La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez | 
 

 [Photo] Centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:09

Me suis découvert une nouvelle passion : la photographie !

Ya un an, me suis offert un réflex avec lequel je me sens de mieux en mieux.

Je commence à tâter la photo en HDR, cela me plait, mais c'est pas évident.

Je dispose d'un Pentax K30 :

[Photo] Centralisation Pentax_k_30-509x400

Le test ici :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-30-p13371/test.html

le gros point fort de cet appareil est la tropicalisation du boitier. Une douche n'aura aucun effet sur celui ci.
L'autre bon point : c'est la présence sur cet entrée de gamme d'un pentaprisme pour le réfléchissement jusqu'au capteur. Cette technologie n'est utilisé dans les autres marque que sur des appareils milieu de gamme. On le voit ici :
[Photo] Centralisation Images?q=tbn:ANd9GcRhjdJEjAcUuBN0jNyq44aD6g5aUwC5V86IutioNyIXskAvp14x8g

L'inconvénient de cet appareil, n'est pas propre au produit en lui même mais à la marque. En effet, Pentax est moins distribué que les Canon et Nikon, et donc les objectifs sont plus durs à trouver. Heureusement, le net est là.
Le second point négatif, est le bruit du déclencheur. On entend un clack, alors que d'autres appareils sont discrets.

A côté de cela, c'est un excellent outil de photo, j'aime le rendu de ce que je shoote.

Et vous, qu'avez vous comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:57

J'ai acheté il y a quelques années, sur les conseils d'un ami féru de photo, un Nikon D3100 (considéré comme l'un des tous meilleurs DSLR d'entrée de gamme) avec deux objectifs (18-55 et 55-200).

Mais j'ai toujours eu un mal fou à trouver les réglages justes (bah oui, faire une photo au reflex en mode auto, c'est juste aberrant dabord , autant utiliser un compact) et j'ai fini par laisser tomber. Même en faisant des dizaines de tentatives, mes photos étaient rarement bonnes alors que mon pote sait immédiatement quels réglages correspondent au sujet ou à son environnement (l'expérience quoi).

Pourtant, la photographie me fascine, mais c'est visiblement pas fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:18

j'ai un Eos 550D... tout fraîchement acquis car l'ecran lcd de mon 350D à rendu l’âme et comme dit stefro si c'est pour faire des photos en automatique humhum... 
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-550d-18-135-mm-p7684/test.html

il m'apporte autant que mon 350 si pas un peu plus, je trouve que le piqué de couleur est bcp plus prononcé sur celui-ci, ( ce qui m'avait degoutée à l’époque devant le piqué du nikon de ma soeur...) donc je suis ravie, je trouve certaine mise au point un peu hasardeuse mais je ne l'ai pas encore bien en main, avec mon 55-250 par contre je rame... même si la profondeur de chant est extraordinaire tout comme j'adore, j'ai vraiment vraiment du mal à avoir une netteté impeccable... du moins comme je le souhaiterai... 
[Photo] Centralisation Img_9810
je sais bien que c'est la profondeur de champs qui me pose problème mais être trop prés physiquement, alors que le but c'est de se rapprocher...  c'est un concept avec lequel j'ai du mal ^^


sinon mon ptit loulouu (oui il a un petit nom) film aussi... mais honnêtement comment dire... à moins que tu ne le pose sur un pied pour filmer le spectacle scolaire de ta fille qui reste sur scène à faire l'arbre il est pas vraiment efficace... il met une plombe à faire ses mises au point dans un boucan qui s'entend parfaitement sur la vidéo... donc à revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:26

stefro, je confirme que c'est un excellent entrée de gamme que tu as.

ssecham, très bon appareil aussi. Pour ton problème de MAP, on voit sur ta photo que c'est le grillage et non le Firefox qui est net. C'est le problème avec les entrées de gamme dans les réflex, parfois l'auto focus est capricieux, et il faut recadrer généralement pour avoir ce que l'on veut afin de forcer l'AF à rendre nette la zone qui nous concerne.

Bien content de mon k30. Il a une excellente montée en ISO jusqu'à 1600 tout en restant net. J'ai pu l'expérimenter dernièrement pour les feux d'artifice.

Sinon je me mets au HDR :

[Photo] Centralisation 14412754660_2471b52af9

j'ai photographié l'école de mon fils de nuit. J'aime beaucoup le mélange des couleurs.

Toujours en HDR :

[Photo] Centralisation 14598789142_3eb8b1340e

me suis procuré également un objectif à focale fixe. Par contre il est manuel, et donc c'est sport la mise au point ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:50

Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'apprécie vraiment la photo de l'école aussi 
On s’intéresse effectivement plus au mélange de couleur qu'a la forme ! Vraiment très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:10

Merci Neo

Après, c'est sur que les sujets ne sont pas au top. Mais c'est histoire de s'entrainer dans différentes conditions en HDR.

La seconde, celle du hamac, le temps était nuageux, et je cherchais à faire ressortir le vert des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:36

Ce hamac  divers30 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:54

On y est trop bien dedans  divers34
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:48

[Photo] Centralisation Imgp3510

Skyline de Toronto, photo prises depuis les iles de Toronto l'été dernier.
Je vais m'en faire un tirage sous plexi. Mais d'abords il faut que je la retouche.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:06

Superbe divers30
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:34

Merci ! costume3

J'ai mis 30 min de test pour prendre ce cliché, sans compter le nombre d'heures passées à lire/se documenter/visionner des tutos sur la photo de nuit.
En vraie il faisait nuit presque noire. Mais j'ai laissé longtemps l'ouverture du coup cela m'a donné un effet "coucher de soleil".
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:52

On dirait presque 外滩 à Shanghai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:08

Superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitimeMer 20 Mai - 5:39

Merci costume3

Une autre de la fête des lumières. Les photos ne sont pas encore retouchées, va falloir que je m'y attèle.

[Photo] Centralisation Imgp4510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Photo] Centralisation Vide
MessageSujet: Re: [Photo] Centralisation   [Photo] Centralisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Photo] Centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-