Petit retour à chaud : ( un peu plus de 20h de jeu )
Grand open world, très très jolie, ça montre que la wii U en a un peu dans le bidon.
Très différent de son prédécesseur.
On crée son personnage, donc des dialogues avec des choix sans voix, mais ça concerne principalement les liens entre les PNJs, rien de transcendant en soi.
On choisi les membres qu'on veut dans son équipe parmis les PNJs qu'on croise dans la mission principale ou missions annexe. jusqu'a 3 membres de plus. On peux aussi prendre des personnages d'autres joueurs, ou de ses amis.
Notre personnage : toujours le principes des arts, a améliorer, avec des points qu'on gagne en farmant. On choisi une faction qui a des missions en fonction de ce qu'on choisi. Pour le moment rien qui les distingues réellement au niveau progression et avantage ...
Principe de classe pas trop mal, un bon choix d'art, selon votre style de jeu ( distant ou cac ).
Le système d'équipement est quand meme assez chaotique je trouve, assez fouilli.
Le système de mission; typique d'un open world, tu choisi quand tu veux continuer l'épopée, en allant chercher la chapitre 4 5 etc ... avec des conditions pour prendre ces missions ( niveau 20 du perso + des sondes poser, ou un taux d'exploration avancé etc ).
Beaucoup de missions annexes, avec quelques histoires sympa, du farm, de l'exploration etc.
On a beaucoup d'activité a coté, le farm de monstre, aller tuer des tyrans ( monstres plus puissant que d'autres ), continuer l'exploration ( on a un % d'exploration ), mettre des sondes pour découvrir la carte et faire de l'extraction de minerai, faire des activités sociable avec pnj, le principe d'escouade que j'ai pas encore compris non plus, fin bref vous avez de quoi faire.
Sinon quelques points noirs à mon sens : On est laché dans le jeu, pas mal d'option débloqué, que je me sers pas car pas d'explication. ( Escouade, le système de cri de guerre utile en combat mais je sais pas comment personnaliser) l'inventaire et les équipements, trop complexe a mon gout, pas de sauvegarde automatique, un seul slot de personnage a priori ...
Bref,
Le jeu est sympathique, mais pour moi c'est pas du Xenoblade, donc j'ignore pourquoi ils l'ont appeler ainsi ... pour le moment j'espère. L'histoire est assez bien faites, seule soucis, c'est le fait de toujours devoir aller farmer, ou faire tel ou tel chose pour débloqué la suite de l'aventure, ce qui rompt un peu trop a mon gout la progression.
Toujours pas de skell, un peu normal, mais j'ai hate de les débloqué.
Ah et point marrant, en sortant de la ville, tu croise des niveaux 5/10/15 bref de ton niveau, mais tu croise les grands diplodocus ( qui n’agresse pas merci vu leurs niveaux ) ça donne une bonne sensation. tu croise aussi des monstres qui sont pas de ton niveau ( merci les OS par monstre 60+ ) voila, ça permet aussi de faire attention où tu va.
Point positif aussi : le saut ! il est enfin utile, et permets de prendre pas mal de raccourci !