La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:54

Migs, gloire lui soit rendue, m'a donné une idée.

Exposez dans ce topic vos prévisions quant à ce qui est susceptible de se passer dans les prochaines années pour Nintendo, Sony et Microsoft.

On peut découper ça par années, comme ça on verra peu à peu qui s'est le plus approché de la réalité. Je vous propose de commencer par 2006.

Quelle sera la situation au 31/12/2006? Nombre de machines vendues pour chacun? Faites chauffez vos boules de cristal! :avenir:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:02

En tout cas, pour moi:

Nintendo démarre en fanfare, le succès a lieu sur les 3 continents, je vois bien
2 millions de machines vendues à la fin de l'année.

Pour Sony, étant donné les gros problèmes d'approvisionnement, les ventes sont muselées. Les geek se précipitent, mais l'offre ne suit pas.
500 000 machines vendues.

Enfin, pour Microsoft, petit sursaut au Japon grâce à Blue Dragon, mais la Wii et la PS3 font trop l'actualité. Les ventes piétinent en Europe; les consommateurs attendaient un effort sur le prix de vente, qui n'a toujours pas eu lieu.
6 millions de machines installés au 31/12
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:32

A mon tour :avenir:

2 800 000 Wii au 31/12/06

950 000 PS3 au 31/12/06

6 900 000 Xbox 360 au 31/12/06.

RDV à la fin de l'année^^


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:33

Faut le total à chaque fois! Donc combien de bobox selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:35

Bah je ne sais pas à combien d'unités elle s'est déjà vendu : 5 000 000 ou 6 000 000?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:37

5 millions
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:40

Disons qu'elle en est à 5 500 000^^

Donc j'édite mon premier message
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:31

Je me fatigue pas, je ressort ce que j'ai écris sur un site magnifique que vous connaissez tous (sauf CubeAvenir Twisted Evil ):

Comme je suis devin, je vais t'expliquer, SC, ce qui arrivera à long terme:

2007: La Wii en est à 10 millions d'exemplaires vendus. La Playstation 3 en est à 6 millions mais principalement dûs à un manque de stocks de la part de Sony. Microsoft serre la ceinture et baisse encore le prix de la Xbox 360 qui atteint également les 10 millions en fin d'année.

2008: La Playstation 3 commence son rythme de croisière, grandement aidé par de grosses licences tels que Final Fantasy et Dragon Quest. Mais la Wii fait jeu égal surtout grace à son immense succés au Japon. La Xbox 360 commence à perdre du terrain...

2009: La Wii est la console la plus vendue dans le monde. La Playstation 3 n'est cependant pas loin derrière. La Xbox 360, bien qu'en dernière position, en est presque à 20 millions de consoles vendues.

2010: Sony importe la Playstation 3 sur Mars et Pluton et gagne des miliers de nouveau fans. Nintendo s'en fout, ils continuent d'amasser des millions rien qu'au Japon. Microsoft devient cependant nº1 grâce à leur machine à remonter le temps, vendant des Xbox 360 par milliards, surtout dans l'ère d'Alexandre le Grand, vendeur agréé de Microsoft. La DS est en au passage à 300 millions de consoles vendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:36

J'aime bien la fin ^^

10 millions pour la 360? Hum, avec une baisse de prix, c'est jouable.
10 millions pour la Wii je suis d'accord
Par contre, je vois plus pour la PS3...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Nemesis
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Nemesis

Nombre de messages : 107
Chakra : 13066
Age : 32

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:35

Super idée de topic !

La wii :

Decembre 2006 :

La Wii aura vendu 5 600 000 de consoles cumulés sur les 3 continents, Nintendo fait explosé son chiffre d'affaire.

Mars 2007 :

Le taux de vente des console baisse à une vitesse faramineuse et Nintendo perd énormèment de part du marché, la cause : Les gens se lasse déjà du wiimote et joue de moins en moins, ils en ont marre de devoir s'épuiser pour pouvoir jouer, ils veulent un moment de détente.

Juillet 2007 :

Nintendo à complétement perdu la guerre, les gens se tournent vers d'autre console car l'aspect graphique des jeux Wii est dépassé, ils veulent du grand spectacle, c'est ce que propose les concurents.

Decembre 2007 :

Les productions de Wii s'arretent et Nintendo se retire du marché des consoles de salons, ils ne se limitent plus qu'a faire des jeux et des consoles portables.

La Playstation 3:

Mars 2007 :

Sony vend environ 850 000 consoles en Europe, histoire de fournir ceux qui avaient prévu l'achat d'une console à 600 €, les jeux se vendent assez bien, c'est un départ en douceur pour la console de SONY.

Juillet 2007 :

En été, la console de SONY ne se vend pas trop, les gens préfèrent partir en vacance plutot que d'investir dans une console.

Decembre 2007 :

C'est reparti pour les ventes, SONY fait beaucoup d'heureux et les jeux se vendent toutjours aussi bien, c'est un petit succès pour la PS3, les ventes atteignent les 4 500 000 de consoles pour l'Europe.
SONY a atteiint ses objectifs de 2006 en 1 ans.
La route continue pour la PS3 !

La Xbox 360 :

Decembre 2006 :

La Xbox 360 se vend bien en Europe pour noel, idem pour les jeux, cela encourage Microsoft à continuer et pense avoir toutes ses chances contre la PS3.

Mars 2007 :

La console est moins sous le feu de la rampe à cette période, mais se vend toujours.
Pas mal de jeux seront écoulés.


Juillet 2007 :

Idem que pour la PS3, les gens préfèrent investir dans des vacances que dans une console à 400 €, mais environ 10 000 consoles se vendent en cet été 2007 pour la france !

Decembre 2007 :

La Xbox 360 fait ses affaires, ca tournent aussi bien que pour la PS3, les consoles se ressemblent et font l'hunanimités chez les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:36

euh c'est pas très crédible tout ça Nemesis, moi je préfère pas m'avancer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Nemesis
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Nemesis

Nombre de messages : 107
Chakra : 13066
Age : 32

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:39

C'est une hypothèse imaginaire, pour faire vivre le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:46

5.600.000 en plus ou moins un mois^^

et après ils s'arrêtent de faire des consoles de salon...Razz

Alors moi je pense:

Décembre 2006:

La Wii s'écoule à 2millions d'exemplaires
La PS3 fait un plus petit score de 700.000 unités
La Bobox360 avance un peu et passe à 5.3million

Année 2007

Les 3 fabriquants font faillite à cause de l'arrivée de la Console faite par un nouveau fabriquant de JV: Carrefour VG qui rachète tous les anciens constructeur et Carrefour devient le Maitre du Monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:00

Arf! Pas mal, tout ça! J'aime bien le tien, Nemesis; s'il n'est pas le plus réaliste, il est le plus "scénarifié" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:28

Nemesis, la chute de Nintendo, ce n'est que dans ta tête! Wink

Ne me dis pas que tu vois ensuite Nintendo produire des jeux pour Playstation? C'est ton rêve, hein? Et ben nan, Nintendo, ce n'est que pour les gamins donc oublie vite et continue d'écraser des piétons à GTA! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:29

Nintendo ne mourra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:49

Si, Nintendo va mourrir, car toute chose qui commence se fini, c comme ça c la wii.

Moi j'dit que d'ici la fin de l'année, Nintendo va vendre 2 123 111,78 Wii, Sony fera 999 999 999,99 de PS3 vendus parce que la PS3 c bien, et Microsoft en vendra 4,7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:55

Yosh a écrit:
Si, Nintendo va mourrir, car toute chose qui commence se fini, c comme ça c la wii.

Moi j'dit que d'ici la fin de l'année, Nintendo va vendre 2 123 111,78 Wii, Sony fera 999 999 999,99 de PS3 vendus parce que la PS3 c bien, et Microsoft en vendra 4,7.

Yosh, vous êtes le maillon faible... Au revoir! T'as trop regardé Matrix Revolutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Nombre de messages : 669
Chakra : 13795
Age : 40
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:01

wii, c vrai, et puis ça fait 3 jours que j'ai pas dormi, donc mon humour a perdu un peu de son charme... buh.

Mais mes prévisions sont vrais, la 360 on lui dit au revoir (jusqu'a l'arrivé de la xbox machin dans 1an et quelque...), et regnerons la Wii et la PS3 sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josko.com
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:21

ouais on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:40

Bon j'attends que Thorn compte tout les "on verra" lol
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:57

CubeAvenir a écrit:
Bon j'attends que Thorn compte tout les "on verra" lol

rire 3 C'est sûr, il va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19666
Age : 36
Localisation : 93

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:00

J'compte sur son courage exemplaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:04

Incredible Thorn n'a peur de rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Arkeon
Killer gamer
Killer gamer
Arkeon

Nombre de messages : 2167
Chakra : 15271
Age : 34
Localisation : Vendée West Coast

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:17

poue le moment il se cache Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/go/register/friend=paada
Contenu sponsorisé




Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Vide
MessageSujet: Re: Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années   Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic de Mme Irma: Votre scénar pour les prochaines années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-