Sujet: Life is Strange Mer 8 Juin - 8:57
Bizarre je croyais qu'il existait un topic ^^
Life is Strange est un jeu narratif à choix, à l'image des jeux Telltale ou Quantic Dream. Egalement découpé en 5 épisodes, mais est dispo aussi en format physique suite à son succès. Il a été développé par des français, et nous met dans la peau d'une jeune femme qui peut remonter le temps.
Jeu qu'a adoré Zex, pour ma part je viens de m'y mettre !
Un aperçu:
lightning54 Petit joueur
Sujet: Re: Life is Strange Mer 8 Juin - 13:57
J’hésite encore a me le prendre étant donné que je connais parfaitement l'histoire, en effet j'ai regardé un let's Play d'un YouTuber (superbrioche). J'ai été agréablement surprise par ce jeu. L'histoire est juste énorme ... et ces musique !
Siddharta Chidoshi Pupupu...
Sujet: Re: Life is Strange Jeu 9 Juin - 8:34
lightning54 a écrit:
J’hésite encore a me le prendre étant donné que je connais parfaitement l'histoire, en effet j'ai regardé un let's Play d'un YouTuber (superbrioche).
Un peu dommage quand même
Je l'ai commencé et ça part sur de bonnes bases, l'ambiance est assez géniale en tout cas ^^
Sujet: Re: Life is Strange Dim 12 Juin - 18:58
Ce... ce jeu.
CE JEU.
CE JEU !!!
lightning54 Petit joueur
Sujet: Re: Life is Strange Dim 12 Juin - 18:59
tu l'a terminé ?
Sujet: Re: Life is Strange Dim 12 Juin - 21:38
Oui tout à l'heure et je n'ai qu'une chose à dire: chef-d'oeuvre !
Impressions détaillées à venir
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: Life is Strange Dim 12 Juin - 23:28
J'avais pas vu que t'avais fait un topic ^^
Je savais que tu apprécierais
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
Sujet: Re: Life is Strange Dim 19 Juin - 13:13
Sid, on veut ton compte rendu !
Sujet: Re: Life is Strange Lun 20 Juin - 20:11
Let's go alors
Comme Heavy Rain avant lui, avant même de commencer le jeu je SAVAIS que j'allais l'adorer. Je me suis fait prendre dans l'ambiance immédiatement et j'ai adoré toute cette aventure. Les personnages sont géniaux et crédibles, il y a tout plein de détails partout, de petites bribes de narration; le principe de remonter le temps est super, et prend encore un autre sens à la fin de l'Episode 3 (wow le choc). J'ai hélas vu venir le pot aux roses (fin épisode 4), contrairement à Heavy Rain, mais ça n'enlève rien à la qualité de cette histoire pleine d'émotion. Les doubleurs ont d'ailleurs fait un travail admirable. Et le choix des musiques, wow, excellent ! Elles s'accordent tellement bien avec le jeu...
Au rayon des critiques, les visages ne sont hélas pas assez bien travaillés; on sent globalement le jeu à petit budget mais le reste est très correct et cohérent. Je pense que l'histoire aurait pu être encore plus développée. Et dommage ça part un peu en c... à la fin, je n'ai pas trop apprécié ce trip à la 2001 Odyssée de l'Espace où tu finis complètement paumé. Reste que des jeux comme Life is Strange, c'est ce qui me motive à jouer encore; découvrir de belles histoires matures, qui te prennent aux tripes.
A noter Zex que j'ai regardé tes choix (tu es mon seul ami ayant fait le jeu), et on a fait des choix opposés du début à la fin c'est juste hallucinant
Spoiler:
(tu n'as pas pu empêcher le suicide de Kate, je comprends quand tu disais que certains choix te hantaient )
Zexion Zexbocop - 和事老
Sujet: Re: Life is Strange Lun 20 Juin - 22:25
J'ai eu le même choc que toi à la fin de l'épisode 3... Par contre, moi je ne m'attendais absolument pas au twist de la fin de l'épisode 4, je dois être un peu naïf
C'est clair que c'est pas un jeu à apprécier pour ses graphismes, même si j'ai trouvé les décors époustouflants parfois. Pour le prix qu'il coûte/ait, je trouve que c'est franchement du bon boulot
Les musiques, c'est vraiment ce qui m'a fait entrer dans le jeu, je pouvais passer des dizaines de minutes à rien faire juste pour les écouter
Et oui, tu comprends pour mes choix ^^ D'ailleurs :
Spoiler:
Tu as choisi de sauver Chloé ou de sauver la ville ? J'ai bien entendu testé les deux choix en refaisant la fin de l'épisode et je dois dire que le choix de la mort de Chloe est assez bouleversant (sur un fond de Foals ^^) même si c'est le plus logique selon moi...
NeoBionis Killer gamer
Sujet: Re: Life is Strange Mar 21 Juin - 5:51
De ce que je comprend c'est vraiment un jeu que je dois prendre avec ma PS4 Neo quoi !
Sujet: Re: Life is Strange Mar 21 Juin - 9:20
Zexion a écrit:
Et oui, tu comprends pour mes choix ^^ D'ailleurs :
Spoiler:
Tu as choisi de sauver Chloé ou de sauver la ville ? J'ai bien entendu testé les deux choix en refaisant la fin de l'épisode et je dois dire que le choix de la mort de Chloe est assez bouleversant (sur un fond de Foals ^^) même si c'est le plus logique selon moi...
Spoiler:
Sans hésiter j'ai sauvé Chloé, tout le jeu est bâti autour de la relation avec elle, il était hors de question que je la laisse mourir, les autres ranapéter Mais j'ai bien évidemment testé les deux choix, c'est génial de pouvoir refaire touts les embranchements du jeu ! Concernant le tueur, je l'ai vu venir car il me paraissait louche à partir de l'épisode 2 je sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il semblait un peu trop "parfait"
NeoBionis a écrit:
De ce que je comprend c'est vraiment un jeu que je dois prendre avec ma PS4 Neo quoi !
Yes, d'autant qu'il est pas cher ! Trouvable à 20 en physique, à 10 lors de réductions PSN
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Life is Strange
Life is Strange
Page 1 sur 1