Forza Horizon 3
Deuxième baffe reçue hier soir : le dernier opus de la série Horizon !
J'avais joué sur 360 à la démo du premier opus, et le côté 100 % online alors que mon abonnement gold venait de se terminer m'avait rébuté.
L'introduction est hyper efficace, on est de suite au volant d'une Lambroghini lancée à toute vitesse. S'enchaine un peu plus loin une cinématique en moteur du jeu passant le relais à un 4x4 et on se retrouve dans le désert en train de conduire, pour finir sur la plage.
Eclatage de rétine ! C'est l'expression que j'ai utilisé.
Les décors et les effets sont hyper bien transcris. Les plages sont somptueuses, et les paysages de l'Australie se prêtent parfaitement à un terrain de jeu pour voiture.
On est en "Open World", et on ralie des points pour lancer des courses.
On incarne l'organisateur du festival Horizon, et le but est de faire prospérer et croitre sa manifestation.
Pour cela, il faut participer à des courses, ou des défis et les remporter.
On recrute son équipe, pour cela on concourt contre des "Drivatars", sorte d'avatar voiture de nos contacts sur le Xbox Live.
C'est vraiment sympa comme principe, et permet de jouer contre d'autres "vraies" personnes sans forcément avoir du monde sous la main.
Le jeu est très rythmé, l'ambiance légère, à la musique homniprésente.
On prend autant de plaisir à concourir sur route, qu'en forêt ou sur la plage. le jeu est très arcade, et le plaisir est immédiat.
C'est fun, les défis intéressants, c'est magnifique....
Je comprends mieux les notes qui ont suivi la sortie du jeu. Il résussit là où Need for Speed, ou Burnout échouent.
Un Must Play sur cette génération de console. Vraiment.