Salut @ tous !!!
J'ai récidivé, pour certains vous vous souvenez peut être de ma Mamecab ?
=>http://www.lapassiondujeuvideo.com/t1847-ma-mamecab
Là je voulais un flipper (comment ça c'est pas un jeu vidéo ???!!!), mais bon les moins cher ça coûté déjà un bras....(600/700 euros
). Alors parti de (presque) rien, je décide de faire une Pincab Cocktail....
L'idée est de faire à peut près ça =>
Mais en version Pinball !
En gros une table basse où je pourrais l'allumer et faire un petit coup de Medieval Madness, Addams Family ou Twilight Zone vite fait (pour les connaisseurs).
EXIT les deux écrans comme certains modèle de Pincab, je n'avais qu'un écran et vu que je l'ai pas payé...
Donc je démarre avec un PC et de l'huile de coude. Je commence par commander les boutons et autres circuit imprimé qui m'aideront dans la réalisation.
Une fois tout reçu, je fais les plans et je vais pouvoir me mettre au travail. Heureusement j'ai un frère qui à pas deux mains gauche, car sinon seul je pense que cela serait resté qu'une idée.
On commence par le PC (une carte video de 1 Go, 2 Go de RAM et un Intel Core 2 Duo), ensuite un écran CRT que j'ai récup, un clavier et une souris et de vieilles enceintes qui traînaient par là !
Je chope les boutons sur smallcab.net et un Ipac USB pas trop cher sur Ebay
Après, on trouve du bois de récup et on commence à faire le boitier et à percer les trous.
Une fois tout ça fait, on mets tout dedans pour voir si ça va...
Après on redémonte et on peint !
Quand la peinture est sèche, on monte les boutons.
une petite porte en façade pour l'accès au PC
Fixation d'un ventilo à l'arrière pour aéré...Ensuite on stock tout dedans...
Une fois fini, nous avons mis une première plaque de plexi découpé au niveau de l'écran ainsi que quelques flyers pour décorer le tout, et nous avons reposé une plaque de plexi par dessus.
Rendu finale...
Vue de face
Vue arrière
Je voulais vous faire partager tout ça, comme j'avais eu de bons retours sur la MameCab