J'ouvre un topic dédié à la X, histoire de vous donner mes impressions sur la machine.
- Déjà, elle est très lourde, ça me rappelle la toute première Xbox qui était juste monstrueuse
- Elle est relativement compacte. J'apprécie que contrairement à la PS4 Pro, elle soit compacte en profondeur, car je n'aurais jamais pu caser la machine de Sony sur mon meuble TV. Là ça passe nickel. La Pro est plus jolie (l'autre jour j'ai dit nulle à chier, mais je parlais surtout de l'aspect pratique), mais la X est plus simple à caser, elle est passe partout.
- La première grosse claque est venue du silence ABSOLU de la console lorsqu'on l'utilise pour naviguer dans les menus. A côté de la PS4 Slim c'est le jour et la nuit. Je crois que je n'ai jamais vu une console aussi silencieuse depuis la Nintendo 64. Cela dit, je n'ai pas encore testé de jeu.
- Les menus sont incroyablement bordéliques. C'est bien simple, je déteste. C'est moche, peu pratique. Rien à sauver. Il faut dire que je sors de 4 ans d'interface PS4, qui est un modèle du genre (avis perso).
- Le pad est bien sûr excellent, la référence du marché. Pas étonnant que Nintendo ait tout repompé pour son pad pro. Cela dit, le pad PS4 est très ergonomique aussi, le problème vient principalement du positionnement des sticks. Bon, par contre le pad Xbox One continue de fonctionner avec des piles...
- Contrairement à la radinerie de Sony, Microsoft est juste au top en terme de rétrocompatibilité. J'ai pu réinstaller tous mes jeux Xbox Live achetés pendant la 360 sans avoir à débourser un centime ! (les remakes de Banjo et Perfect Dark
). On est loin de Sony qui facture au prix fort les remakes HD. Par ailleurs, le nombre de jeux 360 compatibles avec la One est dingue. Mieux encore, certains sont optimisés pour la 4K ! Chapeau.
Je vous dirai ce que je pense des jeux, je teste bientôt la démo de Forza Horizon 4 !
Pour le moment, je suis particulièrement satisfait de cette machine et des efforts consentis par Microsoft pour traiter les joueurs de l'éco-système Xbox avec respect.