La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 E3 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:07

À priori ils préparent un événement dédié post-E3...
Une chose est sûre, le développement de KH3 bat son plein mais n'est pas des plus avancés. Pour FFXV je suis quasiment sûr qu'il sortira l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Herbacha
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 42

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:09

Les E3 dans les années qui suivent les lancements de console sont généralement riches en annonces de nouveaux jeux... Donc je pense qu'on aura beaucoup d'annonces, en grande partie liées à la next-gen.

J'espère une grosse annonce de la part de Rockstar, peut-être la date de GTA V sur PC ou une suite à Red Dead Redemption (sur gen PS4/XBO du coup).

Je vois bien Nintendo annoncer soit un nouveau Zelda, soit une nouvelle version de la 3DS.

Probablement des nouvelles licences de la part de Microsoft et Sony pour leurs consoles...

Et quel sera le rôle de Zelda Williams dans cet E3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:23

Herbacha a écrit:
Les E3 dans les années qui suivent les lancements de console sont généralement riches en annonces de nouveaux jeux... Donc je pense qu'on aura beaucoup d'annonces, en grande partie liées à la next-gen.

J'espère une grosse annonce de la part de Rockstar, peut-être la date de GTA V sur PC ou une suite à Red Dead Redemption (sur gen PS4/XBO du coup).

Je vois bien Nintendo annoncer soit un nouveau Zelda, soit une nouvelle version de la 3DS.

Probablement des nouvelles licences de la part de Microsoft et Sony pour leurs consoles...


Et quel sera le rôle de Zelda Williams dans cet E3 ?
C'est très bien résumé Smile
Après celui des consoles l'an dernier, cet E3 est celui des jeux, et moi aussi j'espère qu'on aura quelques surprises !
La nouvelle 3DS (personne n'a parlé de telles rumeurs) serait une belle surprise, car à mon avis il est possible de faire largement mieux que les deux modèles actuels (plus léger, plus fin, etc...).

La suite de Red Dead je n'y crois pas pour cet E3, car Rockstar ne dévoile jamais rien lors cet événement. Le nouveau Zelda, il y a des chances  scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:55

Ça parle d'un nouveau Deus Ex et d'un nouveau Tomb Raider
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10500
Age : 31
Localisation : 01

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:44

Une 3DS avec plus d'autonomie aussi, un couple 3DS/Wii U pour se servir de la 3DS comme mablette et lancer ainsi des jeux à plusieurs mablette ... etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20893
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:15

Sid tu pourrais faire un rapide récapitulatif des heures des différentes conférences ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10500
Age : 31
Localisation : 01

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:27

peux tu s'il te plait faire une récap heure par heure aussi =D ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:39

Zexion a écrit:
Sid tu pourrais faire un rapide récapitulatif des heures des différentes conférences ? ^^
Microsoft: done

EA: 21h

Minuit: Ubisoft

3h du mat: Sony

18h demain: Nintendo

Conférence Microsoft: pas de grosses surprises, des démos in-game du nouveau Call-of (pas mal), de Sunset Overdrive (fantastique), de The Division (bien), The Witcher 3 (très beau)... Une compil Halo 1 à 4 annoncée pour la fin de l'année, un nouveau Tomb Raider pour l'an prochain, un nouveau Crackdown (ça va faire plaisir à nico), le nouveau jeu des créateurs de Limbo... Sinon Platinium prépare un nouveau jeu exclusif à la One.

En gros: conf solide avec que du jeu, mais pas d'annonces choc. Dans deux jours tout le monde l'aura oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:01

Bilan conf EA: ZERO POINTE !

Aucun jeu n'est prêt, et ceux qui le sont ne m'intéressent pas vraiment (Dragon Age, le nouveau Battlefield, FIFA...)

Mirror's Edge 2, le nouveau jeu de Criterion, le nouveau Battlefront, tous à l'état de prototype... NUL !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20893
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:06

Ok je veillerai pour la conf Sony costume3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:21

Je sens que je vais veiller aussi, j'suis un ouf :p
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12265
Age : 40
Localisation : Reims

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:54

Citation :
un nouveau Crackdown
 memepaspeur
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:10

Bilan conf Ubisoft: du solide. Un peu trop de cinématiques, mais les gros jeux sont là (AC Unity, The Crew, FC4...). Pas de grosse surprise, un Rainbow Six où ça fait panpan dans tous les sens (sigh)...

Pour le moment ça sent l'E3 planplan !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20893
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:23

Ouaip j'ai vu ça, pas terrible terrible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:03

Bilan conf Sony, un peu bordélique, du bon et du moins bon...

Quand même impressionné par No Man's Sky et Arkham Knight, content de l'arrivée de GTA V et Uncharted 4 Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10500
Age : 31
Localisation : 01

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:11

Siddharta Chidoshi a écrit:
Bilan conf Ubisoft: du solide. Un peu trop de cinématiques, mais les gros jeux sont là (AC Unity, The Crew, FC4...). Pas de grosse surprise, un Rainbow Six où ça fait panpan dans tous les sens (sigh)...

Pour le moment ça sent l'E3 planplan !
Ubi n'a pas annoncé son patch pour W_D ? non parce que vu le nombre de bug, le patch doit être énorme, et doit être annoncé à l'E3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9818
Age : 45
Localisation : Reims

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:25

juste une question GTA 5, c'est celui qui est sorti sur PS3 et Xbox360, il y a genre 1 an?

Euh d'accord. alors j'attends l'annonce de Street fighter Alpha 3.  Rolling Eyes 


Sinon la suite de tomb Raider, ça me semble pas mal même si ce n'est qu'une cinématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12265
Age : 40
Localisation : Reims

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:53

Mais c'est quoi toutes ces cinématiques sérieux ????? Les vidéos de gameplay se comptent sur les doigts d'une main de lépreux, c'est ouf.

(Uncharted 4 <3   même si j'aurais aimé voir à quoi il ressemble...)
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:19

GuiD27 a écrit:
juste une question GTA 5, c'est celui qui est sorti sur PS3 et Xbox360, il y a genre 1 an?

Oui, mais en plus joli  scinique 



youg a écrit:
Mais c'est quoi toutes ces cinématiques sérieux ????? Les vidéos de gameplay se comptent sur les doigts d'une main de lépreux, c'est ouf.
Le signe que les jeux ne sont pas prêts... Mettez des sous de côté parce qu'ils vont tous débarquer en même temps et ça va faire bobo !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9818
Age : 45
Localisation : Reims

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:29

Siddharta Chidoshi a écrit:
GuiD27 a écrit:
juste une question GTA 5, c'est celui qui est sorti sur PS3 et Xbox360, il y a genre 1 an?

Oui, mais en plus joli  scinique 
 Je vais me faire l'avocat du diable... Mais c'est prévu avec tous les jeux Xbox 360 et PS3?? Comme ça ils seront tous plus jolis.

Non parce que là je vois pas trop l'intéret si il n'y a rien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9818
Age : 45
Localisation : Reims

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:39

Le seul point positif c'est que les éditeurs proposent enfin des jeux que sur les nouvelles consoles. Par contre ce que j'ai vu me confirme que les consoles sont sorties trop tôt.

Il faut se rentre compte qu'un mec qui a acheté la console en en Day one en 2013 va pouvoir jouer un jeu exclu new gen et qui est au niveau courant 2015 quasi deux ans plus tard. Retarder la sortie des consoles avec des prix encore plus attractifs et de vraies exclus (genre un uncharterd 4), là j'aurai peut etre emboité le pas.

Par contre je retiens ce qu'a dit youg : des cinématiques, ce n'est pas du jeu. Quand je regarde celle d'AC Unity, j'ai l'impression de voir celle de AC3 en mieux et en France. Donc à voir dans le jeu, si c'est quasi aussi beau là on est dans la newgen.

Pour l'instant c'est pas folichon folichon quand même, j'ai l'impression que pas mal de jeux sont en tout début de conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:43

GuiD27 a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
GuiD27 a écrit:
juste une question GTA 5, c'est celui qui est sorti sur PS3 et Xbox360, il y a genre 1 an?

Oui, mais en plus joli  scinique 
 Je vais me faire l'avocat du diable... Mais c'est prévu avec tous les jeux Xbox 360 et PS3?? Comme ça ils seront tous plus jolis.

Non parce que là je vois pas trop l'intéret si il n'y a rien en plus.
Ça a de l'intérêt pour ceux qui n'y ont pas encore joué sur PS3/360 (ok ils ne sont pas nombreux), mais surtout pour les PCistes, car le jeu arrive sur PC également, ce qui va dire qu'il pourra être moddé Wink
GuiD27 a écrit:


Par contre je retiens ce qu'a dit youg : des cinématiques, ce n'est pas du jeu. Quand je regarde celle d'AC Unity, j'ai l'impression de voir celle de AC3 en mieux et en France. Donc à voir dans le jeu, si c'est quasi aussi beau là on est dans la newgen.
Il y a eu plein de vidéos de gameplay dévoilées pour AC Unity, tu n'as pas regardé une seule conférence ? ^^'

D'accord avec toi, pas mal de jeux sont en début de conception, les éditeurs en montrent trop, trop vite  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Herbacha
Petit joueur
Petit joueur
Herbacha

Nombre de messages : 42
Chakra : 9452
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:40

La conférence Microsoft, je les salue parce qu'ils n'ont parlé que de jeux. Pas forcément les jeux qui me plaisent le plus, mais je salue la présence de Halo, je pense que ça va faire bien plaisir aux fans, le AC a l'air d'être à la hauteur des autres épisodes et je suis curieux d'en voir plus du nouveau Tomb Raider. Jolie claque graphique sur The Witcher 3 également, on dirait un Dragon's Dogma sous stéroïdes !

La conférence Ubi était somme toute classiques, EA je n'ai pas pu la suivre mais à priori je n'ai pas raté de grand moment...

Pas mal d'éléments de la conférence de Sony m'ont beaucoup plu ! Je faisais partie des courageux encore debout entre 3 et 5h du mat' pour la suivre ^^"

Je tiens quand même à dire qu'il y a eu un gros temps mort au milieu de la conférence, ou ça s'est mis à parler de chiffres, de diffusion sur YouTube, d'une série télé, etc. Je pense que l'E3 c'est des conférences qui sont surtout suivies par des joueurs qui veulent voir des jeux, et pas forcément du bla-bla corporate. Même, l'annonce de l'appareil qui permet de voir l'image de la PS Vita sur sa télé est en rapport avec le jeu vidéo donc ça avait sa place ici, mais j'ai peiné à comprendre l'intérêt.

Quant à la série (Powers), je n'ai rien contre parler d'une série directement liée au jeu vidéo (comme celle sur Halo ou même les images du film tiré de Ratchet & Clank), mais faire une bonne dizaine de minutes sur une nouvelle série basée sur un comic, je vois difficilement l'intérêt... La conférence a duré près de 2h au lieu de 1h30 annoncées à l'origine, on voit où est passée la demi-heure en "trop" !

Très bonne surprise pour un jeu qu'on attendait pas forcément - on savait qu'il était probablement dans les cartons mais ce n'est pas l'outsider qu'on attendait de voir - Little Big Planet 3. Un jeu qui fonctionne très bien en multi local comme online, là le gameplay innove par l'ajout de 3 types de persos en plus du perso de base, ces persos ayant chacun leur capacités spéciales. Le tout compatible avec le grand nombre de niveaux faits pour LBP1 et LBP2. C'est mine de rien un jeu convivial au gameplay très bien réglé et c'était un plaisir de le voir

Niveau claque graphique, on a eu du gameplay de Far Cry 3 et de Batman: Arkham Knight, ce dernier notamment était impressionnant avec un Gotham grand et beau. Toute la com est axée sur la présence de la batmobile, mais je pense que le jeu dans son ensemble ne décevra pas (perso, j'ai bien aimé Arkahm Asylum et j'ai pris un sacré pied sur Arkham City !)

Grosse surprise pour le remake de Grim Fandango, c'est un jeu très marquant et j'espère que sa présence incitera de nombreux joueurs à y jouer. Un des premiers jeux d'aventure/enigmes à passer du format "point n click" à la 3D, mais surtout une super ambiance, une super histoire...

L'annonce de GTA V sur next-gen et PC, on s'y attendait, c'est sympa d'avoir l'info. De là à le faire en grande pompe, ouais bon... Tout comme le fait que la version réhaussée de The Last of Us soit si mise en avant. Un des plus beaux jeux de la PS3 qui n'a vraiment à mon sens pas forcément besoin d'un réhaussage... Cela dit, je comprends l'argument commercial pour ceux qui n'ont pas de PS3 et hésitent à prendre une PS4.

L'annonce de Uncharted 4 ça fait plaisir. On s'y attendait et il n'y a pas eu de gameplay à proprement parler, mais c'était joli et ça fait plaisir de savoir qu'il est dans les cartons.
Je sens aussi que Sony voulait faire un gros effet Waouh avec le trailer de MGS 5, mais le problème est que Konami l'avait déjà diffusé et tout le monde quasiment l'avait déjà vu... Sony aurait diffusé ce trailer en exclu, ça aurait effectivement fait un sacré effet. Là, ça n'a malheureusement pas fait grand chose.

Le reste, pas mal de jeux variés, y'en avait pour tous les goûts. Vraiment dommage pour cette baisse de rythme au milieu de la conférence. En tous cas ça rend la PS4 plutôt attrayante à mes yeux - même si la plupart des jeux qui m'ont vraiment bluffé ou intrigué ne sont pas des exclus...
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17589
Age : 41
Localisation : La mulatière

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:00

Bon l'E3 est fini, de ce que j'en ai retenu c'est que sur les 2 consoles phares, on a eu peu de suprise mais beaucoup de confirmation : peu de choses jouables (beaucoup de trailers), donc peu de sorties cette année (ça on le savait). La grosse surprise du salon a été le prochain Zelda ! Cela donne vraiment envie d'y jouer !

C'est assez en demi teinte pour moi, de bonnes choses en développement pour le futur, mais que des choses "en cours". Donc la next gen cela sera sans moi jusqu'à ce qu'il y ait ces futurs hits de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:50

Rendez-vous en 2015 quoi...

Les quelques temps forts de l'année seront à mettre au crédit de Destiny, Evolve, Assassin's Creed: Unity, Far Cry 4, Battlefield Hardline, et du prochain Smash Bros.

Curieux de voir ce que va donner le nouveau jeu Alien aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




E3 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E3 2014   E3 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

E3 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-