revenir au online, c'est sur quel jeu que tu t'es le plus éclaté? Splinter Cell? Halo 2? GOW?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:10

Ben non il ne l'a pas encore, je vais d'abords lui acheter WindWaker mais après il se prendra TP c'est sur Smile

Pour le on-line, sur quel jeu je me suis le plus éclaté ? sur xbox uniquement tu parle je suppose !? c'est dure de donner une réponse, les jeux que tu a cité apportent une expérience et sensations de jeu complètement différentes.

- Splinter Cell Pandora Tomorrow a été le jeu le plus immersif et trippant auquel j'ai joué. L'adrénaline monte à son paroxisme là-dessus, faut pas être cardiaque Smile

- Halo 2 alors là c'est énorme, incontestablement le meilleur jeu on-line sur console jamais fait, en terme de détails d'interface, d'optimatch, de modes de jeux c'est une bombe, et les chiffres parlent d'eux-même, 1 milliards de parties joué sur le live, ce qui en fait le jeu le plus joué sur le live à l'heure actuelle, et le seul qui pourras le détronner, ben c'est Halo 3 Smile

- GOW est carrément dément en live, mais surtout grace à son game-play super immersif, en terme de fonctions on-line, d'interfaces, de modes de jeux, etc...c'est pas tip-top et se trouve à des années lumière d'un Halo 2, et c'est bien dommage, j'imagine même pas le même jeu avec le fond d'un Halo 2, ça serait carrément gigantesque !

- Rainbow Six 3 au tous début de l'ère du live était une bombe aussi et nous a tenu des mois et des mois entier sans nous lasser sur le live.

- Progect Gotham Racing 2 aussi était énorme sur le live.

Y'en a eu d'autres biensur mais en fait, des jeux exceptionnel sur le live y'en a pas des masses, des jeux à fort potentiel multi joueurs y'en a pas mal mais sont bien trop souvent baclé. maintenant, il suffit d'un seul jeu vraiment bon pour nous tenir des mois et des mois, voir même des années comme par exemple Halo 2 qui perso m'a tenue une année entière sans me lasser, et j'ai des potes qui y jouent encore aujourd'hui tellement qu'il est bon, donc finalement, les joueurs principalement axé multi-joueurs n'achètent pas 50 jeux par an, et le peu de jeu que l'on achète se voient très vite rentabilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:02

c trop chiant sur mk pour trouver des adversaires :-(
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:13

CubeAvenir a écrit:
c trop chiant sur mk pour trouver des adversaires :-(
Ben le jeu date de quand ? les vieux jeux se désertent au fure et à mesure c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:39

Cube>ben si tu tapes dans les parties mondiales, tu peux quand même trouver des adversaires! Mais bon, ça fait longtemps que j'ai pas joué en ligne, quand je le faisais, le jeu venait de sortir, c'était un peu l'euphorie ^^

Thorn>ha la la, vrai que Halo 2 ça devait tout tuer, 1 milliard de parties, c'est quand même un chiffre qui dépasse l'entendement!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 19109
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:03

Oui, pour Halo 2 c'est assé énorme comme chiffre !! sais-tu quel est le jeu qui l'a détroné de sa première place des jeux les plus joué sur le live ? GOW. Ce qui veux dire que depuis la sortie de la 360 il y a un an, et bien le jeu le plus joué sur le live était un jeu current-gen soit Halo 2, et ce même par les possesseurs de 360, ça prouve la pauvreté du line-up de la 360 et surtout de ses jeux baclé pour la grande majorité en terme de jeu on-line.

Mais ça ne veux pas dire que GOW a accumulé plus de parties que Halo 2, car il n'y arriveras surement jamais, c'est juste que c'est le jeu qui a fait bouger les joueurs on-line vers un jeu next-gen. Il auras tout de même fallu attendre un an pour voir un jeu digne de ce nom sur next-gen.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:27

De toute manière, c'est le lot des jeux vidéo moderne... Les killer-ap ne débarquent qu'au bout d'un an car les délais se sont trop resserés, les kits de développement sont fournis à l'arrache, le line-up craint donc du boudin, et on reste des mois entiers sans voir un nouveau bon jeu débarquer... Monde de merde
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 20:29

Au niveau mondial les joueurs sont super forts, donc je perd à chaque fois :-/
Et le jeu date de fin 2005...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:07

6 millions d'abonnés au Xbox live!

http://www.jeux-france.com/news19487_6-millions-d-abonnes-au-xbox-live.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:20

Alors qu'il y a 10 millions de Xbox 360. Ca fait donc en gros 60%, c'est un bon score.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:08

C'est clair. Par contre je viens de voir l'annonce de Sony concernant le Playstation Home; évidemment, ils piquent les idées de Nintendo et Microsoft, et font croire que c'est les leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:24

Le playstation network marche plutôt bien pour le moment
http://www.jeux-france.com/news19940_playstation-network-les-chiffres.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:52

Cube > Faut devenir plus fort ! Moi la dernière fois (et la seule pour l'instant) que j'y ai joué je me suis mis en partie mondiale j'ai joué avec des gens pas si fort que ça. Après c'est une question de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
xXAVx
Aspirant gamer
Aspirant gamer
xXAVx

Nombre de messages : 398
Chakra : 13202

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:12

Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est clair. Par contre je viens de voir l'annonce de Sony concernant le Playstation Home; évidemment, ils piquent les idées de Nintendo et Microsoft, et font croire que c'est les leur...

Ben ouais, je vois pas pourquoi Sony changerait (cf Sixaxis). Mais le pire, c'est quand, en général, Sony pique les idées de autres, ils font ça vachement moins bien (Sixaxis, mode live).

Tu as le lien de l'annonce de Sony en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:33

Je crois que Gothie a mis un lien dans la section PS3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?   Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le online sur Next-gen: Vers la démocratisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-