La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avis sur la PS Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:10

Mine de rien avec celle console je découvre le tout dématérialisé. Je n'ai acheté qu'un seul jeu physique depuis que j'ai la console, tous les autres (6 ou 7, déjà) je les ai téléchargés sur le Store. Pourquoi ? Parce que Sony propose des promos toutes les semaines, d'excellents jeux à 50%, voire plus, et encore moins chers grâce au PS Plus. Dernièrement j'ai trouvé DanganRompa à 15€ sur le Store, alors qu'il est à plus de 50€ en boîte, car introuvable en boutique. Tous les Final Fantasy (Tactics, VII, VIII, IX...) à 4,99€ en ce moment. Certes on ne peut pas revendre un jeu numérique, ni le prêter. Par contre on joue pour pas cher. Je pense que les consoles idéales sont vraiment celles qui laissent le consommateur totalement libre d'acheter des versions physiques ou numériques au gré des occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2356

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:59

Tout comme toi, j’achète énormément en démat.
Les jeux que jvais probablement revendre ( Tel bravely ) je les prends en physique pour ça.
Les autres ( comme Fire Emblem ) auquel je joue souvent et continuerais longtemps je les prends en démat pour les avoir avec moi.
Seuls les jeux que je veux "avant et pas cher" je les prends sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:47

D'autant plus que pour une console portable, le fait de ne pas devoir trimbaler des cartouches de jeu c'est super pratique ! C'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de pas mal de jeux sur Smartphone j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:58

Siddharta Chidoshi a écrit:
Mine de rien avec celle console je découvre le tout dématérialisé. Je n'ai acheté qu'un seul jeu physique depuis que j'ai la console, tous les autres (6 ou 7, déjà) je les ai téléchargés sur le Store. Pourquoi ? Parce que Sony propose des promos toutes les semaines, d'excellents jeux à 50%, voire plus, et encore moins chers grâce au PS Plus. Dernièrement j'ai trouvé DanganRompa à 15€ sur le Store, alors qu'il est à plus de 50€ en boîte, car introuvable en boutique. Tous les Final Fantasy (Tactics, VII, VIII, IX...) à 4,99€ en ce moment. Certes on ne peut pas revendre un jeu numérique, ni le prêter. Par contre on joue pour pas cher. Je pense que les consoles idéales sont vraiment celles qui laissent le consommateur totalement libre d'acheter des versions physiques ou numériques au gré des occasions.  


Raaa juste avoir l'opportunité de jouer à FF7 sur portable me titille !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:39

Tu m'étonnes ^^ Si tu as l'intention un jour de refaire cet opus, alors crois-moi la Vita est parfaite pour ça. C'est beaucoup plus pratique d'y jouer sur portable, et ça rend moins apparent les défauts de vieillesse des anciens jeux. Actuellement il y a des packs de malade, comme celui-ci:

http://www.amazon.fr/Console-Playstation-Voucher-Adventure-M%C3%A9moire/dp/B00MTLDOJW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418033933&sr=8-1&keywords=ps+vita+2000

Ou sinon on trouve la Vita pour une bouchée de pain sur le Bon Coin...

Perso rien qu'avec Persona 3 et les DanganRonpa j'ai déjà rentabilisé la mienne... Avec FFIX et X qui m'attendent n'en parlons même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:55

Carrément !
Et puis vu que je compte un jour me prendre la ps4, de pouvoir jouer sur la vita en streaming m'intéresse fortement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:43

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas testé cette fonctionnalité, je vais essayer de voir ce que ça donne sur Far Cry 4 scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:16

Bon je me suis mis dans la tête d'acheter une ps vita. Il faut juste que je vende quelques jeux de plateaux/figs avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:03

Je double post :
Sid tu as acheté quelle ps vita ? La dernière ou la première génération ? Apparemment la dernière gen ne possède pas d'écran Oled mais un "simple" LCD.
Je pourrai créer un compte propre même si elle est d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:28

nico40k a écrit:
Bon je me suis mis dans la tête d'acheter une ps vita. Il faut juste que je vende quelques jeux de plateaux/figs avant Smile
woohoo
nico40k a écrit:
Je double post :
Sid tu as acheté quelle ps vita ? La dernière ou la première génération ? Apparemment la dernière gen ne possède pas d'écran Oled mais un "simple" LCD.
Je pourrai créer un compte propre même si elle est d'occasion ?
J'ai pris la seconde, car elle est plus légère, autonome, bénéficie de petites retouches de design sympas et possède 1Go de mémoire interne (pour les sauvegardes par exemple). L'écran est de bonne qualité je n'ai rien à redire dessus. Après c'est sûr que ça ne vaut pas l'OLED de la première génération, plus lumineux et contrasté. En ce qui concerne le compte oui tu pourras, il suffira de réinitialiser la console si le vendeur ne l'a pas déjà fait Wink

Attends-toi à un surcoût substantiel du côté de la carte mémoire, car elles sont très chères. Je te conseille d'en prendre une de 16Go minimum, en occaz. (neuf: 52€). J'ai acheté la mienne d'occaz 20€, il faut négocier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:49

Oula ! J'avais oublié le gros point noir de sony, les formats propriétaires (petite pensée aux UMD, mini disc Smile ) ! Tu viens de pointer du doigt quelque chose que j'avais négligé : la carte mémoire. Je pensais bêtement prendre une carte SD mais à ce que j'ai vu, c'est pas le même format (trop simple). ^^

C'est noté pour la carte. Je suis en train de voir certains packs, j'a un budget autour de 100 €. Pas sur que ce soit la 2 à ce prix là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:07

Souvent les vendeurs la proposent en sus, exemple: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/753077365.htm?ca=22_s

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai repéré un type qui vendait un ensemble vita (consoles, jeux accessoires, carte mémoire 16Go), et je lui ai proposé d'acheter seulement la carte mémoire. Il arrive que certains acceptent Wink

Autre truc, lorsque tu tombes sur un pack à 130€ par exemple, propose 110 ou 120 histoire d'avoir un petit rabais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:38

Héhé oui, c'est le phénomène bon "marchand de tapis" coin  ça ^^

As tu par hasard connaissance de trucs à vérifier pour l'achat d'une ps vita en occasion ? Genre les sticks  ou bon fonctionnement des boutons ?

C'est la première fois que j'achète une console de la sorte, et je dois avouer que je stresse un peu de "me faire avoir" avec une console défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:03

nico40k a écrit:
Héhé oui, c'est le phénomène bon "marchand de tapis" coin  ça ^^

As tu par hasard connaissance de trucs à vérifier pour l'achat d'une ps vita en occasion ? Genre les sticks  ou bon fonctionnement des boutons ?

C'est la première fois que j'achète une console de la sorte, et je dois avouer que je stresse un peu de "me faire avoir" avec une console défectueuse...
Ah la peur de l'ocass .. j'ai aussi cette maladie.
J'avais acheté qu'une NGC ( mais impec hein ! ) en occass !
Bonne idée cette initiative de savoir les trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:29

nico40k a écrit:
Héhé oui, c'est le phénomène bon "marchand de tapis" coin  ça ^^

As tu par hasard connaissance de trucs à vérifier pour l'achat d'une ps vita en occasion ? Genre les sticks  ou bon fonctionnement des boutons ?

C'est la première fois que j'achète une console de la sorte, et je dois avouer que je stresse un peu de "me faire avoir" avec une console défectueuse...
Oui ça se comprend ! En ce qui me concerne je n'achète pas mes consoles d'occaz ^^

Je n'ai pas de conseil particulier à te donner, vérifie juste que les sticks reviennent bien à leur place (qu'il n'y en ait pas un qui ait du jeu par exemple), que l'écran n'ait pas de pixel mort, etc... Pour les boutons, ceux de ma Vita 2 sont assez cheap de base alors rire 1

Il y a peu de chances que tu tombes sur un modèle déglingué, sachant que la console a moins de 3 ans de durée de vie, et que souvent les joueurs la revendent sans y avoir joué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
RedixTheGame
Petit joueur
Petit joueur
RedixTheGame

Nombre de messages : 21
Chakra : 7003

Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:41

J'ai envie de dire que la Psvita est une console aux graphisme incroyable et que je l'utilise pour vous ecrire en ce moment.  Le store propose des jeux de la ps1 psp et de celle-ci , se que je trouve dommage trop de jeux en demateriel et une ludothèque pas tres développer ce que je ne comprend vraiment pas parce que la console en vaudrait le coup et surtout que jouer a des jeux sur consoles de salons dans la voiture avec des beaux graphismes c'est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la PS Vita - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur la PS Vita   Avis sur la PS Vita - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la PS Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: PSVita-