La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 DARK SOULS II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7664

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:39

DARK SOULS II 1365808908-darks2-360
Titre complet : DARK SOULS II
Dates de sorties : 14 Mars 2014
Genre : J-RPG
Développeur : From Software
Editeur : Bandai Namco
Nombre de joueurs : 1
Multijoueur : Possible.
Xbox Live : Possible.
Code PEGI : 16+
Disponible sur : Xbox 360, Playstation 3 et PC

DARK SOULS II Dark-Souls-2


1) Synopsis De DARK SOULS II :
Dans un univers Fantastico-Médiéval, nous incarnons un être maudit.
Maudit, car il ne peut pas mourir. Tout comme nos adversaires (sauf les bosses et les PNG).
Et dans un monde comme celui-là, ne pas mourir, c'est vraiment une malédiction.
DARK SOULS II 1270405-dark-souls-2
Donc, c'est en tant que mort-vivant, que vous parcourrez les terres du nord, affin d'atteindre Drangleic, pour trouver une réponse à votre malédiction. Sur votre chemin, vous pourrez, vous reposez auprès de lieu sacré comme les feux de camp. Il vous sera aussi possible de redevenir humain. Car contrairement à vos adversaires, vous ne perdez pas la raison. Donc vous serez maudit, mais sous forme humaine et avec tous ces avantages.
Et pour tout cela, vous aurez besoin d'âme. Une matière très convoitée et dont il vous faudra faire très attention, excessivement attention.
DARK SOULS II Dark-souls-ii-xbox-360-1371045372-053





2) Découvrir, Mourir et Recommencer, le B.A.BA de l'être maudit :
Avant d'arriver à ces fins, notre héros devra découvrir de nombreux lieux. Et dans ces lieux attendront de terribles adversaires. Des adversaires qui n'auront plus aucun secret pour vous, après quelques morts, si la frustration des âmes perdues ne vous a pas tué avant.
Voici donc une description du gameplay, pad Xbox 360 en main.
DARK SOULS II 58937697


-Bouton multidirectionnel : Les touches, directement lier à votre inventaire.
Haut -> Changer de sort
Bas -> Changer d'objet
Gauche -> Changer d'arme (main gauche)
Droite -> Changer d'arme (main droite)

-Bouton A : La touche principale pour interagir avec l'environnement (examiner/ouvrir/ramasser/parler/etc.)

-Bouton B : Pour la mobilité (Sprint/roulade/esquive/saut*/pas en arrière)

-Bouton Y : Lier aux armes, cela vous permettras de prendre une arme à deux mains.
Appuyez une fois sur Y pour prendre l'arme de la main droite, à deux mains.
Appuyez longtemps sur Y pour prendre l'arme de la main gauche, à deux mains.
Appuyez à nouveaux sur Y pour annuler.

-Bouton X : Le bouton lier à l'utilisation des objets (en lien avec le bouton multidirectionnel : bas).

-Stick analogique gauche : Vous permetra de vous déplacer.
-Appuyez sur le stick analogique gauche : Pour sauter (* : sauf si vous avez changez les options).

-
Stick analogique droit : Vous pourrez changer l'orientation de la caméra.
-Appuyez sur le stick analogique droit : Vous pourrez verrouiller une cible ou réinitialiser la caméra (vue de face).

-Gâchette LB : Avec un bouclier ou une arme à deux mains, vous pouvez vous mettre en « garde ». Sinon équipé d'une arme en main gauche, vous attaquez avec celle-ci.

-Gâchette RB : Vous attaquez normalement avec l'arme équipée en main droite.

-Gâchette LT : Grâce à un bouclier, vous pourrez faire une parade (affin de contrer l'adversaire en pleine attaque). Sinon équipé d'une arme en main gauche, vous attaquez puissamment avec celle-ci.

-
Gâchette RT : Vous attaquez puissamment avec l'arme équipée en main droite.

-
Bouton Back : Affiche le menu des comportements, aide la communication durant le multi-joueurs.

-Bouton Start : Affiche le menu du joueur, le jeu ne s'arrêtant pas. Il vous faudra donc vous mettre à l'abri.
 
Pour les nouveaux ne vous inquiétez pas, il y a un didacticiel au début du jeu, ce dernier vous apprendra les bases de tout ce que vous devez savoir sur le gameplay. Au pire, si vous êtes connecté sur internet, vous verrez apparaitre des messages de d'autres joueurs, pour vous prévenir, guider ou tuer. Mais n'ayez pas peur de vous balader tout le temps avec le bouclier levé.

DARK SOULS II DS2_test_1
Dans chaque lieu découvert, dites-vous que vous mourrez au moins 10 fois, pour tout comprendre et voir.


3) Car comme si votre quête ne suffisait pas à travers l'univers de Dark Souls II, vous aurez aussi droit à 34 bosses !
L'une des particularités de ce jeu c'est la maitrise du gameplay. Elle vous sera obligatoire pour survivre, car pour chaque bosse, il vous faudra agir de façon spécifique et précise, point le droit à l'erreur.
Si vous êtes chanceux avec certains d'entre eux, vous pourrez effectuer un backstab, une attaque normal et « discrète » dans le dos de l'adversaire, ou un contre. Dans le cas contraire, il vous faudra usez de ruses et d'un armement adéquat : une épée, une lance, de la magie, autre ?

Graphiquement, le jeu rempli son contrat, c'est très réussi et vous prendrez un certain plaisir à regarder les décors, qui définissent à eux seul bien le mot open World et l'esprit de l'univers. Mais soyez aussi surpris par l'incroyable environnement éclectique, et ne vous laissez pas avoir par l'aspect sombre de certains lieux.

DARK SOULS II Dark-souls-ii-19999-1920x1200


4) Dark Soul II est un jeu de passionné, terriblement frustrant.... :
La plus part d'entre vous finiront par faire des pauses de 3 à 6 mois, tellement la rage vous consumes, d'avoir perdu vos âmes pour une broutille. Pour les acharner, le jeu une fois terminé, vous offrira un tout nouveau spectacle en New Game +. Avec de nouveaux monstres parfois, ou de nouvelles attaques surpuissantes. Le challenge sera toujours au RDV. La jouissance du vainqueur n'en sera que plus grande.


5) Et enfin, le multijoueur :
Ici, il faut bien comprendre l'esprit du jeu : Le désespoir, la solitude, la difficulté ! C'est pourquoi le multijoueur est si particulier.

Attention, car à partir du moment où vous êtes connectez à internet, vous autorisez l'intervention de d'autre joueur sur votre monde (ou l'inverse). Vous pourrez voir leur influence grâce à leur message, ou leur tache de sang (qui vous indique comment ils sont morts).
Sinon, en temps normal, que vous soyez humain ou sous forme de carcasse, n'importe qui pourra envahir votre monde et vous tuer, lorsque ce n'est pas un contrat passé sous serment (que se soit un PNJ ou un joueur) ! Au mieux, vous pourrez inviter des anonymes pour vous aidais face à des bosses (si ceux-ci ne décident pas de vous tuez, pour récupérer plus d'âmes. Car ce mode multijoueur rapporte BEAUCOUP d'âme). Vous pourrez aussi jouer avec des amis (plutôt que des anonymes, grâce à un anneau particulier), jusqu'à même finir le jeu ensemble, car il n'y a plus de limites de zone (sauf invasion de joueur).



Les Plus :

-Un univers sombre et féerique en même temps.
-Un gameplay complet dont la maitrise fera partie du challenge.
-La découverte de certains lieux grandiose.
-Si le jeu à était simplifier pour le grand public, il n'en reste pas moins difficile (même pour les anciens). Sinon il existe des objets rajoutant de la difficulté, en attendant le new game +
-Une durée de vie qui ne se compte plus...

Les Moins :

-Attention à votre rythme cardiaque lors de combat contre les bosses.
-La frustration en tuera plus d'un d'entre vous.
-Le manque d'assistance, tant dans les parcours, que dans le scénario ou les combats, vous donnera souvent envie de voir sur internet quelques guides.


Les Graphismes : 15/20

-Le jeu est correcte, donc très beau, mais sans plus. Ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire, mais l'univers de Dark Souls II est très bien représenter, et c'est ce qui vous émerveillera le plus. Bien que l'aspect sombre du jeu gâche quelques détailles.

Le Gameplay : 15/20

-La prise en main, sans aide, vous semblera difficile. Mais une fois maitriser, vous prendrais du plaisir à esquiver vos ennemis, et les frapper à mort dans le dos ou en contre.

La Bande Sons : 15/20

-Toujours présentes pour vous rappelez le gout du risque, vos découvertes, ou simplement pour augmenter votre rythme cardiaque fasse à un bosse. En phase d'exploration elle se fera discrète.

Le Scénario : 17/20

-A première vu le jeu semble peu remplis à cause du manque d'assistanat. Mais pour les connaisseurs, ou ceux qui n'auront pas peur de parler à tous les PNJ, et lire toutes les descriptions des objets, vous verrez que le scénario est plus que riche !

La Durée De Vie : 17/20

-Le gros point fort de ce jeu. Quel que soit votre niveau, le jeu s'y adaptera et restera difficile. Ne comptez pas terminer le jeu en moins de 60h (sauf si vous faites un SpeedRun...), et le challengeur qui sommeil en vous, vous invitera à continuer en new game +

Note Finale : 16/20

-Ce jeu n'est pas pour tout le monde. Interdit au moins de 16 ans, il s'intéresse aux amateurs de RPG, J-RPG, et à ceux qui demande du challenge ! Une fois dépassé la frustration et le manque de maitrise du gameplay, que se soit pour les déplacements, les niveaux ou les armes. Vous apprendrez à savourer chaque seconde, surtout celle où vous survivez !


DARK SOULS II Dark-Souls-2-Game-Wallpaper-


Dernière édition par TBJ.Production le Sam 15 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7664

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:43

Edit: Je mets le 5) dans le premier message, comme convenu.  Wink


Dernière édition par TBJ.Production le Sam 15 Mar - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:18

Joli test Smile Tu peux éditer mon rajouter ton 5) si tu veux Wink

Ce jeu m'intéresse beaucoup, je pense commencer par Dark Souls, qui à priori a été très bien reçu lui aussi. Mais je me pose une question: comment fonctionne la progression sur la map ? On accède comment aux différentes zones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7664

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:05

Merci Smile

J'espère avoir détaillé -mais pas trop- le jeu (pour donner envie), ainsi qu'avoir été impartial, explicite et juste (mais ce n'est pas facile).

Dans la série tu as (dans l'ordre):
_ Demon's Soul, sur PS3.
_ Dark Souls, sur PC, PS3 et Xbox 360
_ Dark Souls II, sur PC, PS3 et Xbox 360

Bien sûr, si tu as le PS3, je t'invite à commencer avec Demon's Soul. L'ambiance est bien plus dark, le monde n'est pas "open world" (mais ça ne dérange pas plus que ça). Franchement, si tu survis à celui-là, tu survivras aux autres (et inversement).

Sinon Dark Souls est très bien aussi (j'ai commencé par celui-là, moi aussi).


PS: Désolé pour certains, si je manque d'originalité de présentation. Je me suis servie, comme base, du test de Shadowvince sur Mirror's Edge.
__________

Tu veux que je te réponde ou que je donne un effet "test" à ma réponse sur la progression sur la map ? Car je dois t'avouer, que je suis un peu fatiguer de ma journée, donc pour le moment je te réponds en mode tranquillou  Wink 


La progression sur la map:
_ Demon's Souls: Tu as une zone principale, et plusieurs embranchements qui s'allongeront tous au fur et à mesure que tu tue les bosses de zone. Pour t'aider dans chaque embranchement, tu pourras te téléreporter de "feux de camp à feux de camp".
_ Dark Souls: Tu arrives dans une zone ouverte où tu trouveras 6 chemins différents (pas tous accessible au début). Tu choisiras tes chemins d'après la "force" des ennemis.
Au début du jeu, tu ne pourras pas te téléreporter de "feux de camp à feux de camp". Tu devras donc usé de passage secret ou de raccourci déblocable; sinon tu devras courrier en évitant les adversaires.
Une fois arriver devant les gros seins (je te spoil rien là), tu pourras te téléreporter de "feux de camp à feux de camp".
_ Dark Souls 2: Tu arrives dans une zone principale, avec différents chemins (pas encore tous tester (pas encore tous accessible)). Ici aussi tu choisi le chemin en fonction du niveau des adversaires (plus ou moins).
Et là, la téléportation "de feux de camp à feux de camp" est débloquée dès le début.

Dans les trois jeux, tu trouveras aussi des objets te permettant de te téléporter directement à la zone principale ou au dernier feu de camp utilisé, mais avec une contrepartie (tu perdras les âmes acquise en chemin).

Quant à la progression, elle se fait à pied. Et tu ne peux te téléporter à un feux de camp, que lorsque tu l'as découvert ! Enfin pour t'aider, il y toujours des raccourcie soit caché, soit à débloquer.


Ps: Et quand tu meurt, tu réapparais au dernier feux de camps utilisé
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:01

TBJ.Production a écrit:
J'espère avoir détaillé -mais pas trop- le jeu (pour donner envie), ainsi qu'avoir été impartial, explicite et juste (mais ce n'est pas facile).

Tu as su trouver le juste milieu, pour moi ça me convient perso.
En tout cas, Dark Soul, ça m'attire pas, mais je n'ai pas non plus essayer donc je peux pas vraiment dire ... Peut etre un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:30

Bon test qui donne envie de se mettre à la série...
Encore un jeu à faire avant de passer à la next gen...
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7664

DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:28

NeoBionis a écrit:
Citation :
Tu as su trouver le juste milieu, pour moi ça me convient perso.
En tout cas, Dark Soul, ça m'attire pas, mais je n'ai pas non plus essayer donc je peux pas vraiment dire ... Peut etre un jour ?

Franchement, j'ai découvert l'univers Souls avec "Dark Souls", et... après 30h de jeu à rager, j'ai laissé tomber pendant 1 an !
Durant une période creuse des jeux vidéos, je m'y suis remis. Et une fois le système du jeu assimilé, ça devient un véritable plaisir. Le fait que tu ne sois assisté dans RIEN, rend le jeu plus dur, mais plus jouissif quand tu y arrives. Ça rend aussi l'histoire plus vide, mais il suffit de suivre le récit des PNJ et des objets.

@nico40k: Effectivement. D'autant plus que malgré des graphisme "bon, mais sans plus", certaines zone du jeu te charmeront grâce à son ambiances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DARK SOULS II Vide
MessageSujet: Re: DARK SOULS II   DARK SOULS II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DARK SOULS II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-