La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Horizon Zero Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer

Horizon Zero Dawn - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:42

J'ai un peu plus d'une dizaine d'heures sur Horizon et j'aime beaucoup, l'univers est intéressant et les combats contres les machines vraiment intenses, après je trouve quand même que ça reste dans la formule du bon petit monde ouvert (avec les camps de bandits à prendre, les zones de chasses.....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:12

Roxas a écrit:
après je trouve quand même que ça reste dans la formule du bon petit monde ouvert (avec les camps de bandits à prendre, les zones de chasses.....etc)
Autrement dit les open-world à la Ubisoft. De mon côté je commence un peu à me lasser de cette formule (icônes de partout, quêtes fédex...), et c'est pour ça que je compte sur Breath of the Wild pour apporter un renouveau au genre. The Witcher 3 a déjà ouvert la voie avec ses excellentes quêtes scénarisées, mais j'attends plus au niveau de la liberté laissée au joueur et de l'interactivité du monde.
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Chakra : 10594

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 18:33

Ayé ! Terminé !
46h de jeu, 76% terminé, à un niveau du niveau max. Toutes les quêtes terminés, reste juste des babioles à aller chercher, des points de vue.
Je devais faire mes cours de dessin cet aprem, mais plus j'avançais, plus les révélations s’enchaînaient, et au final j'ai décidé de le terminé !
Aucuns regrets ! Je le recommande vraiment. Ce n'est pas le jeu du siècle, pas le jeu de l'année (#Zelda ?), mais il est très très bon ! Il mérite de loin à bon 18/20 !

Prochaine étape Kindgom Heart voire Zelda si j'achète la Switch. Mais en attendant, je vais me faire un peu de Stellaris !
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 8:07

Peux-tu donner un peu plus détails sur ce que tu as le plus apprécié dans le jeu ? Smile (et le moins aimé tant qu'à faire)
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:36

Le tout étant bien sûre subjectif

Pour les plus :
- Les graphismes, bien sur avec la PS4Pro ça aide, mais même sans, le jeu est magnifique !
- Les combats, bien que au début, les combats sont un peu compliqué à prendre en main, mais une fois fait on s'éclate à buter du dino. Puis tu te dis que tu vas te lasser, alors on te propose des dinos plus gros, plus forts, plus tactiques ! Ainsi de suite ... ! Et le kiff, c'est surtout quand tu joues en difficulté max comme moi, là, le simple dino, t'y réfléchi à deux fois avant de t'y attaqué !
- L'histoire et son background, je persiste à dire que je suis naïf quand je joue à un jeu certes, mais j'ai apprécié l'histoire et surtout le fond ! L'univers est vraiment sympa et te tient en haleine ! Quand tu penses découvrir quelque chose, on t'envoie sur 3 autres pistes etc
- Le bestiaire, ni peu, ni trop, c'est tout con, mais c'est bien dosé, chaque créature à SON trucs, pas de redondance ( si ce n'est peut être "deux" qui sont des versions bien plus qu'amélioré, et encore! )
- Simplicité de gameplay, Pas mal d'arme, mais pas trop non plus, ça convient bien assez. Comme le bestiaire, chaque arme à sa spécialité, pas la peine de s'emmerdé entre un 9mm et 9.1mm et 9.2mm etc. Chacun à son style, perso je suis plus Arc à distance, mais j'en connais qui sont plutôt arc de chasse, et d'autres corps à corps
- Ressources abondantes, On est jamais en manque de munitions si on cherche un peu des composants, ni même de monnaie d'échange. Mais c'est réservé aux personnes qui prennent aussi le temps de l'exploration !
- L'importance des quêtes annexes, Les personnages rencontrés, et aidés, pourront vous aidez dans la suite de l'aventure, et l'histoire principal PREND EN COMPTE, les personnes aidés ou non ! Sans spoil : Si on aide une certaine personne à un moment du jeu, vous aurez un petit plus vers la fin pour vous aidez non négligeable par exemple ( un ami à moi s'en mort tellement les doigts  divers29)
- Des zones à clean, ou comme je les appelle perso : les "coupes histoires", ce qui permet d'arrêté un peu l'histoire et faire autres chose à coté. J'entends par là, les territoires bandits, et les zones de monstres corrompu qui donnent du fils à retordre.
- Les creusets et les ruines : on te pousse pas à l'exploration, par contre, si tu y vas, tu le regrettera pas ! Non seulement tu es récompensé par quelques bonus, mais en plus tu as plein de bride d'histoire intéressante pour savoir comment vivaient les "anciens"

Les moins :
- Certaines quêtes annexes, pas très utile, dont on ne comprend pas l’intérêt
- Le défaut principal des opens worlds, les objets/reliques à aller chercher, histoire de grappiller quelques heures de temps de jeu ... ( à l'inverse des camps, et zone à purifié )
- L'inventaire, trop petit. Tu as beau pouvoir l'étendre, à un moment tu reste bloqué à 100 slots pour les ressources ( ressources/armes/potions/améliorations sont séparés et heureusement !), et ça arrive vite complet, surtout si comme moi vous passez votre temps à tout ramasser.
- Le craft, très vite lassant, peu intéressant, et je parle surtout pour les potions, qui sont très ressoursovore (?)
- La perte d’intérêt du à la simplicité du mode normal, ayant commencé en normal, je me suis vite recommencer une partie en difficile.  Et je pense que j'aurais pas pris autant mon pied à être en normal

En résumé sur mon ressenti : J'étais pas fan des opens world. J'ai tenté avec Horizon. Non seulement j'ai étais réconcilié, mais en plus j'ai joué en niveau plus hard pour me donner plus de frisson et ça j'en suis plus que content !
Depuis que j'avais arrêté FFXIV et avoir terminé le raid Bahamut, j'avais toujours cette sensation de vide, d'ennuie etc ... et grâce à horizon, j'ai redécouvert le jeu !
Je pense que je suis prêt pour Zelda, et franchir ce nouveau pas, qui je le rappelle, me faisait peur il y'a quelques années ( en voyant les gameplay d'openworld !)
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:57

NeoBionis a écrit:

En résumé sur mon ressenti : J'étais pas fan des opens world. 
Et Xenoblade c'est du poulet ?  scinique  Quoique ce n'est pas un véritable open-world, car il est découpé en zones, mais bon ça s'en approche... 

Merci pour ces impressions très complètes ! Dire que je n'ai fait que le prologue  rire 1

Je pense qu'effectivement tu es fin prêt pour Zelda Wink
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:35

Bah Xenoblade, bien qu'il reste mon jeu favoris, à mon sens n'est pas le même type d'open world. Voire pas du tout finalement.
C'est grand, mais tu enchaîne un peu les zones en mode couloir avec finalement que la possibilité de revenir en arrière pour faire ds zones plus HL que tu pouvais pas faire avant ...
( J'ai beau être fan boy, des fois je sais être lucide ! "Des fois"  divers29)
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 8:06

Oui tu as raison, c'est un semi-open world on va dire. D'ailleurs petit HS, Xenoblade Chronicles X est bâti sur le même modèle ?
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:30

Oui, 3 zones sont attachés à la "base" si je puis dire, et deux autres où ils faut y aller en volant ( d'où les mechas ...!), mais au final,c'est un peu comme le premier, tu clean l'histoire de la première zone, puis tu vas dans la seconde etc ... et entre chaque fin de zones tu reviens à la bases, tu en profites pour faire le stock de missions secondaires et de sondes à poser et tu es reparti !
A la rigueur on va te "forcer" à retourner dans les zones pour xp vue qu'il y a un niveau minimum sur les quetes histoires, donc si tu n'explore pas assez, tu es bon pour y retourné ! Et c'est ça qui m'a probablement le plus refroidi, car malgré le fait que j'explore comme un cochon ( largement au dessus de la moyenne quoi ), c'est encore pas assez !
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:31

Le jeu me saoule à un point... Je ne prends aucun plaisir à explorer et avancer dans l'histoire, pire je me force ! Je pense que c'est à cause de Zelda, le jeu est une telle jouissance à explorer, jouer à Horizon ensuite, outch j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière et de rejouer à Assassin's Creed et Far Cry, tous ces open-world devenus génériques au possible, je n'y arrive plus; j'ai la sensation de subir les déplacements et de perdre mon temps. Je laisse tomber et je revends !

Je pense enchaîner avec Persona 5.
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:33

Je te l'avais dis non ? Non ? Ah bah non ...
Dommage, l'histoire vaut quand même le coup.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:04

Effectivement c'est dommage pour l'histoire, ça avait l'air d'être très intéressant. Pour le coup je suis impatient que tu mettes la main sur Zelda, et que tu me donnes ton avis par rapport à Horizon justement, toi qui a fait les jeux dans le sens inverse  scinique
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 5:06

Je pense que le constat sera sans appel, Zelda > Horizon.
Dommage pour Horizon qui aurait du sortir un poil plus en avance, 2 semaines je dirais.
Après voit le peut être pas comme un open world ?
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:12

Pourtant c'en est un ^^ Ce qui a joué, c'est que j'ai fait beaucoup d'open-worlds, 6 Assassin's Creed, 4 Far Cry, pour ne citer qu'eux... J'ai fait le tour de ce genre de jeux, dont Horizon est un peu l'aboutissement. Et c'est ce qui explique que j'ai autant adoré Zelda, qui pour le coup apporte une vraie bouffée d'oxygène au genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Horizon Zero Dawn - Page 2 Icon_minitime

Horizon Zero Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2