La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 
 

 Le Rouge et Le Noir :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:20

Qui a lu le Rouge et le Noir roman de Stendhal? Very Happy Si oui, vous en avez pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:05

Un cauchemar. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:13

Je l'ai lu il y a trèèèèèès longtemps (au moins 20 ans) alors je t'avoue que je ne m'en rappelle absolument plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:05

Oh okay dommage. Pour ma part, je trouve que c'est un des meilleurs romans que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeMer 25 Fév - 6:14

Tu sembles beaucoup aimer les classiques, me trompe-je ? Smile

Dans ce secteur, je préfère généralement Victor Hugo, Voltaire et Balzac pour ma part.

Mais je préfère la fantasy pour ma part. As-tu des petits coups de coeur dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:57

Oui j'aime les classiques Smile j'aime les romans de Philip Pullman et de Pierre Bottero(plus fantastique mais bon), les Eragon, la bit-lit...
En fait je peux lire et aimer de tout pour peu que cela m'intéresse et me captive Wink
Et toi Myaah qu'aimes-tu comme livres de fantasy? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:01

Ils sont pas mal les romans de Pullman, j'approuve.

Après, niveau fantasy, j'ai mes grands classiques, mais je teste de tout, mais j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour même si je découvre encore quelques pépites par ci par là... Mais je deviens de plus en plus difficile il faut le dire.
En fantasy, j'aime la Roue du Temps de Jordan, le Trône de Fer de G. R. R Martin, la Ballade de Pern de McCaffrey (même si on ne peut pas toujours dire qu'il s'agit de fantasy), ou encore des adaptations des légendes arthuriennes (pas forcément celles de Bradley). En règle générale quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:34

C'est un très bon livre, très agréable à lire. Ce n'est pas pour autant celui qui m'aura marqué le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:33

Myaah a écrit:
Ils sont pas mal les romans de Pullman, j'approuve.

Après, niveau fantasy, j'ai mes grands classiques, mais je teste de tout, mais j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour même si je découvre encore quelques pépites par ci par là... Mais je deviens de plus en plus difficile il faut le dire.
En fantasy, j'aime la Roue du Temps de Jordan, le Trône de Fer de G. R. R Martin, la Ballade de Pern de McCaffrey (même si on ne peut pas toujours dire qu'il s'agit de fantasy), ou encore des adaptations des légendes arthuriennes (pas forcément celles de Bradley). En règle générale quoi Smile
Tout d'abord, désolée pour la réponse extrêmement tardive qui confine à l'indécence ! *gomenneeeeeeee*
Hahaha oui j'en ai lu étant gosse, puis de nouveau étant adulte, et je n'ai pas honte de dire que j'y ai pris encore plaisir. 
Je comprends cette sensation, moi ça me fait ça un peu avec tous les romans, j'ai lu plus de livres que j'ai de cheveux aussi, croyez-moi, là je dis ça à tous ici présent sur ce forum, j'en ai beaucoup  :hahaha:blague à part, j'ai désormais du mal à tomber sur un roman qui me donne un vrai coup de coeur. Merci à toi, je regarderai les livres que tu conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:37

Calculatrice a écrit:
C'est un très bon livre, très agréable à lire. Ce n'est pas pour autant celui qui m'aura marqué le plus.
De quoi te rappelles-tu ? Smile J'aime la façon d'écrire de Stendhal et j'ai adoré le perso de Julien. Même si j'avais parfois aussi envie de lui mettre des taloches hahaha

Qu'est-ce qui te marque plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calculatrice
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Calculatrice

Nombre de messages : 124
Chakra : 4272

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:49

Cora a écrit:
De quoi te rappelles-tu ? Smile J'aime la façon d'écrire de Stendhal et j'ai adoré le perso de Julien. Même si j'avais parfois aussi envie de lui mettre des taloches hahaha

Qu'est-ce qui te marque plus ? ^^

Le style, en effet, que je trouve assez fluide et comme je le disais agréable.

L'évolution du personnage aussi, même si je ne saurais très clairement plus te donner des détails.

Je l'ai lu à une époque où je lisais pas mal de livres où les personnages évoluaient dans leur tête, des livres d'apprentissage en quelque sorte. Typiquement, Siddhartha de Hesse m'avait grandement marqué, de même que sont loup des steppes.
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:03

Cora a écrit:
Myaah a écrit:
Ils sont pas mal les romans de Pullman, j'approuve.

Après, niveau fantasy, j'ai mes grands classiques, mais je teste de tout, mais j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour même si je découvre encore quelques pépites par ci par là... Mais je deviens de plus en plus difficile il faut le dire.
En fantasy, j'aime la Roue du Temps de Jordan, le Trône de Fer de G. R. R Martin, la Ballade de Pern de McCaffrey (même si on ne peut pas toujours dire qu'il s'agit de fantasy), ou encore des adaptations des légendes arthuriennes (pas forcément celles de Bradley). En règle générale quoi Smile

Tout d'abord, désolée pour la réponse extrêmement tardive qui confine à l'indécence ! *gomenneeeeeeee*
Hahaha oui j'en ai lu étant gosse, puis de nouveau étant adulte, et je n'ai pas honte de dire que j'y ai pris encore plaisir. 
Je comprends cette sensation, moi ça me fait ça un peu avec tous les romans, j'ai lu plus de livres que j'ai de cheveux aussi, croyez-moi, là je dis ça à tous ici présent sur ce forum, j'en ai beaucoup  :hahaha:blague à part, j'ai désormais du mal à tomber sur un roman qui me donne un vrai coup de coeur. Merci à toi, je regarderai les livres que tu conseilles Wink

Je repasse par là, mais je n'ai aucune idée si ta réponse fut longue.

De toute façon, pour la trilogie de Pullman, pour bien en comprendre tous les tenants, ça ne se limite pas qu'à une lecture jeunesse.. Donc aucune honte à avoir à lire de la jeunesse. De toute façon, vu que je lis en ce moment un livre "jeunesse"... Tant qu'on trouve son compte à lire, il ne faut pas se priver (mais j'ai du mal avec la catégorisation en général).

Et les livres de fantasy sont ici des classiques. J'ai relu il y a pas si longtemps que ça la Ballade de Pern, ça me fait bizarre de voir que ma pensée à moi a évolué pour trouver des choses "tiquantes" (notamment le sexisme ordinaire etc.) qui ne m'avaient pas frappée avant. Mais c'est une bonne chose, ça veut dire que les moeurs de la société dans laquelle on vit a évolué. (après donc il faut remettre la Ballade de Pern dans les années où elle a été écrite.... C'est une oeuvre très féministe pour l'époque... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:28

Calculatrice a écrit:
Cora a écrit:
De quoi te rappelles-tu ? Smile J'aime la façon d'écrire de Stendhal et j'ai adoré le perso de Julien. Même si j'avais parfois aussi envie de lui mettre des taloches hahaha

Qu'est-ce qui te marque plus ? ^^

Le style, en effet, que je trouve assez fluide et comme je le disais agréable.

L'évolution du personnage aussi, même si je ne saurais très clairement plus te donner des détails.

Je l'ai lu à une époque où je lisais pas mal de livres où les personnages évoluaient dans leur tête, des livres d'apprentissage en quelque sorte. Typiquement, Siddhartha de Hesse m'avait grandement marqué, de même que sont loup des steppes.

D'accord !
Tu crois qu'on peut évoluer dans ses pieds ? scratch scinique

Myaah a écrit:
Cora a écrit:
Myaah a écrit:
Ils sont pas mal les romans de Pullman, j'approuve.

Après, niveau fantasy, j'ai mes grands classiques, mais je teste de tout, mais j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour même si je découvre encore quelques pépites par ci par là... Mais je deviens de plus en plus difficile il faut le dire.
En fantasy, j'aime la Roue du Temps de Jordan, le Trône de Fer de G. R. R Martin, la Ballade de Pern de McCaffrey (même si on ne peut pas toujours dire qu'il s'agit de fantasy), ou encore des adaptations des légendes arthuriennes (pas forcément celles de Bradley). En règle générale quoi Smile

Tout d'abord, désolée pour la réponse extrêmement tardive qui confine à l'indécence ! *gomenneeeeeeee*
Hahaha oui j'en ai lu étant gosse, puis de nouveau étant adulte, et je n'ai pas honte de dire que j'y ai pris encore plaisir. 
Je comprends cette sensation, moi ça me fait ça un peu avec tous les romans, j'ai lu plus de livres que j'ai de cheveux aussi, croyez-moi, là je dis ça à tous ici présent sur ce forum, j'en ai beaucoup  :hahaha:blague à part, j'ai désormais du mal à tomber sur un roman qui me donne un vrai coup de coeur. Merci à toi, je regarderai les livres que tu conseilles Wink

Je repasse par là, mais je n'ai aucune idée si ta réponse fut longue.

De toute façon, pour la trilogie de Pullman, pour bien en comprendre tous les tenants, ça ne se limite pas qu'à une lecture jeunesse.. Donc aucune honte à avoir à lire de la jeunesse. De toute façon, vu que je lis en ce moment un livre "jeunesse"... Tant qu'on trouve son compte à lire, il ne faut pas se priver (mais j'ai du mal avec la catégorisation en général).

Et les livres de fantasy sont ici des classiques. J'ai relu il y a pas si longtemps que ça la Ballade de Pern, ça me fait bizarre de voir que ma pensée à moi a évolué pour trouver des choses "tiquantes" (notamment le sexisme ordinaire etc.) qui ne m'avaient pas frappée avant. Mais c'est une bonne chose, ça veut dire que les moeurs de la société dans laquelle on vit a évolué. (après donc il faut remettre la Ballade de Pern dans les années où elle a été écrite.... C'est une oeuvre très féministe pour l'époque... ).

Je suis d'accord ! Quel livre ? Smile
Il y encore des progrès à faire x) D'où l'importance et l'intérêt de l'expérience de la relecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:57

Notamment le Vol du Dragon (c'est que "quelques phrases" par ci par là, mais quand même) et pourtant c'est un de mes livres chouchou et doudou... XD
Mais c'était notamment plus frappant encore dans la Quête du Dragon Wink (la suite lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:05

Myaah a écrit:
Notamment le Vol du Dragon (c'est que "quelques phrases" par ci par là, mais quand même) et pourtant c'est un de mes livres chouchou et doudou... XD
Mais c'était notamment plus frappant encore dans la Quête du Dragon Wink (la suite lol)

Qui est l'auteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:12

Ah oui, sorry, c'est Anne McCaffrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:48

Myaah a écrit:
Ah oui, sorry, c'est Anne McCaffrey Smile

D'accord, merci ! Wink

"sorry" do you speak english ? hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:19

Je comprends bien l'anglais, mais je suis une bille en grammaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:34

Myaah a écrit:
Je comprends bien l'anglais, mais je suis une bille en grammaire Wink

C'est pas si facile que ça la grammaire anglaise, mine de rien. J'en ai consommé à profusion dans mes études rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:39

Oui, en plus, je suis bien plus à l'aise avec la grammaire allemande de base, alors la grammaire anglaise m'a toujours semblé illogique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:43

Myaah a écrit:
Oui, en plus, je suis bien plus à l'aise avec la grammaire allemande de base, alors la grammaire anglaise m'a toujours semblé illogique XD

L'anglais a des racines germaniques en plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:58

Bref, comme je suis une bille pour m'exprimer mais que je comprends, ça me va, puisque je m'en sers essentiellement pour lire rire 3 (enfin dans un pays étranger, je sers juste de traducteur et c'est chéri qui parle XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:04

Myaah a écrit:
Bref, comme je suis une bille pour m'exprimer mais que je comprends, ça me va, puisque je m'en sers essentiellement pour lire rire 3 (enfin dans un pays étranger, je sers juste de traducteur et c'est chéri qui parle XD )

C'est déjà ça ! pata
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Nombre de messages : 349
Chakra : 11844
Age : 44

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:50

Perso je préfère le rouge et noir de Jeanne Mas  rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Nombre de messages : 669
Chakra : 7579
Age : 29
Localisation : In a secret place :p

Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:57

Roxas a écrit:
Perso je préfère le rouge et noir de Jeanne Mas  rire 1

Pas mal, pas mal ! rire 3 Moi j'aime bien les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Rouge et Le Noir :D Vide
MessageSujet: Re: Le Rouge et Le Noir :D   Le Rouge et Le Noir :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rouge et Le Noir :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-