La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 GINEIDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Nombre de messages : 72
Chakra : 12822

GINEIDEN Vide
MessageSujet: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:28

Ginga eiyuu densetsu


Que les japonais appellent aussi par abreviation Gineiden, ou Ginei. L'anime a aussi le titre allemand (donné par les japonais eux même) ginga eiyuu densetsu. Le telefilm ougon no tsubasa s'est vu attribueé un autre titre allemand die legende der sternhelden. Le titre anglais de la serie est legend of the galactic heroes qu'ils abregent par logh. En france on la connait sous le nom de les héros de la galaxie, bien que la traduction la plus exacte serait la legende des héros de la galaxie.

Genre : Saga épique de Science fiction
Support : Roman, manga et anime
TV : Honden (principale) episodes, gaiden (histoires parralleles) 52 episodes, plus deux films et un telefilm (ougon no tsubasa)
Auteur : Tanaka Yoshiki
Editeur : Tokuma shoten
Etat des sorties en France et au Japon : Au japon c'est terminé, en france seul le premier film est sorti.

Résumé :

L'histoire se déroule vers fin du 36eme siècle début 37eme de notre ère. Le théâtre des événements narrer dans gineiden est notre galaxie. On est en pleine période de guerre, une guerre qui dure depuis près de 150 ans entre l'empire galactique et l'alliance des planètes libres. Le titre se justifie par le déroulement des événements, on est témoin de bouleversements historiques importants, bouleversement qui naissent des actions de grands hommes de cette époque, des héros. Parmi eux se distinguent particulièrement deux hommes, le premier, jeune amiral de se nomme l'empire Reinhard von Lohengramm, le second est le légèrement moins jeune Yang wen li, bien connu comme étant le héros de El facile, qui est conseiller stratégique dans l'alliance des planètes libre.
Court dans lequel vous raconterez (sans faire de spoil) le début de l'aventure.

Avis personnel :

Bien que l'alliance des planètes allies soit une démocratie, et que le simple nom d'empire galactique ne laisse aucun doute sur la nature de cet autre régime politique, Gineiden n'est pas une simple oeuvre manichéenne suivant bêtement un chemin tout tracer. En fait ces deux puissances ne sont pas les seules en places on pourra par exemple également citer pheezan qui reste neutre, et possède un grand pouvoir économique.

L'adaptation de la version anime est somptueuse. Je ne peux que conseiller cet anime, que tout le monde s'accorde a dire qu'il est un indispensable, mais un indispensable que finalement peu de personnes connaissent vraiment. On peut encore trouver le premier flim en DVD français.

Il faut savoir que l'adaptation anime de cette oeuvre bénéficie d'un staff prestigieux avec des grand noms tel que ishiguro noburo, ou au character design okuda matsuri. De plus comme choix d'accompagnement musical pour cette version on a choisi quelques un des meilleurs morceaux des plus grand génie de la musique : comme Ludwig van Beethoven, Gustav Mahler, Antonin DvoraK, Richard Wagner et j'en passe...

Cette oeuvre fait partie selon moi des monuments de la science-fiction, et devrait être considéré comme absolument immanquable si on est fan du genre.

Petite precision
Petite précision sur le film dont je viens de parler. Apres le succès des romans, leur auteur Tanaka Yoshiki a commence une saga de gaiden (comprenez histoire parallèle), ainsi on fait la différenciation avec l'original que l'on appelle honden, et cette nouveau visage de la saga que l'on appelle gaiden. Les gaiden sont plus court il n'y a que quatre roman (alors que le honden en faisait 10). Les gaiden ont vu eux aussi une adaptation anime. En faite, le premier anime sortie de gineiden, et ce premier flim dont je vous parlait. Il raconte une partie des gaiden, les deux derniers chapitre du premier livre des gaiden hoshi wo kudakumono (le briseur d'étoiles), cette partie se déroule juste avant le début des honden. C'est ensuite qu'est venue la série d'ova dont je vous parlais au début. Pendant que cette série d'ova se faisait il y a eu un second flim aratanaru tatakai no jyokyoku (debut d'une nouvelle bataille), qui reraconte le début de la série plus en détail.
Et un teleflim fait l'année précédente (ougon no tsubasa) dont je ne préfère pas parler (on va dire que c'était une erreur de leur part ce teleflim est horrible). A la fin de la série d'ova honden, ils ont continuer l'adaptation de cette grande oeuvre en créant plusieurs série que l'on appelle les gaiden (la je parle de l'anime) et qui comptabilise 52 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:33

Bon, ça a l'air de tout déchirer; par contre, tu n'aurais pas quelques images? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble! (et les autres aussi, je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15091
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:44

ouais, j'ai fini Blood+ et me faut un nouveau truc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Nombre de messages : 72
Chakra : 12822

GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:57

oui bien sur, voila deja a quoi ressemble le troisieme opening de la serie, qui est mon generique preferée au passage (dans tout ce qui se fait en generique dans l'animation japonaise)

https://www.youtube.com/watch?v=bHOGGRhvYJI

Sinon en faite tout les episodes sont disponibles sur youtube, mais bon gineiden, même pour quelqu'un qui parle japonais c'est assez dur d'acces, donc vaut mieux se matter les versions sous titres, il y en a en anglais, mais je ne sais pas si je peux mettre un lien, je suppose que meme si l'anime n'est pas du tout licencier ce n'est pas permis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:46

Oui, en effet c'est pas trop permis ^^
L'animation et les dessins sont jolis... Le combat de vaisseaux me rappelle Albator, j'aime bien le design
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Musashi Daryl
Petit joueur
Petit joueur
Musashi Daryl

Nombre de messages : 72
Chakra : 12822

GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:37

La comparaison avec albator quand on connait gineiden semble un peu eloigné, mais quand on y reflechit de plus prés ce n'est pas bete ce que tu dis. En fait pour visualiser une bataille de gineiden, faut avoir ce que pourrait donner une bataille de l'arcadia (le vaisseau d'albator) mais avec des milliers de vaisseau dans les deux camps. et avec un peu moins combat a l'epe laser, ou cosmogun, quoique dans gineiden quand les rozen ritters prennent un vaisseau d'assault il font pas dans la dentelle (ils y vont a la hache).

En faite pour reprendre la comparaison avec albator, pour ceux qui ont vu harlock saga, vous pouvez avoir une petite idée de ce que peut donner gineiden si vous repensez au bataille spatiale, avec pour musique les grand morceaux de wagner comme la chevauchée des walkyries
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:14

Ha oui, c'est vraiment colossal, alors. Des grosses batailles de masse à la Star Wars sur fond de géopolitique intergalactique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




GINEIDEN Vide
MessageSujet: Re: GINEIDEN   GINEIDEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GINEIDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Mangas, anime...-