La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 l'importance des persos de jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:55

warming : risque de formulation bizarre et suspecte... Suspect  Mes plus plates et sincères excuses...     mix4





//

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous attacher profondément à des persos de jeux vidéos ? Comme s'il était un ami proche, une extension de vous-même, qu'il entrait dans votre vie en quelque sorte et y apportait quelque chose de fort et d'indéfinissable... tout en ayant parfaitement conscience qu'il est virtuel, bien entendu. Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ?  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:28

Je me souviens d'une anecdote de quand j'étais petit :

À la piscine de l'école, je devais réussir à faire les 25m en apnée en brasse coulée. Arrivé à la moitié, j'étais vraiment à bout de souffle et j'allais remonter et abandonner quand j'ai pensé à Tidus de Final Fantasy X. J'ai pensé au Blitzball et j'imaginais Tidus m'encourager en disant que si j'y arrivais, je pourrai un jour devenir un grand joueur de Blitzball rire 1 J'ai failli mourir mais ça en valait la peine, j'étais fier de moi ^^

Les personnages des séries que j'ai retournées à 200%, du style Final Fantasy X ou Kingdom Hearts, ont été très présents dans mes pensées quand j'étais plus petit, que ce soit devant la console ou quand je sortais. C'est con mais quand l'histoire est prenante, on s'y attache forcément. D'ailleurs ça fait toujours un choc quand on finit ce genre de jeux et qu'on se dit : "Et maintenant ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:28

Pour répondre à la question : NON.

Par contre je rejoints Zexion sur le "Et maintenant". 

Et dans une autre mesure, en gardant le sujet principal : Je trouve que le travail du/des personnages est primordial. De plus en plus on nous mets un avatar à créer soi même mais c'est BEAUCOUP moins immersif -pour moi- car généralement pas/peu de dialogue.

Un cas typique : Xenoblade 1/X/2. Dans le 1 et 2 tu incarne respectivement Shulk et Rex. L'histoire est "classique" et on suit les aventures des personnages. Après 120h de jeu, tu fini la quête principal et c'est le vide. Dans le X, je l'ai moins aimé parce que justement tu crée ton avatar et finalement tu suis les aventures des personnages principaux rattaché à toi. Mais c'est LEURS histoires. Toi tu suis comme un pantin animé, tu parles pas, pas de voix etc ... et je trouve que c'est là le plus gros problème de cette opus. Ce petit truc qui t'immerge dans le jeu !

Après je comprends que certains/certaines soit lassé.es de voir toujours des persos masculins. Et quand c'est un féminin, certains râlent de pas avoir de poils pour leur rappeler que c'est des bonhommes ! Alors que Horizon, pour ne cité que lui (Tomb raider etc) à fait un énorme travail sur le personnage et il ne dénature en RIEN le jeu le fait d'avoir eu une héroïne.

Assassin's Creed Odyssey à un peu fait un mix cette fois en proposant la même histoire avec deux avatars différents, MAIS en doublant les deux ! Si tu prends Kassandra, tu ne sera pas lassé d'avoir pris une femme parce que elle parle VRAIMENT ! ( et les interactions types sexuelles aussi ne sont pas bloqué parce que tu es une femme ... J'aime vraiment la Grèce ! )

Voilà mon ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:18

Cora a écrit:
warming : risque de formulation bizarre et suspecte... Suspect  Mes plus plates et sincères excuses...     mix4





//

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous attacher profondément à des persos de jeux vidéos ? Comme s'il était un ami proche, une extension de vous-même, qu'il entrait dans votre vie en quelque sorte et y apportait quelque chose de fort et d'indéfinissable... tout en ayant parfaitement conscience qu'il est virtuel, bien entendu. Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ?  pirat
Intéressant comme sujet ! 
J'ai ressenti une connexion assez forte avec le personnage de Ryo Hazuki dans Shenmue, qui dans le jeu est animé d'un fort désir de vengeance et de justice. Mais aussi Vyse de Skies of Arcadia pour le côté naif et aventureux. Cela dit, je n'ai jamais ressenti qu'un héros était comme un prolongement de moi-même ^^
Zexion a écrit:
Je me souviens d'une anecdote de quand j'étais petit :

À la piscine de l'école, je devais réussir à faire les 25m en apnée en brasse coulée. Arrivé à la moitié, j'étais vraiment à bout de souffle et j'allais remonter et abandonner quand j'ai pensé à Tidus de Final Fantasy X. J'ai pensé au Blitzball et j'imaginais Tidus m'encourager en disant que si j'y arrivais, je pourrai un jour devenir un grand joueur de Blitzball rire 1 J'ai failli mourir mais ça en valait la peine, j'étais fier de moi ^^
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:59

Zexion a écrit:
Je me souviens d'une anecdote de quand j'étais petit :

À la piscine de l'école, je devais réussir à faire les 25m en apnée en brasse coulée. Arrivé à la moitié, j'étais vraiment à bout de souffle et j'allais remonter et abandonner quand j'ai pensé à Tidus de Final Fantasy X. J'ai pensé au Blitzball et j'imaginais Tidus m'encourager en disant que si j'y arrivais, je pourrai un jour devenir un grand joueur de Blitzball rire 1 J'ai failli mourir mais ça en valait la peine, j'étais fier de moi ^^

Les personnages des séries que j'ai retournées à 200%, du style Final Fantasy X ou Kingdom Hearts, ont été très présents dans mes pensées quand j'étais plus petit, que ce soit devant la console ou quand je sortais. C'est con mais quand l'histoire est prenante, on s'y attache forcément. D'ailleurs ça fait toujours un choc quand on finit ce genre de jeux et qu'on se dit : "Et maintenant ?" ^^
Sympa et mignonne l'anecdote... Hormis le fait que tu as eu l'impression que tu allais mourir ! 
Je ne connais que trop bien ce choc *it hurts*  dent  ptdr
NeoBionis a écrit:
Pour répondre à la question : NON.

Par contre je rejoints Zexion sur le "Et maintenant". 

Et dans une autre mesure, en gardant le sujet principal : Je trouve que le travail du/des personnages est primordial. De plus en plus on nous mets un avatar à créer soi même mais c'est BEAUCOUP moins immersif -pour moi- car généralement pas/peu de dialogue.

Un cas typique : Xenoblade 1/X/2. Dans le 1 et 2 tu incarne respectivement Shulk et Rex. L'histoire est "classique" et on suit les aventures des personnages. Après 120h de jeu, tu fini la quête principal et c'est le vide. Dans le X, je l'ai moins aimé parce que justement tu crée ton avatar et finalement tu suis les aventures des personnages principaux rattaché à toi. Mais c'est LEURS histoires. Toi tu suis comme un pantin animé, tu parles pas, pas de voix etc ... et je trouve que c'est là le plus gros problème de cette opus. Ce petit truc qui t'immerge dans le jeu !

Après je comprends que certains/certaines soit lassé.es de voir toujours des persos masculins. Et quand c'est un féminin, certains râlent de pas avoir de poils pour leur rappeler que c'est des bonhommes ! Alors que Horizon, pour ne cité que lui (Tomb raider etc) à fait un énorme travail sur le personnage et il ne dénature en RIEN le jeu le fait d'avoir eu une héroïne.

Assassin's Creed Odyssey à un peu fait un mix cette fois en proposant la même histoire avec deux avatars différents, MAIS en doublant les deux ! Si tu prends Kassandra, tu ne sera pas lassé d'avoir pris une femme parce que elle parle VRAIMENT ! ( et les interactions types sexuelles aussi ne sont pas bloqué parce que tu es une femme ... J'aime vraiment la Grèce ! )

Voilà mon ressenti Smile
Moi aussi je n'aime pas avoir à créer un perso, je préfère découvrir l'histoire un peu comme un bon roman avec le charisme originel du perso ^^ Effectivement, l'écriture de celui-ci à toute son importance ! 
Qui ose penser qu'une femme comme perso principal ça nuit au jeu, que je le déglingue !!  devil2
Oula calme tes ardeurs ^^ 
Siddharta Chidoshi a écrit:
Cora a écrit:
warming : risque de formulation bizarre et suspecte... Suspect  Mes plus plates et sincères excuses...     mix4





//

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous attacher profondément à des persos de jeux vidéos ? Comme s'il était un ami proche, une extension de vous-même, qu'il entrait dans votre vie en quelque sorte et y apportait quelque chose de fort et d'indéfinissable... tout en ayant parfaitement conscience qu'il est virtuel, bien entendu. Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ?  pirat
Intéressant comme sujet ! 
J'ai ressenti une connexion assez forte avec le personnage de Ryo Hazuki dans Shenmue, qui dans le jeu est animé d'un fort désir de vengeance et de justice. Mais aussi Vyse de Skies of Arcadia pour le côté naif et aventureux. Cela dit, je n'ai jamais ressenti qu'un héros était comme un prolongement de moi-même ^^
Zexion a écrit:
Je me souviens d'une anecdote de quand j'étais petit :

À la piscine de l'école, je devais réussir à faire les 25m en apnée en brasse coulée. Arrivé à la moitié, j'étais vraiment à bout de souffle et j'allais remonter et abandonner quand j'ai pensé à Tidus de Final Fantasy X. J'ai pensé au Blitzball et j'imaginais Tidus m'encourager en disant que si j'y arrivais, je pourrai un jour devenir un grand joueur de Blitzball rire 1 J'ai failli mourir mais ça en valait la peine, j'étais fier de moi ^^
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1
Je veux dire, il y a notamment un perso qui m'a marqué depuis l'âge de douze ans. Et j'ai évolué avec lui en quelque sorte, son histoire prend une signification encore plus particulière et intense maintenant que je suis une jeune adulte ^^ Cela me donne du courage aussi. D'autres persos ont eu/ ont une place dans mon coeur mais ils n'égaleront jamais celui-ci et il y a un lien fondamental : l'attachement que j'ai envers leurs personnalités, leurs convictions, l'empathie et la joie profondes qu'ils m'inspirent et la reconnaissance/ similitude (mais pas toujours) avec ma propre psyché et problématiques et c'est ce dernier point que j'ai exprimé maladroitement par "comme un prolongement de moi-même"
Peut-être tout simplement parce qu'il tient à la vie ? scinique
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:43

Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:11

Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:09

Zexion a écrit:
Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
Jackpot !  Smile  Mais en même temps, avec un indice pareil, c'était on ne peut plus évident  rire 2
Le Blitzball ! Rien que le nom c'est délirant  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:13

Zexion a écrit:
Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
C'est pas faux  françois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:54

Siddharta Chidoshi a écrit:
Zexion a écrit:
Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
C'est pas faux  françois
Donc c'est vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:39

Cora a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Zexion a écrit:
Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
C'est pas faux  françois
Donc c'est vrai :p
Joli sens de la déduction  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:33

Siddharta Chidoshi a écrit:
Cora a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Zexion a écrit:
Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
C'est pas faux  françois
Donc c'est vrai :p
Joli sens de la déduction  Razz
Ben ça me triture le système nerveux les gens qui disent : "pas faux" mais dites que c'est vrai ou que ça ne l'est pas et basta ! x)
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeMar 20 Nov - 5:47

Cora a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Cora a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Zexion a écrit:
Cora a écrit:
Allez, je vous laisse un indice pour deviner ce fameux personnage, même initiales que l'auteure d'Harry Potter sans le R ! Misère...  mix4

Jin Kazama Smile 

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'adore l'anecdote  rire 3
Mais pourquoi donc ne t'es-tu pas mis au water polo ?  rire 1

C'est quand même vachement moins stylé que le Blitzball... rire 1
C'est pas faux  françois
Donc c'est vrai :p
Joli sens de la déduction  Razz
Ben ça me triture le système nerveux les gens qui disent : "pas faux" mais dites que c'est vrai ou que ça ne l'est pas et basta ! x)
l'importance des persos de jeux vidéos Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7759
Age : 30
Localisation : In a secret place :p

l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:27

l'importance des persos de jeux vidéos Qjtc2811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'importance des persos de jeux vidéos Vide
MessageSujet: Re: l'importance des persos de jeux vidéos   l'importance des persos de jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'importance des persos de jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-