La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 Xenoblade Chronicles X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:37

Alexandre a écrit:
Ah oui oui, je parlais de la cote en terme financier, pas sa cote de popularité ^^

Du coup je suis dégoûté, introuvable à - de 50€. Je ne pensais pas qu'il avait été si peu édité Sad
Ça a été très progressif en fait, il était trouvable de partout pendant assez longtemps, puis s'est raréfié avant de disparaître. J'ai d'ailleurs conseillé à un pote de se le prendre à l'époque lui disant qu'un jour il n'y en aurait plus ^^

Est-ce que tu as quand même essayé les grandes surfaces ? Je suis sûr que certaines en ont encore sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Alexandre
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 104

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:14

Malheureusement, oui ... bon dans le petit coin où j'habite ça n'était pas très long, mais je ne l'ai pas trouvé Sad

Du coup je pense soit à l'emprunter à un ami connu en ligne qui voudrait bien me le passer le temps que je le finisse, ou alors passer par Gamoniac et payer 1 mois à 9.99€ pour la location et le finir pendant ce temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex-effect.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:21

T'a largement le temps en un mois. Environ 100 petites heures, un peu moins si tu rush.
Mais quand tu commence t'a beaucoup de mal à changer !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:01

100 petites heures en un mois ca fait quand meme 3h30 par jour ^^ Faut le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Alexandre
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Alexandre

Nombre de messages : 104
Chakra : 7384
Age : 34

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:17

Vi, ça risque d'être chaud ce rythme ^^

Mais bon c'est du dépannage pour surtout découvrir l'univers/trame principale, j'assouvirai mes pulsions de farmer sur le X What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex-effect.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:12

Oui mais le week end sera consacré que à ça  j'en doute pas !  divers29
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 8:47

Le truc c'est que dans Xenoblade il faut passer énormément de temps à explorer et combattre pour monter son perso, sinon on se fait déboîter en deux coups au sentier suivant scinique Tu ne pourras pas rusher mon cher Alex !
Mais en tout cas ce jeu est à faire absolument...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Alexandre
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Alexandre

Nombre de messages : 104
Chakra : 7384
Age : 34

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:25

Aaah les joies du farming ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex-effect.com
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:09

Tu parle de celui là ?
Xenoblade Chronicles X - Page 2 Jaquette-farming-simulator-2013-pc-cover-avant-g-1351087364
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:01

rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:31

Le jeu a l'air de souffrir des mêmes défauts que le premier, des innombrables quêtes fedex et combats un peu ennuyeux. Le monde ouvert est lui magnifique et passionnant à explorer. Du pur Xenoblade en somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:00

Je trouve que c'est justement ces quetes annexe qui ont fait la richesse du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:14

Les quêtes c'est bien, mais il faut un minimum les scénariser et les mettre en scène. The Witcher 3 m'a fait réaliser à quel point celles de Xenoblade étaient basiques et peu intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:35

D'après l'Eshop nintendo ( que je viens de voir ) :
Offre spécial : si tu achete Xenoblade Chronicles ( à 20€ en console virtuelle ), on aura un rabais de 10€ sur Xenoblade X ... qui sortira DECEMBRE 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Gwondal
Petit joueur
Petit joueur
Gwondal

Nombre de messages : 16
Chakra : 6688
Age : 28
Localisation : Nancy - Lorraine (54)

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:34

Déjà décembre 2015 et béh.

Je pensais plutôt vers Décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:33

Gwondal a écrit:
Déjà décembre 2015 et béh.

Je pensais plutôt vers Décembre 2016.
Nah ça c'est FFXV  divers29
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:04

NeoBionis a écrit:
D'après l'Eshop nintendo ( que je viens de voir ) :
Offre spécial : si tu achete Xenoblade Chronicles ( à 20€ en console virtuelle ), 
La vache je suis tenté ^^'
L'offre dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:29

Pas la moindre idée, en revanche je vais probablement me laisser tenter par la version 3DS XL je vais voir si c'est valable aussi
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:31

divers30 Totalement sous le charme personnellement. Après 9h de jeu actuellement, j'ai toujours envie de continuer ce qui est plutôt rare en ce moment ... !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:09

Tu l'as acheté ?? Hé ça suffit pas ce micro-avis, je veux un compte rendu complet !  baston 3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:39

Evidemment, je ferais un retour quand j'aurais bien bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:43

Petit retour à chaud : ( un peu plus de 20h de jeu )
Grand open world, très très jolie, ça montre que la wii U en a un peu dans le bidon.
Très différent de son prédécesseur.

On crée son personnage, donc des dialogues avec des choix sans voix, mais ça concerne principalement les liens entre les PNJs, rien de transcendant en soi.
On choisi les membres qu'on veut dans son équipe parmis les PNJs qu'on croise dans la mission principale ou missions annexe. jusqu'a 3 membres de plus. On peux aussi prendre des personnages d'autres joueurs, ou de ses amis.

Notre personnage : toujours le principes des arts, a améliorer, avec des points qu'on gagne en farmant. On choisi une faction qui a des missions en fonction de ce qu'on choisi. Pour le moment rien qui les distingues réellement au niveau progression et avantage ...
Principe de classe pas trop mal, un bon choix d'art, selon votre style de jeu ( distant ou cac ).
Le système d'équipement est quand meme assez chaotique je trouve, assez fouilli.

Le système de mission; typique d'un open world, tu choisi quand tu veux continuer l'épopée, en allant chercher la chapitre 4 5 etc ... avec des conditions pour prendre ces missions ( niveau 20 du perso + des sondes poser, ou un taux d'exploration avancé etc ).
Beaucoup de missions annexes, avec quelques histoires sympa, du farm, de l'exploration etc.

On a beaucoup d'activité a coté, le farm de monstre, aller tuer des tyrans ( monstres plus puissant que d'autres ), continuer l'exploration ( on a un % d'exploration ), mettre des sondes pour découvrir la carte et faire de l'extraction de minerai, faire des activités sociable avec pnj, le principe d'escouade que j'ai pas encore compris non plus, fin bref vous avez de quoi faire.

Sinon quelques points noirs à mon sens : On est laché dans le jeu, pas mal d'option débloqué, que je me sers pas car pas d'explication. ( Escouade, le système de cri de guerre utile en combat mais je sais pas comment personnaliser) l'inventaire et les équipements, trop complexe a mon gout, pas de sauvegarde automatique, un seul slot de personnage a priori ...
Bref, 

Le jeu est sympathique, mais pour moi c'est pas du Xenoblade, donc j'ignore pourquoi ils l'ont appeler ainsi  ... pour le moment j'espère. L'histoire est assez bien faites, seule soucis, c'est le fait de toujours devoir aller farmer, ou faire tel ou tel chose pour débloqué la suite de l'aventure, ce qui rompt un peu trop a mon gout la progression.

Toujours pas de skell, un peu normal, mais j'ai hate de les débloqué.
Ah et point marrant, en sortant de la ville, tu croise des niveaux 5/10/15 bref de ton niveau, mais tu croise les grands diplodocus ( qui n’agresse pas merci vu leurs niveaux ) ça donne une bonne sensation. tu croise aussi des monstres qui sont pas de ton niveau ( merci les OS par monstre 60+ ) voila, ça permet aussi de faire attention où tu va.

Point positif aussi : le saut ! il est enfin utile, et permets de prendre pas mal de raccourci !
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:15

Se promener dans Xenoblade X est absolument incroyable. C'est beau, c'est vaste, c'est bien construit. On part à la conquête d'un nouveau monde qui dégueule de vie et on s'y croit !

Mais c'est tout en fait. En dehors des mécaniques de sondes et d'exploration, c'est vraiment un RPG raté. Le scénario, les personnages, les musiques, les combats... Même la caméra et les polices sont ratées.
Pour moi, c'est l'un des plus gros gâchis auquel j'ai pu m'essayer, si ce n'est le plus gros.

C'est sans doute ma plus grande déception du jeu vidéo depuis Zelda Twilight Princess. Une douche froide, glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:15

Bon j'ai dépoussiéré la console, et j'ai relancé X pour recommencer une partie !
Bien décidé cette fois ci à le terminer.

Du coup, comme je le connais un peu, je sais à quoi m'attendre : Pas un Xenoblade Chronicles.
Donc moins d'a priori, et je vais essayer de profiter du jeu en tant que "X" ( et non un jeu en rapport avec mon précieux XB )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Xenoblade Chronicles X - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles X   Xenoblade Chronicles X - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Xenoblade Chronicles X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-